Je viens de le voir pour la première fois et la fin me laisse sur ma faim. J'ai pas bien compris qui film en noir et blanc, pourquoi mike est dans un coin debout ? c'est quoi le bout plein de sang qu'elle trouve ? Ou est josh ? Il y a vraiment du paranormale ou ils deviennent juste fou ?
C'est le but du film en fait, te laisser avec des questions. Mais c'est pour moi une référence en terme de films anxiogènes, j'ai jamais retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'ai vu ce film pour la première fois. Après on va dire que ça fait longtemps qu'il n'y a pas de films d'horreur dignes de ce nom. Aujourd'hui c'est juste de la grosse prod un peu malaisante.
Il peut y avoir des 10 dizaines de théories. Celle qui me semble la plus plausible, c'est celle du complot visant à tuer Heather.
le problème des films d'horreurs, c'est que c'est hyper large et sans doute le genre de film qui compte le plus de titres (les 3/4 des films de série B sont estampillés films horreur... Faut demander à Le Ténia pour ça ! ) alors qu'en fait y'a plein de genre. Projet Blair Witch a, à mon sens, très bien marché pour deux éléments : caméra à main/épaule et histoire plausible. On s'identifie vite, et on s'imagine rapidement à leur place. Si je dis pas de connerie c'était deux choses nouvelles à l'époque, et qui ont étés beaucoup reprises depuis !
En bons films d'horreur, y'a aussi conjuring 1 et 2, mise en scène très efficace, pas de scènes bateau (genre j'ouvre l'armoire à pharmacie, vue dans le miroir y'a rien quand on referme y'a quelqu'un derrière !) et un peu moon récent, 2 sœurs, film coréen complètement ouf.
Il film en noir et blanc pour leur documentaire, Mike est debout a la fin contre le coin ce qui fait référence au gamins que tué Rustin Parr il me semble (un gars qui avait buté sept gamin et qui selon c'est dire avait fait ça parce que la sorcière lui avait demandé)
Le bout de chemise plein de sang c'est des dents et des cheveux de Josh.
Y a quelques théories sur le film qui raconte que c'est Mike et Josh qui sont deux gros tarés et qui montent un plan pour buter Heather
Alors il me semble que ce qu'elle trouve c'est des dents.
Ensuite c'est une légende urbaine donc qu'est ce qui est vrai ou faux ? Je te laisse décider.
quand je demande si il y a vraiment du paranormal c'est évidement dans l'histoire du film, pas dans notre realité...
Peut être que ça existe aussi dans la vrai vie, qui sait. Mais en vrai y a quelques théories qui circulent mais elles sont pas folles. Soit y a une sorcière, soit un des 3 pètes un câble et tuent les autres, soit y a des fous qui jouent de la légende pour s'amuser avec les curieux qui vont dans la foret.
Quand j'y repense josh, quand il disparaît, est déjà sur le point de sombré dans la folie, il aurait pu s'arraché des dents, crié dans la nuit pour les attiré dans la maison, assommé mike contre le mur pour collé aux légendes urbaine, puis filmé avec la caméra noir et blanc. On entent heather assez loin donc c'est pas elle qui film. Et la camera tombe car josh doit surement tué Heather car on ne l'entend plus crié ! Il reste des soucis dans cette théorie car qui a posé les premières pierres ? (Ils pouvaient déjà être la avant) Les bruits et cries dans la foret avant que josh disparaisse, et les cries d'enfants qui pousse la tante... Et la boussole qui beug
Je me suis rarement autant fait chier devant un film perso. J'ai sûrement pas compris le truc mais j'y ai vu aucun intérêt.
l'intérêt financier surtout, ce film à le record coût /rentabilité de toute l'histoire du cinéma. Coût de génie ou géniale escroquerie, chacun son opinion.
La majorité des réponses se trouvent dans le dernier film Blair Witch (ne regarde surtout pas le 2)
Cette purge le 2. Aucune idée de comment et pourquoi ils ont eu le budget et l'accord pour en faire une suite.
Oui celui de 2016, même si il est moins bien que le premier. Tu retrouves quand même pas mal l'ambiance et tu en apprends aussi beaucoup plus sur l'histoire
j'ai commencé le film, j'aime pas les faux screamer genre c'est enfaîte le pote qui surgit de nul part avec un cri strident, et ce film est remplit de ça !