RSA : E. MACRON DÉCLARE LA GUERRE AUX PAUVRES - Blast

Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
5 mois

g/backtothepast

Schloren
Schloren
5 mois

@Rorzoob: g/decouvertleautiede

Miore
Miore
5 mois

C’est un sujet qui m’intéresse et je me permets de préciser qu’ils se trompent un peu sur les raisons de ce changement, le limitant seulement a « faire des économies ». Il n’y a jamais eu autant d’emplois et le RSA de Sarkozy était mis en place à une époque où il y avait trop de demandeurs d’emplois pour pas assez d’emplois. Il fallait donc s’occuper de ces personnes « en trop » à qui il ne valait pas la peine de mettre des efforts pour les insérer dans l’emploi car il n’y en avait tout simplement pas pour eux à cette époque.

Aujourd’hui c’est différent, il y a une forte tension du marché de l’emploi dans presque tous les secteurs d’activités. Ça recrute de partout et peu importe le niveau de formation. Donc on est en droit de se demander pourquoi est-ce qu’on donne le RSA à des populations qui ne sont plus si éloignés de l’emploi que ça aujourd’hui

C’est peut être budgétaire, mais c’est surtout pour aider le marché très tendu de l’emploi qui galère à recruter (service etc)

Miore
Miore
5 mois

@Miore: + près de 60% des bénéficiaires du RSA le touchent depuis 6 ans consécutifs.

Désolé mais en 6 ans, tu en trouves du travail. Si tu te bouges un peu. Un travail qui te sort de ta précarité par ailleurs

Klimka
Klimka
5 mois

@Miore: j'en suis à 5 ans, c'est le pied.

GIF
GIF
CaesarSauce

@Miore: du coup 500€ pour vivre par mois c'est sur y en à ils font juste exprès et se vautre dans un assistanat luxueux.

drogendou
drogendou
5 mois

@Miore: Le problème est toujours le même, dans ma boite ça recrute mais ça veux surtout pas s'aligner en termes de salaires et après ça chiale car personne de veut accepter leurs contrats.
Comme je dis depuis quelques temps si j'aurai su réellement ce qui impliquait ce boulot j'aurai jamais sign2 leur contrat.

Hqro
Hqro
5 mois

L'idéal serait d'interdire les pauvres

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.