Centaines de millions de tonnes d'armes chimiques&conventionnelles coulées en mer

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois cents millions de tonnes d'armes, chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves. Les barils qui les confinent mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16% des substances s'échappent pour éradiquer toute forme de vie maritime pendant des siècles. Les scientifiques prédisent une catastrophe sans précédent... En Europe, la France est le pays le plus touché pour la période 1914-1918 ; et l'Allemagne pour la période 1939-1945. Entre ces deux pays, les fonds marins qui longent le littoral belge forment un vaste tapis de bombes toxiques. Alors que les autres pays européens et la Russie commencent à communiquer, pour échapper au cauchemar, la France refuse de lever le Secret Défense.

C'est-à-dire que le gouvernement français (et non pas "la France") préfère continuer à nier ou à occulter les imbécillités et les atrocités du passé plutôt que de remédier (un minimum) au désastre biologique qu'elles précipitent en ce moment même, insidieusement, inexorablement, et discrètement.

>> Documentaire en entier: https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/menaces-en-mers-du-nord-136058

Et pour aller plus loin, parce que ce ne sont malheureusement pas les seules immondices que la civilisation industrielle a déversées dans les mers et les océans : http://partage-le.com/2017/11/8230/

(L'ensemble des désastres biotiques que la civilisation industrielle a générés et génère est difficilement concevable. Si l'on peut soupçonner qu'en outre, nous n'en connaissons qu'une partie, ce que l'on sait dépasse déjà l'entendement. Tout ça est complètement cinglé et va très mal finir pour nous tous.

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
BarbaraGourde

Et malheureusement ça ne se passe pas qu'en mer, il y en a aussi des millions enterré qui pollue les champs

Par exemple:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/enquete-munitions-1418-poison-sols-hauts-france-1385515.html

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
5 ans

Ils relèguent le problème au prochain gouvernement, comme ça si ils réussissent pas ça sera pas de leur faute

Daboulganiech

C'est la vraie politique de l'autruche, tant qu'on ne nomme pas un problème, il n'existe pas...

Commentaire supprimé.

Globoso
Globoso
5 ans

Sans compter la "gestion" des déchets des centrales nucléaires durant le 20ème siècle en les foutant également dans l'océan atlantique.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.