Pour produire 1kg de viande.

Hypocrisie quand tu nous tiens. Tout le monde a l'impression d'être un sauveur de la planète à sa façon mais jamais ils ne changeront leurs habitudes alimentaires.

Pour produire 1kg de viande.
Poster un commentaire
Cabu
Cabu
9 ans

Je propose qu'on raye toute source de viande de la surface terrestre, c'est vrai que c'est con de nourrir des animaux alors que des gens meurent de faim, j'irais même plus loin, j'ai deux chiens, de vrais gloutons, pourtant ils ne servent à rien, ils consomment de l'eau et de la nourriture et y a aucun apport en viande au final...

Amumu
Amumu
9 ans

C'est pas aussi facile que ça y paraît, mais j'aimerai bien que les industrie du lait et de la viande s'écroulent ..

dreamgiver

@Amumu: Si l'industrie du lait et de la viande s'écroule, c'est aussi l'industrie céréalière qui risque de prendre un sacré coup (bah oui, ça fait une grosse clientèle en moins), et par enchainements de cause à effets, de multiples autres secteurs peuvent subir le même sort.

Amumu
Amumu
9 ans

@dreamgiver: Ouais c'est sûr que ça aurait des conséquences énormes vu qu'on dépend complètement de ça. Société de caca boudin ...

De toute façon y'a trop de bordel de pour faire machine arrière, y'a juste en attendre qu'on s'écroule comme des merdes et espérons que les générations futures aient la présence d'esprit de pas faire les mêmes conneries.

dreamgiver

@Amumu: Le changement peut se faire naturellement, mais lentement. Toutes façons un jour il y aura plus assez de viandes produites pour tout le monde vu notre croissance démographique, faudra bien changer nos habitudes. Quid de la viande artificielle aussi, avec les progrès de la science, on peut toujours espérer.

Amumu
Amumu
9 ans

@dreamgiver: Ouais y'en a qui font des burgers 100% vegan avec du tofu et je sais plus trop quoi, mais j'crois pas qu'y en ait en France.

Par contre le jour où y'aura plus de viande pour tous (et c'est déjà plus ou moins le cas) la viande sera un produit de luxe, mais c'est sur que vous comment on se répand faudra changer nos habitudes si on veut pas que tous les pauvres meurent.

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
9 ans

Vous allez arrêter de neg parce que vous pensez pas pareil ? Vous enterrez la box alors qu'elle parle de fait prouvés maintes et maintes fois.
Sérieux c'est quoi ce comportement de bébé ?

kincurt
kincurt
9 ans

@Miore: C'est pas franchement sur choualbox que tu va la faire ta révolution..

dreamgiver

@Miore: Mais concrètement elle sert à quoi l'image ? A culpabiliser les bouffeurs de viande ? Non parce que même avec les élevages, les pays occidentaux ont largement les moyens d'éradiquer la faim en Afrique, ils ne le font pas, et qu'on devienne tous végétariens ne changerait rien à ce fait. Libre à toi d'y croire cela dit.

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
9 ans

@dreamgiver: A informer, c'est bien je pense l'information.
"qu'on devienne tous végétariens ne changerait rien à ce fait"
Personnellement je crois à cette citation de Coluche ressortit trop de fois : "Et dire qu'il suffirait que les gens n'en achète plus pour que ça n'existe plus" ou un truc comme ça.

dreamgiver

@Miore: Ok très bien, l'information en elle-même est intéressante, on sur-consomme des denrées alimentaires de base pour bouffer un peu de viande, mais ton image laisse entendre que devenir végétarien peut régler les problèmes de famine, hors c'est complètement faux (enfin surtout naïf en fait).

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
9 ans

@dreamgiver: Bah la citation de Coluche que j'ai edit est vrai selon moi.

redheadgoeswild

@dreamgiver: Ok, je te l'accorde, même si nous arrêtions tous de consommer de la viande du jour au lendemain, les ressources ne seront fort probablement pas mieux réparties qu'actuellement. Tu semble tout de même oublier que nos réserves d'eau douce s'épuisent à vue d’œil. Outre les disparités, l'industrie du bétail pose un grand problème du point de vue du développement durable.

dreamgiver

@redheadgoeswild: Je m'attendais pas à recevoir une réponse 1 mois plus tard haha. C'est pas con ce que tu dis, il est vrai que j'ai pas pensé une seconde à nos réserves d'eau douce, alors que c'est un élément sacrément important (avec la pollution engendrée par les élevages). Je sais que c'est un problème dans les pays africains, et du moyen/proche-orient (pour des raisons hors bétail), c'est aussi le cas dans les pays occidentaux ? J'avoue n'en avoir jamais entendu parler. Après comme je le disais plus haut, sur du long terme il faudra réguler fortement notre consommation de viandes, mais pas pour les raisons que laissent entendre l'image de la box (qui était le sujet de mon intervention).

anonyme
anonyme
9 ans

Je viens de tomber sur ce groupe grâce à cette box : http://choualbox.com/IjHIb

Je suis complètement d'accord avec le message de ta box mais je pense pas que je pourrais un jour me passer de la viande, c'est juste un besoin pour moi. Après moi c'est le goût qui me manquerait pas l'idée. J'adore les animaux et c'est vrai que j'ai pas envie d'y penser quand j'en mange, je ne mange en aucun cas de cheval par contre, comme beaucoup personnes j'imagine.

redheadgoeswild

@Grumpy: Pourquoi une vache et un cochon ça passe, mais pas un cheval? Je peux t'assurer qu'aucun végétarien/végétalien/whatever (ou presque) ne s'est dit "Woah, je suis le candidat parfait pour ce régime! Supprimer la viande de mon alimentation, trop facile! Je n'aime même pas ça en plus!"

Comme plusieurs, j'ai commencé pour essayer. Seulement une semaine je m'étais dit. Et puis je me suis rendue compte que c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air, sans parler des bénéfices sur ma santé! Après, je n'ai pas plus m'arrêter. C'est très valorisant de défendre activement une cause

PS: Bienvenu parmi nous! :)

dreamgiver

@redheadgoeswild: C'est une question d'empathie culturelle, l'Homme dans notre société occidentale entretient un rapport beaucoup plus fort avec les chevaux qu'avec les cochons ou les vaches, c'est aussi la raison pour laquelle on ne mange pas de chats/chiens et de moins en moins de lapins. A contrario, dans un pays comme la Chine qui a connu plusieurs famines très graves, un animal c'est avant tout de la bouffe qui peut remplir ton estomac (à part certaines espaces), même si ça tend à changer depuis quelques décennies.

anonyme
anonyme
9 ans

@redheadgoeswild: C'est exactement ce qu'a dis dreamgiver. J'ai un rapport "d'amitié" avec les chevaux donc impossible pour moi d'en avoir dans mon assiette. Pour les vaches et les cochons j'ai aucun rapport affectif avec eux.
C'est très sauvage comme raisonnement mais malheureusement nous sommes comme ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.