Et pour ceux qui connaissent leur code et qui évitent de s'engager... Pas de problème, les abrutis derrière vont doubler pour s'incruster et bloquer le carrefour.
Jusqu'à aujourd'hui je n'en ai jamais vu, mais j'aimerais tellement voir des contrôles de temps en temps dans ces situations, ou d'autres comme le clignotant et le maintien sur la voie du milieu sans raison sur autoroute.
Sur les autoroutes ils le font un peu mais surtout sur les périodes de fortes affluence, du style grande vacances.
Je suis sur la route à longueur de journée, pas en région parisienne et le comportement sur autoroute empire d'Anne en année. Je ne compte les fois où je suis au régulateur à 110 et moi ou je suis obligé de passer de la voie de droite à gauche car il y a bouffon restant sur celle du milieu.
Du même acabit ceux qui s'entête a vouloir aller sur la voie de gauche dès qu'il y a un ralentissement et tu te retrouves avec les voies de droites allant plus vite que celle de gauche.
L'individualisme ne concerne pas que les grandes métropoles
Combien de fois je suis descendu de la voiture, frein à main tiré moteur coupé, pour faire la circulation dans un grand carrefour carré, souvent il fallait faire sortir le bus accordéon ou le gros camion bloqué.
Le plus dur était de faire reculer les gens, car ils préfèrent klaxonner et gueuler mais finissent par faire ce que je leur demandais...
Et le temps de revenir à ma voiture c'était débouché... J'ai dû le faire une dizaine de fois...
Sans compter les fois où je me faisais klaxonner la gueule car je n'avançais pas vu que devant c'était bloqué et que je préférais laisser passer les voitures qui croisaient la route pour déboucher le carrefour...
J'ai jamais compris pourquoi c'était compliqué dans la tête de ces cons.
pfff laisse tomber: à paris un jour une chance avec un vieux kangoo moisi à forcé le passage juste devant moi, il sortait d'une voie à sens unique à contre sens, et s'engageait dans une rue adjacente, tout ça pour gratter 50 mètres.
Si les mecs à ma droite et moi on reculait il nous défonçait nos caisses
Vécu irl porte de la chapelle 2 ou 3 fois.
Un coup à devenir misanthrope ou tueur en série.
arrivé à une ecluse, priorité en face mais véhicule arrivant encore bien loin, je m'engage.
la suv en face accélère brusquement, et passe au milieu de l'ecluse en meme temps que moi, j'ai failli me faire percuter si j'etais pas monté sur le terre plain
dans la bagnole une boomeuse de merde qui vitre entre ouverte hurle "c'est à moi la priorité"
pays de cons
