Comme un petit soucis
Il y'a des maladies qui se voient, d'autres qui ne se voient pas. Certaines sont simples à gérer, d'autre compliquées. Certaines causent du soucis, d'autres des désagréments, et certaines sont carrément handicapantes. La mienne ne se voit pas, est très compliquée à gérer, me pourrie la vie et m'handicape carrément. Elle combine l'épuisement à l'incapacité à trouver le sommeil, une patience proche du zéro absolue au moindre petit truc qui va pas dans mon sens, une humeur qui vacille comme un équilibriste sur son fil, des idées morbides qui tournent dans ma tête et me font attendre la mort comme une délivrance et des sentiments, positifs ou négatifs, exacerbés au possible. J'ai essayé tellement de traitements différents que je ne peux même plus les compter, le travail avec la psy débute tout juste et pour le moment n'est pas efficace et je sens que j'arrive au bout de ce que je suis capable de supporter. Pourquoi j'écris tout ça? Par ce que je suis épuisé par une très courte nuit et que ça fait plus de 2 heures que malgré un état de fatigue extrême je n'arrive pas à fermer l’œil. Par ce que certaines personnes m'ont conseillé d'écrire pour évacuer la rage et la haine que j'ai en moi. Par ce que j'ai besoin d'un exutoire et que j'ai pas trouver mieux. Par ce que peut être d'autre que moi connaissent une situation similaire et qu'ils peuvent partager leur expérience avec moi. Et enfin par ce que j'en ai marre. Marre de faire semblant que tout va bien. Marre de me taire pour ne blesser personne. Marre de faire gaffe à n'inquiéter personne. Marre de certaines personnes qui me jugent sans savoir ce par quoi je suis en train de passer. Et marre que la personne responsable de toute cette merde soit encore en vie, inquiétée de rien, en bonne santé, et vive sa vie comme si de rien n'était après tout le mal qu'elle à fait autour d'elle.
Ce que tu as ça s'appelle des règles. C'est normal ne t'inquiète pas tu grandis. Essaie les tampons !
PS: Ah et plus sérieusement, la lumière bleue des écrans c'est la dernière chose qu'il te faut si tu fais des insomnies. Coupe télé/portable/tablette/ordi 1 ou 2h avant de te coucher, lis, fais des mots croisés, occupe toi autrement et couche toi en essayant de ne penser à rien.
PSS: Tu devrais peut-être tuer cette personne... Que t'a-t-elle fait ?
Pour ce qui est des écrans, j'ai déjà essayé la lecture, la musique sans support visuel, la méditations et tout pleins de techniques sensée apaiser et favoriser le sommeil. Pour ce qui est de la personne, en gros, elle m'a battue quand j'étais enfant, touchée, violée, torturée et humiliée psychologiquement, elle a ruinée mon enfance et mon adolescence et à eu à peu près le même comportement avec son mari, mon père, chez qui je vivait suite au décès de ma mère, dès l'age de 5 ans.
Le mec a le seum parce que j'ai perdu son dragon blanc aux yeux bleus quand on était en primaire ...
rigole mais moi on m'a volé mon Dragon millénaire, ça a été confisqué par le surveillant par la suite. Jmen suis jamais remis.
La question qui en découle est pourquoi la personne n'est elle pas punit pour tout ça ?
Ca c'est la question que je me pose tout les jours. J'étais trop jeune pour assister au procès à l'époque (moi contre elle) donc j'ai aucune info. Pour ce qu'elle a fait à mon père, il était tellement sous son influence qu'il n'a jamais rien fait contre elle ou pour se séparer d'elle. Cette femme est une pure pourriture sadique manipulatrice et j'ai pas assez de mots pour te la décrire.
Je sais pas comment tu peux y avoir accés, ni si le dossier peut repasser au tribunal, peut-être qu'un choual-juriste pourrait t'aider.
Peut être via les archives départementales, j'ai jamais essayé jusqu’à maintenant. Mais sinon oui, si y'a un choual qui connait un tant soit peu le système, je prends toutes les idées qui passent.
J'ai eu le temps d'imaginer je ne sais combien de trucs que je voudrais lui faire subir. Si tu connais le film American Nightmare, je reverrais de pouvoir me purger sur elle, je lui ferais subir en 8h ce qu'elle nous à fait à mon père et à moi en 20 ans et plus encore....
le stress post traumatique est un jaillissement de souvenir intempestif lier a un traumatisme faut trouver la situation qui a fait rejaillir les souvenir le psy mettra des mot dessus
La période durant laquelle tout ce merdier à commencé, je venais de quitter le logement qu'on occupait avec ma femme et nos fils (sans mettre fin à notre couple) pour des raisons professionnelles. Peut être le stress de me retrouvé seul après une longue période de vie en famille.
Sans éléments nouveaux non. Et en ce qui concerne mon père, il a jamais rien fait contre elle donc non plus. Et le must de l'histoire, c'est que cette grosse pute, à la mort de mon père, à hérité de la maison car, au moment ou j'ai repris contact avec lui, elle lui a fait signé un papier du genre "don au dernier survivant". Bilan, sur une maison à 140 000€, j'ai eu 15 000€. Et comme mon pauvre père ne savait ni lire ni écrire...
En fait, c'est seulement à 16 ans que je me suis aperçut que les sévices sexuels c'était pas normal. Ayant plus ou moins toujours connu ça, j'en avais jamais parlé avant. Et un jour, en discutant avec la fille avec qui j'étais en famille d'accueil à l'époque, je me suis rendu compte que non, pas normal. J'ai donc porté plainte mais comme s'était sa parole contre la mienne, l'affaire a très vite été classé sans suite.
J'ai pas lu les commentaire en entier mais si le dossier a dépassé la durée d'utilité administrative (je n'ai pas le délai en tête) il est normalement versé aux archives départementales. Comme tu es partie prenante tu dois normalement pouvoir le consulter. Si ce n'est pas le cas tu peux faire une demande de dérogation et dans le pire des cas (ce qui n'arrivera pas normalement) tu peux même faire un recours à la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA). Réponse d'un choualarchiviste. Bon courage en tous les cas.
Ha cool, un choual qui connait le système! Le procès a eu lieu en 96-97 par la, je me souviens plus très bien donc je pense que ça doit être archivé depuis le temps.
Pourquoi ne pas essayer de la faire souffrir, de lui pourrir la vie ? Trop vieux/encombré pour ça ?
Tu sais où elle habite ?
Par ce que j'ai pas envie de lui donner de l'importance. Par ce qu'elle est vraiment tordue et serait capable de me faire encore plus chier. Et par ce que c'est déjà assez difficile de la faire sortir de ma tête pour pas m'encombrer d'une vengeance. Et que je crois au karma et qu'elle finira bien par payé un jour, d'une façon ou d'une autre. Oui elle habite dans la maison de mon père, à 3km de chez moi.
Pour ce qui est d'obtenir la copie du jugement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379
Tu sélectionne "Jugement Pénal" en haut, parce qu'a priori, ça doit être plutôt du Pénal (à moins d'un énorme WTF).
Tu suis la procédure, tu te bats avec l'administration, les greffiers, et tu devrais obtenir cette copie. Ca, c'est pour le côté purement pratique.
Pour le côté moins pratique, il faut que tu sois préparé à lire ça... Si tu obtiens la copie intégrale du jugement, tu devrais y trouver ce qui "t'intéresse", car beaucoup de choses sont déballées dedans.
Par contre, pose-toi vraiment la question de savoir ce que tu en attends, car selon l'adage ancestral "what's been seen can't be unseen". Je ne peux pas t'opposer l'argument de la curiosité morbide, car cela te concerne au premier chef, mais quand même, pose-toi la question (je me répète non?), d'autant plus que, l'affaire jugée, impossible de revenir dessus (sauf informations nouvelles apparues depuis la clôture du procès, et susceptibles de changer la donne).
Question : y'a pas moyen de rapprocher les RDV avec la psy?
Je vais voir pour le jugement, je vais en parler avec la psy déjà. Et pour les rdv avec elle, non, elle n'est présente dans son cabinet qu'un jour par semaine, le reste du temps elle travail dans un autre cabinet, dans une autre ville.
un conseil, si tu arrive finalement à mettre la main dessus, je te conseil de te préparer mentalement à ne pas péter un câble et que ça ne se termine pas en sang.
Ca se terminera pas en sang, ma vie est suffisamment dure comme ça pour pas me rajouter un procès pour meurtre et de la prison. Ma famille mérite pas ça, et je gâcherais complétement le reste de ma vie pour cette saleté de grognasse
Salut ! Je compatis pleinement. Je serais curieux de ton histoire, plutôt que de tes symptômes et tes états âmes. Mieux comprendre pour mieux écouter.
Vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus, j’essaierais de faire une cb mais pour être clair et compréhensible ça va pas être simple ^^
Alors structure le par ton évolurion(de 0 à 5 ans/ 5ans à 10 ans etc.). C'est simple mais ca hierarchise vachement.
Sinon, courage bro'
Je compatis pleinement. J'ai un trouble du sommeil qui me pourrit la vie, sauf que moi c'est le contraire je dors beaucoup sans que ça me repose du tout avec tout les problèmes que cela engendre... pas les causes mais je sais combien c'est dur de vivre avec de la fatigue plein les bras.
Sinon je ne peux pas t'aider en te donnant des conseil. Mais je vais te dire c'est que nous avait dit un survivant de Treblinka et Auschwitz quand il était venu dans mon école.
même quand j'étais au fond du puits le plus profond et le plus noir, je me suis accroché à la moindre lueur de vie que jentrevoyais au loin pour survivre
C'est con comme phrase mais pour moi ça été une putain de révélation. Depuis j'essaye de vivre comme ça.
Sinon comme j'ai déjà proposé à d'autre. J'ai un fusil d'assaut à la maison et je suis pas trop mauvais tireur et il faut que je garde la main
justement j'en fais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs examen dont une polysomnograpgie et j'ai aucun souci de respiration
Ecrit un livre. J'en ai lu un l'été dernier qui est un témoignage c'est très proche de ton histoire.
Yop ! Comme ton histoire fait beaucoup réagir, je prends le temps de commenter aussi, même si c'est pas trop dans mes habitudes dans le g/csb m'enfin.
Tu es sûrement plus vieux que moi et je pense que je ne t'apprendrai rien, mais pour se retrouver il faut parfois savoir s'isoler. Le voyage, et la découverte de nouvelles cultures ou nouvelles choses ou activités permet de voir la vie sous un nouvel angle parfois, et lorsqu'un coup de cafard me prend, lorsque tout semble perdu, je me dis qu'il y a toujours pire que ce qu'on a vécu. Que des gosses sont exploités tous les jours et que la misère sera toujours omniprésente dans leur vie. Ce n'est visiblement pas ton cas, raccroche-toi à tes gosses, à votre avenir et pense à toi avant de penser aux autres, car c'est TA vie après tout. Enfin à ce qui te rend heureux, en fait.
Déjà, merci de prendre le temps de commenter, encore plus si c'est pas dans tes habitudes. Ca me touche. J'ai 29 ans, j'ai eu la chance de voyager étant plus jeune, mais à l'heure actuelle, à cause de mes soucis de santé, je ne travail plus et n'ai donc plus les moyens de voyager. Je m'isole un peu comme je peu (avec mon casque sur les oreilles pour de la musique, des séries, des films, des jeux, le soucis étant que cela ne me procure plus de plaisir autre que celui de me sentir seul). Je sais bien qu'il y'a toujours pire que moi, mais justement, moi ça me fait l'effet inverse. Ca me met encore plus en colère de savoir que des enfants ou ados vivent ou ont vécus des trucs aussi grave ou pire que moi. Je suis surement trop sensible, je ne sais pas. Pour ce qui est de mes enfants à moi, c'est compliqué aussi. Quand je suis dans un bon jour (ce qui devient de plus en plus rare malheureusement), j'arrive à profiter d'eux, du temps passé ensemble et tout ça. Dans les mauvais jours, c'est à peine si j'arrive à supporter ne serait ce que le son de leur voix (d'ou mon besoin de m'isoler avec mon casque). Mais ma famille est compréhensive et en cela, j'ai beaucoup de chance.
Le problème c'est que les séries, les films et les jeux sont une addiction comme une autre. Je pensais que je n'étais pas accro à l'herbe jusqu'au jour où j'ai eu ma première grosse récolte (gros gros abus en pleine période d'études, qui par chance n'y a pas nuit). Ensuite j'ai su prendre du recul vis à vis de ça et ralentir. Mais ce que je veux dire au-delà de ça, c'est que je ne suis pas sûr que ça t'aide dans le sens où tout ça n'est que fiction, c'est une bulle virtuelle, moi-même j'ai passé une grande partie de ma vie derrière mon écran (et aujourd'hui encore puisque c'est mon taff), et j'ai "récemment" tilté que malgré ce qui se passe ici, le monde continue de tourner, sans moi à cette époque malheureusement. Et ça m'a fait perdre beaucoup de choses. Et j'en ai retenu que ça m'a beaucoup plus fermé que l'inverse...
Celui qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille s'est trompé, ici-bas il n'y a qu'efforts et épreuves, que de très rares réconforts.
Au dela de tout ça, j'ai un autre problème, c'est que j'aime pas les gens IRL. Ce serait encore une fois long à expliquer mais j'accepte mal de m'ouvrir aux autres et encore moins d'écouter. Je travail dessus avec ma psy aussi. On a beaucoup de boulot devant nous.
Je pense que quand les gens te disent "d'écrire pour évacuer la rage et la haine"
C'est plus raconter l'histoire pour évacuer une bonne fois pour toute et pouvoir tourner la page
Pas simplement raconter ce que tu vie maintenant (après l'histoire donc)
Raconter l'histoire complète serait trop long (à écrire pour moi, et à lire pour vous) donc je me contente de ça pour le moment. Je sais pas si ça va régler le soucis, en tout cas, sur le moment, ça soulage un peu. C'est toujours ça de prit.
C'est peut-être long à écrire pour toi
Mais c'est clair que ça te soulagera plus que ça , et possiblement sur une plus longue durée
Que ce soit long à lire tant-mieux , ceux qui viendront pour troll auront pas le courage
Après tu peu aussi trouver des passions ou des conneries dans le genre pour te vider la tête et prendre un nouveau départ
T'oubliera sûrement jamais complètement
Mais ça améliorera ton quotidien
Essaie d'avoir un peu plus d'espoir pour la psy, si c'en est une bonne elle saura t'aider.
C'est un des trucs que je travail avec la psy. Retrouver goût à des choses. Avant, la lecture, la musique, le ciné, les séries, les jeux vidéos, les documentaires, sorties en familles etc... tout ça j'adorais. Aujourd'hui, tout ça, dans le meilleur des cas ne me tente pas, et pour certaines de ces activités, me démoralise complétement.
J'ai pas encore perdu espoir avec elle, comme je le disais, on vient de commencer. Je sais très bien que ce genre de travail met du temps, mais pour parer au plus pressé, on a voulu commencer par le sommeil. Et y'a rien à faire, j'ai une qualité de sommeil absolument déplorable.
Si la psy à ton âge , propose lui de faire ses activités avec toi , comme ça tu la pécho ,
Façon habile d'en venir à la question : T'es en couple ?
Si tu ne l'ai pas , as-tu envie d'avoir une demoiselle ?
Ca te changerait la vie mais d'une puissance , tu bougerais car tu l'aime et qu'elle te cassera les couilles , vu qu'elle te cassera les couilles tu pensera à rien d'autre
Et les chouals seront heureux d'avoir un g/cgw
Pour ce qui est des activités en famille , tu y va quand même , ou pas du tout ?
Non la psy est bien plus agée que moi.
J'ai déjà une demoiselle dans ma vie, depuis presque 10 ans, avec qui j'ai trois enfants (et un chien).
Pour les activité en famille, oui j'y vais, mais pas pour moi, uniquement pour ma femme et mes gosses. Du coup, soit c'est un bon jour et je fais genre ça va, soit c'est un mauvais jour et je faire je suis malade donc je m'isole un peu et j'essaie de pas trop montrer la réalité de ce qui se passe dans ma tête.
C'est une histoire qui se passe sur 20 ans environ, dont j'ai pas forcément tout les souvenirs, et j'en apprend encore parfois aujourd'hui au cours de discutions avec la famille. c'est vraiment très long et même si ça ferait fuir les trolls, pas sur que beaucoup de monde ait le courage de tout lire. Sans compter que j'ai pas de grand talent pour l'écriture, je sais même pas comment je pourrait l'écrire pour que ce soit clair et intéressant.
Profite de tes gosses , de ta femme , de ta vie bordel à chiotte (et de ton chien , c'est mignon un chien.)
De quoi tu as envie genre maintenant ? ( me répond pas de rien )
Si t'as envie d'un truc fait-le (sauf te suicider , ou tué quelqu'un)
Lâche toi , profite , tu peu le faire même avec tout ça sur les épaules
Pense à Seoseo qui écrit des pavés avec ses doigts tordus ,
Donc tu peu le faire , après c'est vrai qu'on est sur choualbox donc l'audience sera pas toptop
(Troll/Ironie possiblement sérieux : Ou écrit un livre racontant ton histoire , ca t'occuperais tout en te vidant)
Pour la vie de famille, certains jours, ça va à peu près. J'ai la chance d'avoir une femme qui connait mon histoire sur le bout des doigts et qui arrive (autant que faire se peut) à me comprendre. Mes enfants (enfin, les deux plus grands) savent que je suis malade même si ils ne comprennent pas vraiment ce que ça implique (7 et 4 ans). Mon chien, cette espèce de grosse peluche ambulante, il est génial. Il arrive à sentir les moment ou je suis mal et vient de lui même me voir, se frotter la tête contre mes jambes genre "Hé, t'inquiète pas vieux, je suis là moi". Mais c'est très rare que je sois réceptif à tout ça.
Ce dont j'ai envie maintenant? J'en sais rien. Réussir à dormir peut être, mais c'est mal engagé, sinon, sur du plus long terme, aller mieux, évidemment.
Je pense à Seoseo très souvent, je le lis à chaque confessions, et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour son talent d'écriture.
Pour ce qui est de l'écriture d'un livre, j'y ai pensé oui, mais c'est encore une piste que j'ai jamais vraiment creusé, et au delà de ça, j'ai pas envie d'avoir d'emmerdement juridique avec ma belle-mère pour ce que je pourrait raconter dedans.
Le problème, c'est le psychiatre qui me prescrit mes médocs. Mon dernier rdv date de février et le prochain est pour juillet, donc pour le suivit du traitement, franchement, c'est pas ce qu'il y'a de mieux.
Bah pour être psychiatre il suffit de deux ans de psycho mini contre cinq pour un psychologue et les psychiatres se reposent essentiellement sur les médocs, après c'est pas de l'homéopathie non plus mais j'pense que ça marche pas pour tout le monde les psychiatres.
Certains médoc que j'ai eu ont été efficaces, mais seulement à court termes. Aucun pour le sommeil, mais pour ce qui est du reste, j'ai eu des petites périodes de mieux. J'aimerais bien trouver LE truc qu'il me faut.
La vie c'est de la merde <3
Y'a pas de remède même l'accepter ça marchera pas.
Cordialement,
Christophe Optimiste
Certaines personnes à la morale douteuse te diraient que c'est tant mieux. Si j'ai bien suivi tu vas changer de coin dans quelques mois, ça irait pas mieux à ce moment ?
Y'a pas vraiment de raison, au contraire j'appréhende mal mais bon ras le cul d'être chez mes parents aussi.
Un peu de dépaysement, d'indépendance, voir des nouvelles têtes ça pourra pas faire de mal de toute façon.
Ouais mais j'serai plus facilement tenté de repartir en couille en me retrouvant tout seul. On verra bien, j'ai d'autre chose à focus pour le moment.
Ouais mais tu sais ce qu'on dit, on apprend la valeur d'une chose que quand on la perd. J'me mordrais les doigts quoi qu'il arrive.
putain , pareil j'ai peur de partir en couille quand j aurais mon appart ... tu déménage quand ?
C'est pas fait encore, si ça se trouve j'aurai pas mon diplôme ou je serai pas pris là où je veux aller etc. Mais sinon ça serait vers la fin de l'été.
C'est pas la première fois que je partirais mais bon la dernière fois s'est mal passé, après les choses sont très différentes maintenant mais j'me fais pas confiance.
J'ai lu rapidement, en effet, ça craint bien plus. Je te souhaite tout le courage possible.
Si j'ai bien compris en voyant les coms précédents, une femme a bousillé ton enfance et t'a complétement détruit psychologiquement, et tout ça est resté bien ancré dans ton esprit et continue à te pourrir la vie. En effet ça a pas l'air cool et je compatis. Apparemment tu as essayé tout les traitements possibles mais si je peux me permettre je pense qu'un aussi gros problème psychologique ne peut pas se régler avec ces trucs et astuces. Après j'ai vu que tu sais pas trop ce qui s'est passé niveau enquête et procès et comment elle s'en est tirée. Personnellement (après c'est que mon avis et je peux pas me mettre à ta place après ce que t'as vécu) mais c'est peut être une bonne idée de se pencher à nouveau sur l'affaire avec des potes qui s'y connaissent, pour découvrir comment ça s'est passé. Et peut être dans un futur totalement hypothétique tu pourrais foutre cette femme en taule, certes ça peut relever du film mais cette issue pourrait, à mon avis, te débarrasser de tout tes problèmes psychologiques.
Non j'ai pas essayer tout les traitements possibles, j'en ai juste testé pas mal.
Comment elle s'en ai tiré, ça effectivement, ça me travaille. Je pense que je vais chercher au niveau des archives départementales dans un premier temps.
Suites aux coms et MP, j'essaierais de vous faire une box "autobiographique" prochainement. Je ne vous donne pas de date, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour faire ça au mieux.
As-tu déjà essayé le cannabis ? Honnêtement un pétard ou deux et le sommeil ne te résistera plus pour bien longtemps... Et si tu n'es pas adepte de la fumette.
Essaye les produits dérivés à base de THC comme les space cakes par exemple
Oui j'ai essayé. Ca a marché un temps, mais ça a fini par faire empirer les choses. Donc j'ai stoppé net.
Ha non ça j'avoue que j'ai jamais testé. Mais par contre, aucune idée d'ou trouver ce genre de choses.
Regarde du coté d'i-doser, sur Youtube ça donne ça mais j'ai pas l'impression que se soit les officiels : https://www.youtube.com/results?search_query=i-doser+sleep
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.