Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges : les urgences pédiatriques fermées le 31 décembre, faute de personnel

Poster un commentaire
baUer
baUer
10 mois

la santée pour les geux certes, mais rassurez vous, nos oligarques gardent un accès privilégié aux ressources de soin

Flowlezgueg
Flowlezgueg
10 mois

Ce serait bien de faire un truc dans le genre, une sorte de quotisation qui servirait aux soins, aux écoles, aux routes etc, aux trucs qui servent à tous quoi

ActionMan
ActionMan
10 mois

tu parles des impôts?

Flowlezgueg
Flowlezgueg
10 mois

ha merde! Ça existe! On en paie? Mais alors pourquoiiii

drogendou
drogendou
10 mois

"En France la santé c'est gratuit" C'est Nicolas qui paie !

Glaucome
Glaucome
10 mois

Ils sont tous sur leur trente-et-un pour la java.

kenny1328
kenny1328
10 mois

Simplement les urgences chirurgicales ou vitales : ben oui, et ça devrait toujours être comme ça aux urgences, plutôt que de soigner le gosse qui pleure et les parents ne savent pas pqoi, ou qui a de la fièvre depuis 20 minutes, "enfin oui je pense il avait l'air chaud quand on l'a réveillé"

PaceWon
PaceWon
10 mois

je connais une femme qui tous les soirs appelle les pompiers, fini aux urgences.
Une fois aux urgences, elle fait sa vie. Elle se balade dans les couloirs, fume dans sa chambre et hurle si on accède pas à ses demandes.
Si ce n'est pas tous les soirs, c'est tous les 2 soirs.

C'est fou

remidesiles
remidesiles
10 mois

le problème vient surtout du filtrage, de nos politiques qui imposent une consultation pour les gardes à vue, ivrognes etc...tout en réduisant les lits .. Et le manque de pouvoir des hôpitaux face à cela. Ma femme bosse en psychiatrie légère genre dépression, Burnout sévère et la bas c'est gangrené par les faux fou qui essaient d'éviter la case prison mais qui une fois arrivé retrouvent leur esprit par magie et cherchent à se barrer. Après plus de place pour les autres. On est allé à l'hosto pour mon petit d'un an qui s'est arraché un doigt sur un radiateur il y a 5 mois, on a du prendre un ticket comme chez le boucher et attendre 2h pour voir directement le médecin. Personne ne l'a consulté avant tout comme pour les autres, donc tu passes derrière des fausses urgences.. il y a largement moyen de faire mieux avec un simple filtrage : urgence tu restes, pas urgent tu rentres chez toi et tu consultes ton médecin traitant.

ActionMan
ActionMan
10 mois

pour ça faudrait un médecin a l'accueil. Ce qui n'est pas le cas. Et c'est pas l'infirmière ou l'agent d'accueil qui va le faire.

kenny1328
kenny1328
10 mois

le genre de saloperie de patiente que j'ai plaisir a engueuler puis a foutre dehors. Elle s'en fout sûrement mais moi ça me permet de me défouler

Mengsk
Mengsk
10 mois

J'ai vu ton commentaire par rapport au filtrage.... Oui, mais il doit être fait par un MEDECIN. Qui EXAMINE le patient. Tiens tiens, mais ne serait-ce pas là le rôle d'un médecin généraliste ?

Un infarctus de série télé, tout le monde sait le reconnaitre. Un infarctus/problème cardiaque dans la vie réelle.... bah c'est la vie réel. Et c'est un pas mec qui suit un algoryhtme par téléphone qui peut s'en assurer. Les gens vont aux urgences par manque de médecin de ville. Si on avait assez de médecin, et encore même suffisamment pour pouvoir faire un problème d'éducation à la santé en milieu scolaire par des médecins (là on entre dans la science fiction). Ton gamin aurait prit en charge plus rapidement.

Mais bon, continuons comme ça... Au passage on ferait ça pour le fric, tkt qu'on ferait autre chose : médecine esthétique 1500€ l'injection d'acide hyaluronique, travailler dans la finance, "coach" etc etc

Tu parles de ta femme en psychiatrie, et tu penses pas qu'avec plus de psychiatre en ville, les dépressions légères ne se retrouveraient pas à encombrer l’hôpital ? Et qu'ils pourraient plus facilement déceler ceux qui ont rien à foutre là ? Mais bon surtout pas payer les psychiatres de ville (qui ont des consultations longues, aucun acte technique....)

PaceWon
PaceWon
10 mois

pas le droit penses tu !

PaceWon
PaceWon
10 mois

perso je parle d'une personne qui va a des urgences, urgences rattachées à un service de garde d'un hôpital psychiatrique voisins pour ne ps dire contigu. .
Cette femme n'est pas considérée comme folle donc ne finit pas en HP.

J'ai envie de dire que c'est de l'ennui mais elle a ses potes qui viennent boire et fumer avec elle, elle est bien à l'hôpital et le matin les ambulance la ramène chez elle.

Et c'est con de se déplacer aux urgence quand les k ternes passent leurs soirées sur wiki à chercher à quoi correspondent les signes cliniques qu'ils rencontrent.
L'algorithme pour les diagnostics ne serait pas plus idiots que certains futurs médecins voire medecin.

remidesiles
remidesiles
10 mois

c'est pour ça que je dis qu'il faut améliorer le filtrage en entrée plutôt qu'en sortie.

remidesiles
remidesiles
10 mois

c'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux filtrer en entrée plutôt qu'en sortie : urgent ok et si c'est bénin au revoir et oui forcément faut une consultation par un médecin en entrée. J'ai quand même était choqué de lire une affiche dans les salles d'urgence où il était écrit que les urgences ne feraient plus de renouvellement d'ordonnance et de renouvellement de lunettes. Certains n'ont malheureusement plus la notion d'urgence et il faut bien du coup les virer au plus vite du circuit

remidesiles
remidesiles
10 mois

certaines dépression quoique légère ne peuvent être traité par des psy de villes, notamment ceux avec une tendance suicidaire donc non c'est hôpital et c'est ce qu'elle gère mais elle passe pas mal de temps a rattraper des fuyards apportés par la police la veille qui en une nuit sont guéri apparemment

kenny1328
kenny1328
10 mois

ça dépend de ton poste aux urgences, j'ai la chance d'être médecin, je me permet ce droit, j'ai plus de temps a perdre avec des enflures comme ça

Mengsk
Mengsk
10 mois

Je vois pas de quoi on se plaint, il n'y a qu'à remplacer le personnel manquant par des IA ! Et on peut toujours engager des médecins du tiers monde qui seront ravis d'être payés au smic.

wink wink

remidesiles
remidesiles
10 mois

Si je me rappelle bien tu es docteur et tu voulais être augmenté de genre 50% tout en faisant des horaires de bureau et tu penses que ça va donner envie aux jeunes d'être docteur, bref c'est ta façon de penser et je la respecte. Ce à quoi je t'avais répondu que je suis d'avis que de dire que non ça ne changera pas la motivation de devenir docteur mais plutôt de faire une médecine de riche (bah oui tout le monde ne se prend pas 50% d'augmentation) et qu'il fallait promouvoir ce métier pour donner envie mais qu'on l'avait bien dans l'os pour 10 ans et qu'en attendant on avait des médecins étranger et des hôpitaux qui s'appuient sur l'IA. D'ailleurs entre temps merci à vous entre autres pour l'augmentation de 10% de nos mutuelles l'an prochain pour que puissiez prendre l'option siège arrière massant sur vos BMW.. et merci l'IA pour avoir trouvé un nouvel antibio. Quoi qu'il en soit ici je vois encore que notre corps médical s'en tappe de laisser souffrir les gosses peut être par cupidité ou du gens foutisme mais bref dans les deux cas c'est pas du joli joli pour la profession et c'est pas très hyppocratique tout ça. Donc oui la encore je dirais que malheureusement des médecins étranger qui aiment leur métier peuvent nous aider pour palier votre manque de professionnalisme. D'ailleurs le fait que les médecins aient refusé l'augmentation de la sécu contre des astreintes (qui me paraissent normal dans ce métier) prouve bien que vous voulez juste gagner plus pour la même chose. Aussi le fait de dire "médecins du tiers monde" pour des médecins étranger avec un diplôme reconnu en Europe est très... Réducteur et arrogant Ta médecine n'est pas meilleure que la leur notamment pour les Grecs, tunisien, Russe (et oui certains veulent quitter leur pays) et j'en passe

Resistance
Resistance
10 mois


C'est difficile de parler "des médecins" quand il y a beaucoup de disparités que ce soit en prenant en compte leur spécialité ou juste leur état d'esprit.
Les disparités vont aussi jouer sur le salaire.
En soit des médecins qui ont des horaires de bureau ça existe déjà pour la plupart ça s'appelle des médecins du travail.

La où je suis en désaccord avec toi c'est sur le fait que les médecins "s'en tapent", je pense que non, c'est juste un corps qui est débordé par des politiques publiques qui ont cru bon de garder le numerus clausus aussi longtemps, nous obligeant à attendre jusqu'à 2030 pour un équilibre entre les partants à la retraite et les nouveaux médecins dans le cas de la médecine générale (je n'ai pas la source de la date sous la main je peux la retrouver si tu en doutes, et je t'invite à ne pas me croire sur parole, ce n'est pas un point essentiel de mon argumentaire) C'est à dire attendre jusqu'à 2030 pour remplacer certains médecins qui font des 8h/19h tous les jours (parce que médecin ça n'est pas que faire des consultations, il y a toute la part d'administratif a prendre en compte (celle qui ne peut pas être faite par une secrétaire) et qui malgré ça ne peuvent déjà pas prendre tous les patients d'un bassin, obligeant les patients à l'être, ou à devoir faire de la route pour rejoindre une ville (ça existe aussi en ville mais moins)

Pour revenir au sujet des hôpitaux, même problème du manque de médecin, même soucis du nombre d'heures, pour un nombre limité de personnes, mais ça c'est pas que les médecins ça vaut pour les infirmières les aides soignantes etc. Par contre étonnamment ça ne manque pas d'administrateurs.
A partir du moment où notre système hospitalier tourne en grande partie grâce à des étudiants (en 6eme année certes, mais étudiant) payé moins que le SMIC horaire en fonction de leurs terrains de stage, il y a des questions à se poser sur l'organisation plus que sur les médecins.
Le privé est beaucoup plus attractif et c'est bien hypocratique comme tu dis si les médecins restent dans le système publique (et un peu pour d'autres questions quand on parle des questions de professeur etc il faut l'admettre).

Alors oui, il y a des médecins qui s'en mettent plein les fouilles, (surtout dans le privé, mais pas que) oui il y en a qui s'en foutent tout comme il y en a qui font des jusqu'à 60h en une semaine pour compenser le manque de personnel et de moyen, sans être payé plus. Ça serait acceptable s'ils faisaient autre chose qu'avoir des vies entre ses mains.

Je t'epargne le paragraphe sur les gens qui vont aux urgences pour n'importe quoi, mais qui doivent être vu parce que c'est obligatoire.

Je ne veux pas te convaincre de quoi que ce soit je voulais juste te montrer d'autres points a prendre en compte dans la question du médical et sache qu'il n'y a aucune animosité dans mon propos.

Resistance
Resistance
10 mois

et je viens de relire le début de ton paragraphe avec lequel je suis assez d'accord, il faut donner envie d'aller vers le métier sans que ça passe par des énormes incitations financières

Mengsk
Mengsk
10 mois

c'est bien le commentaire de quelqu'un en bonne santé qui n'a pas besoin de voir un médecin régulièrement, et qui ne doit pas aller dans un autre département pour trouver un généraliste. Il faut surtout pas payer à leur juste valeur des gens qui ont passé 10 (!) ans de leur vie pour arriver là où ils en sont. Non non, monsieur agite sa carte vitale et "j'ai le droit j'ai le droit". C'est pas parce qu'un diplôme est reconnu qu'il est de bonne qualité malheureusement : les médecins italiens sont A CHIER et par italien j'entends formation en Italie. Tu sais comment est formé un chirurgien en Italie ? Il regarde, il touche à rien, et pouf, diplôme de chirurgien ! Ceux qui sont bon sont allés se former dans des pays avec une vraie formation. Et un médecin grec, dont le pays a été saigné à blanc économiquement, faut pas être un génie pour se douter que leur système de santé a reçu le même sort (au plus haut de la crise, des campagnes de donc étaient organisées en europe pour fournir les hôpitaux grecs)

Tu parles d'ia en recherche, ouais ok. Mais là on, parle de gens qui crèvent aux urgences. Certes les progrès scientifiques sont une chose, mais si t'as personne pour administrer les soins... Et je ne parle pas que des médecins, les infirmier(e)s ont un salaire de merde vu : le niveau d'étude, les responsabilités, les horaires.

C'est marrant comme plus un métier est important, moins il faut surtout pas être payé. Un acteur, un sportif, qu'il gagne énormément c'est normaaaaaaaaaal il a fait des efforts et des sacrifices pour en arriver là. Mais un médecin "c'est une vocation, donc soit content d'être payé déjà"

Si t'as pas envi des médecins qui font ce travail que pour du fric, dégage tout ceux qui font de la téléconsultation, parce que ça c'est vraiment le summum de la merde. Mais bon comme tu paies pas avec ta petite carte verte, ça tu t'en fous. T'as ta petite ordonnance, ton petit arrêt maladie et t'es content. Sauf que la médecine c'est pas ça. Mais payer 10 balles de ta poche pour des soins de qualité, ça ça t'arrache la gueule par contre...

Et il y a aussi un truc que les gens captent pas trop : les anciens médecins qui arrivent en retraite, qui d'une part se sont fait rouler dessus pendant des décennies, et d'autre part ont bien accepté les pots de vins de l'état pour la fermer, et dont l'objectif est de crever au travail, qui font des 10-12h de travail par jour. Quand ils se font remplacer, c'est pas par un autre stakhanoviste... Donc l'équilibre en 20xx par rapport à la fin du numerus closus => mes couilles !

Tes arguments, c'est exactement comme de dire à un prof "t'as pleins de vacances, tu fais 18h de cours par semaine, t'as pas à te plaindre".

remidesiles
remidesiles
10 mois

tu te méprends perso je m'en fiche de payer 10 balles de ma poche parce que j'ai les moyens mais malheureusement tout le monde n'est pas dans ce cas, ça s'appelle de l'altruisme contrairement à l'égoïsme que tu dois bien connaître. Quoi qu'il en soit tu auras toujours des gens qui auront fait moins d'étude mais qui gagneront plus que toi et nan je trouve pas trop normal que les cachets des footballeurs, acteurs etc soient si énorme mais on ne peut pas refaire le monde et c'est pas de leur faute si la mutuelle de tout le monde va se prendre 10% dans les dents réduisant le pouvoir d'achat des plus faible pour comforter des revenus déjà convenable : la aussi c'est de l'altruisme je m'en tape de payer plus. Et en quoi payer plus donnera des soins de meilleures qualité ? Tes prescriptions seront meilleures si tes payé 50€ la consultation ? Faut revoir ton serment si c'est le cas.

remidesiles
remidesiles
10 mois

je suis tout à fait en phase avec toi surtout sur les stagiaires et leur rémunération. C'est ce que j'inclus dans promouvoir le métier. Si les stagiaires avaient un salaire convenable leur permettant de vivre décemment sans restriction en dehors de chez papa maman, peut être que plus de jeunes seraient intéressés. Mais je trouve que résoudre le problème de motivation des médecins en poste par des rallonges financières ce n'est pas la bonne solution. Je suis également en phase qu'il y a de très bon médecin professionnel comme je l'ai déjà dit dans un autre post l'ancien médecin de famille que nous avios venait te faire lui même des injections a 23h chose que tu ne retrouves plus ou quasi plus aujourd'hui. Certains veulent juste gagner plus sans faire plus d'heures et sans faire d'astreinte et je trouve ça triste pour cette profession qu'on idolatrait autrefois.

remidesiles
remidesiles
10 mois

et au fait si je suis impacté par le manque de personnel médical. J'ai du aller voir un chirurgien esthétique pour soigner un problème de peau car tous les dermatos ne proposaient que des rendez-vous dans 6 mois minimum

Mengsk
Mengsk
10 mois

Il y a juste un truc que tu piges pas. Les gens ont besoin de se faire soigner, de plus en plus. L'offre de soins ne suit pas. Offre/demande ça te dit un truc ? Au bout d'un moment, à force de se faire cracher dessus par des connards comme toi, voilà ce qui va se passer : on va tous se déconventionner et basta. Ras le bol de se battre pour des cons.

Mengsk
Mengsk
10 mois

Bah alors arrête de faire chier quand on propose des solutions pour augmenter le nombre de médecins ! Et inciter, ça passe par revaloriser, content ou pas content c'est comme ça.
Continue de rager sur internet, mais ça changera pas le fait que quand tu as besoin irl, bah t'es dans la merde. On essaie de changer ça, et on se prend des "gneugneu se payer une nouvelle bm"

remidesiles
remidesiles
10 mois

je ne crache pas sur la profession juste sur ceux qui veulent s'enrichir sur le dos des autres tout en se disant professionnel de santé. Ok il y a un problème de disponibilité des médecins mais payer plus ceux en poste ne changera pas la donne. Payer les études de médecine intégralement, leur polycopies, leur logement , leur donner un bon salaire pendant leur internat et les aider à les installer la ok... Payer plus un médecin installé avec déjà un salaire confortable non. C'est le meilleur moyen que ceux ci se mettent a 50% du coup bah oui ils gagneront tellement qu'ils auront plus besoin de bosser toute leur semaine et on sera encore bien

remidesiles
remidesiles
10 mois

comme tu le disais la chirurgie esthétique paye un max, est ce qu'on croule sous le nombre de chirurgien esthétique ?! Je pense pas donc payer plus pour moi ne changera pas la donne sur le nombre de médecins. Et je ne rage pas, je pense juste parce que j'en connais à des personnes qui vivent au mois et qui sont heureux de faire 20€ d'économie dans le mois malgré qu'ils bossent comme des ânes. Après si c'est ça être un connard ok j'en suis un et j'assume mais que dire alors de quelqu'un qui touche 6k€ par mois et qui en veux plus et qui gère la médecine comme un business. Parce que déjà si avoir entre 6 et 10k par mois ça motive pas...

Mengsk
Mengsk
10 mois

Comme partout tu as des cons et des mecs qui pensent qu'à leur fric. Récemment un médecin s'est fait choper avec 120 consultations par jour et des prescriptions merdiques. Et là clairement bien fait pour sa gueule.

Tu peux pas payer plus les nouveaux, et donc en conséquence moins ceux déjà installés. Si tu y réfléchix posément, c'est pas tenable. Extrapole le à ton taff, tu verras bien.

Et payer plus.... oui et non, dans le sens le prix des consult a pas bougé depuis 2017, donc avec l'inflation le pouvoir d'achat a clairement diminué, donc c'est d'une part une indexation de l'inflation, d'autre part une incitation à ce que les médecins s'installent. Mais y a pas le budget (au niveau de la sécu) et on doit faire toujours plus : voir plus de patients, avec des pathologies de plus en plus lourdes, compenser le manque de spécialistes (au cabinet on fait de plus en plus de dermato, notre collègue fait aussi de la gynéco ++), avec une charge administrative toujours de plus en plus lourde (gérer les résultats, préparer des courriers pour les spé, gérer les patients cassos qu'on porte à bout de bras) sans être payé plus. Là on dit non.

Au cabinet on fait 5€ de dépassement systématique. Les gens dont on sait qu'ils sont financièrement dans la merde on laisse 26,5. Et les CMU on ne les fait pas payer (passage carte vitale uniquement), et on ne met aucun restriction sur le nombre de consult des CMU.

Certains médecins dans des coins populaires ont presque que des cmu, ne leur font pas de dépassements mais autrement oui.

Certains abusent sur les dépassement (70 euros en secteur 1) mais ça c'est abusé clairement par contre...

Quand à la formation des étudiants en médecine, pour mettre en place ce que tu proposes, c'est en dizaine de milliards que ça se chiffre (alors ça serait bien hein), quand on nous chie à la gueule pour augmenter de 5 balles les consults....

Les pédiatres se font bien bien baiser surtout : consultations longues, aucun acte techniques

Bref, que les assurances mettent la main à la poche pour mieux rembourser, parce qu'elles baignent dans le fric et le vrai scandale, il est là.

Commentaire supprimé.

remidesiles
remidesiles
10 mois

la différence de salaire interne externe est telle que si tu peux largement les augmenter par rapport aux autres. Et c'est pas normal qu'ils soient obligé de faire un emprunt étudiant pour leurs études alors qu'on est à la dèche dans cette profession. La tu motiverais le nombre d'entrée parce que rester chez papa maman le temps des études ça doit en freiner plus d'un tout comme commencer avec un emprunt sur le dos. Sinon comment tu peux savoir que telle ou telle personne est à la dèche ? Les personnes auxquelles je pense sont bien trop fière pour arrêter de bosser alors qu'ils gagneraient plus a rester a ne rien faire, bien trop fier pour aller chercher à manger aux resto du coeur et bien trop fier pour ne pas payer leur consultation... Désolé aussi mais l'inflation depuis 2017 est loin des 50% que vous demandez sachant que les internes n'auraient rien de plus dans la poche. Donc oui que les assurances payent et que l'état favorise les étudiants parce que le soucis est la. Sur ceux camarade (et oui c'est pas parce qu'on est pas d'accord que je te méprise) je te souhaite un bon nouvel an ! Et si tu as du temps/ envie tu peux méditer sur la nouvelle box de l'appauvrissement de la France par rapport au plus riche qui s'enrichissent encore plus

zanji
zanji
10 mois

go apprendre a accoucher un gamin a la maison, p'y si y cane ou que la femme cane, pas grave, c'est a l'ancienne !

kenny1328
kenny1328
10 mois

urgences pédiatriques, pas maternité...

zanji
zanji
10 mois

ah my bad, donc du coup, c'est pire non?

kenny1328
kenny1328
10 mois

maternité ça serait pire je pense. Mais bon dans tous les cas ça reste un service d'urgences fermé, c'est anormal et a risque pour les enfants

glouki
glouki
10 mois

des faineants

kenny1328
kenny1328
10 mois

j'aime ton humour. Si tu es sérieux, va chier
Cordialement

glouki
glouki
10 mois

j'aime pas les gens qui ont de l'humour.
respectueusement

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.