Salut les chouals.
Je voulais vous expliquer ma situation mais j’en ai pas la force.
15 ans de relation. 2 enfants en bas âge. Une maison.
Madame ne me reproche rien. Je suis quelqu'un de bien. Un bon père. Mais elle n’à plus d’attirance pour moi et n’à plus que de l’affection. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.
Mon monde s’effondre. Après les pleurs, car surprise ! Mais oui je l’ai dans la peau... me voilà dans une situation de cohabitation (nous ne pouvons pas mettre la maison en vente avant mi-septembre) où je dois faire semblant d’être bien.
Je suis touché par une profonde depression et des sautes d’humeur. Je ne peux pas là toucher, je peux pas pleurer, je peux pas être en colère, je suis dans le déni j’ai envie d'y croire encore, je ne sais pas quoi faire.
Les journées au boulot sont insupportables. Les nuits sont insupportables. J’aimerais me réveiller et sortir de cette situation.
Je ne sais plus quoi faire.
Bises les chouals, force aux personnes dans mon cas.
1. Fais-toi aider: va voir ton médecin, va voir un psy (selon tes besoins), prends des médocs (le cerveau réagit chimiquement). La vie est trop courte pour être dépressif sans rien faire.
2. Arrête toi si tu peux.
3. Penses à toi. Fais tout ce qui peut te faire du bien.
4. C'est arrivé à une infinité de gens. On s'en remet, même si c'est dur.
@datgrosmael
J'aurais proposé autre chose à la place des arrêts maladie et des médocs :
Occupe toi l'esprit, par exemple (Au choix):
+ de travail
+ de sport
+ de moments avec des amis
trouve une association dans laquelle t'impliquer (Par exemple les chiens de la SPA seront très contents qu'il y ait une personne qui aille les promener)
Tinder si tu es un apollon et que tu peux trouver qqun en un claquement de doigts
Et occupe toi de tes gosses pour égayer leurs journées, en sachant qu'avec la séparation, leur futur ne sera pas forcément facile
A la place ? S'il suffisait de sortir pour aller bien ce serait tellement cool. L'un n'empêche pas l'autre et souvent les gens ne se soignent pas justement car il y a un frein par rapport à ça, ton message le prouve. Mais bon, certainement que la psychologie, la psychanalyse et les médicaments c'est une machination des lobby pharmaceutiques. Allez les dépressifs, allez carresser des chiens, ça ira mieux !
Je ne parle pas uniquement du fait de sortir mais d'avoir quelque chose d'autre dans l'esprit, de penser à autre chose qu'à sa femme
Je dis pas que c'est la meilleure méthode, mais je doute que se bourrer de médicaments soit le meilleur choix, que ce soit pour le cerveau ou pour le corps, à long terme
https://www.ledauphine.com/magazine-sante/2020/12/12/caresser-un-animal-fait-baisser-votre-stress
Une large majorité (90%) a rapporté que caresser leur animal de compagnie les réconfortait et les détendait.
Et je ne mettais pas seulement l'exemple des animaux, j'écrivais donc : Le travail, le sport, les amis, le cul, les animaux, et ses gosses
Je me permets de laisser un message, d'habitude je suis le pire des ghostfag sur ce type de site...Mais j'ai également vecu ce genre de situation : plus de 20 ans de vie commune et 4 enfants...il y a 4 ans...Prepare toi au pire...et si tu veux qu'elle revienne, et ben il va falloir que tu l'ignores au maximum....Si tu t'accroches a elle c'est clair qu'elle ne reviendra jamais....J'ai eu l'occasion de la recupérer une fois que j'ai retrouvé une nouvelle compagne...(par chance la nouvelle est tellemennt mieux qu'il n'était plus question de revenir en arrière et ce pour rien au monde)....je ne sais pas qu'elle age tu as...mais crois moi à 45 ans se prendre cela dans la tronche c'est tres dure....J'ai du lutter pour ne pas quiiter mon boulot et me reprendre en main...Je suis content de m'en etre sorti, mais ne perd pas de temps....Fais le pendant l'été, trouve toi un bon avocat, fais le point sur ce qui t'appartient, securise tes avoirs bancaires avec ta famille...Joue la tres finement car dans l'histoire tu vas etre le dindon de la farce....elle a tout a gagner et toi tu vas tout perdre, si tu ne fais rien, et si tu ne la considère pas des maintenant comme ton pire ennemi....Je sais que c'est pas cool de dire cela...mais c'est la pure verité...Franchement courage, comme certains le disent ici, la vie continue...
malheureusement il a raison.Tu es celui à abattre pour récupérer le plus possible.
Elle a fait son choix. Tu ne le sais pas encore car tu es docile pour l'instant, mais dès que tu voudras quelque chose pour toi, ça va changer.
Il y a un proverbe qui dit "Une femme ne montre pas son vrai visage le jour du mariage, mais le jour du divorce".
Je vais me.placer du côté des enfants, car au final c est eux le plus important.
Tu es adulte, tu sais gérer des émotions, ou pas, mais tu es conscient de tes difficultés.
J'ai vécu un divorce avec deux enfants de 6 mois et 2 ans et demi, une cohabitation de huit mois, c'est une situation très dure. C'est des conflits souvent, des reproches, des engueulades, parfois du sexe débridé et désespéré. Il faut organiser l'après, vaincre le déni.
Ça va arriver, et il faut absolument préserver vos enfants.
Ne vous engueulez pas en leur présence, ne les utilisez pas contre l'autre. Il vous aiment tous les deux et ne doivent pas être utilisés comme des armes.
Reste digne et reste un papa. Tu dois te comporter comme tu espères que tes enfants te verront quand ils seront en âge de comprendre. Ne dévalorise pas et ne critique pas leur mère devant eux. Ils sont leur mère. Si tu la charges, ils le prendront pour eux.
Il faut réussir à dépassionner la gestion de l'organisation de l'alternance de garde.
quand une femme a pris une décision de ce genre, c'est définitif, même si elle le regrette.
On ne fait pas du neuf avec du cassé.
Trouve toi un truc à faire, du sport, quelque chose qui t'empêche de buzzer et d'avoir des idées noires. A cette époque je faisais de la sculpture sur bois et du chant lyrique.
Bon ça ne m'a pas empêché de faire une dépression et de perdre 17 kilos en deux mois, mais c'était plus par rapport à mes enfants.
Surtout je te le répète : reste fort et digne pour tes enfants. Pas de pathos, pas de pleurnicheries, ils n'ont pas la maturité pour comprendre.
Ils ne sont pas tes piliers, tu es le leur, et ils sont tes haubans.
Tu es leur monde extérieur, tu es l'image de la force et de la confiance. Si tu as un garçon, il s'appuiera sur l'image qu il a de toi pour se construire. Si tu as une fille, sa confiance en elle sera déterminée par ta façon de la considérer en tant que fille.
Tu es un phare pour eux. Ne t'éteinds pas.
Amen. Les enfants ne sont pas les pansements des parents. Abaisse toi à leur hauteur, vois comment ils vivent cette situation, occupe toi d'eux plutôt que de ton ex si tu le peux et tu trouveras sans doute un sens un peu moins blessant à ta situation actuelle. Courage.
Tu sais pas si elle a récemment agrandit son "cercle d'ami" ?
C'est arrivé à un pote à moi qui a dû changer d'école (elle est prof) et elle est partie avec un autre prof de ce nouveau bahut
Courage à toi dans cette épreuve
ouais ou pas encore. Elle attendait juste de partir pour pas "en plus" te tromper...
En tout cas, ne ressasse pas le passé et va de l'avant. Le temps arrange tout bro
Force a toi mec!
Un abonnement a la salle de sport t'attends, tu va Glow UP psychologiquement, mentalement et physiquement ! Tu va te sentir beau > cultiver ta confiance en toi > attirer des femmes > être heureux et prêt à partager la vie d'une nouvelle conquête. C'est ça la vie.
Là tu es en bas de la montagne, tu regard le sommet depuis le bas, ça paraît tellement éloigné, pourtant quand tu aura atteint le sommet, tu te diras que finalement c'était pas si dur et que vu d'en haut ça paraît pas si haut..
Courage! Séparez vous, ne reviens pas vers elle. Défriché ton jardin afin de le cultiver a nouveau et devient putain de sexy en te nourrissant l'âme et le corps! Tu va vite être heureux
Salut, désolé de te lire. Tu vas traverser les différentes phase de deuil, c'est normal et ça va être difficile. Tu as le droit de pleurer, tu as le droit d'être en colère, tu as le droit d'être heureux. Autorise toi.
Pense à toi et ce qui pourrait te faire plaisir, essaye de te changer les idées. Ne fais pas de bêtise. Fais toi aider si tu commences à sentir que tu perds le contrôle, n'attends pas d'avoir des idées noires.
Je te conseille le livre "Séparations avec enfants. Conflits, violences, manipulations" de Marie-France Hirigoyen
tu ne trouveras pas la recette pour recoller les morceaux, mais une aide précieuse sur comment aborder la chose quand on a des enfants.
Comme l'a dit les autres choualiens, le plus important ceux sont les enfants
Reprend le contrôle bébé, elle veut partir, elle est plus amoureuse, ça fait chier mais c'est la vie, ça va t'ouvrir aussi d'autres opportunités, tu vas pouvoir vivre ta vie différemment. Courage, dans quelques temps, tu iras bien.
J'ai un pote qui a traversé ça il y a un an, deux gosses aussi. Et là il est plus heureux que jamais, il a ses gosses une semaine sur deux, il est trop content de les avoir, et il est aussi bien content de pas les avoir parce qu'il fait sa vie, il sort, il fait du sport avec ses potes, etc.
Bref, c'est un changement profond, c'est un changement d'équilibre, mais ça veut pas dire que tout est à jeter.
C'est vraiment absolument normal que ça te semble impossible pour le moment.
J'espère aussi que ce sera le cas pour toi. Bon courage !
On est pas des machines mais s'il faut faire bonne figure pour les gamins. Va voir quelqu'un si tu peux financièrement pour un suivi psy. Un arrêt de travail si tu peux le faire pour prendre du temps pour toi. C'est le pire la cohabitation, tu vis au quotidien avec ce qui te fait le plus de mal. Le temps fera son taf mais il faut laisser passer. Laisse la partir de toute façon tu pourras pas la retenir, en général elles s'en bouffent un peu les doigts après si elle a rien à te reprocher en plus. Par contre pense à toi maintenant. courage
Je suis pas psy et ce qui t'arrive (un peu la même situation familiale que toi) serait également un cauchemar. Si tu peux, si t'as besoin, y'a ptet un bon psy qui peut t'aider. Parce que t'as des enfants qui vont quand même compter sur toi et faut tenir. Et si tu peux, c'est le moment de te faire plaisir comme tu peux. Je sais pas ce que tu kiffes, mais kiffes. Faut que tu te sentes en vie, que tu profites. Les solutions viendront
Chelou ça. Elle est pas clair, mais tu peux pas non plus de laisser "attendrir" par ça. Faut que vous mettiez les choses à plat une bonne fois pour toute, mais surtout, que les choses soient très claires entre vous. Là, tout ce qu'elle fait, c'est te laisser "espérer" éventuellement quelque chose, et c'est franchement pas cool. Faut aussi penser à vos enfants, que sont de véritables éponges à émotions. Et c'est pas en t'appelant mon p'tit sucre d'orge mais en ne se laissant pas "toucher", en ne partageant peut être plus le même lit, voir la même chambre, que les choses vont bien se dérouler !
Mais surtout, pense à toi, et fais toi aider !
Y a aucune honte à le faire. Ca va être dur, ça va faire mal, ça va prendre du temps, et tout ceux qui te diront le contraire sont des menteurs. Mais il est rare de se sortir d'une situation dépressive totalement seul, sans aide. Et se faire aider, voir être médicamenté, ça ne veut pas dire qu'on va te zombifier ! Des traitements, ça s'adapte !
En tout cas, courage à toi, ais essaye de rester faire pour ne pas te faire "marcher dessus". Ses petits mots doux qu'elle utilisent encore, si ils ne sont pas sincère, ne feront que compliquer la finalité des choses !
J'ai pas l'expérience de CheckinfoPoint mais ce que j'ai pu voir dans mon entourage : décroche vite pour passer à autre chose, tu t'en sortiras d'autant plus vite, ne restes pas dans la dépression et dans le passé. Surtout pour tes enfants, essaye de rester en bons termes, que par la suite vos enfants n'aient pas en plus à subir une guerre entre parents. Et même quand la rupture se passe bien les enfants sont très impactés, alors préservez-les au maximum. Tu vas en chier c'est clair mais faut rester fort pour eux.
Et puis tu verras que la vie de célibataire que t'as peut-être oublié c'est pas si terrible au final. Il y a les inconvénients mais aussi les avantages.
Courage Bro
C'est parce que tu as des responsabilités, autant organisationnel que financier et émotionnel, ça va faire beaucoup à gérer. Certains de mes potes ont mis du temps à s'y faire, mais tous s'y plaisent plutôt pas mal. La plupart se sont remis en couple mais avec chacun son chez soi, et pour certains ça dure.
Faut pas avoir peur, vois au jour le jour et fait en sorte de t'adapter à la situation le plus posément possible (je sais facile à dire)
Quand j'étais plus jeune j'en ai beaucoup voulut a mon père d'avoir quitté ma mère pour une autre. Faut dire aussi que ma mère ne cachait pas son amertume et le critiquait souvent.
Aujourdhui ma mère regrette et a raison de nous avoir tourné un peu contre lui. Ça n'a fait que rendre la situation plus difficile.
Tout ça pour dire que quelque soit ta relation avec la mère de tes enfants a l'avenir n'oublie pas de leur apprendre a aimer et pardonner.
c'est des conneries ça , c'est vraiment de la merde , aussi bien elle se dit "bah putain ça a pas l'air de lui en touche une, ni même l'autres , c'est peut etre le bon moment finalement", va pas lui pleurer dans les jupons non plus ou latter une putain de porte ou lire le magnifique bouquin sur les nœuds illustré devant elle, mais on est juste des putains d'animaux et un truc qu'on partage tous c'est bien les émotions, faut arrêter d'être con a un moment donner ...
la communication, mm non verbal , c'est la putain de base , y a que les putains d'autistes qui lisent pas les émotions, y a aucun putain d'interet a cacher ça a ta putain de femme (future ex femme j'veux dire) !
je crois j'ai oublier un putain dans une putain d'phrase /giphy doubt
Je peux pas t'aider j'ai jamais vécu en couple, mais je te souhaite de te sortir très vite de cette situation.
Force à toi, courage ne te laisse pas abattre (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), je te souhaite le meilleur pour maintenant et ta future nouvelle vie.
De tout coeur avec toi... J'étais amoureux de ma meilleure amie depuis l'enfance, je la connais depuis 35 ans. J'aurais tout fait pour elle. J'ai même accepté lorsqu'elle s'est mis en couple avec un gros con qui la trompait plus que de raisons (même quand celle ci est tombée enceinte). Et puis on s'est mis ensemble, j'ai élevé son fils pendant 6 ans, au bout de 3 ans nous avons eu notre fils. Et lorsque celui-ci a eu 3 ans, sa mère m'a quitté. Sans raison, comme toi, plus d'envie, plus amoureuse, pas envie de faire d'effort pour que les choses s'arrangent. C'est l'horreur de ne pas comprendre ce qu'il se passe, et de gamberger en boucle. J'ai eu envie de me foutre en l'air, je suis allé voir un médecin qui m'a refilé des médocs. Dès la première semaine je me suis sentie en train de glisser et à ne plus me reconnaître. Heureusement c'est au même moment que je me suis mis au crossfit et à la boxe thai. Ca m'a sauvé! Le sport m'a sauvé! ça fait 3 ans j'y pense encore bien sûr. Plus envie de me relancer dans une relation mais plutot de m'occuper de moi et de mon fils. Je pense être encore en colère, mais je me dis que le Karma s'occupe de tout à notre place. J'ai coupé les ponts avec de nombreux amis qui sont restés proche d'elle malgré le fait qu'elle ait voulu me retirer la garde de mon fils. En fait le coup des medocs ca a été le révélateur. Je me suis dit "c'est pas à cause d'elle que je vais me foutre en l'air avec des calmants quand même ! je vaux bien mieux que ça! j'ai eu une cohabitation de plus de 6 mois! c'est horrible et il faut eviter cela car ca peut vite partir en cacahuète, surtout si elle n'en a rien à foutre et que toi tu es encore attaché. Ca va te bouffer. Une femme qui a pris une décision ne revient jamais dessus. N'espère rien surtout! ca va te bouffer encore plus! il faut rebondir....Mon fils m'a sauvé aussi car je me suis concentré dessus. Il a tellement souffert lui aussi! à peine 3 ans mais tellement lucide sur la situation. Il faut être fort pour tes enfants. Ne rien laisser paraître devant eux. Mais ne rien cacher non plus. Dire la vérité. Moi mon ex voulait que je dise aux enfants qu'on ne s'aimait plus, ce qui était faux. Mon fils a su que j'aimais sa mère et que c'est elle qui est partie égoistement. Les enfants ne sont pas bêtes! ils voient tout et comprennent tout. Il faut aussi faire preuve de lucidité, si une femme s'en va c'est qu'elle a la tête ailleurs (une nouvelle cible en vue). Il faut faire comme elle et faire preuve d'égoïsme, ne penser qu'à toi. Pour tes enfants!!!! fier d'être un homme et fier d'être leur père et pilier !! fort !! Le sport, le sport, le sport !!! et ton cercle familial et amical très proche ! seuls ces derniers t'aideront. Ils faut parler avec eux, ne pas hésiter à pleurer devant eux. Si ils ne compatissent pas, ils ne te méritent pas et donc Next! Cette histoire va te permettre de faire le ménage dans ta vie aussi, d'éliminer les parasites!!! tu n'en sortiras que du bon si tu te bats ! et la garde une semaine sur deux, même si ce n'est pas l'idéal (car quand on fait des enfants on aimerait les avoir tous les jours), ca va te permettre de prendre soin de toi une semaine sur deux et de tout donner à tes enfants la semaine où tu les auras. En tout cas, je découvre une facette de Choualbox que je ne connaissais pas sur l'entraide des gens!!! il y a peut être encore de l'espoir dans ce monde!!!! Bon courage et tiens nous au courant de ton évolution ! tiens bon ! ne lâche rien!
