Persuadés qu'une météorite s'apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l'humanité de la probable et inévitable fin du monde.

Satire sociale de notre société actuelle qui se laisse regarder.

Ça laisse penser à Idiocracy

Poster un commentaire
Hqro
HqroScience-fiction
2 ans

@Papisnake: et encore tu peux remonter encore plus loin. C’est doublement DJP je l’ai posté il y a plusieurs semaines déjà.

Speeder
Speeder
2 ans

@Papisnake: j'ai fait une recherche avec don't look up et ça n'a rien donné.

OasisTropico

C'est très bon pour une production Netflix.

AlexRalfiote

@OasisTropico: On dit toujours ça et au final c'est toujours pourrit.

Les films Netflix c'est les nouveaux film direct en DVD.

OasisTropico

@AlexRalfiote: c'est dur mais il y a de ça pour la majorité des films.
Celui-ci sort du lot, à la "Idiocracy".
Certes, pas très finaud, mais pas balourd comme beaucoup d'autres.

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

Je l'ai vu hier, c'est exactement ça, un mélange entre la société actuelleet Idiocracy avec une pincée de Black Mirror par moments, dans le côté angoisse sociale assumée

Miore
MioreScience-fiction
2 ans

Pamphlet anti-trump très simple d'esprit, pas étonnant de la part de Netflix. Les gens aiment pour le casting et le pseudo sentiment de supériorité que ça leur procure (nous les savants contre eux les méchants) mais sans ça c'est très vite oubliable

OasisTropico

@Miore: quelques numéros d'acteurs sympa, ils se sont fait plaisir. Au départ, c'est le même scénario qu' "Armageddon". Mais après ça change.
Là où en 1998 on envoyait de courageux prolos faire un trou dans la météorite et c'était fun.

Sasory
Sasory
2 ans

@Miore: sans être aussi catégorique, bien qu’assez d’accord, c’est quand même assez hypocrite aussi de voir ces films produits par Netflix venir nous expliquer que le système est méchant, que tout va mal, que le climat fout le camp et j’en passe, alors que Netflix c’est un peu le démon de la production cinéma, qui engrange des millions en productions insipides et fait bien plus de mal au final qu’un météore au cinéma et sûrement au monde.
Après ce n’est que mon point de vu mais j’ai toujours trouvé ça un peu hypocrite, comme les blockbusters qui viennent expliquer que le vilain c’est le grand capitale alors que leurs budgets dépassent les 200 millions de dollars…

lemaurinois

@Sasory: c'est vrai et je te rejoins en parti. Mais netflix ouvre des portes à ceux qui n'ont même pas le droit de les toucher pour un système de production 'normal'. Que se soit les réalisateurs ou les producteurs, nombreux se plaisent à dire que netflix leur permet de faire ce qu'ils ne peuvent pas faire ailleurs.

Malheureusement pour nous, c'est souvent moyen ou nul, mais heureusement il y a en a qui savent faire quelque chose. (je n'ai pas encore pu le voir, mais on a le dernier jane campion en ce moment, une comédie musicale sympa (tik tik boom))

Et peut être, la différence avec le cinéma classique, c'est qu'on a accès à ces bouses sans payer plus, quand pour aller au ciné, tu dois débourser et donc réfléchir avant de le faire.

iGod
iGod
2 ans

@lemaurinois: je te conseille x1000 de voir le dernier Campion, il est excellent

lemaurinois

@iGod: merci pour ce conseil, mais j'ai le dark night à aller lire avant, une super production

Sasory
Sasory
2 ans

@lemaurinois: je suis d’accord que Netflix laisse sa chance à des réalisateurs qui ne sont plus produit nul part à coup de gros budgets et d’une certaines libertés de réalisation et d’action. Mais, pour moi, c’est surtout parce que Netflix cherche à assoir à tout prix un monopole sur ce type de plateforme en écrasant la concurrence avec des grands noms, pas sûr que derrière ils en aient quelque chose à faire de ces réalisateurs. On produit un truc, on le met 3 semaines en tête d’affiche, une fois le score de fait on l’oublie dans les limbes de la plateformes.

lemaurinois

@Sasory: d'accord avec, mais le cinéma classique fait pareil !

lemaurinois

Société occidentale extrêmement tiré vers l'amérique, par la vue de l'amérique, pour l'amérique.

Une site américaine

Papisnake
PapisnakeComédie
2 ans

@lemaurinois: Mais du coup c'est mal ?

lemaurinois

@Papisnake: Ca dépend si t'aimes beaucoup ou non les USA. Je me suis emmerdé tout du long, espérant un truc dingue à la fin, mais je peux comprendre que ça plaise



J'ai voulu écrire une satire, pas une site

OasisTropico

@lemaurinois: bah comme tout les films américains.

lemaurinois

@OasisTropico: il y en a qui savent être plus ouvert d'esprit et/ou moins autocentré sur eux même

OasisTropico

@lemaurinois: oui, ils sont nombreux, les américains, et heureusement pas tous conçus dans le même moule.
Ils font aussi des choses plus subtiles, mais ça va être plutôt du côté du cinéma indépendant que des grosses machines comme Nelfix.

Patauthon
Patauthon
2 ans

Humour super lourd à l'americaine, j'ai regarder la moitié. C'est dommage l'idée est bien mais c'est tellement long pour rien.

Gabus
Gabus
2 ans

Vu, j'ai trouvé ça nul

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.