Bah en faite c'est pas Sous métier* mais *Sot métier..
J'espère que vous étiez dans l'erreur vous aussi, je me sens très con en ce moment
J'ignorais que des gens pouvaient se planter, l'expression étant :
"il n'y a pas de sot métier il n'y a que de sottes gens"
Dans le genre, j'avais dans mon ancien boulot une "pas finaude de la compta" que j'avais cultivé à son insu.
Elle utilisait l'expression "Passer du coq à l'âne" comme "Passer du Quauqualanne", sans savoir que c'était la transition entre un coq et un âne...quand elle l'a réalisée, l'instant fût fort malaisant.
Bravo, tu as découvert le poteau rose mais il ne faut pas pousser mémé dans les hosties
Et bien moi je vais pas me la péter et dire que je penser que c'était "sous métier" aussi.
Je n'ai pas osé le souligner, tu as déjà fait un sacré effort pour être honnête, c'était dejà beaucoup.
Pareil, a coté de ça l'expression reste compréhensible avec sous donc je trouve ça pas trop gênant.
en même temps... il y a un nouveau paradigme qui s'impose dans le sujet, le "bull shit job"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
ce n'et pas un sot métier ou un sous métier, enfin je sais pas, le débat est ouvert.
Pour l'anecdote, qand je vois dans mon taff, l'absurdie, j'en déprime...
Quelques exemples :
- Acheter une ampoule (oula une ampoule pour éclairage photo) faut passer par la chaîne hiérarchique, justifier, remplir des formulaires, pour au final avoir l'ampoules des semaines plus tard, trois fois le prix d'amazon, sans compter les scribouaiards qui ont donner leur aval
- Dans le même genre dans ma boite y a des fichiers pour comptabiliser le matériel (genre en cas de vol) t'es sensé répondre tout les ans, faire de la paperasse pour dire tout est là, mais pour du matériel de merde qui ne coute plus rien, alors qu'a coté j'ai des outils qui coûtent des milliers d'euros qui eux ne demandes aucunes justifications
- et récemment, le summum, dans un rapport venant de la maison mere,sur une nouvelle organisation de travail (on va dire une norme, qui soit dit en passant est une merde sans nom qui se contredit dès les premières pages) je commandes 2 pieces particulières, recommandée dans ce putain de torchon, la maison mère m'appel pour me demander de justifier ma demande ! WTF !!!!!!
tous des bons à couilles, payer à brasser du vent, ca coute combien ces "bull shit job" ?
P.S. j'ai fait court, mais ca m'a fait du bien de vider mon sac
J'espère que les scribouillards de ta boîte n'accordent pas les crédits au prorata des fautes d’orthographe, sinon tu risques de ne plus avoir de matériel et si la maison t'appelle demande lui de t'envoyer le lexique des conjugaisons.
Et aux imbéciles de ton genre de se complaire dans leur médiocrité en ne trouvant que la vulgarité et l'insulte pour se défendre.
être traité d'imbécile par une sous merde de ton genre est un compliment, aussi merci pour ce moment petit scribouillard
Encore de l'insulte gratuite sans rien connaître d'une personne qui veut juste défendre la beauté de la langue française.
Je pense que je vais te laisser grandir dans ta grande fierté d'être un pauvre imbécile: inutile de me remercier, je pense que je n'aurais rien à gagner de continuer une quelconque discussion avec toi.
ha bien sur, parceque toi tu me connais ? rigolo va. je pense que tu restera dans ta condescendance de petit scribouillard, que tu oublis également que tu es sur choulbox, et pas sur femina.
... Merci, je serai moins conne en allant me coucher ce soir. J'ai toujours pensé que c'était "sous métier", c'est ça de vivre dans une famille de cons qui ne m'a pas appris les bonnes expressions.
C'est évident enfin voyons !!
Enfin je dis ça mais moi j'ai appris il y a peu qu'on dit :
"force est de constater"
J'ai toujours dit comme un con "forcé de constater" !