Ma copine vient de faire un test Covid positif. Elle sort sans masque.
Ma copine se sent pas bien depuis quelques jours, je lui ai dit de faire un test Covid qui s’est avéré positif.
Elle était prête à aller au taf, je lui ai dit de prévenir sa RH qui lui a dit de rester chez à la maison.
Comme son ordinateur état au taf je lui ai proposé de lui ramener mais elle a insisté pour y aller en bus sans porter de masque.
Je lui ai dit que c’était n’importe quoi, elle en avait rien à foutre.
Est-ce que ça vous choque aussi ou je me prends la tête ?
Perso je trouve ça debile et égoïste de sa part. Personne n'a kiffé le port du masque obligatoire pour tout le monde, mais c'est juste du bon sens de le mettre quand tu sais que tu es atteint d'un truc qui se transmet par voie aérienne, covid ou autre...
C'est pas comme si elle avait pas le choix, bref baise la !
Et même dans le sens inverse, askip quand certaines ont la flemme de se maquiller, pour ne pas subir le regard des autres elles prétextent une petite fièvre pour sortir masquées.
Je ne la connais pas personnellement, mais vu ce que tu nous racontes j'aurai tendance à la mettre de facto dans le registre "connasse égoïste"
c’est ce que je suis en train de me dire. Ou alors le Covid la rendu complètement conne je sais pas, habituellement elle prend pas de décision aussi égoïste. Mais je pensais pas remettre en cause notre relation de 4 ans pour une histoire de masque.
c'est en fait toi qui n'a pas senti la chose de son côté, soit elle n'a pas su te montrer que ça la touchait...
On est pas obligés d'être d'accord sur tout dans un couple, mais l'important c'est de comprendre ses désaccords.
« c'est en fait toi qui n'a pas senti la chose de son côté, soit elle n'a pas su te montrer que ça la touchait. »
J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire
peut-être que le sujet du port du masque la touche particulièrement et qu'elle n'a pas su te le montrer ou que tu n'as pas su le l'entendre.
Si j'ai bien compris la discussion s'est terminée parcequ'elle est partie en montrant qu'elle s'en foutait ?
Quand il y a une tension sur un sujet dans le couple et que ça se fini comme ça, c'est qu'on s'est pas vraiment compris / écoutés.
oui elle supporte pas de porter un masque, mais bon je pouvais y aller à sa place.
Je viens de lui écrire et j’ai pas pu m’empêcher de lui dire que ça me surprenais qu’elle ait agit comme ça. Elle s’est vexée en disant qu’elle avait pas envie de se faire embrouiller en étant malade. Communication communication, parfois j’ai l’impression qu’elle préfère quand je ferme ma gueule
je pense qu'il fallait pas écrire car c'est difficile de faire passer de la sensibilité par ce biais.
Par contre si elle comprend pas que c'est un sujet qui te touche et que tu as besoin d'en reparler, ma foi c'est une bonne grosse connasse de botter en touche en disant ça ! Dis lui que c'est un sujet qui te touche et que tu as besoin d'en reparler à tête reposée ?!
Compte les points mon ami, mais on en est à :
- j'ai pas envie de mettre un masque
- j'ai pas envie de me faire embrouille...
- j'ai pas envie de comprendre ton point de vue
Ça sonne très très égoïste je trouve...
je suis d'accord, elle fait aucun effort. Je suis en train de me demander si depuis quelque temps elle fait pas tout pour que je la largue car elle n'a pas le courage
A partir du moment où on a la crève que ce soit Covid, rhume, grippe,...
C'est juste du bon sens de mettre un masque pour pas contaminer tout le monde
mais lol t’as découvert le masque avec le covid d’où tu mettais un masque avant quand t’avais la grippe
Certainement parce que ça fait plus de vingt ans que je suis marié à une asiatique et que là bas c'est la norme
Quand t'es malade tu mets un masque pour pas contaminer tout le monde dans les transports, au taff, au supermarché, et même à la maison...
C'est ça être responsable et civilisé, ça te coute que dalle de mettre un masque et tu évites de transmettre ta crève à des gens qui ont rien demandé
Combien j'ai de collègues ou d'amis qui te disent que leur gamin est malade, puis la semaine suivante c'est eux, et la semaine d'après c'est leur femme, et ainsi de suite toute la famille y passe
Chez nous, celui qui est malade fout son masque, se lave convenablement les mains, personne d'autre ne tombe malade et on n'en parle plus
J'ai rien découvert avec le Covid, j'étais juste atterré de découvrir qu'on vivait dans un pays de mongoliens qui découvrait l'usage du masque, du lavage des mains et de tousser ou éternuer dans son coude plutôt que dans ses mains
mais on est pas en Chine ducon. Pardon ça m’a échappé. Le masque c’était surtout pour la pollution. Mais d’où on mettait des masques avant le covid. Mais n’importe quoi sérieux. Jamais entendu une connerie pareil.
alors oui ça s’appelle la transmission. Tu sais le système immunitaire tout ça. Ce qui fait qu’on existe aujourd’hui. Mais toi t’es un champion. Franchement la pauvre
de rien petit soldat
Connasse de base spoted.
Quand tu t'en fou de contaminer les autres, aux risques de tuer une personne fragile car "On va pas m'imposer un masque de merde, en plus ça fait moche, et il fait chaud aujourd'hui" c'est que t'es une bonne grosse saucisse.
Même si j'y pense plus au covid, oui je trouve ça un peu aberrant, si elle est courant autant protéger les autres
"je lui ai proposé de lui ramener mais elle a insisté pour y aller"
Que pourrait-il bien y avoir sur son pc (hormis des dick pic du membre veineux de son "bon pote" du bureau) ?
Tu l'a dit toi même, "elle n'a sûrement pas le courage de te larguer si elle agit ainsi." Quand y'a le doute, ça sent la croûte!
En fait ça devrait être un reflex général: tu es malade tu porte un masque quand tu sors
Même en tissu c'est déjà mieux que rien, tu vas sans doute protéger pleins de personnes d'un rhule, grippe, gastro...
>Je lui ai dit que c’était n’importe quoi, elle en avait rien à foutre.
Peut-être que si, le foutre du voisin ! Tu penses qu'elle l'a chopé comment d'après toi ?
Ta copine est une conne.
Désolé mais on sort de plusieurs mois de confinement, des gens sont immunodéprimés, c'est une question de respect envers les autres... les arguments sont nombreux pour montrer qu'elle fait preuve d'égoïsme et de malveillance envers les autres parce qu'elle ne veux pas s'adapter à une situation.
Le jour où elle devra choisir entre elle et toi, ça sera sans doute pareil. Ne prévois rien avec cette meuf, elle ne pense qu'à elle et ne verra pas le mal à te briser le cœur pour son propre confort.
Mec, organisé tes affaires et quitte là, c'est pas quelqu'un de bienveillant envers les autres, et avec toi y compris.
Propose lui de la baiser la prochaine fois que t'as la gastro, apparemment elle s'en fout de contaminer ou d'etre contaminée
Dénonce la! Déjà qu’il y’a une bonne ambiance dans votre couple ça va rajouter un peu de piquant.
Non, elle a raison, rien à foutre, les gens du bus, ils puent, ils méritent.
Par contre je vois pas trop pourquoi elle va chercher elle même son ordinateur alors que tu pouvais y aller. Elle doit vraiment pas aimer les gens du bus.
Quand ton/ta partenaire ne veut pas que tu touche à son ordinateur/telephone, c'est que ça sent certainement le cul de quelqu'un d'autre.
t'es un peu parano, elle voulait surtout continuer de vivre comme si de rien était, en s'en foutant des autres
Ça me paraît normal que ça te touche mais peut être que simplement lui expliquer, sans que tu sois interrompu, que tu trouves son choix égoïste et que ça ne lui ressemble pas, d'après ce que tu nous dis.
Et demander pourquoi elle a fait ce choix.
Après moi c'est savoir qu'une histoire de 4 ans peut se terminer sur une histoire de masque...
C'est peut-être le déclic qu'il fallait ou peut être que dans 6 mois tu te trouvera à ton tour un peu égoïste d'avoir réagi comme ça
Aller, courage et communique 🙌
(Ps: la fille de ma compagne vient de ramener le covid à la maison on a été ko 4 jours, plutôt violent bah j'avoue qu'elle a passé 30 min sur la bande d'arrêt d'urgence avant que les remords ne surviennent 😜)
tu as peut être raison, je risque de le regretter et de me dire que c'était vraiment une excuse pour rompre...
ça serait comme d'avoir le VIH ou une hépatite et d'aller ken sans capote tellement con.
Ok la période covid masque confinement nous à tous casser les couilles et l'hystérie collectives est partie super loin.
Mais c'est quand même vachement égoïste et con que ce soit covid ou grippe ou autre d'agir de la sorte.
Fait un dépistage, elle a peut être une mst et elle ne te l'a pas dit. Elle s'est dit de toute façon ça ne passsera pas par moi
Ça ne me surprend plus. On voit encore trop de personnes dont le conjoint est positif venir au labo sans masque et se pencher sur nous pour nous parler. Je ne sais même pas par quel miracle j'y ai encore échappé jusqu'à aujourd'hui, moi qui suis tellement exposé.
Ça sert à quoi de faire un test covid si c'est pour agir comme si elle n'avait pas le covid ?
Ta copine est du genre à n'en avoir rien à foutre des autres, combien de temps il va s'écouler avant qu'elle n'en ai rien à foutre de toi aussi ?
J'ai vécu des années avec une saleté égocentrique, et bien le jour où elle est partie, j'ai ouvert les yeux et ressenti un grand soulagement. Par la suite, j'avais tendance à trouver mes copines suivantes, empathiques, bienveillante, à l'écoute, bref, toutes les autres femmes m'ont semblées adorable pendant un bon moment, en comparaison, après elle.
Ou alors elle a l'esprit d'opposition chevillé au corps : tu dis mets un masque c'est non, tu lui aurais dit de ne pas en mettre elle en aurait porté immédiatement.
Les casses-couilles, c'est mignon au début, quand c'est jeune, après, si tu te rends compte qu'elles n'attendent qu'une seule chose, c'est d'être dressées, et que tu n'es pas ce genre de mecs : fuis pauvre fou.
Tout ce qui était normal est devenu anormal, tout ce qui était anormal est devenu normal.
Ta copine n'est pas un danger publique, le covid n'a jamais été un danger à la hauteur de sa couverture médiatique. Le masque est certainement moins choquant à porter maintenant qu'il n'y a 5 ans, mais se formaliser ainsi sur une maladie si peu grave c'est la preuve que la société est devenue malade.
boarf t'es vraiment relou toi, on dirait un mec qui a bu 50 cafés et qui insulte tout le monde
mmmh... Bon tu peux toujours essayer de développer pour que je comprenne mieux ce que tu penses
J'ai un pote séropositif.
Il en parle, il fais attention et il se protège en cas de rapport, mais si elle aime partager, je peux te passer ses coordonnées, il ne sera peut être pas contre un rapport sans capote.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.