Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Boycott Coupe du Monde

Avez vous l'intention de boycotter la coupe du monde ?
Pour ma part c'est Oui.
Deja d'ordinaire la mentalité des fouteux me fout la gerbe. Il sont grossiers, agressifs, mauvais joueur, tricheur, de mauvaise foi... et les analyses et conversations d'une vacuité abyssale.
Toutefois je suivais un peu quand même la coupe du monde tous les 4 ans.
Mais là faut pas déconner.
Un pays où les droits humains sont piétinés et 40000 indiens reduits à l'esclavage sont morts dans une parfaite indifférence.
Sans parler du fait que l'europe nous force à demanteler les centrales nucleaires pour faire de l'eolien, qu'on ne doit plus rouler au gasoil, bientot 110 sur l'autoroute, les vignettes criter, les chaufiere au fioul interdites... bref une collection d'emmerde sur les Francais pour pas polluer, mais les stades climatisés là ça passe crème, no problem...
Allons-y pour les JO d'hivers en plein soleil. Et pourquoi pas les championnats du monde de surf au Niger ?

Il fait vraiment arreter ces conneries de schizophréne. Il faut areter la moraline sur le réchauffement climatique et les droits de l'homme, pour ensuite qu'on nous dise " c'est pas pareille" quand les autres baffoue tout ce qu'on nous impose.

Bref, qui boycott ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je boycott seulement parce que Al-Qaïda l'a demandé
Je boycott aussi quand ma femme est a la maison
saian
a
Tout le monde du foot français repose déjà sur le Qatar, si les français en avaient quelque chose à foutre des choses que tu cites ils auraient commencé par boycotter la ligue 1, beIN et tout le reste.
@saian exactement.
C'est pas que la coupe du monde qu'il faut boycotter mais tout ce qui appartient au Qatar.

Le PSG appartient au Qatar aussi. N'oubliez pas qu'il faut aussi boycotter la FIFA et non que cette coupe du monde.

Mais après cet CDM, ça va vite être oublié.
Ah et puis c'est pas maintenant qu'il faut s'insurger, mais c'était au moment du vote de la FIFA il y a quelques années.
@saian: Au delà de l'aspect qatari qui est en effet déjà bien présent par chez nous, cette coupe du monde revêt quand même un joli aspect corruption rarement atteint, tu ajoutes à ça les milliers de morts sur les chantiers, le boycott peut se comprendre. Mais concrètement c'est pas mon cas, s'il fallait faire annuler cette coupe du monde, c'était il y a 10 ans, maintenant c'est baisé, autant profiter du spectacle qui, soit dit en passant, est clairement au rendez vous.
saian
a
@jeandoux: "s'il fallait faire annuler cette coupe du monde, c'était il y a 10 ans"

Elle a pas été annulée mais ne pas la regarder et ne pas en parler ça pourrait leur faire très mal, si personne regarde les audiences vont être nazes et si en plus tout le monde critique, les sponsors vont se barrer et demander des dommages et intérêts.

Ca annulerait pas la coupe du monde mais ce serait sans doute suffisant pour calmer les prochains pays organisateurs qui réfléchiraient à deux fois avant de traiter leurs ouvriers comme de la merde.

ps: sinon si vous aimez vraiment le foot et que vous voulez les faire chier regardez là en streaming (streaming warez bien sûr, pas votre compte mycanal...).
@Speeder: Grace à zizou aussi d'ailleurs
@jeandoux: Autant je suis d'accord avec toi que c'est un peu tard, et quon pouvait se douter de la catastrophe écologique qu'allait être cet événement des le début, autant l'esclavagisme et le nombre de mort je pense pas que c'était dans le projet de base.
@DiverticuleAxia: Mais grave, cependant est ce que ce serait pas justement une des tops raisons pour dire qu'on aurait empêcher ça plus tôt ?
@jeandoux: non mais je suis d'accord hein, ça aurait dû se jouer plus tôt, après faut quand même se rendre compte que pour un mec comme moi qui regarde la coupe du monde en dilettante juste les match de l'équipe de France tout le bordel autour de celle là quand je l'ai appris c'était trop tard. Donc du coups j'ai decidé de pas regardé cette année, même si c'est tard bah au moins j'ai pas l'impression de cautionner.
@DiverticuleAxia: Non mais franchement t'as bien raison
Oui et non. Je ne suis jamais le foot en général ça me changera pas, mais je compte bien me repaitre de tout le sel et tout les dramas que va générer cette cdm.

Par exemple je trouve intéressant que l'équipe Iranienne a fait le choix de ne pas chanter son hymne nationale en soutiens aux manifestations dans son pays, mais j'ai aucune du score final de leur match et je m'en fous.
@BarbaraGourde: 6-2 pour l'Angleterre
Avis de quelqu'un qui n'a jamais regardé de match de sa vie

Vous ne de devriez pas faire ça pour la simple et bonne raison que ce sont les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles depuis des décennies en vendant notre patrimoine au qatar qui aujourd'hui tentent de vous culpabiliser.

Les mêmes guignols qui s'emploient depuis des années à démanteler la filliale nucléaire et qui se sont réveillé hier matin comme quoi c'était la seule solution de décarboner le pays en gardant notre niveau de vie. Et bien sûr tout ça c'est seulement à cause de nous, alors merci de baisser le chauffage et cette année ceinture sur le foot les sans dents.

Vraiment ils me dégoutent tous. Regardez le ce putain de foot.
Boycott du foot et à fond derrière le rugby ... mais j'ai pas attendu le quatar pour ça.
Oui même si ça sert plus a grand chose , je me dis qu'une baisse significative de l'audimat aurait un impacte mais peu auront les couilles de vraiment le faire car..."bah c'est une coupe de monde quand même ça fait chier de rater ça..."
Sinon regarder des matchs en stream illégale c'est une façon de résister
Quoi!!! Tu ne baisses pas le chauffage pour regarder des stades climatisés dans le désert construit par des esclaves!!
Ce qui est surtout fou, c’est qu’on pose la question de savoir si on doit supporter ça...
Je boycott pas... j'vois pas l’intérêt de boycotter maintenant, et de ne rien avoir fait avant, et de ne plus rien faire après (pour les problèmes que tu décris). Boycotter la CdM, ça changera rien aux problèmes, et surtout, le mal est fait. Les ouvriers sont morts, les stades sont faits, l'énergie est gaspillée, les dessous de table sont distribués, bref ...

Et franchement, j'ai pas entendu beaucoup de monde se plaindre, ou prendre des initiatives à ce sujet, depuis ces 12 dernières années !
Alors se la jouer en mode choqué tendance boycotteur, à quelques semaines du début de la CdM heu... comment dire...
@Atmoz: ...... C'est ridicule tu peux le dire!
Deja d'ordinaire la mentalité des fouteux me fout la gerbe. Il sont grossiers, agressifs, mauvais joueur, tricheur, de mauvaise foi... et les analyses et conversations d'une vacuité abyssale. Mais tu viens sur choualbox
@lemaurinois: c'est vrai qu'en remplacant "fouteux" par " gauchos" ça marche aussi.... Boycoooott !!!
@Machicoulis: Il y a pas que des politisés sur choualbox. connard
@lemaurinois: attend je note, "Les gauchos n'ont pas d'humour"
Idem ici, pour les mêmes raisons.
40000 morts ? j'ai entendu 100, 4000 et maintenant 40000.
Y'a une source pour une valeur certifiée (même si ça reste approximatif) ?
@Petitpoiscarrot: 4 selon les forces de police 400 000 selon les organisateurs
@Petitpoiscarrot: .... En comptant la descendance qui a été effacée de l'avenir par la mort des géniteurs, sinon en effet le vrai chiffre c'est 4 morts
@Cirondelta: 0 selon le Qatar
Je boycott aussi
Non, pas d'hypocrisie de ma part.
Comme tout le monde j'ai été faire la queue au pompe de Total lors de leur ristourne... Au lieu de les boycotter, eux polluent à l'étranger ce qui n'est pas grave tant que c'est pas ici, eux qui pillent les richesses de l'Afrique grâce à une corruption généralisée, privant les africains de leurs richesses, ceux même qu'on n'apprécie pas venir voir s'échouer sur nos plages... Plages sur lesquelles vos descendants étaient content de les voir débarquer pour aller mourir dans une guerre qui ne les concernaient pas et libérer la France du joug nazi..... Bref je peux me perdre comme ça durant des heures mais en gros : NON je ne vais pas jouer le faux outré
Les boycotts n’ont jamais marché (coucou Total) mais moi je boycotte (encore plus car je regarde pas le foot)
Perso ça fait bien une dizaine d'années que j'ai tourné le dos au foot. Donc ça ne change rien pour moi. Bien-sûr, je ne vais pas échapper, de près ou de loin, aux gros titres et c'est déjà beaucoup.
Après il faut voir aussi le fait que eux aussi veulent leur part du gâteau et ne voient pas pourquoi il ne devrait pas y avoir des compétitions chez eux. J'ai vu d'autres gars parler d'arguments comme la F1 où les GP se sont ajoutés sans aucun souci au calendrier et à quel point la cdm fait un buzz monstrueux en comparaison. Alors de notre point de vue je comprends qu'on veuille imposer des trucs aux autres pays, raisons écologiques (ou pas), mais rien ne les oblige à jouer le jeu, on est quand même les premiers consommateurs de la merde que beaucoup de pays nous vendent pour être jetée le lendemain. Sans parler des produits exotiques importés de l'autre bout du monde qui génèrent une pollution extrême. Bref de leur point de vue on peut comprendre qu'ils s'en battent les couilles royal pour 1 mois de visibilité mondiale (le bad buzz reste du buzz toussa faut vendre du rêve, ça attirera toujours des bourgeois teubés en manque de bien-être).
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Quartz: T'as tout dit merci!

Genre ça parle mtn alors que ce sont les intérêts des européens qui ont permis tout ça.
On ne dit rien du fait que la France est responsable de milliers de morts depuis des années en Afrique à cause de leur soutien à des dictateurs qui massacrent sans vergogne en échange de matières premières..... Qui parle du million de mort en RDC depuis 15 an à cause de la richesse de son sol pour lequel la France à une part de responsabilité... Comme pour le Rwanda... Et Bolloré qui a plaidé coupable de corruption au Togo pour siphonner les biens africains.... Avant de boycotter le Qatar faudrait déjà boycotter la France.

Et puis les pays développés ne le sont que grâce à une pollution massive responsable de notre réchauffement climatique... Mtn que d'autres veulent se développer ça devient honteux.... Les qataris comme n'importe quel pays ou choual sont des personnes qui cherchent leur survit et intérêt avant tout... Leur cracher dessus alors qu'on fait pire.... Parfois faut assumer d'être français!
Bah c'est pasque c des méchants zarabes donc non. Ils sont méchants.
@boulbi: Tu veux dire qu'on a du mal parce que ce sont des arabes ? Pour ma part c'est absolument pas ça le problème
@littlepatrick: il y a des millions de raisons valables ou pas. Maintenant des gars qui se foutent ouvertement de ta gueule h24 (supporters, "respect" des rêgles) bah qu'ils aillent se faire enculer c'est pas plus compliqué pour moi.
Pour ma part je ne boycott pas mais je ne regarde pas pour autant.
Déjà premièrement j'étais un grand amateur de foot dans ma jeunesse mais cela ne m'intéresse plus du tout maintenant pour beaucoup de raison.
Après sur ce mondial en particulier, j'adore me délecter de ses polémique c'est jouissif à souhait car ça représente le football.
La FIFA me dégoûte au plus au point, et pas spécialement vis à vis de ce mondial.

À et si jamais ne pas oublier les entreprises qui ont construit les stades sont en grand partie Européenne et surtout Française, une belle bande d'hypocrites que nous sommes.
@charlou: oui enfin perso j'ai rien construit du tout et je suis également critique envers notre gouvernement
@littlepatrick: ah mais moi non plus j'ai rien construit, quand je disais nous, je parlais de la France en général ( je vise particulièrement les médias, gouvernement et autres conneries du genre)
je ne m interesse absolument plus au foot depuis l arrivé des pari sportif et de tout ce que ça a apporté.
Pourquoi la question ne s'est pas posée, il y a quatre ans quand c'était la Russie le pays organisateur? Question droits de l'homme il se torche avec il me semble?!
@Rogermoore94: la question c'est posé, ça à beaucoup parlé mais comme pour le JO en chine tout le monde a oublié et en à plus rien à foutre
J'aime trop le foot pour boycotter, bien sur que horrible ce qui c'est passé, mais fallait y penser y'a 10 ans quand on leur a donné la cdm. ("Fifa grande ladron" comme disait Maradona)
Je comprends tout à fait ton point de vue mais s'il y avait eu un boycott organisé, probablement que les journalistes auraient eu un accès encore plus limité à l'envers du décors. Je trouve ca utile de pouvoir confronter le discours du pouvoir Qatari et les faits, plus utile qu'un boycott individuel si on prétend être concerné par les droits des minorités au Qatar. Quand la dictature argentine a organisé la coupe du monde, la question s'est posée également et les opposants ont supplié qu'on ne boycott pas car c'était l'occasion de montrer au monde entier le vrai visage du régime et de fait les historiens estiment que ca a contribué à la chute de la dictature. Cependant ce que j'approuve pas du tout, c'est l'envoi d'officiels (ministres, chefs d'état). Ca ca va clairement contribuer à légitimer le pouvoir, je vois pas l'interêt à part pour se montrer.
j'en ai rien à foutre je vais regarder fort
Chargement...
Chargement...
Chargement...