The Gobb - Nouveau jeu Android disponible
Plop les Chouals !
Tout d'abord quelques nouvelles, j'ai bientôt fini mon stage d'informatique où je fais des applications mobiles.
Avec Fullarms (un Choual discret) on s'est mis en tête de faire nos propres applications. Il s'occupe des graphismes et moi de la programmation.
Il a eu une petite idée de jeu plutôt simpliste mais sympa, il m'a montrer une première version des images et ça m'a plu ! Du coup on s'y est mis a font et voilà le résultat !
On commence notre activité (ToastApp) avec comme première application The Gobb, un petit "blob" qui doit se retourner pour gobber des boules électriques sinon ils se fait électrocuter !
Le principe est simple mais comme toujours il y à un classement, des trophées et des petites pubs ;)
On y a mis tout notre cœur alors si vous prenez le temps de l'essayer ça nous ferait extrêmement plaisir !
Et si vous cliqué sur la pub vous débloquerez un trophée, et comme ça on pourra continuer de développer notre prochain jeu (qui sortira sûrement d'ici 1 mois)
Merci à vous et comme d'habitude n’hésitez à donner des retours/bugs !
Bisous
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.toastapp.thegobb
Le jeu est super bien, mais quand les nuages arrives, je fais que perdre car le jeu a des petit freeze qui me gêne.
Merci, actuellement on a pas réduit la taille des images, elles sont normalement belle mais elles sont aussi lourde :/
D'ici ce weekend on devrait avoir une version allégée sans perdre trop de qualitée d'image. Tu peux me donner la marque et version de ton mobile s'il te plait ? Fait le en MP si ça te dérange ici. Merci
Non non ça me dérange pas du tout, après quand je dit des freeze, c'est des micro freezes, mais juste que j'essaye de me concentrer, et ça me perturbe.
Je joue sur sony xperia Z3, qui tourne sous android Lollipop 5.0.2.
Sinon j'ai l'impression que c'est les nuages qui ont ce problème justement, j'ai l'impression que les boules restent fluides...
Pas de soucis, d'ici quelques heures la version 1.16 sera disponible, test et dis nous si elle te plait :)
Mes premières impressions :
- Graphismes épurés vraiment pas mal, mis à part le menu ou les icônes de son etc sur fond blanc sont pas lisses sur les côtés
- Niveau bug rien détecté, c'est quand même par contre un peu trop souvent du même côté que les petites boules viennent d'un coup, peut être améliorer ton algorithme en mettant une condition comme quoi si ça dépasse 3/4 fois la venu de la boule du même côté, changer de côté
Un point à dire quand même : On a pas assez de visibilité sur la venu des boules, au début ça va mais après même un Coréen peut pas les voir arriver. Peut être passer le jeu en mode panorama histoire d'avoir plus de marge de vision, au début ce serait plus simple mais après au moins ce serait jouable.
GJ les gars.
On va checker les graphismes pas de soucis, l'algo est tout simple on s'est pas embêté mais je changerai ça avec une limite de 3/4 comme tu dis.
On ne passera malheureusement pas le jeu en panorama, faudrait tout refaire niveau programmation, c'est surtout pour commencer ce jeu mais c'est noté !
Merci pour ton retour :)
C'est pas faux... Ou alors laisser ce système qui permet au joueur de laisser le jeu tourner durant le mauvais random pour qu'il se fasse surprendre ? :)
Merci, je n'avais jamais vu de succès comme dans ce genre alors je l'ai mis. Surtout que c'est donnant donnant, on y gagne, vous y gagnez :)
J'ai pas tellement envie de jouer, mais je l'instant DL pour le soutien. Bonne chance les gars, vous êtes courageux ;)
waow, super boulot, le jeu est un peu simpliste mais c'est beau c'est bien fait
chapeau à vous
une petite question, t'as juste utilisé le sdk android pour faire l'appli ou un moteur ?
Le jeu est franchement sympa et joli. Niveau bug, j'ai des petits freezes une fois dépassées avalées les 13-14 boules ( nogay nohomo ).
Merci, j'ai compris d'où ça venait, après les 10 boules il tente d'envoyer une requête pour débloqué un trophées. Merci pour ton aide :)
Hop dans la boite, et je vais le faire télécharger par les élèves du lycée ou je bosse!
Le jeu est vraiment sympa, et graphiquement cool, GG à vous deux :)
Deux points cependant :
- le premier message "[tap the machin], ready ? let'go" est trop rapide, perso j'ai pas réussi à le lire les deux premières fois.
- le niveau exigé dès le début du jeu est trop élevé. Comme quelqu'un la remarqué, on voit pas les boules arriver. Le joueur va être frustré et ce sera l'uninstall direct. Faut que le joueur pense que c'est simple, et qu'ensuite il y ai un challenge.
Pour palier à ce problème, sans changer l'interface, tu peux diminuer la vitesse de mouvement des boules et l'augmenter par rapport au score avec un cap (sinon tu vas avoir des commentaires "IMPOSSIBRU after score [insert your score here], only 1 star").
Aussi, et ça c'est plus une suggestion qu'autre chose, peut-être incorporer des bonus qui arrivent à certains moments pour éviter d'être trop rapidement lassé du jeu, et qui, si le joueur les loupe, ne lui font pas mal mais disparaissent (on peut aussi imaginer qu'ils sont plus difficiles à choper, vitesse x1.5 par exemple). Des exemples de bonus :
- temps ralenti
- score x2
- invincibilité
- une vie
Bref, vous tenez le bon bout !
Tenez-nous au-courant :)
Super, merci, je prends note de tout ça :)
Les bonus pourquoi pas, faudrait voir. Merci !
Bravo les gars continuez
J'ai une appli sur le feu et ça me booste à me sortir les doigts du cul !
Vous bossez sur quoi ? Windev ou autre ?
Mon premier commentaire en tant que choual, émouvant D:
Alors tout d'abord j'ai bien aimé le jeu, adictif avec une prise en main des plus faciles et des graphismes agréables, bref un bon jeu !
Après j'ai rencontré quelques rallentissement sur mon Sony Xperia M, rien de bien méchant mais dans un jeu de réflexe ça complique grandement la tâche ...
Ensuite j'ai eu un bug, au bout d'un moment je ne recevais plus de boulette, mon perso bougeait, le décor aussi mais plus de boulette : j'ai du redémarer le jeu :|.
Ensuite les nuages sont horribles pour le focus, quand ils passent devant le personnage c'est là où j'ai le plus de chance de miss, et je me demande si ils ne sont pas également à l'origine des rallentissements cités plus haut, une option pour les désactiver pourrait être pas mal je pense.
Ensuite j'ai fait 100 points mais je me demande si le compteur est pas buggé, j'ai vraiment pas l'impression d'en avoir choppé 100, 50 à la limite mais pas 100, après j'ai pas les yeux rivés sur le compteur donc je ne peux rien affirmer, mais j'ai check 1 fois de la partie j'étais à 70 et ça me semblait déjà être beaucoup trop par rapport à mon temps de jeu, à voir ...
PS: oui mon comm' a buggé donc j'edit, désolé ~
Bravo pour tes 100 points, mais j'ai pas le reste de ton commentaire.
D'ici quelques jours ou fera des optimisation grâce à vos commentaire :)
Ok merci, je sais d'où vient le bug des 100 mais je pensais pas que ça arriverai. Je te tiens au courant en MP dans la soirée ;)
Stylé, les graphismes sont agréables, les sons passent bien. Aucun ralentissement sur mon vieux Xperia S qui tourne en JB. Le Gobb est un peu lent au niveau de la réaction (genre temps d'attente entre deux changements) du coup ça devient vite hard... C'est simpliste comme jeu mais très bien foutu en tout cas. Bon boulot les mecs !
PS : Fait un bisous à Fullarms de ma part !
PS2 : A quand la prochaine soirée ?
Je me permet de laissé ma petite impression.
La seul chose qui m'a un peu dérangé c'est le temps avant de pouvoir rejouer. 2 secondes à peu près, à chaque fois c'est un peu emmerdant. 1 seconde serait bien mieux. Autrement tout est super, j'ai mis les 5 étoiles.
Si mais pas dans les premiers résultats bizarrement ! Il faut scroll un peu pour le trouver.
Tape juste "Gobb" dans la barre de recherche est on sera les seuls et en premiers. C'est a cause du "The" que l'on est pas en premier. C'est a cause de Google et de son système de mots clés
Tu as un processeur Intel dans ton téléphone. Du coup si je dis pas de bêtises ce n'est pas un ARM mais un x86 donc je ne pourrais pas trop trouver l'erreur, mais j'ai quelques idées en tête. Je te recontacterais sûrement, tu ferais un bon testeur si tu veux bien :)
hello,
Meme critiques qu'au dessus.
introuvable en mode recherche sur le tel, obligé de prendre ton lien
Graphisme sympa, mais jeux trop simpliste, trop pour etre adictif.
et effectivement, visibilitée assez réduite, ce qui rends le jeu ultra dur, et lassant assez vite, apres ce n'est que mon avis!
C'est a cause du système de mots clés de Google, essaye "Gobb" seul et tu verras on sera les premiers normalement.
Les graphismes sont une question de goûts mais le fait d'être simpliste est voulu :)
La visibilité ne changera sûrement pas, car faudrait tout refaire mais c'est noté merci.
On recherche pas le jeu de l'année mais on espère quand même que ça puisse plaire à quelques personnes
Merci pour ton avis :)
Sympa pour une première release. Un peu pixelisé sur les bords des textes et bulles des menus mais j'aime bien, un des rares jeux qui tournent sur mon portable de pauvre, je soutiens en tout cas :)
Effectivement, je pense la même chose des boutons. Quelle est la marque de ton mobile ? Sur de petites résolutions on a quelques bugs de police d'écriture
Samsung trend lite, c'est pas du samsung haut de gamme donc on va dire que c'est pas si grave.
C'est plus la résolution qui me préoccupé dans le cas de la pixellisation. 800*480 est une résolution plutôt rependu. On change actuellement les images :)
Merci
Ok normalement si tu le met à jour tu verras une différence au niveau des images et du texte :)
C'est vrai que c'est un bijou même si elle mériterait un écran de meilleur qualité (en terme de réso) et pourquoi pas un poil plus grand !
téléchargé tout a l'heure , les graphismes sont vraiment beaux , très épuré . aucun bug pour l'instant , aucun ralentissement . je vais essayer de rentrer dans le top 19
Ca beug chez moi, je commence le jeu, le blop avale une première boule avec le petit "crounch" mais après il se contente d'avaler tout ce qui passe, sans bruit, mon score reste bloqué à 1 et il ne se fait pas électrocuter quand il se prend les boules :/ Samsung galaxy grand neo, android 4.2.2
J'suis habitué aux tutos YT mais pourquoi pas, ça se code en quoi déjà les appli android ? iPhone je sais que c'est un langage spécial qui se code que sur mac mais android j'ai jamais cherché encore
EDIT: Merci !
Effectivement Java ou C la plupart du temps mais quelques IDE propose de scripter en LUA ou même Javascript
C'est sur windows phone gros fdp ?
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