Pourquoi vous aimez le Metal ?

cf: http://choualbox.com/CRtfp

J'aurais souhaité savoir pourquoi vous aimez ce style de musique qui est pour moi celui que je déteste le plus.
Autant il y à des groupes que je continue d'apprécier (sûrement les groupes les plus "commerciaux" pour vous) autant 80% des groupes sont infâmes comme celui sur la box mis en cf.
Quand j'étais ado j'écoutais beaucoup de mEtal mais aujourd'hui je supporte plus du tout d'entendre des gens gueuler, avec des airs de guitare joué n'importe comment (sauf certains solo) et des paroles qu'on arrive même pas à comprendre.

Alors je vous pose cette question, pourquoi aimez vous le mEtal ?

Et aussi pourquoi ce sont les personnes qui écoutent ce type de musique qui se permettent de faire des remarques sur ce qu'est la musique genre "c'est de la merde ce que t'ecoute blblbllblblblblbl".


Peace & love

[Edit admin : mEtal sans accent. On parle du style, et non du matériaux]

Pourquoi vous aimez le Metal ?
Poster un commentaire
Pigcell
PigcellBlack Metal Experimental : Utarm
9 ans

Pour moi la musique c'est pas juste un air qui sonne bien à l'oreille, ou alors des lyrics vachement profondes. C'est une ambiance, en sentiment, un univers qui est transmit à travers la musique. Et j'aime les univers que peuvent transmettre le metal.
Alors oui dans du black metal le chanteur aura beau être français c'est pas garanti que tu comprennes ce qu'il disent, oui les guitares sont super saturées et lourde, oui les rythmes violent, mais le tout me fait voyager.

Accessoirement : "airs de guitare joué n'importe comment", faux pour la grande majorité des groupes.

anonyme
anonyme
9 ans

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois dire que c'est "dégueulasse".
J'écoute du Métal et ça me transporte, mais j'ai mes limites, quand c'est trop hardcore je ne supporte pas mais je ne crache pas sur les gens qui aiment ça.
Ensuite ces gens travaillent certainement plus que les rappeurs. Mettre une boîte à rythmes et de l'autotune, pour moi ce n'est pas de la musique, sans passer par les lyrics qui sont pour moi, d'une beauferie rarement égalée.
Mais je respecte ceux qui aiment.
Chacun écoute ce qu'il veut du moment qu'il y trouve cette sensation de bien-être quand on découvre ou écoute en boucle des morceaux qui nous font du bien.
Ce genre de box n'a aucun sens, car la musique est l'unes des rares choses qui amènent encore les gens à aller les uns vers les autres sans passer par le jugement qu'ils ont l'habitude d'avoir entre eux.
Mais vu que tu n'a pas d'amis, tu ne dois pas savoir ce que c'est.
Encore hier soir, j'ai passé la soirée avec des amis à écouter des morceaux que l'on aime tous, et on n'a pas eu besoin d'autre chose. Juste un bon moment loin du tracas quotidien.
Oui j'écoute du Metal, non je n'ai pas les cheveux longs, non je n'ai pas un style cliché métalleux, je suis très chic.
Les clichés musique/style vestimentaire/hygiène de vie m'ont toujours fait rire.
Comme pour ceux qui aiment le rap, ce ne sont pas tous des racailles habillés en Unkut, Kaporal et autres vêtements farfelus.
Et il y a le bon rap et le mauvais rap, comme le bon metal et le mauvais metal.
Bref, il n'y a pas de place pour un débat car aucun n'a lieu d'être.
Ecoute ce que tu aimes et laisse les autres faire de même.
Et le cliché metal --> Dark, non merci.

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Grumpy: "Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois dire que c'est "dégueulasse"." dans ma box : "qui est pour moi " je donne mon avis je fais pas une généralité, j'ai horreur des gens qui font ça je vois pas pourquoi je le ferais.
"Mettre une boîte à rythmes et de l'autotune" hurler dans un micro ne demande pas plus.


Nox_X
Nox_X
9 ans

@Mysteri0n: nan mais en fait tu fais une box pour obtenir des réponses et dès que l'on essaie de s'expliquer tu nous explique par a + b que notre arguments c'est de la merde ! évite de poster si t'es pas ouvert aux commentaires.

anonyme
anonyme
9 ans

@Mysteri0n: Je ne discuterai pas de ça avec toi. De un t'es stérile intellectuellement, de deux tu n'a pas les outils nécessaires et de trois tu n'es pas intéressant.

Pilouu
PilouuBig 4 : Anthrax
9 ans

@Mysteri0n: Bah en fait si, "hurler" dans un micro demande souvent plus que "mettre une boîte à rythme et de l'autotune". J'ai beau ne pas forcément aimer tout ce qui est screaming, chant guttural, et tout ce qui va avec, mais ça serait stupide de ma part de croire que c'est simple à faire!

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Nox_X: @Grumpy:
Ouah non, je voulais pas du tout que ce soit pris comme ça surtout que là je suis vraiment surpris de voir que des coms construits sans prendre de gros bash.
J'essaye juste de rectifié le tir en disant que je fais pas une généralité mais que je donne mon avis.

Zorlate
ZorlateDeath Metal Progressif : Gojira
9 ans

@Mysteri0n: "hurler dans un micro ne demande pas plus" si au contraire, il y'a une certaine manière de "gueuler" pour pas s’abimer les cordes vocale et tenir un concert de 1 à 2h !!

Saaam
Saaam
9 ans

Belle tentative, mais t'en fais trop dans ton troll du coup c'est obvious.

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Saaam: mais on ma demandé de poser ma question ici, stop voir du troll partout ça deviens lourd

Chabichou
ChabichouGlam Metal 1e vague : Twisted Sister
9 ans

@Saaam: Troll ou pas, osef, ça permet de voir la vision du Metal de chacun.

AngryMetalhead

Le Metal est un genre plus ouvert qu'on ne le pense, dans lequel on peut développer un bon nombre de belles choses, et aussi de moins belles. Si tu fouilles plus loin que le bout de ton nez, tu trouveras des compositions bourrées d'inspirations et de technicité, ce qui change pas mal de la musique surcommercée dont on a ouïe dans la majorité des lieux publics.

anonyme
anonyme
9 ans

il y a une putain d'instru , les mec passe vraiment du temps à composer, et nous les metalleux sommes des gens cool et convivial

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

@BookObama: Ça aussi, c'est un cliché bien gras. Entendre que le metal c'est "une grande famille" m'énerve tout autant voire plus que "ils font que gueuler dans un micro".

anonyme
anonyme
9 ans

@Raton: je parle pas des chanteur je parles des fans de metal , apprend a lire !

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

@BookObama: Et je parlais tout autant des fans de metal. Le "ils" n'était pas lié à la proposition précédente. Alors je reformule si tu veux mon brave : "Les fans de metal ne forment pas de grande famille, c'est un cliché absurde."

Zorlate
ZorlateDeath Metal Progressif : Gojira
9 ans

@Raton: Pourquoi tu trouve que c'est un cliché absolue ? Moi je pense pas qu'on est une grande famille mais y'a quand même une bonne symbiose/union dans les fests ou concert, mais si ce n'est que éphémère.

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

@Zorlate: Regarde comment les blackeux taillent les coreux, la bataille de kiki pour être plus trve. Je pense que c'est comme partout, on retrouve des communautés dans les genres en particulier (et encore entre death suédois et floridien y a des bagarres). Mais dire "grande famille" c'est faux. Dans les fests, ça dépend, regarde le nombre de râleurs sur les statuts FB du Hellfest.

Zorlate
ZorlateDeath Metal Progressif : Gojira
9 ans

@Raton: C'est vrai que j'avais pas vu cette approche. Moi personnellement quand je voix un metaleux je me dit que c'est déjà plus ou moins un copain car on a déjà un énorme point commun, après sa passe ou pas, mais je veux pas m'arrêter au style de metal qu'il écoute. Ouais y'en as toujours qui râle (moi compris) mais tu passe un super week-end au final !

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

@Zorlate: C'est vrai qu'il y a au moins cet à priori positif quand on rencontre un autre metalhead. Tout est question d'ouverture d'esprit en fait, même si les coreux c'est des gropd

Dano
DanoBlack Metal 2e vague : Darkthrone
9 ans

Bon déjà y'a plein de sortes de metal. On peut pas dire "j'aime le metal", parce que c'est impossible de tout aimer. C'est ultra ULTRA varié.
Le metal qu'on entend généralement à la télé je le trouve souvent mauvais, c'est des groupes de collégiens qui gueulent sans fond, en effet. Comme le dit Pigcell, ça doit transporter, faire vivre des trucs, pas être un fond sonore qui se laisse écouter. Beaucoup de metalleux sont à fond dans ce qu'ils écoutent. Et suivant ce que t'écoutes tu peux vraiment ressentir des choses profondes et différentes.
Pour les styles qui chantent avec du growl, etc., suffit de prendre l'habitude et ne pas voir le chant comme on le voit dans les autres styles. Petite analogie : un mec qui n'a jamais bu de vin va trouver ça dégueux, parce qu'il est habitué aux jus de fruits ou au soda, qui n'ont pas la même "vocation". Par contre, avec l'habitude, on comprend ce qu'est un bon vin, on apprend à l'apprécier. Et on sait aussi reconnaitre la piquette d'un grand cru.

Après, chaque groupe ou chaque style a un "but" différent. Certains vont juste vouloir te défouler, d'autres vont te mettre dans un état un peu de trans, d'autres vont faire ressortir ton côté viking, d'autres vont te faire à moitié déprimer (ou joliment accompagner ta déprime), ... Certains sont engagés politiquement, d'autres pas du tout, certains parlent d'un peu tout, d'autres sont orientés sur le satanisme, etc. Concernant le satanisme et l'imagerie qui va avec (croix inversées, habits noirs, corpse paint, pentacles inversés, etc.) c'est purement culturel et traditionnel. Y'a pas un millionième des metalleux qui sont réellement satanistes.

Concernant les metalleux justement, y'en a plusieurs types. Y'a des gens sérieux qui apprécient vraiment ce qu'ils écoutent, que ce soit profond ou non, etc. Ces gens s'habillent souvent normalement, et ne se prétendent pas ultra d4rk de la mort.
Y'en a d'autres qui justement se donnent un style un macchabée ou d'émo tous les jours parce qu'ils écoutent le premier truc un peu violent que leur pote leur a montré. Ils se disent d4rk, trop sombres et tout mais tu leur fait écouter Darkthrone et ils se barrent en courant. Je parle ici des gens superficiels, y'en a aussi dans l'univers du metal.

A part ça, les metalleux sont généralement fraternels entre eux. C'est une grande famille, les gens ne se jugent pas entre eux, ils sont bon vivants, etc. Tiens, anecdote perso : je suis petit (1m70 environ), donc pour voir Iron Maiden au Hellfest, c'était pas facile car j'étais loin. Un grand 'talleux de 2m m'a proposé de me porter avec l'aide de son pote pour que je vois mieux. Ils m'ont portés quasiment pendant une chanson entière. Je les connaissais pas, je ne les ai jamais revu, mais c'est typique de la mentalité qui règne aux festivals de metal.
Autre exemple, toujours au Hellfest, et observé de nouveau à Paris à un concert du même groupe : concert de black metal, gros pogos au centre. Un mec qui voulait pas en faire partie se prend un coup "perdu", bah il l'a fait savoir, immédiatement le gars du pogo s'excuse, lui demande si ça va, etc. Si quelqu'un tombe, il est immédiatement relevé pour pas qu'il se blesse.

Pour en finir sur la communauté, les metalleux sont généralement ouverts. Beaucoup écoutent de la musique classique d'ailleurs (ainsi que d'autre genres), comme quoi on n'est pas une bande de bourrins. Va demander aux jeunes fdp swagg qui écoutent que de la pop s'ils écoutent du classique, on va plutôt te répondre que c'est de musique pour vieux.

Concernant les compos et les musiciens, c'est dans le metal qu'on trouve les meilleurs virtuoses. Certains guitaristes sont d'une rapidité et d'une précision impressionnante. D'autres reprennent du classique et composent des trucs musicalement très bons, etc. Idem pour les batteurs, beaucoup explosent la gueule a John Bonham, surtout dans le death metal ou le black metal. Et pour les chanteurs, certains ont une voix vraiment puissante. Et growler sans se blesser c'est très dur.

Bon je pourrais m'étendre des heures, mais pour finir, quelques extraits de styles différents...

Black Sabbath, la base du metal. Les premiers à vouloir faire une musique sombre, qui fait flipper un peu. C'est du heavy metal (ou du doom ça dépend). C'est lourd, sombre, généralement lent, avec une voix claire mais plutôt agressive. Balancer un son comme ça dans les 70's alors que les Beatles chantaint Yellow Submarine c'est couillu.
War Pigs :
https://www.youtube.com/watch?v=Nxgtk_3qwXw
Cornucopia (voilà ce qu'on appelle le Doom Metal !) :
https://www.youtube.com/watch?v=lUnioaDo0bI
Children Of The Grave (ça c'est un live de metal, bitches) :
http://youtu.be/Zqj4UTexULQ

Iron Maiden, heavy metal traditionnel. 2 ou 3 guitaristes qui jouent sur le même riff des phrases différentes à la quinte ou a la tierce, une chanteur à la voix puissante. Des paroles qui se basent parfois sur des livres de SF (Le 7eme Fils, Dune, Le Meilleur des Mondes, etc.)
The Trooper :
https://www.youtube.com/watch?v=2G5rfPISIwo

Scorpions, pareil, du heavy metal. Voix claire et puissante, 2 guitares aiguës et rapides.
Rock You Like a Hurricaine :
https://www.youtube.com/watch?v=r3sARnlN-T0

Judas Priest, encore du heavy metal. Des gros riffs typiques de ce genre.
Breaking the Law :
https://www.youtube.com/watch?v=XPhPbTbjYM0

Yngwie MALMSTEEN, néo-classique. Un bel exemple de virtuose de la guitare.
Far Beyond The Sun :
https://www.youtube.com/watch?v=SAsHFSrh0i8

Metallica, bon on les présente plus. Des maitres du thrash metal : c'est violent mais propre, sec, précis. La voix est agressive, c'est un dérivé du punk rock. Des paroles parfois profondes et/ou tristes (One, To Live is to Die)
Enter Sandman :
https://www.youtube.com/watch?v=CD-E-LDc384

Mötörhead, speed metal. La voix est erraillée, le tempo est haut, c'est puissant, ça envoie. Dérivé du rock 'n' roll, donc avec tout ce qui va avec (paroles, rythme, compos).
Ace of Spades :
https://www.youtube.com/watch?v=RvK7PCO6T0M

Opeth, death metal progressif. Je ne connais pas bien ce groupe ni ce genre donc je vais pas trop m'étaler, mais niveau compo c'est du prog donc c'est complexe, y'a plusieurs guitares, plein de parties qui composent des chansons longues (à l'instar de la musique classique), des solos à tout va et musicalement c'est fort. Ca dérive du death metal donc la voix va avec.

Falkenbach. Rendons visite aux vikings ! C'est du viking metal, un sous genre du folk/pagan metal. La voix est parfois claire et parfois black, c'est épique, pas compliqué à la guitare mais efficace. Y'a souvent des instruments traditionnels comme de la flute ou du violon. Y'a de la guitare acoustique aussi. Ça fait franchement voyager dans les fjords.
Vanadis :
https://www.youtube.com/watch?v=BX0P0kNTa90

Eluvetie, folk metal. Je ne connais pas trop ce groupe mais c'est assez caractéristique du folk.
https://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o

Rage Against the Machine, de la fusion rap/metal. Ultra engagés politiquement, ils ont un style assez unique qui mélange du metal moderne un peu expérimental avec un chant très charismatique et excité de rap.
Killing in the Name :
https://www.youtube.com/watch?v=bWXazVhlyxQ

Storm. Du gros viking/folk Norvégien. C'est juste puissant quoi. Mais pas violent. Avec un petit peu de voix black de temps en temps pour souligner des paroles puissantes.
https://www.youtube.com/watch?v=nGpcXxrGYsk

Venom. Transition entre le heavy, le thrash et le black en gros. La voix est agressive, crade. En même temps ça parle pas de petites fleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=mkF1hnGsnGM

Dimmu Borgir, avant qu'ils deviennent commerciaux, faisaient du bon viking/black. Voilà un exemple, avec un bon riff de black en intro.
Under Korpens Vinger :
https://www.youtube.com/watch?v=4O33vpC6Xfs

Myrkgrav, un bon exemple de folk metal. Des voix claires et black, une musique assez joyeuse et accessible.
De To Spellemenn :
https://www.youtube.com/watch?v=G25ZWp7C7yA
Olav Tryggvason :
https://www.youtube.com/watch?v=8BqNENfmTtQ

Vreid, un groupe de black/pagan Norvégien pas très connu. Ils se qualifient parfois de "Black 'n' Roll", c'est assez spécial, beaucoup plus accessible que le black metal pur. Je pense que leur voix black n'est pas trop choquante quand on n'est pas initié. On retrouve cependant pas mal leurs racines de black metal. Guitares parfois dissonantes, etc.
Under Isen :
https://www.youtube.com/watch?v=NWOGb7L1XUM
The Reap :
https://www.youtube.com/watch?v=pJ4Z_LjtZLw
Pitch Black :
https://www.youtube.com/watch?v=JWwo7M-MFfk

Arcturus, black metal symphonique puis avant-gardiste. Très spécial, ils ont vachement évolués au cours du temps. J'ai commencé le black par là. Concernant la voix black justement, probablement difficilement accessible. Mais plongeons nous dans l'esprit que dégage la musique (je parle du premier titre). D'un côté c'est atmosphérique, froid, ...

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans

@Dano: Wow respect.
J'ai tout lu, j'ai bien compris que y avais plusieurs métal comme il a était dit plus haut je dois surement tombé sur les mauvais les plus "violent"
Mais perso j'ai toujours kiffais iron maiden.
Du coup Bon jovi c'est du métal ou du rock ? Parce que maintenant j'ai l'impression d'être à coté parce que je comptais iron maiden comme un rockeur

Asbjorn
AsbjornFolk Metal : Equilibrium
9 ans

@Dano: Je viens de jouir.

Dano
DanoBlack Metal 2e vague : Darkthrone
9 ans

@Grou: Mais lol, y'a que la moitié de mon commentaire ._.
Voilà le texte complet : http://pastebin.com/DhjTYsSq

Asbjorn
AsbjornFolk Metal : Equilibrium
9 ans

@Dano: Nom de Zeus ! Merci à toi y'a quelques noms que je ne connaissais pas ^^

anonyme
anonyme
9 ans

@Dano: clap clap

anonyme
anonyme
9 ans

Sans accent.

anonyme
anonyme
9 ans

Y'a plusieurs genre de métal aussi, y'a pas que des cheveux long tout en noir avec des pics partout qui gueule dans un micro en faisant n'imp à la guitare avec des pentagramme satanique dans le dos... ( cliché plus répandu qu'on ne le crois )

Après c'est de la musique qui vient du fond, très travaillée, très rythmé dans une ambiance plus ou moins lourde en générale. C'est un univers très varié qui peut être doux et violent à la fois. Les musiques commerciales c'est juste un chanteur bidon qu'ils foute devant un micro avec un texte et une musique toute prête, et on ne juste que par elle alors que les musiciens qu'il y a derrière on s'en bat les couilles alors que certains fond du beau boulot, boulot ravagé par des textes de plus en plus merdique, surtout dans la musique française qui me donne des envies de meurtre.

EstrangedBS

La première chose à faire pour commencer à apprécier du metal, c'est soit commencer avec des groupes "soft" genre Metallica ou alors d'écouter d'autres groupes plus "violents" mais faire abstraction du chant qui peut rebuter.

Perso j'ai commencé avec Rammstein comme beaucoup de personnes pour aujourd'hui écouter des groupes de porc où le chant est incompréhensible et les riffs plus ou moins techniques. C'est vraiment une question d'habitude je pense. Après là tu poses la question sur du Lamb Of God, ils sont pas si accueillants pour les néophytes.

Pour finir, je dirai que y'a metal et metal.
Forcément si t'écoutes du gros grind hyper dégueulasse (ce que beaucoup de gens pensent que le metal est, alors que ça représente en fait un faible pourcentage) tu vas pas apprécier.

Et puis c'est une question d'appréciation d'un ensemble, d'une ambiance unique. D'instinct quand un metalhead va entendre un riff bien lourd, il va secouer la tête, d'autres vont trouver ça ridicule et ils ont bien le droit. Chacun a ses préférences, ses influences, ses fréquentations. Tout ça font que voilà jèm le métale mé pa satan.

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans

@EstrangedBS: D'ailleurs y a une différence entre métal et hard ?

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Mysteri0n: Ouaip, rien a voir, le hard c'est vraiment plus tourné vers la culture rock, le hard c'est précurseur du heavy metal qui s'est lui même divisé en plein de genre différents, du coup le hard c'est pas violent du tout, c'est même pas du metal

ManuAbitbol

PARCE QUE C'EST TROP D4RK WESH!

Chabichou
ChabichouGlam Metal 1e vague : Twisted Sister
9 ans

Perso j'aime le Metal comme j'aime la trance ou le rap, Evidemment j'écoute principalement du Metal, je m'y retrouve, c'est dans cette musique que j'ai le plus de frisson, que je ressent le plus d'émotion, ou je me retrouve, Le Metal est très très vaste, il y a des dizaine de genres et sous genres plus ou moins violent ! Mes 3 genres préférés sont le Thrash le Black et le Heavy (pas sur que ça te parle a pars je pense le troisième)
Puis après y'a les concerts ! Les concerts, le lieu ou tu te défoule après une journée ou une semaine de taf, ou tu revois les copain et accessoirement les artistes que tu est venu voir (ou pas d'ailleurs). Et les festoches aussi ! Lieu ou tu trouve la détente maximale (enfin en ce qui me concerne en tout cas), les copains de festoches que tu vois une ou deux fois l'an, les concerts toute la journée, et la nuit venue, la boisson etc les conneries dans le camping...

Voilà pour moi c'est ça ma vision du Metal, un genre musicale comme un autre, ou simplement je me retrouve, que ça soit par la violence des riffs, la vérité des textes, ou le parquet d'une salle de concert..

BlackMystt

Toi tu vas avoir des problèmes

anonyme
anonymeBlack Metal Expérimental Industriel : Diapsiquir
9 ans

Commentaire supprimé.

Kekemousse

@Vaurien: Ce genre de commentaire vient principal des gens pas ouvert musicalement parlant, c'est pas une question de métal ou autre.
Prend les gens qui n'écoutent QUE du rap, de la pop, du classique ou n'importe quel genre, ils sont souvent obtus et disent " mais comment peux-tu écouter ce genre de chose !
Dis-toi aussi que c'est peut-être parce que tu traine avec beaucoup de gens qui écoutent du metal que tu entend le plus cette phrase de la part des metalleux.

edit : Alors, on porte pas ses couilles et on supprime son com ?

Pilouu
PilouuBig 4 : Anthrax
9 ans

@Kekemousse: Qu'est ce qu'il avait marqué?

Kekemousse

@Pilouu: je cite : Et aussi pourquoi ce sont les personnes qui écoutent ce type de musique qui se permettent de faire des remarques sur ce qu'est la musique genre "c'est de la merde ce que t'ecoute blblbllblblblblbl".
Parce que c'est que des gamins qui écoutent ce genre de musique
Fin de la citation.

Pilouu
PilouuBig 4 : Anthrax
9 ans

@Kekemousse: Merci!

Pour sa défense, si j'avais marqué un truc aussi con que ce qu'il a écris, moi aussi je supprimerai mon com comme un sans couille... Et ça reste dans le ton de cette phrase "Et aussi pourquoi ce sont les personnes qui écoutent ce type de musique qui se permettent de faire des remarques sur ce qu'est la musique genre "c'est de la merde ce que t'ecoute blblbllblblblblbl".

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans

@Pilouu: Quand je dis ça je prend exemple sur linkthesun ou je sais plus trop son nom (celui qui fait le point culture) et ces vidéos sur le top50

Everc
EvercBlack Metal Expérimental Industriel : Diapsiquir
9 ans

@Kekemousse: C'est dans le metal ou on croise le plus de personne se croyant supérieur aux autres, comme les fanboy de Damien Saez etc... Et je le sais bien car je ne traine plus avec les metalleux depuis un moment.
Ouvert musicalement ? Regarde les sons que je partage.
J'ai supprimé mon com' car je savais qu'on allais m'emmerder mais apparemment c'est trop tard.
Edit: Bien jouer ton citage, j'avais marquer qu'il y avait beaucoup de gamin, pas "c'est que"

Kekemousse

@Vaurien: Quand je dis "Ce genre de commentaire vient principal des gens pas ouvert musicalement parlant" je ne parle pas de toi, mais des personnes disant : ma musique est mieux que la tienne.
Pour la citation, j'ai fait de tête, effectivement; mais je trouve que c'est réducteur de dire que tel ou telle personne écoutant un type de musique est un gamin.
Les fanboys sont des FanBoys, que se soit de Saez, AC/DC, Jimmi Hendricks ou Johnny hallyday, les fanboys défendent becs et ongles en écartant toute autre proposition, c'est des extrémistes de la musique.

Pilouu
PilouuBig 4 : Anthrax
9 ans

@Vaurien: C'est marrant, dans les autres styles on trouve aussi pas mal de personnes qui crachent sur d'autres styles musicaux (Jazz, classique, blues, rap, ...). J'ai même constaté dans mon entourage que la plupart de mes potes qui écoutent du metal (sans forcément être metalleux) sont les personnes les plus ouvertes musicalement.
Par contre les personnes les plus véhémentes envers ce style (sans en avoir écouté la plupart du temps) écoutaient pour la plupart des groupes ou chanteurs aseptisés, sans originalités, ... Mais ce n'est pas parce que mon entourage est comme ça que ça en fait une généralité! C'est la même chose pour toi.
Le metal c'est comme quasiment tout les styles de musiques, il y a les personnes ouvertes, celles qui ne jurent que par ça, celles qui vont avoir en horreur un style totalement opposé sans raison, ...

Everc
EvercBlack Metal Expérimental Industriel : Diapsiquir
9 ans

@Kekemousse: @Kekemousse: Alors dis pas que "tu cites" parce que tu as transformé un mot qui change tout
@Pilou: Moi c'est tout le contraire, quand je mettais du rap avec des metalleux tout le monde me gueuler dessus "Arrête cette merde !" alors que quand je mettais du metal avec des mecs qui ecoutaient du rap ils etaient beaucoup plus curieux en posant des questions "Qu'est ce que tu aimes la dedans?" ou ce genre de truc sans dire directement que c'est de la merde

Pilouu
PilouuBig 4 : Anthrax
9 ans

@Vaurien: Oui mais ça n'est qu'une partie du public metal, c'est loin d'être représentatif. Un de mes meilleurs potes écoutent principalement du metal (et quand je parle de metal ça va du stoner au heavy, black, trash, death doom voir même drone), et à côté de ça il adore le Wu-Tang, Cypress Hill, ou Jurassic 5. Moi c'est pareil, j'aime beaucoup RZA, Cypress Hill, Public Enemies, ... pourtant j'écoute en grande partie du metal. C'ets juste que tu n'es pas tombé sur les "bonnes personnes".

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Mysteri0n: Linksthesun écoute pas du metal il écoute de la merde

phallusflasque

c'est difficile comme question, perso c'est surtout pour la musique, la rythmique et l'énergie qui passe par la façon ""d'hurlé dans le micro"" (ouais parce que bon les paroles j'suis une bonne merde en anglais, même une berceuse j'comprendrais pas ( je caricature un poil quand même ..))

après ça doit dépendre aussi d'avec quoi t'as "grandi", ton environnement et tout le reste, ça doit y joué je pense , j'ai toujours écouté de "rock' "au sens large, puis un style en emmenant un autres, tu fini pars écouté du slayer tout en te baladent peinard ou du terror pour faire une sieste .

et c'qui est cool c'est que les gars qui écoute du metal,punk,et autre rock'n'roll gueulard en tout genres, c'est qu'ils ont en général une culture musicale vachement hétéroclite et souvent très peu borné a un seul courant musicale, du coup tu peux discuté sans trop te prendre la tete

Samasel
SamaselThrash Metal : Sodom
9 ans

Juste pour infos, le metal n'est pas le style de musique le violent du monde Tu vas juste faire une crise cardiaque le jour où tu vas découvrir l'harsh noise, le free jazz ou la musique atonale.

Allez, un peu de war black ?

Mysteri0n
Mysteri0n
9 ans

@Samasel: J'avoue que là ça me dépasse.

Vaarmanthar

Par ce que c'est METAL !

THX_1138
THX_1138Black Metal 2e vague : Mayhem
9 ans

Pour faire chier les rappeurs ! Na !

Aerius
AeriusHeavy Metal : Manowar
9 ans

pour tout: l'instru , le travail derrière chaque album, la putain de grosse ambiance a chaque concert/ festival, les lyrics tout est bon dans le metal

Pakrete
Pakrete
9 ans

pour avoir fait 8ans de solfège (et avoir aimé ça, SMpowa) je retrouve beaucoup de cohérence et variété entre les "cris". Par contre, si je ne comprends pas les paroles c'est pas la peine car je me concentre involontairement dessus.

anonyme
anonyme
9 ans

Les meilleurs groupes de métal contemporains recèlent également les plus grands compositeurs de notre époque (je relève ce phénomène particulièrement dans le death et le black).
Ces deux variantes sont les styles qui sont, à mes yeux, les plus riches musicalement, et certes, c'est difficile à aborder pour des néophytes, mais quand on prend la peine de s'y intéresser en profondeur, c'est d'une richesse infinie et savoureuse. Du moins, je m'en régale !

anonyme
anonyme
9 ans

Pour ce qui est du black metal je n'aime pas non plus. Mais en général j'aime tout ce qui est instrumental: jazz, blues, classique, hard rock, et metal. Même si je n'aime pas du tout; j'aurais toujours du respect pour les bon rappeur (NTM,etc (ont m'en a fait écouter un ou deux autres mais comme c'est pas mon genre j'ai oublié)) qui font une recherche sur leur textes. Les autres (à peut près 90%) sont pour moi de la merde car ils sont soit avec des textes de merde, soit avec une voix auto-tuné ou à chier, soit les deux. Et pour tout ce qui est electro c'est pareil; si c'est de l'instrumental ça passe (the prodigy, combichrist, etc).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.