La Petite Mort
Jeu crée par François Bachelart (le papa du Gnome's War, pour les coinnoiseurs), adapté d'une bd de Davy Mourier et édité par Lumberjacks, la Petite Mort est un jeu qui met en scène la vie, les déboires et le trépas de personnages historiques comme fictifs, et qui, du fait de son humour noir qui ne parvient tout de même pas à étouffer une petite étincelle de candeur, a été l'un de mes coups de cœur les plus récent.
Dans ce jeu de carte, tout le monde incarne une faucheuse en devenir et se voit attribuer trois personnages, qu'elle devra suivre et faucher, le cas échéant. Chacun de ces personnages est à prendre avec sa personnalité : l'un sera alcoolique, l'autre dépressif, un dernier tombera facilement malade ... Autant d'excuses qui permettront une mort prématurée - et donc de gagner des points.
Sauf que : s'il va falloir faire de votre mieux pour accompagner vos personnages jusqu'à leur dernier soupir, le plus tard dans leur vie et le plus paisiblement possible, il va également falloir faucher dans la fleur de l'âge tout ceux des autres joueurs. C'est là que rentre en scène divers lots de cartes : certaines permettant de changer la personnalité des personnages - parfois pour les guérir d'un trait négatif, parfois pour l'aggraver - d'autres pour faucher des personnages ayant des traits bien précis, et donc engranger des points.
Un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 12/14 ans.
Négociable autour d'une vingtaine d'euros.
Un dernier zoubi pour la route !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.