Chargement...
Menu Groupes

Faire avancer la cause pour le climat : Des gestes individuels à l'action politique

Par le Réveilleur.

Très bonne vidéo analysant les différentes actions possibles pour faire avancer les choses.
Je trouve son approche très pragmatique et surtout il ne tombe pas dans les extrêmes : "c'est la faute des multinationales on ne peut rien faire personnellement" ni dans "les consommateurs sont les seuls responsables, tant qu'il y aura des gens pour acheter il y aura des gens pour vendre"
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'vais p'tet dire une connerie, mais pour quelle raison, est-ce qu'ils ne se rassemblent pas tous ensemble pour essayer de réellement faire bouger les choses ? J'ai toujours l'impression qu'il y a beaucoup de groupes, de nombreuses personnes, mais qu'ils sont tous un peu éparpillés dans leurs coins !

Eux, ils sont prets, les autres, après avoir nettoyé les rues de Paris, ils veulent attaquer le gouvernement en justice, DiCaprio nous fait un super documentaire featuring le pape, Al Gore nous en parle depuis presque 20 ans... mais j'ai l'impression que c'est du chacun pour sois, et plus personne pour la planète !
@Atmoz: je pense que c'est une bonne question et que du coup baaaah, j'ai pas vraiment de reponse.

Sans doute que c'est tout simplement compliqué de se regrouper de manière efficace en un seul mouvement. Après je pense qu'il y a de l'initiative typiquement le #onestpret en est une et je sais que le Réveilleur s'y rattache, ils ont eux même recours à des associations plus grosse genre Greenpeace pour faire porter la voix.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que ça serait efficace pour autant où est-ce qu'un autre angle d'attaque serait mieux, j'avoue que je n'ai pas de réponse.
@Atmoz: L'intérêt des uns et des autres, pas forcément matériel, juste la personne
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus