1- Championnat DAF de course en marche arrière. (1971)
2- Championnat Américain de course enchainé... le premier véhicule a un moteur et pas de frein, et le second a des freins, mais pas de moteur...
3- Championnat de Trottinette électrique... fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre.
4- Championnat Pig'N Ford, où tu chope un ptit cochon et tu grimpe dans ta Ford séculaire, modifiée, jusqu'à la ligne d'arrivée.
5- Championnat mythique de course de tracteur tondeuse.
Le berceau des sports mécanique est le Royaume Uni ou tout ce qui roule a donné naissance à des compétitions, souvent loufoque.
C'est agréable de voir ces engouements populaires. De se faite ses activités sont à la portée de tous et il ne se passe pas un WE chez eux sans un évènement.
J'ai découvert le Grasstrack la bas alors que je ne suis pas un grand mordu du moto, j'ai adoré et j'ai souvenir d'avoir passé un super moment convivial même en ne bitant qu'un mot sur trois.
Totalement oui, entres autres, mais je visais en particulier l'automobile Française.
Citroën n'est plus que le spectre de lui même depuis le début des 90'S, mais pire, aujourd'hui la partie qui se veut haut de gamme se dore une image sous le blason "DS" et relègue les vestiges de la marque à tout se qui fait le traine-con sans intérêt de monsieur Toulmonde.
Çà fait un peu mal au cul pour une marque qui a pondu la Traction et la DS.
Renault a bien tenté de créer, mais s'est ramassée, bien trop en avance sur son temps.
Le problème aujourd'huin c'est que les "meilleures" voitures, sont immondes sur le plan stylistique (Tesla, BYD), mais les gens ont l'air d'aimer et sinon c'est justes d'immondes SUV, tous les mêmes, au design plus que raté.
Encore une fois, Renault est l'un des très rares acteurs (mondiaux) a sortir une électrique vraiment, vraiment très cool, avec la R5.
PSA est dans la tourmente et son alliance avec Fiat a peu de chance de lui donner de quoi innover, ce qu'elle ne fait plus depuis bien longtemps, en dehors de sortir de jolies carrosseries.
La première "arceau de sécurité ? Ah mais si tu veux de la sécurité tu restes chez toi hein !"
