Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On sait que la campagne à vraiment commencé quand les casseroles sortent du bois.
Sapristille qu'elle surprise !

Quand tu declare 200K euro de patrimoine quand t'as son parcours, c'etait sur qu'il y avait enculade
@Ixef: 700k qui dit mieux
@Pseudobligatoir: ou alors il nous prend réellement pour des cons.
Allé allé, on le fout dans la merde pour le discréditer et comme ça on le vire de cette campagne !
Ouais en fait il y a beaucoup de soupçons aucune preuve et jamais personne ne trouvera rien.
Le mec est pas stupide tout est bien planqué et inaccessible.

Le souci là dedans c’est que si c’est pas lui qui est élu, ce sera pecresse / zemour ou le pen. Pas sûr que j’aie envie de faire un vote utile pecresse…
@Sqlutsqvq: Pécresse et Zemmour décrochent dans les sondages. Le trio de tête, c'est plus Macron, Le Pen et Mélenchon.
@Volodia: t’as vraiment envie d’avoir melenchon président toi? Putain mais quelle loose…
En fait à part Macron aucun ne me donne l’impression de connaître son sujet…
@Sqlutsqvq: C'est marrant quand on les écoute, j'ai l'impression qu'il n'y a que Mélenchon et Le Pen qui ont un programme sourcé et bossé. Les autres ont tous l'air de guignols qui sont dans le paraître et/ou qui capitalisent sur le "prestige" de leur parti.
@Sqlutsqvq: Ouais, parce qu'un candidat qui défend un programme social et une bifurcation écologique pour préparer le pays aux crises à venir, c'est toujours plus intéressant qu'un bourgeois qui va ne faire que casser les services publics, écraser les pauvres et enrichir davantage les élites.
@Volodia: c’est beau, c’est manichéen, c’est naïf :-) c’est plein de bonnes intentions. Le problème c’est que l’enfer est pavé de bonnes intentions.
@Sqlutsqvq: et c'est bien connu que le paradis est pavé de mauvaises intentions.
@maht: ah mais détendez vous, on peut trouver des choses absurdes dans tous les présidents passés, mais pour moi ça ne suffit pas à me convaincre qu’ils sont mauvais.
Personnellement, et je m’en branle total que vous partagiez mon opinion, je pense que Macron a géré 3 crises majeures pendant son mandat : gilet jaunes (sociale), Covid (sanitaire), Ukraine (guerre). Et je trouve que ça a été bien géré. Du moins moi ça me convient, je n’ai jamais aussi bien gagné ma vie que depuis que Macron est président. Je ne me suis jamais senti aussi pauvre qu’avec Hollande au pouvoir. Certes cela va de pair avec mon évolution pro, cependant j’ai été écœure du travail sous Hollande, à devoir bosser pour survivre, et devoir payer impôt sur le revenu et taxe d’habitation. J’avais calculé à l’époque, gagner 20% de moins m’aurais permis de mieux m’en sortir (plus d’impôt, plus de taxe d’habitation, APL etc).
Personnellement, j’ai vu ce que donnait le cynisme RPR, la stupidité LR, l’inaction PS. Bah quand on regarde toutes ces branques, moi perso je suis beaucoup plus satisfait de LREM. Juste des faits, pas d’idéologie, après tous ces présidents le seul qui a impacte positivement ma putain de fiche de paie c’est Macron. C’est tout.

Moi je ne suis pas contre un second mandat, avec plus d’ambition.

Concernant les candidats… je suis ouvert mais honnêtement je ne vois pas lequel … mon vote est toujours ouvert mais aucun n’arrive à me convaincre
@Nytrilik: ce n'est pas nouveau, sarkO et son frère avait fait la même piur du matos industriel.
Vente d'une entreprise française pour une valeur symbolique à son frère qui la revend quelques paires dna de plus tard avec une énorme différence

Si il n'y avait pas d'avantage pour les proches, familles, sphères d'influence sociale ou religieuse il n'y aurait pas de raison de faire de la politique.
@Sqlutsqvq: je suis détendu t'inquiètes, c'était juste une blague pour rebondir sur l'enfer et les pavés. Par contre toi t'es un peu tendu on dirait.... Tu veux un mojito ?
@maht: avec de gros glaçons qui se touchent bien s’il te plaît.
@Sqlutsqvq: pourtant on dit que tant que les glaçons se touchent pas....
@maht: merde je me suis trompé alors ? C’était pas clair pour moi … c’est pour ça que parfois ça picote …
@Sqlutsqvq: Clairement pour moi, Mélanchon est bien mieux que Macron.
Macron "donne l'impression" effectivement, il met le paquet sur la com', sur le reste, il fait des économies.
Il a géré aucune crise, il les a subit et a aggravé les choses (que ce soit les GJ ou la crise covid).
De mon point de vue, Macron est un des pires présidents.
Mais bon c'est ton droit de croire les médias, qui ne veulent pas forcément t'informer mais t'influencer.
Mouuéééééééé les grosses ficelles... A 2 semaines de la présidentielle, une enquête sort de nulle part, parce qu'un mystérieux inconnu, mais "que l'on connait bien", aurait simplement formulé l'hypothèse que.... Bref.

Bon ensuite, je reste convaincu que Macron est trop intelligent pour faire un truc aussi gras et moche. Qu'on me flagelle et qu'on me conspue s'il s'avère que j'ai tort dans les prochains jours.
@Billydemerde: non mais entre ce qu'il a déclaré et le parcours du gars, c'est pas possible qu'il ait aussi "peu", et puis, il a les compétences pour faire une optimisation fiscale inattacable légalement.
À partir du moment où tu utilises un "homme de paille", un prête nom, l'argent n'est pas juridiquement à ton nom, fin de l'histoire, circulez, il n'y a rien à voir.
@OasisTropico: oui sans doute, mais j'attends d'en savoir plus
@Billydemerde: déjà soulevé en 2017, effectivement il y a un trou dans le patrimoine : http://www.economiematin.fr/news-emmanuel-macron-patrimoine-fortune-millions-euros
Ce qu'il as dans des trust n'est pas officiellement sa propriété aux yeux du droit français donc en soit il n'a pas triché légalement parlant... Mais seulement moralement
Chargement...
Chargement...
Chargement...