Les vacances scolaires arrivant à grand pas, je décide de profiter de cette période sans obligation aucune, si ce n'est bien sur les fêtes de noël en famille... pour partir visiter l'Est de l'Europe avec un amis, ou du moins les pays à l'Est de la France. Petit bémol, nous avons décider de partir sans utiliser les transports en commun, et de tout faire en stop. Et bien sûr nous ne disposons que d'une semaine.
J'aimerais donc avoir des conseils de Choual pour savoir jusqu'où il est possible d'aller en seulement une semaine et uniquement en stop, les pays / villes incontournables selon vous, les bons plans type auberges de jeunesse cools ou autre et des conseils logistiques sur les éléments essentiels à prévoir pour le voyage.
TY
Tu ferais mieux de prendre un Ryanair ou un bus a pas cher et aller directement sur place.ca vous évitera de passer la semaine a attendre que quelqu'un vous prenne en stop
Une semaine en stop pour faire LES pays de l'Est vous êtes optimistes, à part voir des routes vous aller rien voir.
Mais bon pour l'avoir fait en interail (plusieurs semaines par contre) la côte croate c'est super beau. Budapest et les bain c'est sympa les bars sont à faire aussi à 0,5€ la pinte. Prague avec la vielle ville. L'Autriche et la Slovénie y'a des superbes endroit aussi. Apres ça dépend ce que vous voulez faire, voir du paysage ou voir des bars.
Ok je note. Quand est-ce que tu y es allé ? parce que en hiver la côte c'est peu être moins fou qu'en été ^^.
L'idée c'est de bouger je t'avoue qu'on y a pas trop réfléchi. Mais dans l'idée c'est plus pour voir des lieux typiques et rencontrer les gens du pays.
Fin d'été moi, c'est sur que les villages de côte c'est plus intéressant en été, après ça doit être super beau en hiver aussi.. Pragues l'hiver ça doit vraiment être beau c'est vraiment une ville que j'ai beaucoup aimé!
ha ha ha, ça sent la grosse galère votre plan. Pourquoi se rajouter le handicap du tout en stop?
/csb on
j'étais anim' en colo à Lacanau et deux gamines de 15 ans ont décidé une nuit de fuguer.
en 48h elles étaient à Annecy d'où elles venaient à la base.
tout en stop.
/csb off
donc je pense qu'en taillant quelques pipes à des routiers tu peux facilement faire 2000 borne sans rien avoir le temps de visiter.
des bonnes vacances de racros en somme.
En allemagne si tu va a berlin évite les auberges de jeunesses elles sont plus cher que les hotel