Ou peut-être que le peuple n'est pas censé se faire justice lui-même dans une société civilisée...
quel rapport avec la pauvreté? Tu ne confonds pas avec les valeurs et l’education? La Creuse est le département le plus pauvre de France . Cela te donne un indice pour te faire toi aussi pénétrer par la réalité.
Il n'y a personne en Creuse, se baser sur une moyenne ne veut rien dire qui plus est, ça ne reflète pas les inégalités et la réel pauvreté d'une part de la population d'une région/département donné, c'est de plus un milieu rural, très différent des métropoles, pas le même genre de criminalité par défaut.
Sinon, oui, la criminologie s'attarde sur le milieu social pour donner des explications, quand l’attardé, lui s'appui sur l'origine des personnes (pour lui prêter des traits, ici les valeurs et l'éducation, alors que c'est essentiellement la pauvreté et non l'origine qui détermine ces deux traits).
Cela te donne un indice sur la pénétration de connerie dont tu fais preuve.
Fils de pute, tu n'acceptes même pas la réalité, tes arguments sont de l'ordre du pipi-caca.
Perdu, rural n'est pas nécessairement synonyme de pauvre, même si ça se discute : https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/politique/non-la-creuse-n-est-pas-le-departement-le-plus-pauvre-de-france_13077094/
Le 93 truste les premières places de quasiment toutes les recherches
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799479-la-pauvrete-gagne-du-terrain-en-occitanie.html#:~:text=Avec%20un%20taux%20de%20pauvret%C3%A9,aussi%20partie%20du%20top%2010.
Le site inegalites : https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-dans-les-departements
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pauvrete-8-chiffres-inquietants-region-hauts-france-2eme-region-plus-pauvre-france-1449331.html
Même pour nos amis du Fifi : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/03/20002-20150303ARTFIG00182-quels-sont-les-departements-les-plus-pauvres-de-france.php
En bonus, le parisien, avec comme source, l'insee : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-seine-saint-denis-departement-de-tous-les-records-pour-l-insee-13-02-2020-8258823.php
Enfin, pour compléter un peu plus : https://www.europe1.fr/societe/lile-de-france-est-le-territoire-le-plus-inegalitaire-de-france-3902514
Je vois pas en quoi il agis comme un con.
Par contre, c'est pas agissant différemment d'idiot qu'on en deviens intelligent.
C'est pas en souhaitant le changement qu'on obtiens celui qu'on souhaite.
oui tu as raison, suivi de près par l’Aude, département très criminogène, c’est bien connu.
C’est sur que pour le 93 c’est particulier, on fait rentrer le trafic de drogue dans le PIB et c’est le département ou l’on immatricule le plus de voiture de luxe.
Tiens, un passage du dernier livre de Dr Maurice Berger, bon tu ne dois pas connaître, c’est sur que tu passes probablement plus de temps à regarder des connerie a travers un écran qu’a tourner des pages. Mais qu’est ce que c’est con un adolescent attardé qui vote melenchon...
"Les références du docteur M. Berger sont celles d’une autre époque, obsolètes, désavouées par la population et contredites par les centaines d'études scientifiques que Monsieur Berger occulte froidement et systématiquement "
https://blogs.mediapart.fr/pierre-laroche/blog/030419/mensonge-l-aveu-tardif-du-docteur-maurice-berger
Très très belle référence, comme toujours.
tu ne préfères pas te faire ton propre avis plutôt que de répéter bêtement la critique à propos d’un mec que tu ne connaissais pas il y a 5 minutes? Putain mais aucun personnalité .
Et si une critique de Laroche valait qql chose ça se saurait depuis le temps...
Pas sûr qu’il ne l’ai lu non plus du coup, mais ça vient ouvrir sa gueule.
Ça m'a l'air d'être un bon gros fils de pute réac, je regarde donc ce que les autres disent de lui et ... magie, ça dit que c'est un gros fils de pute réac.
Troublant non ?
Sinon, si tu avais vraiment la personnalité dont tu prétends, tu ne lirais pas ce fils de pute réac, mais tu te ferais ton propre avis en pensant par toi même (tu sais, cette activité que tu ne fais jamais) au lieu de lire des gros fils de pute réac, qui te mâchent tout ton travail de non-réflexion et dont tu régurgites ici toutes les conneries qu'ils peuvent dire et écrire.
oh magie tu ne connaissais pas la personne il y a 5 minutes, tu ne l’a pas lu, tu t’es fais un préjugé sur quelques lignes et tu répètes bêtement ceux que d’autre disent de lui à partir d’une référence hors-sujet de ....2014.
Et puis Mediapart comme référence si tu veux, dans la neutralité journalistique.
Tu ne veux pas plutôt aller t’acheter une personnalité au lieu de répéter tout comme un mouton?
Je suis sur que tu n’ouvres jamais de livre, même pas un mickeyparade.
Guignol sans personnalité.
C’est exactement ça.
Moi c’est pareil, j’ai lu quelque ligne de toi et j’en déduis donc sans te connaître que t’es un gros bouffon d’ado attardé sans personnalité.
Je connais pas l'histoire d'origine, je me base sur le "fille percutée, trainée" : quel rapport avec la pauvreté ?
aucun rapport, mais ils ne peuvent pas s’empecher d’ouvrir leurs claques merdes.
Mais tu sais bien, les pauvres ce n’est pas de leur faute, ils ont eu une enfance difficile etc.
Enfin bref
N'empêche, ce n'est manifestement pas la Creuse. Encore un argument d'autorité fallacieux.
La Creuse est le département français où le taux de pauvreté des personnes seules est le plus élevé (28 %).
A ça change tout c’est sur. Aucun arguments mais ça vient compter les fautes d’orthographe ou les approximations sans effets sur le sujet.
Ta première réplique ne contenait pas cette nuance (--> "La Creuse est le département le plus pauvre de France"), ce n'est pas de ma faute si tu ne donnes pas tous les éléments dans tes phrases.
Non, ça ne change pas tout. Ni pour moi, ni pour toi, encore moins pour ces personnes seules, et autant pour ton argumentaire, parce qu'encore une fois, il n'était initialement pas question de personnes seules.
Et ces approximations ont un effet sur le sujet puisqu'elles en changent le sens.
Parce que c'est les pauvres qui commentent le plus de délits et d'infractions pardi.
Salauds de pauvres !
donc pour réagir tu es là, soit. Et pour agir, tu peux argumenter de ton côté, sur le sujet dont on parles, donner des liens des indications qui appuient une thèse opposée à ce que je dis? Ben non, bien sûr que non.
Tu es un bon à rien, ou plutôt un mauvais en tout.
tu parle de moutons etc mais chacun suit son troupeau, faut juste voir la gueule du berger en bout de tout ça puis ses clébards qui t'y maintiennent, dans le troupeau...
et faire gaffe a pas trop te faire trimbalé de bergerie en bergerie tenus par les mm exploitant ...
J'AIMERAIS INTERVENIR POUR VOUS DIRE QUE JE SUIS UN PEU DE L'AVIS DE TOUT LE MONDE, MERCI, BONSOIR.
Oui ça d'accord. La pauvreté, la misère, poussent aux vols, aux excès, pas de problème, pour moi ça explique et excuse les vols de nourriture et j'en passe. Mais quel est le rapport, présentement, entre la pauvreté et ce genre de violence ? (Sincèrement, une fille percutée et trainée sur des dizaines de mètres, cf l'image de base, j'ai vraiment du mal à lier ce comportement à de la pauvreté. J'y vois juste un énième fils de pute à exécuter)
La pauvreté est un pousse au crime, c'est un doigt dans l'engrenage d'une violence qui n'en fini jamais et on est pas tous égaux face à cela, pour certains, ça peut prendre des chemins tragiques, comme celui-ci (dans les cas les plus extrêmes).
Tu auras compris qu'ici le sujet ne sert que de prétexte aux schtroumpf et autres, afin d'appuyer des thèses racistes et dégueulasses (sous couvert de constatations à sens unique), rien d'autre, ça ne sert donc à rien de contextualiser au cas par cas, car leur seul but est de s'en servir à des fins de propagande. C'est un peu toujours la même rengaine, font ils des box sur des personnes blanches qui commettent des actes criminels ? C'est relativement facile, la réponse est non et leurs boxs sont très souvent liées à la couleur de peau / origine d'une personne.
Il n'y a rien de plus à comprendre.
https://choualbox.com/ugirO
C'est exactement comme ici, rien de plus, tires en tes conclusions.
Oh ça j'ai bien cerné notre ami schtroumpf, le sujet n'est pas là pour moi, nous n'avons aucun désaccord sur la constatation de sa manière de faire. Je mélange peut être, et tu as sans doute raison en indiquant qu'il s'agit d'un cas extrême, dont la contextualisation ne changera pas grand chose, j'ai juste tiqué sur le "pauvre = ça explique de faire ça". (J'ai peut être mal compris ton propos ?) Que les auteurs soient blancs ou non, riche ou pauvre, ne m'intéresse pas spécialement. Une telle cruauté, pour moi, c'est perpet/exécution.
C'est de la pure dérision, si je le fais sur une box de schtroumpf, c'est pas pour rien, faut contextualiser un peu.
Remplace pauvre par noir, arabe, personne d'origine étrangère, ça c'est pour mon premier com', ensuite tu sais maintenant pourquoi je ne contextualise pas sur le sujet, mais que je parle de manière générale (vu qu'on vient de mettre les choses à plat).
Pour ce qui est du sujet en soit, j'en sais rien, je ne connais pas l'histoire, c'est surement l'oeuvre en effet de gros fils de pute et il n'y a pas de condition sociale pour en être un, par contre la condition sociale détermine généralement la manière dont tu vas en être un (tu me suis ?).
Je te suis à peu près, oui, en comprenant ta phrase dans ce sens : la condition sociale dans laquelle évolue le fils de pute (en devenir ou actuel) influence ses errances. Un fils de pute riche aura plutôt des tendances X, des actions X (mépris de classe, déshumanisation, entre autre), alors que le fils de pute pauvre aura des tendances Y, des actions Y (pas d'exemple, à part des clichés, ou des vols de nourriture, que je comprends et n'associe pas à la filsdeputerie). M'enfin, oui, on part sur de la sociologie et des études comportementales, domaine que je ne maitrise pas du tout.
Ok pour l'explication "remplace pauvre par X".
Partant simplement de "ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu as le droit d'être un enculé, que ça explique ou excuse que tu le sois", j'ai toujours du mal lorsqu'on explique une action de fils de pute par le statut social inférieur de la personne.
Je ne pense pas qu'on naît fils de pute après, on peu avoir des dispositions, pas de fils de pute, mais des traits de caractère (feignantise, gout du risque, etc), qui dans telle situation vont faire que, on le devient et dans le cas de la pauvreté, celle-ci va jouer un rôle prédominant, parfois, être simplement hyper-actif, peut amené à une mauvaise prise en charge de l'enfant, celui-ci devient ingérable, désœuvré et tombe dans la délinquance, les cas possibles sont variés, parfois il suffit d'un rien.
Après, quand on en arrive à ces extrême, on peu dire que l'individu en question est foutu pour la société, on ne peut plus en faire grand chose et c'est un problème.
On tombe d'accord sur la finalité, j'ai l'impression. J'ai pu avoir davantage d'infos sur les circonstances, etc. Chien percuté alors qu'ils faisaient les cons avec la bagnole (à confirmer, mais visiblement, ce n'était pas volontaire). Altercation entre les passagers, Axelle, des potes des chauffards (deux autres voitures) et les participants à la fête d'anniversaire. Axelle veut les empêcher de partir, le conducteur de la golf s'énerve/panique et accélère puis l'emporte, la traine sur 800m, morte sur le coup ou pendant, puis les chauffards se rendent à la justice peu après.
Tout part de trois connards qui font les cons.