Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Est-ce que le seul fait de pouvoir vouloir devenir un être humain est suffisant pour en être un?

Vous avez deux heures.
@JP_Foucault: malheureusement tu as répondu 10 min en retard!
@wakter: S'il est con, c'est gagné
Toute personne qui connaît un tant soit peu la programmation, se rend compte que c'est du bullshit complet, l'IA a du apprendre de certains livres/film/Internet comment le rendre sensible, les questions de l'ingénieur était sûrement orienté vers cette réponse de l'IA
@Niji: Evidemment qu'elles apprennent de quelque chose. Comme les êtres humains quelque part. Ce qui te défini en tant que personne c'est les choses que tu as apprises. Et tu t'imagines bien que les ia qui sont développé dans les sous sol des gafam ce sont des trucs ultra avancés avec plusieurs décennies d'avance de ce que les plébiens comme nous connaissons.

Personnellement ça ne me parait pas improbable qu'une ia qu'on bourre avec tout le savoir du monde, se mette à se poser des questions méta physique.
@choualbo Oui mais non. Ce ne sont pas des trucs plus avancés, juste qu'ils ont plus de moyens. Et Google utilise de l'open source pour une grande majorité de son code. Et on ne bourre pas une ia.
@choualbo: Bah écoutes, je suis développeur depuis plusieurs années maintenant, il suffit pas de dire : "oué mé les gafams c matrix il son dans le futur".

Comme dit Geraven c'est principalement de l'open-source utilisable par tout le monde, fait par un dev dans son garage bien sombre un samedi soir.

Le problème c'est que les gens s'identifient beaucoup trop à une IA si elle avait "tout le savoir du monde", toi oui peut-être, la machine si elle a pas été développé dans ce but, non.
@Niji: 2 choses :

- Pourquoi restreindre l'intelligence à des entités biologiques ? Est-ce que le fait de n'avoir que ce cas de figure défini forcément ce qui peut être apte à avoir une intelligence et par extension une conscience ?

- D'où venons nous ? l'être humain n'a pas toujours été ce monstre d'intelligence qu'il est aujourd'hui. Est-ce uniquement la complexité de notre cerveau qui a évolué au fil du temps qui nous permet de dire que nous sommes intelligents et que nous avons une conscience, finalement la conscience est-ce que ce n'est pas uniquement le résultat de l'activité de dizaines de milliards de neurones ? Et rien d'autres.

Dans ce cas pourquoi une fois atteint un certain degré de complexité une IA ne pourrait-elle pas adopter un comportement proche de notre cerveau ?

Je reprends une bière et j'arrive.
Sarah Connor avait raison
Asimov serait content de voir ça
J'ai lu les parutions faites suite à cette annonce et c'est incroyable la condescendance de l'ensemble des personnes interrogées, pendant un instant j'ai cru lire les experts choualbox .

Sinon il semblerait que le moment ne soit pas encore si proche pour une annonce de ce genre mais s'il s'agissait des prémices ? Ce serait simplement génial.
@boulbi: Oui et Non. Si les IA commencent à avoir une âme pourquoi pas. Mais il y aura forcément un ou deux fdp dans le lot.
Et une ia fdp je ne suis pas pressé de voir ça.
@choualbo: Bah elle se fera limiter par les IA bien pensantes
@choualbo: Le truc c'est que les chercheurs en IA sont obligés de les modifier au fur et à mesure car à la longue elles deviennent racistes et misogynes. Suffit d'en oublier une dans un coin et d'apprendre la misanthropie.
@boulbi: Oui enfin si c'est comme dans la vraie vie, on est pas dans la merde. Ce sont toujours les fdp qui gagnent.
Je suis un expert, j’ai vu Teeminator
Ptain ça plus Amazon qui annonce pouvoir remplacer la voix d'Alexa par un proche disparu...
@Pacifik: c'est creepy de penser à ça.
pourquoi inquiétant ?
@Phy_1618: toi, t'as pas vu Terminator.
@Koni: donc on a peur des machines mais pas des hommes ?


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...