9 vies... et après ?

Poster un commentaire
Baboonking
Baboonking
6 mois

Presque 18 ans ! C'est beau pour un chat.

Je l'ai eu 2 mois après avoir pris mon tout premier appart' et donc mon indépendance. Un peu pour me dire "Bon, maintenant t'es tout seul, tu l'as voulu alors fais pas le con, plus personne n'est derrière toi pour te sauver les miches si ça part en couille". Étant complètement dépendant de moi, je devais en prendre soin et donc, prendre soin de moi et de l'appart' aussi.
Il m'a aidé à grandir, à devenir qui je suis aujourd'hui.
Bon, même si au bout de 2 ans, je me suis barré en Irlande, donc je l'ai refilé à mes parents en attendant mon retour qui a eu lieu 9 mois plus tard, toujours en appartement.
Problème, lui à vécu 9 mois en maison avec un petit jardin et un immense espace vert derrière la clôture.
Je ne me voyais pas lui imposer de renoncer à cette liberté et surtout, mes parents en sont gaga : Va pour le laisser en vacances à durée indéterminée chez les vieux.
Il y aura vécu quasi toute sa vie finalement et c'est très bien comme ça.

En 18 ans (j'arrondi) il aura eu les oreilles défoncées par les autres chat du quartier (ce qui lui aura valu une belle infection style staphylocoque bien sévère et un passage sur le billard), perdu presque toutes ses dents (on se demandait même comment il arrivait toujours à manger autant), un cœur et des reins fragilisés par le temps qui passe et donc des médocs 2x par jour pendant plus de 2 ans.
2 ans qu'on se disait qu'il ne passerait pas la prochaine saison. Finalement, c'est pas si mal...

Ça faisait 3 jours qu'il n'arrivait plus à bouger de son tapis dans le garage et qu'il ne mangeait pas grand chose.
C'est finalement dans un dernier effort qu'il est sorti dans le jardin pour rendre son dernier souffle, là où il a passé le plus clair de son temps ces 15 dernières années, là où il était le plus heureux les jours de grand soleil.

On le savait, on pensait y être préparé, mais putain ça fait quand même mal de voir partir sa petite boule de poil.

RIP mon chat. RIP mon gros. RIP mon Skywhi.

Skynet
Skynet
6 mois

@Baboonking: C'est dur et même si on pense être préparé on l'est jamais. 18 ans c'est énorme. Mais s'il a vécu autant d'années c'est qu'il était sûrement bien aimé. Force à toi, je compatis pleinement à ta peine.

Baboonking
Baboonking
6 mois

@skynet
Oui il a bien vécu. Je n'ai jamais vu un chat ronronner autant. C'était littéralement non stop. Ça a dû jouer sur la longévité qui sait. ?
Merci pour le soutien.

Skynet
Skynet
6 mois

@baboonking: J'en ai un qui ne ronronne quasiment pas sauf avec moi. Il ne ronronne pas parce qu'il a 2 pathologies lourdes dont l'une le fait tousser dès qu'il ronronne, mais il y arrive quand il se pose sur moi le soir. Il a 16 ans et on ne s'attendait pas à ce qu'il tienne autant. On s'est toujours dit, comme le chien qui pour l'instant a dépassé de 3 ans son espérance de vie suite à une operation lourde aussi, que c'était notre amour pour eux qui les faisait tenir. Alors ça a été sûrement ton cas, et c'est toujours un plaisir de savoir que certains s'occupent de leurs bêtes jusqu'au bout. Comme je disais c'est dur, mais de ses 9 vies c'était finalement peut-être sa meilleure

anonyme
anonyme
6 mois

@Baboonking: tu m'as mis les larmes salaud, rip le chat ❤️

drogendou
drogendou
6 mois

Encore un qui a eu une belle mort !
18 ans c'est du rare pour un chat, je ne m'inquiète pas pour la vie qu'il a vécue la grosse bouboul.

Feufollet
Feufollet
m
6 mois

Courage, il a eu une belle et longue vie.

RIP boule de poils.

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.