Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Envie de s'expat' à Londres

La France c'est joli, mais la France, ça saoule à force : grèves, chômage, grève, élections, grève, scandales politiques....Alors je me suis dit, pourquoi ne par partir quelques temps chez nos plus vieux ennemis, les british.

J'ai fait il y a quelques temps un court séjour là-bas histoire de tâter le terrain, et il y a des possibilités ; notamment des agences envers qui te paye environ 500 boules et il te trouvent un tàf, voire un logement (pas un boulot de rêve hein, mais de quoi se nourrir). Mais voilà, payer pour bosser, même si c'est garanti, je suis pas trop chaud. Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont eu une expérience similaire ? Des trucs et astuces pour réussir à s'expatrier quelques temps, sans dilapider tout son pognon dans une capitale ultra-chère ? C'est un voyage qui m'interesse vraiment.

PS : et pour niquer des anglaises aussi, faut pas déconner.
Envie de s'expat' à Londres
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Franchement mec, s'expat ok je dis pas non. Mais putain pourquoi en Angleterre... Sérieux ce pays, je lui trouve rien mais alors rien de plus que la France (allez peut être les buffets à volonté parce qu'ils sont moins chers mais tout aussi dégueux) et j'y ai habité près d'un an et demi.

En plus Londres avec un emploi précaire, lel cette vie de merde. C'est juste la ville la plus chère d'Europe qui t'encule par tout les trous. Sans parler du temps bien sur...

Bref moi je te conseille pas du tout l'Angleterre. Suis les traces de Alci en Nouvelle Zelande, va au Canada, ou encore dans certains pays de l'Est style Slovénie. Et puis quitte à baiser quelque chose, bah les filles de l'Est mon pote, c'est autre chose que les vielles anglaises vulgaires, sur-maquillées et bien moins chics que les françaises...
fezfz
op
@Mezut: c'est aussi pour pratiquer et perfectionner mon anglais. Alors oui t'as le Canada, USA, etc etc aussi, mais pour le moment j'ai pas envie de partir trop loin, justement au cas où ça foirerait. Ce sera plus simple de traverser la Manche que le continent entier. Et puis l'Est, mouais, ça me tente pas des masses. J'ai aucune notion en cyrillique. Sauf si tu me dis que je peux m'en tirer avec l'anglais, auquel cas j'y penserais peut-être après Londres.
@Mezut: Pourquoi tout de suite partir loin ?
@Nigelix: La Slovénie c'est pas si loin vieux ! Après j'aime beaucoup les pays de l'est, c'est vrai.
@fezfz: Pas besoin de parler le cyrillique. A Prague, Budapest, Varsovie tu peux largement te débrouiller avec l'anglais. Même en Allemagne / Autriche d'ailleurs !
@Mezut: "Sérieux ce pays, je lui trouve rien mais alors rien de plus que la France" La liberté mecanique.
@Mezut: Ouais mais je sais pas y'a plein de pays a l'est dans l'europe ... Autriche tout ça tout ça.
@Nigelix: Ouais enfin bon la Slovénie c'est juste en dessous de l'Autriche donc c'est quand même pas franchement plus loin ahah !
Après tu as raison on oublie souvent l'Autriche, l'Allemagne, les Pays Bas qui sont de magnifiques pays (et surtout anglophones)
@Mezut: Oui oui je parlais plus pour Nouvelle Zélande/Canada ^^, la dernière fois j'étais en covoit avec un français qui vivait e autriche (à Vienne) et il donnait envie !
@Mezut: Sinon à quand une nouvelle interview ?
@Nigelix: c'est actuellement en preparation ! Mon guest se fait désirer ahah
Non plus serieusement, j'ai eu un emploi du temps très chargé ce mois d'Avril mais ça devrait aller mieux maintenant !
@Mezut: parler le cyrillique?ok
Mais sinon dans les Balkans usuellement ils utilisent les mêmes caractères que nous
@fezfz: le genre de réflexion "justement au cas où ça foirerait" ça veut dire "j'ai un courage proche du niveau zéro et vu que je sais déjà que je ne vais pas y arriver je vais pas loin pour vite revenir" mec avec ce genre de mentalité reste chez toi t'as ma parole, si tu veux pratiquer l'anglais alors tu pars en immersion loin avec aucune chance de revenir de suite.
Tu veux t'expat , tu veux changer de climat , tu veux changer de culture ? Bah Vien dans lherault (rpz 34) t'aura des gens cool avec un belle accent denculer , des magnifiques White trash don seul le sud à le secret , t'aura les arabes ruraux cool le jours et bien vnr la nuit rajoute à ça les gitans (non pas les manouches en caravane) les gitans sédentaires avec leur grosse familles de fils de pute qui trainent avec arabes ruraux , et ca c'est seulement l'arrière pays parceque si tu veux une expérience digne du 34 ta Béziers un condensé de tout les ksos de lherault dans une seul ville puis y'a des gens comme moi qui savent pas écrire 2 mots sans faire une faute . Après si t'es un pd qui s'habille en jean slim ta Montpellier
@Derrick: Bézier et Sète qu'est-ce que je peux détester ces villes de merde putain!
@ManuAbitbol: sete c'est pas mon secteur Jconnais pas
@Derrick: Mieux vaut pas connait, les Sétois sont à 90% des connards, la ville pue les poisson pourrit et est dégueulasse (de loin non par contre) et c'est de la merde.
@ManuAbitbol: jsuis dans Les alentours de pez et Clermont j'ai jamais mit les pieds à sete et étonnament j'en n'avais jamais entendu parlée de bien comme en mal c'est la première fois que jentend ça , Thabite vers ou toi ?
@Derrick: Okay, de Rodez en aveyron mais mon père habitait vias et la famille de sa pute de 2eme femme habitait sète donc j'y suis allé pleins de fois (et voir des potes à mon père aussi) et à chaque fois c'était de trop. C'est vraiment un ville de raclures de chiottes. (Ça a peut être changé ça fait plusieurs années que j'y ai pas foutus un pied; la dernière fois c'était y a 3/4 ans pour aller faire du skate au skatepark de sète (milieu d'un mini road trip de marseille à millau) et bah ça a pas loupé je me suis fait tiré mon appareil photo numérique, toujours eu que des embrouilles dans c'tte ville de merde, faudrait la détruire. Ah et j'allais souvent skater à Béziers aussi vu que mon père bossait là bas.
Faut arreter de croire que l'herbe est plus herbe ailleurs. On vit dans un pays magnifique et on est la 5ième puissance économique mondiale, parmis les 15/20 pays ayant la meilleure qualité de vie, un des pays les plus touristiques du monde et 6ième au classement FIFA.

Va au delà du pessimiste ambiant que les réseaux sociaux et médias instaurent, ouvres ta fenetre et profite de la chance que tu as
@Offerzo: Un peu de positivisme ça fait plaisir
fezfz
op
@Offerzo: Sans pour autant qu'elle soit plus verte ailleurs, ça peut être interessant de découvrir comment ils l'entretiennent comparé à nous :)
J'ai un pote qui y est actuellement pour un stage rémunéré, il s'est jamais autant fait chier. Il ne peut pas sortir comme il veut parce que la vie est trop chère et au final, il reste plus dans son appart à rien branler qu'à sortir pour rencontrer des gens.
@Oclaf: http://www.visitlondon.com/things-to-do/budget-london/101-free-things-to-do-in-london#y4TuYJhoPIT1iupP.97

J'ai pas fait la moitié de tout ça en 8 mois, dit à ton pote de se bouger un peu aussi.
Salut, je habité pas loin de 8 mois labas, en 2015, de quoi découvrir la vile en y vivant, superbe expérience tu vas pas le regretter !
Les agences dont tu parle j'ai moi aussi étais super tenté, par facilité, de faire appel à elles mais finalement j'ai tout fait tout seul et c'était pas bien compliqué. Le job je l'ai trouvé en 30 min et 2 cv déposés, de ce coté la si t'es un peu dégourdi et que t'as pas peur de bosser dans la restauration ou dans le retail c'est easy. Perso j'ai bossé tout mon séjour chez Costa Coffee sur Oxford Street, en plein centre de Londres, le kiff total, grosse ambiance de travail entre jeunes, tu pratique ton anglais à fond: le top quoi !
Pour le logement la seule chose qui va faire accélérer tes recherches c'est ton budget, perso j'ai mis 3 semaines à trouver, en attendant j'habitais en auberge de jeunesse pour minimiser les coûts (j'ai quelques adresses si besoin) en chambre de 6 personnes, et la dernière semaine en chambre de 15... J'ai finalement trouvé une coloc avec 2 anglais sur Gumtree en fin de Zone 2 (Finsbury Park) Pour 700£ par mois. Un peu cher mais l’endroit et l'appart était sympa.
Londres c'est cher par contre, tu vas vite t'en rendre compte, avec mon salaire de serveur c'était pas oufficime, heureusement tu peux faire pas mal de truk gratuitement sans problèmes.
Je suis parti avec 4000€ je suis revenu avec.... 500€ ! Après j'y suis pas aller dans le but de mettre de l'argent de coté. Si tu fait des efforts sur le logement ou sur les transports tu peux t'en sortir assez facilement. J'ai des potes qui vivaient dans une share house de 20 personnes en zone 3 et qui payé 100£ la semaine et qui se baladais en vélo.
Je te conseille quand même à 100% d'aller à Londres même si c'est cher, la ville en vaut largement le coup ! Après y vivre plus d'un an je sais pas... J'ai préféré partir pour vivre autre chose, mon taff commencé à me gaver, 8 mois à faire des cafés c'est pas la joie ! Ça peux être une première expérience d'expat' pour te préparer au niveau langue et confiance en soit pour aller plus loin (Australie, Nouvelle Zélande, canada)
Niquer les anglaises ? Laisse tomber frerrrr elle resemble à rien.. Par contre les expat' italienne ou brésilienne c'est pas la même histoire !

Je vais pas te faire un pavé encore plus long, si t'as des questions hésite pas à me MP.
fezfz
op
@AlexCendres: Merci de ton retour, c'est pile ce que je voulais :) Pour le boulot, tu gagnais combien par mois ?
@fezfz: 1200/1300£ par mois de mémoire.
fezfz
op
@AlexCendres: D'accord. C'est donc surtout le loyer qui faisait fondre ton compte, si je comprends bien. Une coloc' est une solution répandue, à ce que j'ai vu ?
@fezfz: Ouais le loyer, la carte de transport à 130£ fait mal aussi... Tout mes potes de labas étaient en coloc, plus ou moins grande et confortable, perso j'était très bien, on était 3 dans un grand appart en zone 2 chacun sa chambre et tout. Tu peux faire l'impasse sur le logement et vivre en sharehouse ou même partager une chambre avec quelqu'un (ça ce fait beaucoup aussi), moi je voulais avoir mon propre espace.
Viens a Prague tu devrais trouver facilement du boulot (En francais ou en anglais), pas besoin de parler Tcheque et tu peux faire la fete pour pas cher (Et niquer accessoirement)
" PS : et pour niquer des anglaises aussi, faut pas déconner."

pos
fezfz
op
@Space_Dandy: Ben ouais, faut pas perdre de vue le bonnes choses. Et puis leur accent ♥
Si tu veux faire l'Angleterre tu as beaucoup d'autres villes bien moins chères que Londres où tu trouveras beaucoup plus d'étudiants. Un ami a passé un an à Hull, il n'a jamais autant baiser de nanas de toutes nationalités.
fezfz
op
@Billydemerde: Il faisait quoi comme tàf ?
@fezfz: il étudiait à l'époque
fezfz
op
@Billydemerde: d'accord. Et est-ce qu'il a vu s'il y avait du tàf là-bas ?
@fezfz: ça je n'en sais rien, ça dépend aussi dans quoi tu taffs, t'as qu'à regarder sur des sites d'annonce anglais.
T'es au courant qu'à Londres ya énormément d'expat français? Donc sans y faire gaffe tu vas te retrouver à trainer avec eux et du coup tu seras toujours une pipe en anglais.
fezfz
op
@Serjeanrem: J'avais remarqué ça lors de mes quelques jours là-bas. Suffit d'éviter les fr et ça devrait rouler :)
@fezfz: après si tes pas mauvais en français tu peux donner des cours à des étudiantes ou autres....excellent moyen pour pecho
fezfz
op
@Serjeanrem: oh toi, tu vas devenir mon nouveau meilleur ami avec ce genre de conseils :D
Personnellement je suis parti faire un truc similaire à Edimbourg. Je suis pas resté longtemps pour des raisons scolaires, mais sinon c'est vrai qu'on trouve facilement du boulot là bas. Comme ca a été dit et répété, Londres c'est ultra cher donc franchement je te recommenderai plutôt les voisins écossais, qui en plus on une culture bien plus plaisante. On trouve facilement du taff, mais des trucs d'entrée de gamme ( serveur, réceptioniste). Pour trouver un logement c'est plus compliqué, j'étais en auberge de jeunesse pendant 2 mois, mais bon au moins on rencontre du monde
Personnellement j'habite depuis bientôt 11 mois a Reading (ville a l'ouest de Londres) et je trouve la vie ici bien sympa. Même si le coup de la vie est relativement cher.

Pour ne pas dilapider ton pognon dans le transport je te conseil de prendre une "railcard" 16-25 ans si tu peux. ça coûte £30 pour un an mais se rentabilise en moins de 3 voyage en train n'importe ou en Angleterre.
Pour le metro prend toi vite une oyster si tu compte vivre a Londres.

Londres reste quand même un gouffre au niveau du prix immobilier.

J'ai rencontré beaucoup de français qui sont venu yolo pour trouver un boulot et l'on décroché en moins d'une semaine.
Rien que le week end dernier en me baladant en ville, j'ai du voir une dizaine d'offre d'emploie sur des vitrines de commerces / restaurants.

Pour ce qui est de femmes. Tout dépend de ton age mais tu peux t’immiscer dans une communauté de au pair il y en a énormément la ou je suis (18 - 25 ans)
J'ai passé 7 mois la bas pour changer de vie un peu , j'avais besoin de prendre du recul sur la vie que j'avais en france.
J'avais la chance d'avoir un pote qui gagnais bien sa vie sur place et qui avait de quoi me prendre en colloc, en vrai si tu veux t'amuser dans une capital et serrer c'est pas mal, par contre si tu veux etre depaysé cherche autre chose, putain j'avais l'impression que xhaque groupe de potes qu'on croisait avait "son français" faudrais regarder les chiffre mais le nombre d'expat doit etre hallucinant.

Ps : Les anglaises attendent pas forcement que tu les drague , elle viennent plus facilement te chercher , c'est assez rafraichissant.
Cela fait maintenant 1 an et 3 mois (jour pour jour tiens!) que j'habite a Londres, et je n'ai jamais été aussi épanoui et heureux de ma vie.

C'est un style de vie particulier, qui ressemble pas mal a celui de Paris mais avec le charme british en plus.
Et des transports en commun qui fontionnent, en un an et 3 mois j'ai peut-etre eu 2 fois des soucis avec les metros..

Oui la vie est chere, mais perso en gagnant 1400£/mois je ne met pas de coté mais je m'y retrouve quand meme et je m'en plains pas. Surtout que je me suis payé le luxe d'habiter en Zone 1 (je suis a Tower Bridge, quartier trop cool mais loyer CHER en effet)
Sachant que je déménage en Octobre (on avait un bail de 18 mois non prolongeable), je m'etais dis que ca serait une expérience cool pour commencer ma vie ici.

Pour la suite je prendrais un truc moins cher et pas en centre-ville (pour découvrir les charmes de la proche banlieue londonienne) et la je pourrai déja un peu plus mettre de coté.

Je suis en colloc avec 2 francais (une pote de base et un mec qui a remplacé notre ancien colloc, et qui est devenu un ami), comme ca on taff en anglais et le soir a la maison on retourne aux racines, c'est équilibré.
Je bosse dans une agence média, une grosse, c'est pour ca que je gagne pas des masses en salaire d'entrée. Mais j'ai bon espoir d'évoluer et gagner un peu plus, ce qui me changerait la vie.

J'ai rencontré tellement de monde ici, j'ai eu des aventures avec une anglaise, une indienne, une neo-zelandaise et je suis depuis peu avec une anglaise qui ne me laisse pas du tout indifférent. Elle habite justement dans cette proche banlieue qui a beaucoup de charmes.

Les anglais sont des gens pour la plupart adorables et pas mechants, toujours opé pour faire la fete et chiquer des bieres dans une ambiance bon enfant, et Londres est une ville trés trés cosmopolite, c'est bien connu. Des indiens, chinois, japonais, coreens, bresiliens, espagnols, grecs, allemands, autrichiens, russes, italiens.... je ne compte plus les nationalités de mes collegues et/ou potes.

Je sais pas pourquoi j'ai ce feeling avec cette ville, je ne sais pas si cela durera eternellement, mais pour l'instant je n'ai pas envie de revenir au pays..
fezfz
op
@Martos: pour ton boulot, tu as eu besoin de diplomes je suppose ? Ou est-ce que c'est tentable d'essayer de rentrer juste au bagout ?
@fezfz: J'ai un Master en International Business Marketing et je me retrouve a bosser dans les Médias, autant te dire que ca n'a rien a voir.

Londres c'est la ville ou si un barman veut devenir trader, il peut.

Ils se préoccupent moins de ton CV que de ta motivation et ce qu'il y a dans ta tete.
fezfz
op
@Martos: Bon à savoir, mon CV étant somme toute basique
ca va être bientôt la période ou les familles vont rechercher des jeunes filles/ garçon au pair. C'est un bon plan selon la famille sur laquelle tu tombes pour partir un an sans trop de frais à l'international.

Expérience perso, je suis tombé sur une famille assez chouette. Je travaillais la semaine et le week-end j'étais dispo (sauf si les parents sortaient), je logeais dans un studio au dessus de leur appart. Donc selon la famille sur laquelle tu tombes, tu peux te mettre bien et c'est une super expérience.
fezfz
op
@Hyperbolos: j'y ai pensé, à faire du pair. Mais je suis pas très à l'aise avec les gosses, je perds vite patience de manière générale. Tu peux me décrire un peu plus ton expérience là-dessus ?
Je suis à Londres depuis 4 ans, MP si t'as des questions maggle
fezfz
op
@Django: Autant faire profiter de ton expérience à tout le monde, ça peut encourager d'autres chouals :) Il serait égoiste de vouloir m'approprier tous tes conseils.

Pour le tàf, tu es dans quoi ? Comment l'as tu trouvé ? Le logement, tu le payes cher ? Y a de bons endroits où faire la teuf ? Les anglaises sont sensibles au charme frenchy ou c'est juste une légende ?
@fezfz: J'avais la flemme je me suis dit que je le feras plus tard haha.

Je fais des études, dans la musique, trouvé par internet (classements, etc...) logement c'est bien cher mais Pro Tip : vis à côté de l'endroit ou tu vas tous les jours (ton taf, ta fac, etc...) parce que ça t'évite de payer le transport qui es MEGA CHER SA MÈRE. Pour le reste du temps j'ai un vélo, acheté d'occas le prix d'un abonnement mensuel, remboursé dès le deuxième mois d'utilisation...

Les meilleurs endroits si t'es en mode boite de nuit c'est Soho, Shoredtich, Hackney. Pour les bars bien rock'n'roll et petites salles de concerts t'as Soho aussi (Denmark Street, mais c'est en train de mourir tout ferme), mais Camden est vraiment bien.
Pour les pubs t'en as des simpas un peu partout, mais autour de Hammersmith & Fulham y'a vraiment les pubs tradis c'est bonne ambience.

Le charme frenchy ça marche sur les anglaises, pas les londonniennes : trop habituées deja.
Mais l'anglaise de la campagne qui débarque à Londres alors la ouais facile.
Après les anglaises sont souvent d'une stupidité affligeante, donc trempe le biscuit mais ne t'attaches pas trop!
Si tu as fait polytechnique ou centrale, tu peux postuler à Goldmann Sachs en tant que trader
fezfz
op
@FourDaOuin: ni l'une ni l'autre, j'ai aucun diplôme quel qu'il soit
Moi j'y vis depuis janvier après 9 ans à Paris.bah je regrette pas une seconde.
fezfz
op
@sparrow: Est-ce que tu peux détailler un peu plus, stp ? :)
@fezfz: dis moi ce que tu veux savoir par mp.
fezfz
op
@sparrow: tout ce qui concerne le logement et le travail, la façon de s'installer quoi. Mais tout comme un autre message ici, autant faire profiter de ton expérience à tous :)
Dans l'état actuel des choses, les expats là bas flippent déjà pour pas se faire virer et garder leur taff dans les années à venir, alors j'ai envie de dire qu'à court terme ça va être tendu... Après, ça dépend dans quoi t'es qualifié je suppose, si tu peux leur apporter un truc t'as plus de chance de trouver des bons plans (un peu comme au Canada en fait).
fezfz
op
@Macavity: j'ai une bonne expérience en relation client, ça peut être un atout je pense


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...