Recherche avis/conseils par rapport à une éventuelle reconversion professionnelle

Hey la compagnie,

Je vais tâcher de m'exprimer le plus clairement possible mais ça va pas être facile car c'est encore brouillon dans ma tête.

Celà fait plusieurs années que je travail en tant qu'éducateur d'abord dans le handicap, puis dans des accueils de jours/foyers d'hebergement auprès de SDF et marginaux.
Celà fait un moment que je ne travail plus dans ce secteur car je n'y crois plus, pour beaucoup de raisons en vrai mais en gros je suis pas trop d'accord avec les politiques des quelques (grosses) asso dans lesquelles j'ai pu taffer (faire des animations vitrine sans penser au fond).

Celà fait plusieurs années que je suis en depression car je n'arrive plus à mettre du sens sur mon travail et ma vie. J'enchaine les ptits boulots sans ambitions et n'arrive plus à garder un poste plus de 2/3 mois.

Je souhaite faire un truc qui me plaît, qui a du sens pour moi.

Je réfléchis à organiser des concerts dans ma ville mais ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'aimerais sinon monter un chenil (garde de chiens/dressage/vente) et pourquoi pas en faire un chantier d'insertion (faire taffer des anciens taulards/ galériens/ personnes qui ne trouvent pas leur place..) mais je ne sais ni comment le financer, ni comment mettre ça en place et encore moins comment accorder ça avec ma vie de famille (femme, enfants un jour inch allah... je pense à leur sécurité)

Je suis un peu perdu dans ces idées, c'est pour ça que je me tourne vers vous, choualiens, choualliennes.
Peut être pourrez vous m'apporter un peu de recul dans ce flou artistique, peut être que certain(e)s d'entre vous sont dans ces secteurs et ont des conseils.

Avez vous des idées de financement de projet ? Faut il une formation particulière ? Comment la financer ? A savoir que j'ai 32 ans et ne peut plus être aidé par la MIAJ.

J'vous remercie par avance d'avoir lu mon pavé.


En résumé, travail tout caca, vouloir autre chose, besoin de recul, d'expériences, d'iées de financement de projets/formation.

Poster un commentaire
LeTenia
LeTenia
4 ans

Le social c'est du suicide à petit feu.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@LeTenia: J'dirais plutôt qu'on l'assassine à coups d'institutionnalisation des pratiques

nizz
nizz
4 ans

@LeTenia: Nickel

lemaurinois

Salut mon gars, bon courage si tu veux monter un chenil, tu prends un chemin tout aussi compliqué.


Choisi bien l'endroit, parce que ça fait beaucoup de bruit, et tu vas faire chier ton voisinage. Et niveau salaire ça sera pas énorme au début. T'attends pas à avoir de temps libre comme un boulot 'normal'


Et nique ta mère avec ton choualien

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@lemaurinois: Hey merci pour tes encouragements. Ouais l'idée c'est pas d'aller vers la facilité mais d'essayer de vivre d'une de mes passion j'suis conscient que ça m'engagerait dans une vie de paysan le chenil, qu'il faudrait un endroit dans la campagne mais pas trop si je veux proposer de faire de la garde également.

J'me demande si les banques auraient tendance à lâcher du crédit facilement pour ce type de projets vu que ça serait investir dans du vert.

Si tu t'appelais lemauricien, ça aurait fait une super rime avec choualien ! Malheureusement tu t'appelles lemaurinois mais tout n'est pas perdu car ça rime avec malinois et ça serait ces chiens que j'aimerais avoir pour les vendre. (Super chiens et aussi utilisés chez les militaires donc y aurait éventuellement un marché.)

Nibbler
Nibbler
4 ans

Tu montes une association qui organise des concerts de chiens abandonnés sur des chantiers solidaires pour lever des fonds pour financer d'autres chantiers solidaires.

La boucle est bouclée.

Tu vivras heureux jusqu'à la fin de tes jours.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Nibbler: Putain c'est tellement machiavélique que j'en ai une érection !

Michelet
Michelet
4 ans

C'est une belle idée le chenil. Si tu veux te lancer dans le dressage, il faut obligatoirement passer une certification ou mieux, un diplôme (BP éducateur canin). Après pour l'infrastructure, j'imagine qu'il y a plein de réglementations là-dedans, encore plus si t'en fais un chantier d'insertion. Bon courage à toi !

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Michelet: Merci bien, j'suis un peu à l'ouest ce soir, dans "BP éducateur canin" BP veut dire quoi ?

k0ala
k0ala
4 ans

@Rodriguez: *Brevet Professionnel

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@miroukof: Merci

anonyme
anonyme
4 ans

Jte pos' mais fait gaffe aux choualiens, choualiennes
Et apparemment tu ne sais pas trop quoi faire, entre l'organisation de concerts et monter un chenil et en faire un chantier d'insertion, c'est un peu le jour et la nuit.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@patate: Oui ces projets n'ont rien à voir (et alors ?) mais je sens que je pourrais m’épanouir dans les deux et j'aimerais savoir si y a des personnes qui ont des idées constructives par rapport à ça.
Merci pour ton poce bleu... et mes excuses les plus sincères à tout les choualiens/choualiennes que j'ai pu blesser en les appelant ainsi !

anonyme
anonyme
4 ans

@Rodriguez: Je ne pourrais pas t'aider sur cette box et j'en suis désolé, je disais seulement que tes idées sont diamétralement opposés.
Après tu as déjà une idée vers quoi te tourner et c'est déjà pas mal !

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@patate: Oui oui ça n'a rien à voir et je te disais en essayant de rester gentil qu'osef que ça n'ait rien à voir et encore c'est pas tout me reconvertir dans l'informatique pourrait être envisagé !!! (j'considère cette branche parce que ça recrute beaucoup et que je suis un no life).

Une question commune à ces 3 idées c'est comment financer une formation quand on à plus de 30 piges et qu'on dépend plus de la mission locale. Faudrait que j'en parle à popole emploi mais mon rdv est dans cent ans, je viens voir ce que la commu ici en dit :)

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Wendigo: Merci j'adore l'humour

anonyme
anonyme
4 ans

Le travail social nous plombe...., Perso j'ai opté pour le libéral.

Courage futur ex-collègue !

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Meleagan: Merci à toi ! J'espère que ça te réussi, j'pourrais éventuellement essayer voir ce que ça donne. Tu trouve des annonces de personnes qui recherchent un(e) accompagnant(e) ou tu poste une annonce décrivant tes compétences/expériences et des particuliers te contact ? Ma question est ptetre conne j'suis fatigué désolé

anonyme
anonyme
4 ans

@Rodriguez: J'ai énormément bossé ma communication Web (et encore aujourd'hui) donc je passe par ce biais là pour me faire connaître et ça a l'air de prendre.
Ce matin je donnais cours à des ass' mat' et quand j'ai dis que j'étais en libéral, l'une d'elle m'a dit "Hey mais vous seriez pas la page Facebook ?" j'étais super étonnée, preuve que le reseautage commence à sérieusement prendre.
N'hésite pas à m'écrire un mp si tu veux le nom de ma page, ça sera peut être plus simple pour que tu vois ce que je propose et comment je le propose.

Après en tant qu'educ spé, t'auras plus de facilités que moi qui suis EJE (et donc moins connu comme boulot)

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Meleagan: Ah ouais volontiers !
Ça doit faire bizarre d'avoir son travail reconnu comme ça en direct au grès des rencontres ! J'suis pas ES j'suis Moniteur Educateur m'enfin ces métiers sont en changement depuis plusieurs années. Un ami m'avait parlé d'une plateforme de ptites annonces pour les libéraux de la santé/social faudrait que je me rencarde là dessus.
Les projets que j'ai en tête demandent un financement et j'ai pas d'oseille de coté du coup faudra que je taff avant de me lancer je pense.

anonyme
anonyme
4 ans

@Rodriguez: Ouais clairement !
Pour la plate-forme je sais pas, j'ai jamais cherché en fait... Mais si tu retrouves ça m'intéresse...

A la base je voulais ouvrir un cabinet mais pas les thunes, du coup j'interviens au domicile (donc zero investissement de base) et vu la tournure que tout le projet prends je pense que je n'ouvrirai pas de point fixe mais c'est ce que j'aime avec le travail libéral, c'est toi qui créer ton truc qui te ressemble.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

@Meleagan: J'te tiens au courant volontiers pour la plateforme quand j'aurais des news de mon ami !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.