Que celui qui n'a jamais fait ça au moins une fois dans sa vie scolaire jette une première chaise...
Putain... et dire qu'à l'époque on pouvait avoir une salle vide auprès de la CPE quand on était en perm' et qu'il pleuvait ou bien que l'on ne pouvait pas rentrer chez nous... et qu'on s'amusait aux cartes ou bossait calmement.
ça me donne envie de vomir.
J'étais au college dans les années 90 en Ile de France et j'ai assisté (ou fais) des trucs du style et meme peut etre pire que ça, je n'en suis pas fier mais on était (étais?) vraiment des Cassos.
Apres je crois que n'importe quelle gars de mon époque dans de tels environnements pourrait avoir de tels anecdotes similaires.
Pareil que latrickisfalone.
(Pour info j'ai fini ingénieur et je paie la retraite de mes ainés et beaucoup plus d'impôts que n'importe qui je pense)
Je vais me faire neg, m'en fous : je vois ça je fais un columbine direct. Assainissement de l'espèce.
Y'avait les mêmes mongoles quand j'étais au lycée... C'est un sentiment étrange quand t'es ado de te sentir objectivement mille fois supérieur à ceux qui t'entourent, juste parce que tu n'agis pas comme une merde.
Ils sont littéralement dans un bâtiment éducatif.
Le problème ne vient pas du manque d'éducation, mais là c'est plutôt de la répression. Ces gamins pensent qu'ils ont tous les droits, et c'est le cas, donc ils font ce qu'ils veulent et pètent tout car ils ne seront pas punis.
Ce sont les vraies punitions qu'il faut remettre à jour. Baffes des enseignants, prison dissuasives au lieu de prison club-med, retrait des allocs pour les parents, paiement des biens dégradés, TIGs etc.
J'ai jamais pris de baffe d'un prof, mais putain les coups de règles en métal sur les doigts, ou lancer à la gueule quand tu mouffetais un peu trop, ça m'avait bien calmé
Et qui se plaindront que nous coûtons trop cher... Quoiqu'eux ne cotiseront peut-être pas assez.
ps: g/idiocratie plz