A chaque fois que j’entends « je ne crois pas au vaccin et j’attends que les autres se vaccinent pour avoir l’immunité collective »

A chaque fois que j’entends « je ne crois pas au vaccin et j’attends que les autres se vaccinent pour avoir l’immunité collective »
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Perso je crois au vaccin mais j'ai juste pas envie de le prendre.

IMG
Senjogahara

@wakter: Trop la flemme de sortir pour aller le prendre.

OasisTropico

Je ne crois pas qu'un revolver puisse avoir un chargeur dans la crosse en plus de son barillet

Levi
Levi
2 ans

@OasisTropico:

IMG
lice
lice
2 ans

bah du coup il croit au vaccin, nan?

Stooff
Stooff
2 ans

@lice: Ui !

Loulilop
Loulilop
2 ans

Il y avait pas une histoire comme quoi le fait d'être vacciné n'empêchait pas d'être porteur du virus et donc contagieux ?

Mari0
Mari0
2 ans

@Loulilop: tu peux être porteur et contagieux mais nettement moins que sans vaccin.

Stooff
Stooff
2 ans

@Loulilop: Un peu de vérité, merci jeune homme. Ca fait plaisir !

Terminette

@Loulilop: Oui. mais il me semble que si tu contamines quelqu'un qui est vacciné, il a peu de chance de développer une forme grave

Waio
Waio
2 ans

@Loulilop: comme tous les vaccins

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Loulilop: Bah comme environ tous les vaccins qui existent à ce jour, depuis qu'on a inventé les vaccins !
Pour la p'tite info, seuls les vaccins de la rougeole et de la variole sont dits "stérilisants", et empêchent totalement le virus de pénétrer un organisme vivant vacciné.

Pour toutes les autres maladies, bien qu'ils protègent de l'apparition des symptômes et des formes grave de la maladie, il ne garantissent pas l'absence d'infection asymptomatique, et donc, le risque de transmission !

EDIT: A noter quand même... il me semble avoir lu qu'au niveau des vaccins à ARNm, la transmission du virus était aussi diminuée...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Terminette: En effet, comme pratiquement tous les autres vaccins qui existent !
Le but n'est pas de faire disparaitre une maladie, le but, c'est juste de limiter au maximum le nombre de décès et d'hospitalisations à gérer.

C'est pas comme si ils en parlaient ainsi depuis des mois... oh wait !

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Loulilop: C'est SVT niveau collège normalement. Sans condescendance parce que je sais bien que l'ambiance générale est au relâchement total du niveau scientifique. Cette crise montre bien à quel point.

Commentaire supprimé.

Mari0
Mari0
2 ans

@newfagKF5wLW5g: ce vaccin marche aussi bien voire mieux que les vaccins existants et pour lesquels personne n'a jamais chipoté. Arrêtez de faire les éclairés alors que vous êtes juste des illuminés.

Maask
Maask
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Imagine que t'es pas français et pas obsédé dans un sens ou l'autre par Macron et dis moi que t'as des raisons objectives de douter de ce vaccin plus qu'un autre si ce n'est qu'il a été developpé plus vite que ceux vieux de 30 ans qu'on te cite à longueur de journée.

Loulilop
Loulilop
2 ans

@Anerpile: On n'a pas du aller au même collège alors.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Loulilop: tu as du mal à raisonner en 4 dimensions, marty

Broncobillette

C’est marrant la manipulation de masse

Stooff
Stooff
2 ans

C'est politiquement incorrect mais en toute logique ça se défend plutôt bien.

Guezmo
Guezmo
2 ans

@Stooff: Pas du tout, ça se défend autant qu'un rat mort. Si tu crois pas au vaccin, il n'y a aucune raison que tu crois à l'immunité collective qu'entraîne la vaccination de masse.

Pantoufle
Pantoufle
2 ans

@Stooff: ouai pas de soucis mais viens pas chialer si tu peux plus aller au cinoche

Stooff
Stooff
2 ans

@Guezmo: Tu fais quelques erreurs de raisonnement je crois. Attendre que les autres soient vaccinés pour bénéficier de l'immunité collective, c'est justement croire en l'efficacité du vaccin (cf: "en toute logique", cf le com de Wakter). Après encore c'est un choix personnel, mais le jugement morale n'est jamais loin.

Stooff
Stooff
2 ans

@Pantoufle: (je suis vacciné pour info), j'aime juste pas le raisonnement moral impliquant un dictat populaire <3 Surtout quand le raisonnement est faux. C'est encore un droit de pas se faire vacciner (pour un adulte)

Pantoufle
Pantoufle
2 ans

@Stooff: je suis complétement d'accord mais c'est le droit des autres de refuser de mettre leur clientèle en danger aussi

Stooff
Stooff
2 ans

@Pantoufle: Quel danger ? Un risque oui mais de là à croire que tout le monde va crever, c'est complètement faux. (et fait chier de devoir dire que je suis vacciné pour légitimer ma pensée... putain de société décadente)

Guezmo
Guezmo
2 ans

@Stooff: Mais qu'est-ce que tu racontes, sale fou ? Tu sais ni lire la box, ni mon com. Mais non là c'est bon, j'ai eu mon quotat de CB et de sales fous.

Stooff
Stooff
2 ans

@Guezmo: Désolé pour toi mon loulou

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Stooff: oui, tout le monde ne va pas crever parce que avant d'en arriver là on aura un quatrième confinement. Et ce pour tout le monde si la situation se dégrade.

Mais tu n'as qu'à regarder les images du Brésil et de l'Inde où il font travailler les incinérateur le dimanche et n'arrivent pas à brûler tous les morts. Et ensuite reviens nous dire que ce n'est pas important de se faire vacciner et que c'est pas si grave que ça.

Pantoufle
Pantoufle
2 ans

@Stooff: jm'en balek que tu sois vacciné ou pas, si j’étais Dev en freelance en remote je me serais surement même pas vacciné par flemme
mais j'irais pas voir ma mère ou ma grand mère parce que moi les 100000morts+ mes potes qui ont perdu l'odorat depuis 4mois et qui galère a monter des marches c'est pas juste "un risque" , je comprends que certains qui ont 0 proche touché puisse penser comme ça, mais doit pas y avoir beaucoup

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Stooff: "Un risque oui mais de là à croire que tout le monde va crever, c'est complètement faux"

Sur le long/très long terme, c'est une donnée difficile à évaluer quand même !
Plus le virus va se transmettre, plus il va créer des mutations. Combien de temps avant l'apparition d'une mutation vraiment vénère ?

Stooff
Stooff
2 ans

@Pantoufle: Détends toi un peu putain, la vie est évidemment faite de risque et de danger. Ce n'est pas parce que tu vois celui-là précisément (le covid) qu'il en devient soudainement plus important que les autres. Sais-tu (si tu es conducteurs) les chances que tu as de perdre la vie ne serait-ce qu'en 10 minutes de trajet... Sais-tu combien de personne meurent d'obésité chaque jour, combien de fumeurs meurent, combien de sportifs de haut-niveau d'un accident cardio-vasculaire... Désolé encore, tu es dans l'émotionnel et je compatis. Mais prendre des décisions politiques sur la simple émotion est juste inadmissible ! Comme pas toi justement je suis dev, je fais attention, je ne me suis pas mis en danger, j'ai juste pris quelques risques (aller chercher à manger, faire un apéro par ci par là) et je n'ai rencontré en vrai aucun cas (parce que je fais attention personnellement, je répète personnellement). Donc pour moi le danger est intrinsèquement lié à notre mode de vie, tu fais pas gaffe => paf, allez on s'en fout => paf, etc => paf. Obliger la majorité des gens à se contraindre pour que d'autre puisse "vivre" n'est pas acceptable dans une démocratie. A la rigueur en Chine ou en Corée peut-être, même le japon n'en est pas là, c'est dire...

Stooff
Stooff
2 ans

@Azertsix: Bon, je dois le répéter encore une fois visiblement... je suis vacciné et connaissant parfaitement les bienfaits que cela procure. MAIS une décision politique l'imposant à tous est une chose qui doit être prise collégialement par le dialogue. Pas par la force, l'histoire nous l'a déjà appris, apprenez de l'histoire svp.

Edit: le brésil et l'inde ne sont PAS la france en terme de culture je crois, je ne pense pas que cela soit un exemple à prendre pour nous.

Stooff
Stooff
2 ans

@Atmoz: Regardons du coté des grippes, des maladie vénériennes, etc C'est une très bonne remarque, car plus on luttera, plus ce virus s'adaptera. Si il y a bien une morale à cette histoire c'est celle-ci. Ce n'est pas la science qui nous sauvera mais notre propre faculté de mutation et d'adaptation. Je sais c'est pas glop mais c'est pourtant (presque) l'unique vérité dans ce cas de figure.

Pantoufle
Pantoufle
2 ans

@Stooff: La différence c'est la responsabilité collective, tu sais très bien que la majorité des gens qui parle de dictature blahbla ne prennent pas le dixième des précautions que tu prends
Avoir peur du vaccin car on peut ce permettre de s'isoler y'a pas le moindre soucis si t'es honnête avec ton entourage

Stooff
Stooff
2 ans

@Pantoufle: Et bien je peux te dire honnêtement, je suis complètement d'accord avec ce que tu viens de dire. Tout est une manière de voire les choses, de les vivre mais surtout de les penser rationnellement. Pour enfoncer le clou, la responsabilité collective passe par la responsabilité individuelle même si notre société n'est pas la somme des actions de ses citoyens ^^ Mais ça y contribue grandement !

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Stooff: la routourne, ça peut vite tourner

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Pantoufle: même.

Personne n'est isolé de nos jours, Les isolés vont bien au supermarché tous les jours nan ?

ya aussi ceux qui transmettent à leur famille en priorité et à tout le monde en général parce qu'ils pensent que c'est bon de prendre le virus dans la gueule et de le refiler au plus grand nombre le plus vite possible. Est-ce qu'ils ont raison ? RAF. Est-ce que c'est gênant ? Oui mais RAF aussi.

On s'en bats d'autant plus lec qu'on est vacciné en faite.

Dens
Dens
2 ans

@Stooff: j’aurai bien participé aux efforts des autres à te faire comprendre le problème de ton « raisonnement » mais je crois que t’es trop con. RIP in Covid 22

Stooff
Stooff
2 ans

@Dens: RIP in mes couilles, savais-tu que la connerie est relative ?

Anerpile
Anerpile
2 ans
GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.