Obligation vaccinale pour les soignants en Belgique : 85% des sondés se déclarent favorables.
Pas de cocorico wallon, c'est qu'un sondage d'opinion mais ca peut aider à se faire une idée sur l'avis de la population qui frôle trop souvent l'hystérie quand on se limite à des images de manifs et des propos chocs de ceux qui se font un nouvelle carrière en surfant sur la vague de défiance. 83% des soignants interrogés sont favorables à la vaccination obligatoire, c'est pas forcémment l'idée qu'on s'en fait quand on entend que ceux qui crient le plus fort.
une amie à mes parents travaillant à la sécu je crois, a des stats du taux de vaccination par métier (ou un truc du genre). Et il apparaît que dans les hôpitaux/services de santé, c'est souvent le personnel le moins qualifié qui refuse de se faire vacciner. Voilà.
Oui, ca correspond à ce que j'observe autour de moi mais malheureusement c'est un argument qui n'a aucun poids quand tu parles à quelqu'un qui est déjà persuadé que les experts lui mentent sciemment.
ben maintenant t'as mis la main dessus mon p'tit Emile (Louis). Prends un chewing-gum
Je dirais que ça dépend... sur le terrain, c'est pas vraiment le même délire, et ça dépend surtout de la région.
Tu prends un hôpital sur Bxl, tu te rendra compte que les gens sont peu vacciné, qu'ils soient médecins, chirurgiens ou infirmiers. Alors que dans d'autres régions, il n'est pas rare de voir que la majorité du personnel, quel qu'il soit, est déjà vacciné !
Sans vouloir faire quoi que ce soit de déplacé, il apparaît aussi que dans les hôpitaux, les étrangers sont moins vaccinés.
Ce qui reflète ce qui s'est déjà vu dans certaines régions en Belgique, ou certainement ailleurs.
je vaccine a Pacheco a Bxl depuis le 1er février. J'ai tout vu, le % de complotistes/antivax/gens qui hésitent est le même dans toutes les tranches de la population. Il y a plus de pauvres donc il représentent une plus grande partie de cette catégorie, mais ils sont pas plus cons. Pareil dans un hosto, pareil pour les stats des vaccins. Les gens interprètent les données n'importe comment. 30% des dentistes étaient contre le vaccin en février pour donner une idée.
Ouion est loin d'être parfaits, seule la Flandre a vraiment une couverture vaccinale digne de ce nom pour l'instant. On a aussi nos médecins antivax, j'étais sur le cul de découvrir une double page d'interview d'un médecin "anti-âge" et antivax qui multipliait les contr- vérités et les procès d'intention gratos dans le Télémoustique. Et juste un petit encadré ridicule de l'Ordre des Médecins en bas de page pour tenter de rétablir la vérité. J'ai l'impression que l'Ordre a un peu plus de pouvoir en Belgique mais le médecin en question disait qu'il s'en foutait car il pourrait toujours vivre des revenus de ses livres et des conférences s'il était radié... Ca rend ouf.
plus t’a de diplôme, plus t formaté par la pensée des élites. J’ai un master en éco gestion, c’est de la merde.
france = raleurs et pis c'est tout. quand il n'y avait pas vaccins on était désespérés et on ralait contre ces fichus masques trop chers ou introuvables, et comme on a des vaccins maintenant, des masques quasi donnés c'est le fait que ce soit obligatoire d'avoir une piqure qui fait raler. on dirait des enfants
14000 personnes sondées une bonne moyenne pour un sondage, je crois pas avoir vu le lieu où ils faisaient l'étude
C'est l'université d'Anvers, j'en sais pas plus, probablement en ligne et sans distinctions entre régions ou communauté linguistique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.