Chargement...
Menu Groupes

mes motos depuis mes debuts

1 - 500 gse acheté pour mes 17ans, une super occaz car le guide de chaine de distribution avait cassé donc vraiment pas chere, qq mois de bricolage et pile remise en route le jour de mon permis, en 34cv a l’époque. Ca n'avancait vraiment pas mais ideal pour se faire la main
2 - 500 gse bis, mais en version caréné et en 50cv cette fois, que n'a malheureusement pas fait longtemps (le carénage...) suite a ma première chute. Tenu de route déplorable, frein limite, moteur anémique, mais je l'ai adoré, mes premiers voyages, virés entre potes...
3 - 500 gpz 1er version, acheté en carton pour la somme énorme de 200€. Super joueur et moteur extra, la j'ai commencé a m'amuser un peu.
4 - 1100 gsx-f, en gros une 1100 gsxr air huile mais avec un carenage de vieux. Vraiment mechant (elle etait en full), hyper lourd, j'ai fait pas loin de 100 000 km avec. Et j'ai perdu mon permis sur sa selle...une longue histoire.
5 - zx10 tomcat, l'ancetre du zzr, un missile sol sol (l'ancien proprio etait un mec de chez Prost GP), elle avait une legere prepa, je me souviens avoir fait patiner en 6e en ligne droite le roue AR sur le mouille, le moteur a rendu l'ame vers 120000 km.
6 - 750 yzf, mon premier vrai plaisir (apres 10ans de permis), une moto incroyable de charisme. j'ai decidé de la passer en full (changement arbre a came), et apres remontage / reglage, passage au banc pour savoir si les 125cv etaient bien present, pompe a huile qui lache, moteur HS...un creve coeur.
7 - 600 diversion (et oui, maison / enfant / scenic...), une horreur que j'ai gardé 3 ans. Apres avoir eu pas mal de moto assez puissant, repasser la dessus est une descente au enfer, il n'y a pas une seul fois ou en le prenant je n'ai pas taper la zone rouge (et je prends ma moto tous les jours), et bien elle n'a jamais voulu mourir, sacre fiabilite!
8 - 955 daytona, pour la premiere fois je me dis, y'a trop de puissance, mais qu'elle est belle, mon reve avec le 916 depuis...https://choualbox.com/Qq1BT

bonne route a tous
mes motos depuis mes debuts
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sympa la 3 pattes, j'aimerais bien test un jour (autre que la trophy 900 dégueulasse de mon père) !

Pour les motos en commun, j'ai eu un GPZ (bleue/blanc/roses) et une diversion 600, j'ai eu une ZZ aussi, la remplaçante de ta tomcat dont j'ai longtemps lorgné dessus.

Sinon je ne peux que te conseiller de passer sur une bi-cylindre (vu ma récente box), c'est vraiment un plaisir, par contre Ducati ça coûte un bras à l'utilisation, c'est un investissement financier de tous les jours.

Ps: j'ai du l'éclater contre une voiture pour qu'elle rende l'ame cette con de diversion, increvable bordel !

Ps²: la GPZ pour se faire les dents à été un véritable bonheur, c'était vraiment une bonne sportive de débutant, ni trop peu, ni trop pas assez.
@PunkyZlip: un vtr c'est ca? avant l'achat de mon 3 pattes, j'avais hesité a me prendre un VTR / TLR ou un VFR, mais je ne regrette rien, j'adore ce moteur
et entièrement d'accord, le gpz est une tres bonne entree dans le monde de la sportive
@mathounet: Le TLR c'est pas la joie, c'est pas une moto rigolote, le TLS par contre... je dis oui !
@PunkyZlip: une TLR c'est un TLS avec un carenage type srad et une dizaine de chevaux en plusn de memoire meme probleme entre les 2 de suspensions AR
@mathounet: Pas la même cartographie, pas la même démultiplication et surtout pas le même cadre.
C'est deux motos très différentes (surtout au niveau du comportement du coup), même si elles partagent le même moteur à la base.
@PunkyZlip: oh la boulette, t'as raison c'est pas le meme cadre
Jolies ! Merci pour ces belles photos

Fais nous une petite contribution pour le Choualsnap de cette semaine !
@Mezut: merci, je vais y penser
/csb
- SV 650 S : Très bon moulin pour débuter, fonctionne bien en 34ch et permet d'évoluer pas trop brutalement en débridé. Partie cycle bof (fourche molle et frein arrière léger). Moto de nain, je souffrais dessus avec ses bracelets dignes d'un GSXR.
- FZ6 Fazer S2 : La moto équilibrée qui pardonne à peu près tout. Moulin assez creux en bas, le petit 4 pattes c'est pas fait pour moi. Il lui manquait un peu de caractère pour gagner en charme parce que arsouiller à >8000tr sans cesse pour s'éclater c'est pas trop ma philosophie malgré que la base de R6 ait été retravaillée.

Plus de moto pour une durée indéterminée. Gouffre à pognon et communauté bof à cause du côté consensuel de la moto aujourd'hui (chose auquel je participe peut-être). Maybe j'y reviendrai un jour au bon moment avec un modèle qui me fera bander. Je kifferais bien un duo trail voire hypermot + custom (990 SMR + HD Sportster).


Mais quelle est donc cette histoire de permis sucré ? On veut tout savoir !
@Siletic: je ne sais pas si ca vaut une box mais ca m'a coute de la prison avec sursis...179 pour 90 c'etait peut etre un poil trop...
@mathounet: Joli score...
Mon permis servant à exercer mon activité pro et n’étant pas fana de vitesse, j’ai tendance à me contenir. Mais piloter un gros cube reste grisant quel que soit le modèle et c’est un facteur aggravant dans le choix de m'éloigner du milieu.
Mqster
a
@Siletic: Le SMR ... j'en rêve, franchement KTM c'est des glands d'avoir arrêté les hypermot depuis cette moto ...
Actuellement je suis en Duke3R mais je vois pas autre chose qu'une 990 SMR en prochaine moto !
@Mqster: Je pige pas non plus l’arret des SM chez eux. Mais visiblement le retour du mono est prévu l’an prochain.
Mqster
a
@Siletic: Comment ça le retour du mono ?
Ils ont pas arrêté les mono la Duke 690 est toujours là !

Par contre les 990 remplacée par 1290 et plus gros, mais plus de VRAI hypermot quoi ...

Par contre là y'a la 790 en bi qui va sortir, mais bon typée roadster quoi...
@Mqster: Je parlais du SMC.
Mqster
a
@Siletic: Il y avait le SMC-R et je crois qu'il y est encore !
De mémoire y'a vmt que le SMR 990 arrêté en 2013 alors que le superduke 990 avait été remplacé!
@Mqster: Non il n’y a plus de supermotard chez eux actuellement, ce qui surprend pour cette marque.
Mqster
a
@Siletic: Ouai la SMC a disparu en 2018 autant pour moi
Au pire il y a la husqvarna 701 qui est la même moto au final, mais c'est vrai que c'est con parce que c'est qd mm les seuls à proposer un mono supermot aussi puissant sur route
Copain de GSE, un vrai foudre de guerre de 48cv, mais le chassis était horrible.
Pas mal...
Maintenant ton Tomcat, il était particulièrement moche hein ... Deux petites photos du mien.
Photo du précédent proprio.
La gpz. ..mon cousin avait une 750 gpz quand j'avais 16 ans.
Ça marchait bien comme brêle.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus