Ta gueule Marine !
Qu'on soit pour ou contre, c'est un débat sans fin !
Par contre, faudrait que chacun commence à se poser la question de savoir réellement ce qu'il veut. Les voir traduis en justice, c'est bien, mais alors, faut arrêter de se plaindre d'avoir une justice trop laxiste.
Si c'est pour les enfermer dans une cage, et les ressortir quelques années après, peut être même encore plus radicalisés / déterminés, c'est pas la meilleure des solution !
Un des 2 frère à semble t'il fait de la prison, et en était sorti "apaisé" ! Ca se voit...
Si cette fameuse "justice" était mieux appliquée, et peut être plus attentive à l'époque à laquelle on vit, les choses se seraient certainement passées autrement ces 3 ou 4 derniers jours!
Perso, je ne suis ni pour, ni contre. Personne n'a le droit de tuer, et pourtant, ces tueurs se permettent de le prendre ! Faudrait il recruter des terroristes pour appliquer une éventuelle peine de mort ? Encore faut il, dans ce cas ci aussi, que le système soit sans faille et sans erreur !
Pourquoi les pénitenciers ça existe plus ? Moi je trouve que c'est la meilleure solution, perpétuité+travaux forcés (au pire ils se suicident) mais j'ai du mal à prendre du recul pour voir le mauvais côté de cette méthode, puis y'a aussi le fait que je vois pas bien ce qu'on peut les forcer à faire, y'a suffisamment de chômage.
À la limite sinon on pourrait laisser leurs corps à la science pour les expériences que l'éthique interdit normalement mais c'est un peu trash quand même, ça fait limite barbare (après on va pas plaindre ce genre de types quand même).
Les voir traduis en justice, c'est bien, mais alors, faut arrêter de se plaindre d'avoir une justice trop laxiste."
Je me plaint d'avoir une justice trop laxiste/lente/mal foutue, surtout a la vue des budget aloué. Mais c'est Un souci récurant dans les institution française.
C'est un débat sans fin pour marine le peine ( lel ) pour 99 % des français la réponse c'est non.
La justice est complètement a refaire je suis d'accord mais si les terro était sortie vivant c'étais prison a vie dans un placard
La plupart des prisons asiatiques sont assez simples - tu veux bouffer tu bosses sinon tant pis pour toi ! ^-^
La peine de mort ? & si ton gamin se fait violer ,découper et jeter au fond d'un étang par un récidiviste libéré depuis un mois ,on en reparle ?
Faut juste comprendre que parfois c'est pas une punition ou une dissuasion mais juste une solution pour des gens irrécupérables !
Voilà pourquoi je précise que je ne suis ni pour, ni contre ! Il est évident qu'il y aurait des cas qui mériteraient certainement la peine de mort. Il reste juste cette marge d'erreur qui peut déranger. Comme ce fut (et c'est certainement encore parfois !) le cas!
Je comprend ,c'est sure , mais bon par exemple pour le flagrant délit de meurtre, viol déjà ça me dérangerait nullement ;)
Le problème étant surtout que beaucoup se radicalisent en prison, donc l'enfermement est une mauvaise option. Le hic, c'est que les tuer suite à un jugement toussa toussa en ferait des martyrs pour les prochains. La vraie question à se poser est : pourquoi disposer de petites îles isolées si ce n'est pour faire une sorte de Guantánamo bis ? Pourquoi le projet de faire une sorte de prison pour terroristes internationale (en coopération avec les américains ou autre) et si possible dans les eaux internationales n'a jamais été évoqué ? Je pense que ce serait l'occasion de faire souffrir ces merdes, sans qu'ils répandent leurs pensées comme la peste tout en disparaissant du monde autrement que par une exécution qui ne ferait que multiplier les fanatiques.
Cumul des peines comme aux Etats Unis, ils s'en sauraient sortis avec 150-200 ans de prison. En france, sachant que la perpet n'existe pas a cause de la période de sureté incompressible (qui a tout de même un maximum a 30 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France).
Je trouve que la solution du cumul des peines est la meilleure
Difficile d'être pour quand on a entendu le discours de Badinter, quand il était encore ministre sous Mitterrand. Puis même, c'est juste de la connerie, rétablir la peine de mort c'est retourner au moyen âge
Je neg, car je suis pour, surtout comme on l'a appliqué aujourd'hui !
On a gagné quoi ?
D'ailleurs tu te dis Chrétien(ne?), ta religion ne dit pas qu'il faut pas tuer ?
Ça s'appelle pas une peine, les flics sont pas des juges. Ça s'appelle une intervention policière (ou militaire ça par contre je sais pas trop).
3 menaces en moins? C'est déjà pas mal? Un sentiment qui a soudé un pays? Un vrai départ pour une bonne guerre contre ces chiens? Un reveil de la population sur la liberté, qu'elle pensait inviolable?
Garder des gens comme ca en vie est un cadeau, un risque, un échec a mes yeux. Si on les avais capturer vivant, il aurais fallut les abattre par la suite
Donc on pourrait considérer que tu es un extrémiste également.
3 menaces en moins, d'accord, et l'intervention n'est pas à reprocher au GIGN ou au RAID, ils ont fait leur boulot.
Une bonne guerre ... Ce qu'il ne faut pas lire ...
Aucune guerre n'est bonne je suis d'accord. Mais on ne combat pas les coups par des calins... Combien d'autre Charb, Cabu, et tout les milliers d'anonyme avant que l'on ouvre les yeux?
Y'a pas eu de martyre aujourd'hui, tu crois que Allah ouvrira ces bras a des fils de pute pareil?
Bah euh ça les arranges carrément de se faire buter, ils préfère ça à l'éventualité que le gouvernement français les envoie chez son ami l'oncle Sam pour qu'il leur fasse faire une ballade en Hélico au grand large.
Euh T'as pas l'air au courant que http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France =/
Je sais , hélas la perpète n'existe plus vraiment & sinon pour la Suède ils vont durcir la loi à 30 ans suite à cette affaire.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.