Mort de Nahel M. : les premières constatations de l’enquête

Poster un commentaire
DatGrosMael

Ce petit ange qui navait rien du tout a se reprocher. Mort pour un delit de fuite mdr. C'était un putain de terroriste du bitume comme pasmal de ses congénères.

KuZartMoBrick0

@DatGrosMael: "🎶..il faut tuer ces bêtes, une balle dans la tête. La vermine moi je l'extermine.. " 🎶

Bulbachu
Bulbachu
9 mois

@DatGrosMael: Le truc c'est qu'il était "connu des services de police" sans avoir de casier judiciaire.
C'était peu être un emmerdeur des cités, qui manquait de respects au flic sans jamais se faire prendre.
ça pourrais presque ressembler a un règlement de compte (j'espère que c'est pas ça).
Les policiers ont pas a tuer quelqu'un, quelque soit ses antécédents. Sinon attend devant une boite de nuit avec un 9mm et met une balle a tout ceux qui prennent le volant bourré...

Braius
Braius
9 mois

@KuZartMoBrick0: Radcliff ? Pocahantas ?

KuZartMoBrick0

@Braius: Exact'musique !

Gahnos
Gahnos
9 mois

@Bulbachu: A toux ceux qui prennent le volant bourré et pour qui un policier un coude sur le pare brise un pistolet coller les faits pas dessouler direct ou au moins les empêches de repartir *

Miore
Miore
9 mois

"L’opérateur signale que « le fonctionnaire de police s’est mis à l’avant pour le stopper » et que « le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire ». Or, observe encore le réquisitoire, le brigadier n’utilise jamais cette expression dans les conversations enregistrées sur la « conférence 32 »"

Il faut condamner pour incitation à la haine tout ceux qui ont relayé la fausse information comme quoi le policier aurait menti et déclaré que la voiture lui fonçait dessus. Avocat de Nahel compris.

« Les deux policiers, ils vont pas sortir (…). Je les attendrai. J’ai des copains qui travaillent au dépôt (…) Il y a un terroriste qui va tous les attraper Inch’Allah, un terroriste qui va tous les massacrer. »

Une grand mère, loin de tout soupçon, qui aurait des contacts privilégiés avec des terroristes prêt à taper là où il faudra (sur un prochain Samuel Paty ?) combien d'autre grand mères et gens du quotidien dans son cas également ?

Braius
Braius
9 mois

@Miore: OK ses propos sont déplacés. Mais pour le coup c'est des propos tenus sous la douleur et la perte d'un être cher. Ca ne l'excuse pas bien sûr. Mais c'est juste de la douleur. Pas taper sur la vieille, stp.

Miore
Miore
9 mois

@Braius: Bah justement, dans un moment de douleur la voir en faire appel à des terroristes islamistes plutôt qu'à la justice de son pays, ça montre où se situe son allégence tu trouves pas ? Personellement je trouve ça d'autant plus inquiétant qu'une mamie puisse penser recourrir à ce genre de méthode, quid des gens qui ne sont pas couvert de tout soupçons alors...

Y'en a qui va vraiment passer à l'action et se faire exploser dans un commissariat, et on va encore en trouver qui vont justifier ça par le racisme subit par ces pauvres gens du quartier. Tu verras

saian
saian
a
9 mois

@Braius: on a pas les mêmes mamies quand même.

Braius
Braius
9 mois

@Miore: Tu sais c'est dur de prendre un proche. Sur le coup tu veux que le pire arrive aux responsables (même si ils étaient dans leur droits)

Oui la vioque en appelle aux terrorisme plutôt qua la justice. Mais elle est juste vieille et en peine. Laisse juste mamie délirer dans son coin. De toute façon les terroristes n'avaient pas besoin d'elle pour se trouver un prétexte pour être des cons.

C'est un peu comme un clodo qui délire. Le petit a merdé, il s'est pris une balle. Le reste c'est la justice et déjà du passé.

Le vrai truc intéressant ça va être ce que l'enquête statuera tu ne pense pas ? Perso je pense que le flic était en droit, mais qu'il aurait du faire un tir de semonce avant, mais vu qu'il a été bousculé par le véhicule, je pense que son tir était pas du tout visé. Un tir réflexe raté, je pense que son objectif était de blesser. Et toi ?

Braius
Braius
9 mois

@saian: En vrais ça me rappelle un vieux au Tchad.

Son fils s'était pris une bastos en nous attaquant. Alors le vieux nous jetai des pattes de poulet et hurlant qu'il nous enverrais ses poulet pour nous picorer les yeux.

Je met la vieille dans le même sac.

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
9 mois

@Braius: Encore une fois évidemment je compatis avec la mamie. Tout ce que je dis c'est que sa réaction veut bien dire à qui son allégence va, et c'est pas la république française. C'est justement dans les moments difficiles qu'on peut voir qui sont réélement les gens. Et ce que je vois, c'est ce que beaucoup dénonce depuis trop longtemps.

Et désolé mais tu pourrais être traité de faire de l'âgisme avec ton argument qu'elle est vieille donc sénile, elle m'a l'air totalement en possession de ses moyens la vieille. Et ça m'étonnerait que sa fille ou que les jeunes du quartier vont lui donner tort.

Speeder
Speeder
9 mois

@Braius: Tu sais, tu peux être mamie à 50 piges. Nahel n'avait que 17 ans, la mamie peut-être âgée de 65-70 ans. Elle n'est pas sénile et sait ce qu'elle raconte.

drogendou
drogendou
9 mois

@Dub_plate: mdr.
Des gens brûle ta baraque, tu a le seum car ça fait x jours et pour tout le monde aléatoirement, tu n'a jamais dis qu'il faut tuer tout le monde tu souhaite juste que l'ordre soit rétabli et les coupable puni.
=
Ton petit fils et mort suite à une action disproportionné d'un policier lors d'un contrôle avec course poursuite mais ton petit fils était un fouteur de merde officiel, OK j'appelle mes amis terroriste pour tuer quelques koufars.

On a pas la même morale c'est clair.

Commentaire supprimé.

saian
saian
a
9 mois

@Dub_plate: y a une différence entre "j'espère qu'il se prendra une balle à son tour" "dieu nous vengera" etc... Et "J’ai des copains qui travaillent au dépôt (…)", en deuil ou pas c'est Tony Montana la grand-mère.

drogendou
drogendou
9 mois

@saian: Non tu a l'empathie à géométrie variable.

IMG

Commentaire supprimé.

Blackbonce
Blackbonce
9 mois

@saian: on ne sait pas mais en réalité la mamie c'est la chef du cartel de tout Nanterre

Miore
Miore
9 mois

@saian: d'ailleurs au dépôt ça veut dire quoi ? C'est un message caché ?

drogendou
drogendou
9 mois

@Dub_plate: Tu parles de tout tordre mais tu oses dire " ici ça appelait à tuer les gens qui brûlaient des bâtiments.". Sale menteur va, s'il y a un seul abruti qui la dit ça ce n'est pas à peine de mettre tout le monde dans le même panier, je n’ai jamais vu un message de ce type passer, au pire des blagues à humour noir.
Tu es tellement bloqué dans tes idées que tu en viens à déformer la réalité.

Et bien sûr qu'en tant que parent ça me déchirerait le cœur de voir un de mes enfants mourir, mais si je l'ai jamais éduqué comme il le faut et que je le vois faire de la merde à répétition, vendre de la drogue et consommation, rouler en voiture à 17 ans, refus d'obtempérer à répétition il ne faut pas pleurer, on sait tous que le milieu de la drogue et de la délinquance et un milieu très sain est sans danger pour son enfant.
On sait tous que c'est un milieu ou la mort peut tomber à tout moment et que c'est un jeu de con.

Je ne pense pas que tes gosses roulent sans permis dans des voitures non assuré, vend de la drogue à 17 ans et font des refus d'obtempérer à répétition, si oui tes vraiment une grosse merde.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
9 mois

@Dub_plate: Non et je te vois venir " Tu ne pourra jamais savoir ce que ça représente à nos yeux de parent blablablaaaa".
Bon sinon un exemple de box sur Choualbox qui explique qu'on doit tuer les émeutiers et que la majorité confirme ? Car depuis plusieurs jours tu affirmes beaucoup de choses mais les arguments son difficile à obtenir.

saian
saian
a
9 mois

@drogendou: ça doit être ça.

drogendou
drogendou
9 mois

@saian: C'est l'argument émotionnel facile et d'autorité.
"Tu es parent ? Non, alors ne viens pas parler de ce que tu ne sais pas."

saian
saian
a
9 mois

@Miore: il me semble que le dépôt c'est là où on t'enferme après la garde à vue donc avant la prison, le temps de faire un pré-jugement quoi, j'imagine que le policier qui a tiré est au dépôt. Mamie Montana connait peut-être quelqu'un qui est aussi au dépôt et qui pourrait lui faire la peau.

Mezut
Mezut
9 mois

@saian: Je sais pas si c'est Choualbox ça serait peut être le cas sans aussi, mais beaucoup de membres développent un certain sens de la punchline

saian
saian
a
9 mois

@Mezut: bah quand tu sais que ton com peut faire 5 points, ça motive.

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
9 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Dub_plate: Non.

OasisTropico

@Braius: d'après ses dires, il visait la jambe pour le stopper, mais Nahel a continué à avancer et il a reçu son tir dans le thorax.
Mais l'enquête n'est pas finie, donc bon, les fuites à la presse au cours de l'instruction....

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: C'est surtout que les gamins comme toi et Miore sans gamins me font rire jaune avec leur morale de merde sur l'éducation des ados. Surtout que je serais on ne peut plus curieux de savoir parmi vous qui n'a jamais (mais alors jamais) fait un truc illégal ou désobéi à ses parents. Alors tu as de la chance probablement d'avoir une couleur de peau compatible ou d'avoir été ado il y a 20 ans, mais je peux t'assurer que de ma génération, si les flics agissaient avec les blancs comme ils le font avec d'autres personnes que j'aurais des tas de collègues morts à cette heure.
Mais ça vous ne l'entendez pas, parce que vous ne comprenez pas le problème et le fait que c'est quelque chose qui doit se mesurer sur le temps long et sur des évolutions de la société. Bref, bon backfire des petits blancs babtous qui ont peur qu'on finisse par leur faire la même chose qu'aux autres.

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: A aucun moment j'ai réaliser un mémoire sur "comment éduquer un gosse" alors ne viens pas me faire une morale sur ce que je n'ai pas fait.
Comme tout gamins j'ai fait des conneries, la plus grosse à dû sans doute d'avoir lancer un pauvre pétard à mèche sans faire exprès sur une voiture d'un passant sur une route de campagne un 14 juillet avec comme propriétaire un connard qui voulait soutirer de la thune à mon père prétextant que j'avais abîmé sa voiture ( qui n'avait rien bien évidemment ).

Mais ne nous mentons pas, il y a connerie d'ado et illégal, et je pense qu'il y a un monde entre " j'ai bu en cachette des bières avec les potes à 17ans ou fumer une clope en planque ( c'était déjà un truc de gros thug pour ma part) " et " je roule à 17 ans dans une voiture pour personne majeur, je vends de la drogue et je réalise des refus d'obtempérer à répétition".
L'un est une connerie d'un adolescents , l' autre un délinquant en puissance et qui répète des actes que jamais de la vie j'aurai osé sous peine de me faire atomiser par mes parents et d'avoir la honte absolu à tout les repas de famille pour mes 10 ans à suivre.

Ça n'a jamais été une histoire de couleur de peau, c'est un cache sexe pour les gens qui ne peuvent expliquer leurs délits et crimes.

drogendou
drogendou
9 mois

@Dub_plate: Moi j'ai vu des commentaires qui disent " faut tabasser et tuer les flics" " faut exterminer les blancs", si tu veux il y a même des vidéos qui montre des flics en civil ce faire tabasser.
Je te laisse chercher tout ça :).

Miore
Miore
9 mois

@drogendou: du même niveau que "tu es racisé ?/tu as grandi dans les quartiers ?/tes parents font quoi comme travail/tu as voté pour qui aux dernières élections ?" toujours chercher l'identité comme justificatif et ensuite l'utiliser contre toi.

Par ailleurs, c'était la technique des communistes khmers rouges dans leurs interogatoires de la prison S21. Le simple fait d'avoir été dénoncé faisait automatiquement de toi un coupable (parail quand ils nous qualifient de facho, peu de recours face à l'accusation) Ils te posait des questions sur ta vie entière, de quoi remplir des centaines de pages de retranscription. C'était ensuite étudié par un cadre khmer rouge qui allait cherches des fautes anti communiste ou anti peuple pour lesquels il fallait que tu t'excuses, puis ensuite il te torturaient pour te faire avouer ce que tu caches et ce qu'il a deviné en lisant ta vie. Les gens finissaient par avouer des conneries comme bosser pour la CIA sous la douleur, le tortionaire était content et pouvait donc éxecuter le malheureux. Aucun survivants. On a qu'un avant goût nous, coupable avant l'heure et ton identité te rend coupable par nature.

Miore
Miore
9 mois

@amigre: Bah si ton gamin est un délinquant c'est un peu ta responsibilité aussi non ? C'est tout ce que je dis

drogendou
drogendou
9 mois

@Miore: c'est comme dans d'autres discutions, tu donne ton avis, on te répond que t'es de droite et très vite raciste, dès que tu souhaite avoir des vrais arguments on te rétorque que t'es un con et que ta pas de cervelle.
Et certains se sente très "équilibré" mais t'explique qu'il écoute que la gauche car les gens de droite son des cons qui n'ont aucun arguments, mais ils sont finalement incapables de prouver leurs dire et t'explique que c'est à toi de faire le travail de recherche pour trouver leurs arguments.
Bien sûr si tu trouve pas leurs arguments c'est que t'es nul et que tu a mal rechercher.
C'est maintenant à la personne accusé de devoir ce justifier devant des mecs qui ne font que affirmer des choses sans argument tangible.
Les heures les plus sombres remis au goût du jour.

Miore
Miore
9 mois

@drogendou: voilà, t'es coupable par l'accusation. Je pouvais pas m'empêcher d'en faire des parralèles en lisant ce livre sur les khmers rouges, leur organisation "l'Angkar" était le bien incarné et ne pouvait pas être mauvais. Donc si l'un des membres de l'Angkar te jugeais comme un traitre, tu était jugé, exécuté ou incarcéré sur le champs. Dans le meilleur des cas, tu devais faire une auto critique 'j'ai eu un comportement de bourgeois/d'égoïste/anti parti en faisant ça" et te justifier d'être un allié de la lutte des classes

Ca m'inquiète sur cette mouvance moderne de gauche qui en reprend entièrement la réflexion, c'est tout à fait du "si tu n'est pas avec nous, alors tu es contre nous". en éludant toute logique du discours.

drogendou
drogendou
9 mois

@Miore: après c'est comme parler à un mur, impossible d'avoir de débat réellement intéressant.

amigre
amigre
9 mois

@Miore: Bin ouais bien entendu, le libre arbitre tout ça non ? Des connards dont les parents sont irréprochables ça n'existe bien entendu pas.

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: C'est sûr que ton expérience de mec de la campagne est tout à fait cohérent avec les jugements sur la banlieue. Ne jamais avoir vécu dans un quartier sensible ou y avoir trainé tes baskets quand tu étais minot a probablement un effet sur ton degré de jugement de ce qui est ou n'est pas.
Pour les conneries soit j'ai eu une jeunesse de gros dépravé, soit je me demande si tu as pas peut être inconsciemment essayé d'omettre des trucs, parce que franchement (j'ai aussi vécu dans un bled de bouseux) tu m'as l'air sacrément "sage". Après le problème est peut être que tu es dans une famille où les délits sont de l'ordre de l'intime et des violences intrafamiliales ce qui en soit n'est pas un jugement, mais on comprend bien que si tu te prends une rouste à tout bout de champ ou pire tu vas éviter de risquer de te faire gauler pour un truc grave.

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: J'ai remarqué que tu n'arrive pas à lire l'ensemble des commentaire avant de répondre, le commentaire ou je parle de campagne je mettais bien en avant le fait que j'habitais depuis 4 ans en banlieue sur Reims et que le comico à 200m de chez moi c'est fait pillé et cramé. (video dispo sur le net pour les curieux).
J'ai mal compris ta dernière phrase tu n'a pas fini vers "intrafamiliales", ce que je peux dire c'est que j'ai jamais pris de claque de la part de mon père, c'est mot parfois dur mais juste m'ont toujours guider dans le bon chemin.
Mon père est un socialiste convaincu par son parcours de vie quand il était jeune. (orphelin à 12 ans sans père et besoin d'aide social quand cela existait sous forme de bons que la mairie fournissait et bien sûr les secrétaires donnait leurs petits commentaire d'enculer "-Aa les" nom de famille" vous nous coûter bien cher ! ".
C'est pas parce que certains sont des merdes étant jeune que ça doit devenir une norme officiel.
Limite tu me reproche d'avoir été un gentil garçon ça place le niveau de la discution.

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: Je te reproche rien, je dis juste que tu es loin du milieu dont tu te fais le juge. Après tu habites en banlieue maintenant c'est super mais tu es déjà un adulte avec tes à priori et tes convictions, tes certitudes que tous ces types sont des merdes. Donc forcément c'est compliqué de faire appel à une forme d'empathie.
Je me rends compte (alors que je pensais être un gamin sage) qu'en fait j'étais une racaille, une racaille de shangaï c'est bien.

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: Tiens Darmanin qui casse les pattes à tous les excités du site qui crient à l'immigration et le problème identitaire.
https://youtu.be/_9cp_fmpZ0k?t=126
Ho bin ça alors...

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: j'ai jamais dis que les mecs de cité étaient des merdes j'ai dis que la minorité d'enculer qui y sont il faut s'occuper d'eux, juridiquement bien sur.
Cenqui se passe actuellement est inadmissible mais j'ai l'impression que vous êtes tous en mode " ça va, normal c'est de la vengeance".

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: Non perso j'ai jamais dit ça, c'est toi qui met dans nos têtes et nos bouches ce genre de connerie. Je crois avoir entendu aucun choual parler de normal ou de vengeance. Et c'est pas parce que certains choual cherchent à trouver des réponses dans le fait que notre société est pourrie et de plus en plus inégalitaires (les 500 plus riches ont 47% du PIB du pays, si ça c'est quelque chose qui ne choque pas je ne vois pas quoi faire).
Et donc c'est pas leur trouver des excuses que de chercher des causes. Parce que les punir c'est bien. Mais si tu n'analyses pas les causes et que tu ne traites pas, c'est comme si tu as un truc qui te gratte sur la peau. C'est chouette de mettre de la crème, mais si tu ne vérifies pas que c'est pas une maladie plus profonde, ça va revenir et te gratter à nouveau.
Tu parles que les gens ont pas d'arguments, c'est surtout que y'a une frange hyper active sur choual qui édicte des trucs comme si c'était des vérités, comme ton "c'est normal c'est de la vengeance" je lis pas tout choual mais fais moi une copie d'écran d'un seul commentaire qui dit ça explicitement stp et surtout vu que tu me l'attribues, tant qu'à faire, qui soit de moi ou que j'ai validé ou commenté en disant ouais tatropraisonfrère

Fnklolz
Fnklolz
9 mois

@Dub_plate: Si tu veux, je me met a la place de ma grand-mère si je fait un quart de ce qu'il a fait. Elle te dira : "c'est plus mon petit-fils, j'ai trop honte". J'peux te le certifier.
Tu peux faire des petites ou grosses conneries (j'en ai pas mal fait) mais moi je crois franchement qu'ils faut les assumer. Chose que la nouvelle génération des 12/28 ans, je trouve, ne font pas ou peu, c'est jamais eux... et j'parle pas d'origine la.
Tu conduit une bagnole a 17 ans, tu te fait pincer ? Tu t'arrête tu met tes poignets par la fenêtre, tu prend tes petits bracelets tu passe ta nuit en GAV, tu ferme bien ta gueule, t'assumes ta connerie et tu fait pas le malin point.

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: Vous rechercher des causes qui n'en sont pas, sinon se serai l'ensemble de la population qui manifesterai, hors c'est juste une minorité et on sait tous que ça n'a rien à voir avec une histoire de riche et pauvre car ça a démarrer avec Nahel et le policier.
Et actuellement je peux prendre Dup qui explique c'est c'est "normal" de voir la grand mère expliquer qu'elle met la tête du flic en jeu, car perdre un enfant c'est triste toussa.
Le mot vengeance et sans doute trop fort c'est vrai mais des que quelqu'un explique son mécontentement car les voiture d'innocent qui n'ont rien à voir avec l'affaire crame la team gauche lutte des classes viens expliquer comme à chaque événement de ce type que les riches sont riches., foutez nous la paix avec Carl Marx bon sang.

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: Mais tu es sérieux ? Les gilets jaunes, la réforme des retraites, ça fait deux ans que les pauvres défilent dans les rues, je ne comprends pas ton message.
Mais y'a pas de team gauche, déjà y'a pas une mais des gauches et tout ce que tu dis c'est de l'amalgame sans réalité, ma foi si tu aimes simplifier la complexité du monde, c'est pas "grave" je m'en fiche, mais tu passes à côté des raisons et des causes.
Et personne a cité Marx désolé, ça craint non quand on est gauchiasse faut aimer Marx et les rouges sang c'est ça ? ptdr

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: Arrête ta mauvaise fois avec les gilets jaunes et la retraite sa n'a strictement rien à voir avec les émeutes des Anglais, hors sujet.
Et la fameuse histoire de la lutte des classe c'est Carl Marx qu'il l'a pondu, donc venez pas reprendre des idées avec vos ton de je sais tout c'est ridicule.

amigre
amigre
9 mois

@drogendou: C'est ouf, tu dis que si y'avait un rapport avec la paupérisation des masses et la pauvreté il y aurait des manifestations depuis longtemps.
Je t'explique que c'est le cas, et tu bottes en touche.
Tu as perdu la face et pourtant tu ne reconnais pas tes tords. Ma foi continue de croire à tes fables si ça te permet de vivre en te sentant bien.

Gahnos
Gahnos
9 mois

@Braius: Mais du coup le flic il est sous l'adrenaline la peine d'avoir du tuer un autre etre humain il ne controle pas ce qui dis aussi ou c'est juste pour les mamie terroriste le coup du "mais c'était pas litteral voyons"
Ah et a premiere vu le flic a tirer dans le bras et la balle a mal ricocher donc IL A VISER LE BRAS :O

drogendou
drogendou
9 mois

@amigre: Tu n'es tellement aigri que tes foutu de finir tes phrases mon pauvre, relis-toi bordel.
Et comme je me répète les émeutes actuelles ne sont pas des manifestations, ce sont juste des mecs profitant d'une d'une situation pour se remplir les poches et s'amuser à tout casser et cramer par plaisir. Suffit de voir les vidéos circuler, 90 % aucune revendication, littéralement " Whoola sur le Coran je vole la voiture, ou wholla j'ai pillé la police, la piraterie mdr nik les keufs".
Les gilets jaunes et le carburant je suis d'accord, mais ce n'est pas le sujet des manifestations actuel, c'est toi qui bottes en touche et qui crois avoir une science parfaite des populations alors que tu n'es pas foutu de voir la cause à effet des émeutes actuelles, un peu triste.

Braius
Braius
9 mois

@Gahnos: Alors j'ai pas tout compris, mais je vais tenter de répondre.

Le flic lui est l'élément principal de l'affaire, donc ce qu'il dit va être très très très observé. Donc lui, il ne peut pas se permettre (normallement) de dire de la merde sans aggraver son cas. MAIS, ça c'est à la justice de statuer.
La mamie est extérieure à l'affaire. Elle dit de la merde comme toute les personnes qui perdent un proche font (et je parle d'expérience). Miore a raison, quand il dit qu'elle montre peu d'estime envers la Justice Française. Mais je le trouve un peu dur envers cette personne en deuil. C'est tout.

Quand au tir, j'attend de voir la fin de l'enquête pour me prononcer. Je pencherais pour un tir mortel accidentel à partir d'un tir de semonce. A comprendre par là qu'il a perdu l'équilibre quand le véhicule a bougé et que cela a dévié son tir. Mais viser le bras est VRAIMENT pas une bonne idée, faut être un super tireur pour arriver (et ce avec l'adrénaline et le feu de l'action) et le torse est vraiment trop proche avec les conséquence qu'on connait. Mais je peux me tromper tout autant hein.

Staz
Staz
9 mois

@Miore: Peut être parce que la justice n'est pas juste depuis longtemps en France, que c'est une justice de classe et que les flics qui font des conneries prennent en générale un "c po bi1 fo pa le fer".

Staz
Staz
9 mois

@Miore: C'est là ou il y a les trains qui sont stationner le soir, les graffeurs connaissent bien.

Staz
Staz
9 mois

@drogendou: Sur choualbox ? bizarre on doit pas voir les même box toi et moi

Staz
Staz
9 mois

@Miore: un avant gout coupable avant l'heure alors que le pays tourne de plus en plus à droite ... tu devrais plutôt regarder les méthode du petit moustachu allemand énervé des années 30 à 45, ou de l'espagnol un peu avant jusqu'en 70 si tu veux un avant gout

Miore
Miore
9 mois

@staz je suis curieux de savoir quel personnalité et actions tu pourrais rapprocher au moustachu. On a bien vu qui dégradait les monuments de la shoah hein

Miore
Miore
9 mois

@staz c'est faux les policiers prennent cher, l'IGPN est connu pour être des chasseurs de tête

Staz
Staz
9 mois

@Miore: mec je peux te sortir une dizaine d'article où l'igpn à couvert des flics, les peines quand ils sont condamné sont risible, un responsable de chez eux avait même dit un jour "L'IGPN sert à innocenter la police"

Staz
Staz
9 mois

@Miore: avec la même méthode de merde que tu applique on peut facilement y rapprocher beaucoup de monde

Oldfagkfh
Oldfagkfh
9 mois

"Après examen de la vidéosurveillance, le parquet note qu’au cours de son périple, la Mercedes a « failli percuter un cycliste tandis qu’un piéton engagé sur un passage protégé avait dû faire demi-tour en courant pour éviter d’être percuté ». Celle-ci aurait également roulé plusieurs fois à contresens."
Mais non c'est pas dangereux les rodéos motorisé et les refus d'obtempérer hein.

Miore
Miore
9 mois

@Oldfagkfh: Le policier a arrêté Nahel parce qu'il est raciste en fait

iSbq
iSbq
9 mois

@Oldfagkfh: Non non t'as mal compris, le refus d'obtempérer n'est pas un danger pour tous les civils et FDO, c'est seulement un SENTIMENT de mise en danger, nuance ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Speeder
Speeder
9 mois

Mort de Nahel M. : les premières constatations de l’enquête

Dans un document que « Le Monde » s’est procuré, le parquet général de Versailles synthétise l’état d’avancement de l’enquête en cours sur le tir du policier à l’origine de la mort du jeune homme de 17 ans à Nanterre. Le maintien en détention provisoire de ce brigadier a été requis.

Les circonstances de la mort de Nahel M., tué mardi 27 juin à Nanterre par un policier, commencent à s’éclaircir. Dans le cadre de l’audience sur le maintien en détention provisoire de ce brigadier mis en examen pour homicide, prévue jeudi 6 juillet, le procureur général de Versailles, Jean-Louis Bernadeaux, synthétise, dans un réquisitoire daté de mercredi 5 juillet, et que Le Monde a pu consulter, l’état d’avancement des investigations en cours.

Le document reconstitue, de façon détaillée, la chronologie des faits depuis le début de la course-poursuite jusqu’aux premiers incidents impliquant des jeunes et des proches de la victime. A l’issue de son réquisitoire, le parquet requiert le maintien en détention provisoire du brigadier.

Le procureur reprend les explications des deux policiers pour comprendre pourquoi et comment ils avaient pris en chasse la Mercedes de location conduite par Nahel M. et dans laquelle se trouvaient deux passagers. D’après les déclarations du brigadier mis en cause pour homicide, celui-ci avait remarqué « une Mercedes dont le moteur vrombissait et qui circulait dans la voie de bus ».

Le véhicule, de type AMG, capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, selon sa fiche technique, a été loué la veille à la société FullUp Location, à Nanterre (Hauts-de-Seine), créée trois mois à peine auparavant. Avant que le jeune Nahel n’en prenne le volant, deux autres personnes l’ont utilisée dans des circonstances encore inconnues.

« De brusques accélérations »

Ce mardi 27 juin, c’est lorsque la Mercedes regagne le flot normal de la circulation que le binôme de motocyclistes de la police tente une première fois de l’intercepter. Le brigadier se porte alors à la hauteur du passager et, sa sirène enclenchée, fait signe au conducteur de se ranger sur le côté. « Mais celui-ci, note le réquisitoire, avait alors accéléré brusquement et pris la fuite. Poursuivi par les deux motards, il avait conduit à vitesse élevée avec de brusques accélérations, des franchissements de feux rouges fixes et passages de carrefours “à pleine vitesse” et sans précaution pour les piétons… Il avait même fait une embardée volontaire vers son collègue qui était venu se mettre à son niveau. »

Après examen de la vidéosurveillance, le parquet note qu’au cours de son périple, la Mercedes a « failli percuter un cycliste tandis qu’un piéton engagé sur un passage protégé avait dû faire demi-tour en courant pour éviter d’être percuté ». Celle-ci aurait également roulé plusieurs fois à contresens.

Une fois la Mercedes à l’arrêt, bloquée par d’autres véhicules à proximité de la place Nelson-Mandela où elle finira sa course, les deux policiers mettent leur moto sur béquille et s’en approchent, leur arme de service dégainée, la visière de leur casque relevée. Le premier, gardien de la paix, que les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) désignent dans un rapport comme « P1 », se place face à la vitre du côté du conducteur. Le second, le brigadier (« P2 » pour l’IGPN), se positionne du côté avant gauche du capot, son pistolet automatique Sig Sauer pointé en direction du conducteur.

C’est dans cette attitude que la séquence vidéo tournée par une passante saisit les deux fonctionnaires, quelques secondes avant que ne soit tiré le coup de feu mortel. C’est également à ce moment que le brigadier reconnaît avoir cogné contre le pare-brise – l’un des deux passagers évoque des coups de crosse contre Nahel M. – pour « attirer l’attention du conducteur ».

L’exploitation de la séquence vidéo par l’Inspection générale de la police nationale, confirme les mots prononcés par l’un des policiers, sans pour autant que celui-ci soit identifié à ce stade. Dans leur reconstitution des échanges, les enquêteurs notent : « Au début de la séquence, on entend un échange entre 3 voix différentes (VI, V2, V3) avant la détonation, que nous interprétons comme suit :

VI : « … une balle dans la tête »

V2 : « Coupe ! Coupe ! »

V3 : « Pousse-toi !

VI : « Tu vas prendre une balle dans la tête » (propos pouvant être attribués à P1 qui agite son bras droit au même moment).

V2 : « Coupe ! ».

Juste après la détonation, la vidéo enregistre cinq ou six coups de klaxon et un vrombissement de moteur.

Speeder
Speeder
9 mois

@Speeder: Des contradictions

D’après cette première analyse, ce serait donc le collègue du brigadier et non ce dernier qui aurait crié à l’adresse de Nahel « Tu vas prendre une balle dans la tête », des propos que le policier auteur du tir a, du reste, constamment nié avoir tenus lors de sa garde à vue. De même, le parquet souligne que le premier compte rendu policier, à 8 h 22, six minutes après le tir policier, évoque un « individu blessé par balle à la poitrine gauche ». L’opérateur signale que « le fonctionnaire de police s’est mis à l’avant pour le stopper » et que « le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire ». Or, observe encore le réquisitoire, le brigadier n’utilise jamais cette expression dans les conversations enregistrées sur la « conférence 32 » – en réalité, la « conférence 132 », le réseau radio utilisé par l’ensemble des effectifs de la direction de l’ordre public et de la circulation, à laquelle appartenaient les deux policiers motocyclistes.

Demeurent des contradictions, que l’information judiciaire ouverte à l’encontre du brigadier du chef d’homicide volontaire éclaircira peut-être. Dans son réquisitoire, le parquet reprend en effet, de façon synthétique, la défense de ce policier, qui enchaînait son neuvième jour consécutif de travail : « [Le brigadier] expliquait s’être retrouvé acculé contre le trottoir et le muret situé derrière lui. Il avait immédiatement pensé que le conducteur allait accélérer alors que pour lui, à cet instant précis, son collègue se trouvait toujours dans l’habitacle. II avait pris la décision d’ouvrir le feu pour éviter qu’il ne renverse quelqu’un ou “n’embarque” son collègue et alors que lui-même avait été “un peu poussé” lorsque le conducteur avait accéléré ».

Plus loin, le document indique que le brigadier a assuré que « son objectif initial n’avait pas été de tirer ». Il a toutefois précisé qu’il n’avait pas voulu « viser le haut du corps mais le bas ». Il a ensuite expliqué qu’au moment de faire usage de son arme, « il avait été déstabilisé par l’accélération du véhicule » et que « celui-ci aurait pu le faire tomber entre le trottoir et la chaussée ou “embarquer” son collègue ».

Pour justifier son tir, le policier auteur du tir a déclaré avoir pensé que le corps de son équipier était « engagé à l’intérieur de l’habitacle ». Des déclarations contredites par son coéquipier, qui a précisé lors de ses auditions que seul son bras l’était.

« Tu vas plus vivre tranquille, frère »

L’enquête fait également état d’une situation extrêmement tendue dès les minutes qui ont suivi la mort de Nahel. Le parquet relève que, au moment de la sécurisation des lieux, des « jeunes hostiles étaient présents » ainsi que des proches de la victime. Selon les policiers, la grand-mère de la victime aurait tenu les propos suivants : « Les deux policiers, ils vont pas sortir (…). Je les attendrai. J’ai des copains qui travaillent au dépôt (…) Il y a un terroriste qui va tous les attraper Inch’Allah, un terroriste qui va tous les massacrer. »

Le gardien de la paix, lui, est pris à partie par un ambulancier, dans une séquence également filmée et devenue virale où l’on peut entendre les propos, répétés à deux reprises : « Tu vas plus vivre tranquille, frère. »

Jugé en comparution immédiate deux jours après les faits, jeudi 29 juin, l’ambulancier a été condamné pour outrage mais dispensé de peine, le tribunal de Nanterre ayant pris en considération le contexte dramatique dans lequel ses paroles avaient été prononcées.

Le même jour, au cours d’une audience de comparution immédiate, un jeune homme âgé de 20 ans était condamné à dix-huit mois de prison dont douze mois avec sursis probatoire pour avoir diffusé les coordonnées personnelles du brigadier. Quelques heures plus tard, la France s’embrasait.

Antoine Albertini et Luc Bronner

Vinsan
Vinsan
9 mois

@Speeder: En même temps tu veux dire quoi au gamin? "Rend-toi ou tu auras des problèmes?". Il sait qu'il n'en aura pas. Et Macron a interdit la fessée. Se prendre une balle c'est encore un des derniers trucs dont ils peuvent avoir peur.

Staz
Staz
9 mois

@Speeder: merci, putain les articles payant ce cancer colorectale !

zigo
zigo
9 mois

Ah bah ça sert a rien tout ça ! Manu et Elisabeth ont donné leur verdict avant l'enquête et condamné le policier seulement quelques heures après le drame !

OasisTropico

@zigo: Mélenchon aussi.

Sebauskov
Sebauskov
9 mois

C est étonnant les gauchos rongent tubes non pas encore défendu la victime sur le fait (qu'il roulait vite, a contre sens, forçant a éviter deux drames (cyclistes, piéton), passage piéton, contre sens etc), en avançant que le pauvre, on peut pas lui reprocher ça ! Il a pas le permis de conduire !!!

lut1ternet
lut1ternet
9 mois

@Sebauskov: inb4 "c'est à cause des policiers qui l'ont pris en chasse et l'ont forces à prendre tout ces risques pour leur échapper"

Saloperideverol

@Sebauskov: t’as appris à écrire où ?

Miore
Miore
9 mois

@Sebauskov: On m'a même dit "C'est normal de faire des conneries comme ça quand on est gosse, et puis c'est le tierquar faut laisser les jeunes faire leurs conneries la police a pas à intervenir'

Bulbachu
Bulbachu
9 mois

@Sebauskov: Rien à voir avec être gaucho ou pas. Tout les gens qui conduisent en êtat d'ivresse ou qui font une entorse au code de la route, grille un feu rouge, ou évite un accident de peu, on leur met une balle dans la tête car ils sont "potentiellement" dangereux pour autrui.
Beau monde

Blackbonce
Blackbonce
9 mois

@Bulbachu: c'est ce qui s'est passé ? Il a fait une entorse au code la route et s'est pris une balle pour cette seule entorse ?

Bulbachu
Bulbachu
9 mois

@Blackbonce: Non il c'est pris une balle car c'était un arabe jeune de quartier, connu des services de police, (sans casier judiciaire) donc qui a du plusieurs fois être contrôlé et a du insulter les policier de fils de pute sans rien prendre car mineur.
Les flics 75 de QI l'ont suivi pendant 25 minutes avant d'arrêter son véhicule et lui mettre une balle.
C'est que mon interprétation mais pour moi : connu des services de police + filature de 30 minutes puis meurtre, ça veux dire vengeance personnelle, voire assassinat avec préméditation.

Gahnos
Gahnos
9 mois

@Bulbachu: tu sais qu'un des elements est "forcer de s'arreter a cause des bouchons"

Sebauskov
Sebauskov
9 mois

@Saloperideverol: c pour k cert1 mec ki son tjrs avc lé méchant comprene

Sebauskov
Sebauskov
9 mois

@Bulbachu: tu parles d un fait ou d une suite ? Et tu parles de consucteur/trice ayant un permis de conduire ?

Sebauskov
Sebauskov
9 mois

@Miore: ah la fameuse citation, il faut que jeunesse se fasse !!!!

Parcimonie
Parcimonie
9 mois

Merci ! Tellement plus clair !

-1, nos rues et routes sont désormais plus sécurisées ;)

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.