L’école française classée au 25e rang mondial
http://www.leparisien.fr/societe/l-ecole-francaise-au-piquet-03-12-2013-3372701.php
Perso, je serais pour une réforme du système avec pour modèle nos confrères européens, mais n'ayant aucune idée de la montagne de travail que cela représenterait, je me contenterais de dire: caca l'école.
Ayant bosser dans un collège pendant plus d'un an, je peux te dire que les élèves sont complétement inégaux. Les bons élèves dont les parents suivent à peu près la scolarité y arrivent, ceux dont les parents délaissent leur scolarités galère et n'y arrivent pas. En gros c'est surtout aux parents de faire comprendre à leurs enfants, que sans l'école, ils n'arriveront pas à grand chose, que se soit dans un futur boulot, ou bien dans la société.
Il y a aussi un problème sur le nombre d'heures de cours, les élèves décrochent arrivé 15h, quand je les avais en perm, le but fallait les faire bosser encore et encore... Formatage de cerveau. La réforme du rythme scolaire et bienvenu, mais il faut l'appliquer aussi au collège/lycée.
Je t'avouerais n'avoir pensé qu'aux collèges/lycées... Je me souviens plus de ma primaire comme d'une éternelle récréation que d'un bagne! :D
Hoo trololo, le gars qui ne fait aucune faute dans un texte aussi long...
Vas faire ton troll ailleurs, les grande personnes discutent.
Yes, ça faisait longtemps que je n'avais pas la moyenne en français.
Après si tu veux on peux faire ensemble de calcul. Genre Série de Fourier, quelques transformé de Laplace tant qu'on y est.
Et oui on ne peut pas être bon partout. C'est aussi ça que j'expliquais aux élèves.
J'espère sinon je t'aurais demandé ce que tu fais pour aider à remonter le niveau des élèves en difficultés vu que tu as un bon niveau en français ;).
Le problème du nombre d'heures par jour est pas nouveau, entre tous les sondages des parents d'élèves et des élèves qui disent qu'ils voudraient se lever plus tard et rentrer plus tôt, les spécialistes qui te disent que oui, faut pas perturber le rythme du gamin car c'est traumatisant pour lui de se lever si tôt, et les études qui montrent que dans les pays étrangers les étudiants ont réussi à avoir des meilleures notes en commençant les cours plus tard toussa toussa... Le gouvernement prend rien en compte. Et encore heureux qu'ils aient supprimé le mercredi seulement à l'école et pas au collège et au lycée.
"En gros c'est surtout aux parents de faire comprendre à leurs enfants, que sans l'école, ils n'arriveront pas à grand chose, que se soit dans un futur boulot, ou bien dans la société."
Mon cul. C'est justement avec ce genre de raisonnement que la france est a la ramasse.
Quand on arretera de faire croire aux gamins que si ils sont pas bon dans telle ou telle matiere (les math par exemple), ça deviendra des SDF, peut etre que ça les encouragera a bosser dans celle ou ils sont pas mauvais au lieu de decrocher completement.
Je connais un paquet de gens qui se faisait cracher a la gueule par les prof a l'ecole parce que ils etait pas bon, et ils s'en sortent tres bien dans la vie, certain on meme monté leur boite, et j'en connais qui etait "bon" a l'ecole et qui sont loin d'avoir une vie reluisante.
Puis quand on voit la formation des professeur, faut pas s'etonner non plus que ça soit la merde.
Il a aussi dit que l'école était à changer, ne pas s'énerver non plus :)
Et je pense qu'il a partiellement raison, mais son raisonnement est bien plus valable en primaire qu'au collège, c'est la que les différences se créent ... Et le savoir qui y est enseigné est vraiment indispensable quand à lui. (Qu'on ne me dise pas que lire/écrire/compter sert à rien)
Certes, comme tu le dis, faut pas être formaté par l'école. Cependant, sans école du tout, on ne peut rien faire, et certains parents ne semblent pas vouloir le prendre en compte.
Sa phrase était peut-être mal tournée, mais beaucoup de parents laissent leurs gosses se démerder complètement, et ici encore, une différence de niveau se créé ... Et c'est bien dommage car comme tu le dis, on peut très bien réussir sans des études supérieures.
Et même niveau culture c'est quand même pas plus mal d'en connaître un peu en histoire, en géographie, pourquoi pas en physique ou économie ...
bha le souci ,pour faire une vrai reforme du système scolaire, c'est le temps, et les gens qui vont raler
Je suis même pas sure qu'en 5 ans sa soit possible (donc sur deux président)
Le peuple français étant le plus râleur du monde, je crains que cela ne fomente une révolution si l'on faisait une réforme!
Question durée, l'administration est une horreur (étant en droit je commence à en percevoir l'aura maléfique) donc 5 ans me semble plausible voir euphémique :)
t'façon même si sa représente une montagne de travaille, il faudra bien finir par s'y mettre
ÇA ÇA ÇA ÇA ÇA ÇA ÇAAAAAAAAAAAA PUTAIN ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php
Même débat dans le petit journal.
(D'ailleurs les premiers sont les coréens, allez voir ça donne envie)
Mais cette différence c'est surtout de grandes inégalités. Je suis en TS et je vois des gens qui bossent toutes la journée (S'il y avait que moi, cette place de 25°serait parfaitement réconfortante)
Mais quand j'étais en internat j'étais avec les bac pro qui n'en branlaient jamais une et dépassaient rarement les 50% de réussite au bac. (Mais m'ont appris beaucoup)
Cette place veut tout et rien dire, y a pas de quoi vermifuger un abri-bus.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.