Ma vie
Salut les Chouals
Bon après réflexions et hésitations je me lance. J'ai vu qu'il avait pas mal de personnes en dép ou pas très bien et ça ma "motivé" à partager un peu ma vie à des inconnu(e)s.
Je vais écrire les grandes lignes sans aller trop loin dans les détails.
J'ai 30 ans et j'ai l'impression d'en avoir bien chié dans la vie (et c'est encore le cas). Mes parents se sont séparés quand j'avais deux ans (c'est pour poser les bases), j'ai vécu chez ma mère jusqu'à mes 10 ans. Mes parents chacun de leurs côtés avait refait leurs vies avec leurs conjoints respectifs. Ma mère juste en couple et mon père aussi, mais avec deux nouveaux petits frères.
Il y a 20 ans de ça maintenant, ma mère je la voyais pour la dernière fois, un matin d'été. Elle partait pour la maternité (j'allais être à nouveau grand frère). Malheureusement ça c'est mal déroulé, complication à l'accouchement, elle est restée là-bas et mon petit frère aussi. La grosse claque. Sur le coup, quand tu as 10 ans tu ne te rends pas compte de ce qu'il se passe. Le soir même mon père est venu me chercher, mais il avait d'autre priorité (le taff, il voyageait beaucoup). Donc je me suis retrouvé seul avec ma belle-mère (qui faisait une dépression, je vous laisse imaginer ce qu'elle a pu faire et ce que j'ai dû gérer quand mon père n'était pas là alors que je n'avais que 10 ans) et avec mes deux petits frères.
J'ai dû apprendre à me débrouiller seul pour à peu près tout. J'ai commencé à me renfermer sur moi-même et je me suis créé mon petit monde à part du monde réel. Par la suite re-séparation et déménagement sur déménagement je me suis retrouvé en France en région parisienne (j'avais 13 ans), avec une nouvelle famille que je n'avais encore jamais vu (on s’est retrouvé à 8 : 6 enfants, mon père et ma nouvelle belle-mère).
J'étais complètement pommé et sans repère. J'ai eu le droit à une scolarité complètement raté, j'ai été la tête de turc, la victime, bref le bon petit Suisse qui ferme sa gueule (trop bon trop con et sans caractère). Pendant toutes ces années je n'ai jamais voulu reparler de ma mère (à croire que c'était un sujet tabou) avec mon père ou même quelqu'un de l'extérieur.
A mes 18 ans je me suis enfin sortie les doigts du cul et j'ai commencé un apprentissage en cuisine (choix par défaut). À cette époque j'avais fait mon premier burnout de ma vie (quand tu gardes tout pour toi, un jour ou l'autre tu exploses)
J'ai envoyé chié tout le monde, dont ma copine de l'époque avec qui ça se passait super bien. Du jour au lendemain j'ai commencé à faire de la merde et niquer ma santé (j'ai enchaîné les soirées à me déchirer la gueule, les filles, clope, alcool, drogue). Cela a duré deux ans, puis je me suis remis en question et j'ai commencé à voir la vie autrement, à prendre soin de moi, avoir des amis, des loisirs, une vie stable quoi.
Ensuite, je suis tombé sur une nana qui m'a fait vivre l'enfer, problème d'argent, dette "micro crédits" (pour les huits prochaines années) et encore une fois, trop bon trop con à faire confiance aux gens je me suis retrouvé à la rue. Mais encore une fois je me suis dit "lâche pas l'affaire Vincent, bat toi", 1 semaine à dormir à la belle étoile.
Après ça j'ai eu du bol de tomber sur un super proprio qui m'a donné ma chance et j'ai retrouvé un toit. J’ai passé mon permis, je me suis remis de tout ça, mais encore une fois il faut équilibrer la balance de la vie (bah oui sinon c'est pas drôle). Première voiture flinguée en une semaine, 2 tonneaux sur l'autoroute, un soir après le taff. Génial ! La voiture HS, mais moi rien, un putain de miraculé.
Les années passent, je passe d'une fille à une autre, toujours avec les mêmes motifs de séparation "cocu que je suis". Puis viens l'année 2018, je re-re-retrouve une certaine stabilité, mais avec quelques séquelles (je me coupe du monde, je reste à l'écart des gens, je me méfie de ceux qui m'entourent. Je les analyse, j'apprends leurs défauts avant de connaitre leurs qualités, j'arrive à anticiper leurs réactions, ce qu'ils vont dire ou faire pour toujours avoir un coup d'avance). Je sais manipuler les gens, prendre du recul sur ce que je vais dire et j'anticipe sur ce qu'il va se passer.
Et bien non, je me laisse un peu porter par la vie et là ça fait six mois que je me bats pour une nana, 6 mois que son ex est dans mes pattes, 6 mois où elle me ment (elle le voyait et lui envoyait des messages en scred), 6 mois où je me suis dit « ça y est j'ai peut-être trouvé la perle rare » (elle l'avait quitté pour moi, enfin j'ai été sa porte de sortie).
Mon cerveau : -Tu serais pas un peu con dans le fond ?
Mon cœur : -Oui oui, complètement
Début décembre je sombre à nouveau, elle me les brises à ne pas savoir ce qu'elle veut, son ex est allé jusqu'à la frapper (une embrouille entre eux), mais elle est droguée par ce mec. Donc elle y retourne à chaque fois et le défend. Moi ça me bouffe le moral, au taff depuis un mois je fais de la merde (on taff ensemble donc je la vois tous les jours), j'ai eu le droit à une petite majoration d'amande de 370e qui m'a bien niqué les fêtes (+ la taxes d'habitation et les dépenses quotidiennes), donc dans le rouge. Et la re-burnout, j'ai commencé à imaginer ce que le monde serait sans moi, surement mieux ? Comment fuir ses problèmes, un tgv en pleine face ? Faire le con en voiture ? Bref ça fuse dans ma tête.
J'envoie à ma « copine » un ultime message histoire de la secouer. Je m'isole dans la nature avec mes clopes et ma musique sur les oreilles et je chiale comme une merde. Après 1 h 30 je me dis que je vais rentrer (ça caille putain) et que demain sera un autre jour. Je me retrouve nez à nez avec les gendarmes, samu et ma « copine » (hé merde). Donc rdv avec un médecin, psy et tutti quanti.
Bref depuis (c'était il y a deux semaines), je me sens un peu merdique, mais sans plus. Je suis fauché, j'ai passé des fêtes seul et complètement pété et venir au taff me casse les couilles. La vie n'a plus vraiment de saveur. Je mange presque plus rien (-15 kg en 4 mois) Mais je vais faire comme j'ai toujours fait, me relever et me démerder seul.
Ps : Je pense que je vais adopter un chien et finir ma vie seul, au moins pas de déception. Je déteste le genre humain.
(Je ne suis pas un pro de la rédac ni de l’orthographe, désolé pour les grammar-nazis)
Eh bien pas plus tard qu'avant-hier, je me suis cogné le pied contre le frigo. Alors c'est pas pour tirer la couverture à moi, mais y a pas de petite douleur.
Je plaisante, courage bro, tout n'est pas noir : "Puis viens l'année 2018 [...] je me coupe du monde"
Champions du monde ! Wait, what..
j'espère que t'as pas eu trop mal ? Merci, l'année dernière 2019, on va voir ce que ça donne
"Comment fuir ses problèmes, un tgv en pleine face ?"
Si tu pouvais éviter le Paris-Marseille de dimanche prochain, j'ai une réunion importante merci!
Non sans déc, courage bro, je pense que tu trouveras des gens ici qui pourront t'épauler. N'hésites pas à en parler le plus possible pour pas rester seul. Courage
Attends t'as vraiment repris le triple ou c'était pour continuer la blague? Mais ouais sinon t'as un bon rapport poids/taille je dirais comme ça
c'était pour reprendre la blague. En général quand tu perds beaucoup tu reprends le triple
Mec, fait du sport, les effets sur ton corps et ton cerveau sont ouf. Va courir à la fraîche avec ton chien. Défoule toi à la boxe, ou exprime ta rage avec un tutu sur scène.
Quite ton taf de merde et la sdp qui va avec. Construis toi ta vie de rêve et nique les rageux.
Peace.
je vais passer pour un con. Je voudrais faire du sport mais je sais pas du tout comment commencer, par quoi ? La salle ? Débile je sais mais bon...
C'est pas débile comme question. Il y a un truc que t'aimais faire gosse? Genre grimper aux arbres, foot, courir? Sinon essaie au pif en commençant par des trucs le plus proche de chez toi pour pas perdre la motiv' parce que t'as 1/2 heure de trajet.
alors c'est simple, inscrit toi dans un club si un sport particulier te bote bien (boxe, ping ping, lancer de tronçonneuse)
Sinon, sans t'engager, sans rien acheter, les meilleurs des sport restent la course a pied (en fractionné surtout ou avec du poid sur le dos) et la mise en forme type musculation au poid de corps. Rien qu'avec ça tu bosse ton cardio et ta musculature et les effets sur ta santé sont bien concret (genre tu t'essoufle moins vite quand tu court après ton train ou que tu grimpe 10 marches sans suer comme un porc, et physiquement t'as bien plus de dégaine, meilleur posture, gros muscles qui attirent les minettes)
C'est ce que fait l'armée pour ses soldats, y'à rien de mieux.
Tu combine ça avec une bonne alimentation et putain te voilà refait, c'est la base le sport pour avoir une bonne hygiène physique et mental !
Fait de la salle si t'aime pousser de la fonte comme un beu et bien faire grossir tes muscles, si t'es prêt à payer ton abonnement ou investir dans du matos.
Moi je suis plus dans une phase au poid de corps (plus avantageux et moins chère), je me suis trouvé un spot de work-out près d'une piste de course, c'est parfait !
Ce que tu veux, mais lance toi. J'aimais pas courir et au final j'ai fait un semi-marathon, je fait du volley, je suis allé à la salle, je fais du crossfit, je fais du vtt, j'ai fait du tennis, du karaté, du foot... Test des choses, voit ce qui te plait.
Et même si tu te dis genre, ouai j'ai fait ça mais au final pour rien car je l'ai pas fait à fond...Ce n'est jamais rien, tu as progressé, découvert des choses. Et comme dit Smarker, pouvoir monter un escalier sans souffler comme un veau c'est déjà une victoire, ça te fait du bien et en plus tu peux te foutre de tes collègues qui en chient ! (ouai je suis mauvais dans le fond ! )
Blague à part, t'es en dép mais t'enchaines les conquètes alors que je suis aussi seul que la mort fdp
Plus sérieusement, tu as traversé des choses difficiles c'est clair. On a un groupe depression sur Choualbox, n'hésite pas y faire un tour.
Sinon, garde courage, vis pour toi avant tout et tant que tu n'es pas mort, j'imagine que les choses peuvent changer...
j'ai enchaîné les conquêtes peut être que j'essayais de combler un manque . Merci. Je me dis que la roue doit bien tourner un jour où l'autre
Ca va pas aider mais bordel ca fait quand meme du bien ce genre de box parce que ca permet de voir qu'on est pas tous seuls à avoir des vies de merde...
Mais comme tu dis "demain sera un autre jour", ca ira peut etre mieux à un autre moment.. Peut etre.
En tous cas, ta copine ca va pas etre possible dans la duree. Si elle n'est pas capable de faire un choix, tu vas devoir le faire toi et stopper ca. Ca fera mal sur le coup mais au final tu ne seras surement pas plus mal !
Allez viens en Lorraine trinquer avec nous !
je reviens de Metz, déménagement pour le taff toussa toussa. Merci . Ça ira , je vais laisser le temps faire les choses. Et pour ma meuf, oui c'est perdu d'avance
Bien que je sois loiiiiiin d'être un maitre en matière de femmes, je pense que tu peux laisser tomber celle-là. Je ne connais pas en détails votre relation, mais ça a l'air d'être un nid à emmerdes modèle géant. Une meuf que j'ai connu était un peu pareille, toujours à naviguer entre deux ex sans jamais pouvoir se fixer. Résultat, elle est tombée enceinte, et ne sait pas qui est le père !
D'un niveau différent de la tienne, mais très similaire dans le fond. Ce genre de meuf ne prendre JAMAIS de décision concrète en relation. Peu importe ce qu'elle dit ou fait, quitte la. Sinon tu vas perdre tellement de temps à espérer.....Pour rien !
Si ça n'a pas marché avec elle la première fois, pourquoi ça marcherait la seconde ? Et la troisième ? La quarante-deuxième ? Jarte la de ta vie, bloque la de partout, change ton numéro de tél s'il le faut, laisse la partir avec l'autre tanche si elle est pas foutue de voir qu'un mec qui la traite comme de la merde lui pourrira sa vie ; ça sera SES emmerdes, et plus les tiennes. Tu vas peut-être culpabiliser un peu ou quoi, mais faut pa. Comme dit SamrtKer dans un autre commentaire, fais du sport ! Courir, de la boxe, de la nage, du lancer de marteau, peu importe ; ça va te vider la tête et la rafraichir. Et tu pourras peut-être rencontrer d'autres personnes, un peu mieux que la garce qui te bouffe la vie.
je suis sur le cul. Tu as parfaitement bien décrit la nana. Je te dis chapeau. Mais elle aura droit au retour du bâton. Merci en tout cas . Le sport c'est prévu pour 2019
Perso mon ex (que j'ai relaté dans l'une de mes boxs), pour me venger je lui ai envoyé un MP en lui disant que j'avais choppé une MST peu avant qu'on se rencontre (la Gonorhée, un truc bien dégueu comme il faut). Comme elle avait la phobie de ces trucs, ça a fait son p'tit effet.
Bah écoute moi ça va niquel ! Sinon, vire cette conne et si tu passes à Lille viens boire une pinte !
C'est marrant ta box, j'ai pas vécu les mêmes choses que toi mais je m'y suis retrouvé. J'ai vécu tellement de merdes ces dernières années qu'aujourd'hui, avec un peu de patience, ça m'a construit une armure qui m'a complètement renforcer, je me sens à nouveau bien et heureux. Il faut se faire violence des fois (quitter sa copine, son taff, ses proches...) mais si on sent que cela est nécessaire, alors il faut le faire. La douleur qui va suivre s'estompera au bout d'un moment.
Du coup, je me répète cette phrase quand je suis dans une mauvaise période : "Cela aussi passera" (merci à DirtyBiology)
Parce que c'est vrai, toute douleur ou tristesse finit par passer au bout d'un moment.
Courage à toi !
merci pour ton com, oui il faut se faire violence et le temps fait les choses. Même si parfois on a des piqûres de rappel. Mais je vais remonter la pente. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
Moi aussi elle m'a marqué cette phrase !
J'arrête pas d'y penser depuis. Dans les mauvais moments comme dans les meilleurs, cela passera aussi, alors restons sur nos gardes et ne lâchons rien. Ça ce rapproche du stoïcisme je trouve.
Mais je la trouve tellement vraie et universelle que je pense même à me l'a faire tatouer sur le bras, plutôt que d'en faire une bague, histoire d'avoir le mémo toujours sur sois.
Yes, je vais la faire graver sur mon étui à cigarettes moi personnellement. Pour toujours l'avoir à proximité.
J'ai retenu que tu chiales comme une merde.
Sinon laisse la gourgandine qui te pigeonne et change de taf.
Pense à toi.
Bisous.
Je t'encourage à partir voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs. Si t'as les couilles, plaques tout, prends un billet d'avion, un sac et go pour l'aventure. Si rien ne te retient ici, va découvrir le monde... boss 1 ou 2 mois de plus, squatte le canapé d'un connard pendant 1mois ou 2, tu mets de la caillasse de côté et tu te casse.
Putain mais mec vire moi cette teup je comprendrai jamais les mecs comme toi qui s'empoisonnent la vie avec des connasses pareil putain, des filles y'en a littéralement des milliards sur Terre donc stop t'infliger ça par pitié, dis lui d'aller se faire enculer à cette cassos de ses morts, tu trouveras forcément mieux t'inquiète pas gros.
Et comme Kasby l'a dit un peu plus haut, si plus rien te retient en France ben tire toi dès que tu peux mon salaud. Alors ok t'es fauché donc ça c un peu la difficulté mais dès que t'en as l'occasion au lieu d'acheter une nouvelle télé ou je ne sais quoi de merde inutile du fion, prends moi un putain de billet d'avion pour n'importe où, t'as des billets à <100€ pour l'Europe entière maintenant, change toi les idées !
Et nourris-toi aussi stp.
Allez courage mon gars, Choualbox est avec toi.
merci pour ton com. Je compte prendre des vacances pour fin février et partir un peu. C'est dans mes projets. Je vais me reprendre en mains et vivre comme je l'ai décidé. Et pour me nourrir ça reviendra doucement. En tout cas ça fait plaisir ton com encore merci
Si t’as pas une bonne mutuelle, le tgv en pleine face je te conseille pas, surtout pour les dents...c’est super mal remboursé, après vu ce que t’as Déjà vécu et comment tu t’en est sorti, ça serait balo de tout foirer maintenant
j'aurais pas les couilles de le faire et encore moins de degeulasser la fierté française qu'est le TGV.
" j'ai été la tête de turc, la victime, bref le bon petit Suisse qui ferme sa gueule (trop bon trop con et sans caractère)"
C'est la vision que vous avez des Suisses? Marrant
Bon courage sinon! T'as l'air de t'y connaitre dans le genre humain, pourquoi tu t'entoures pas de personne qui peuvent t'apporter du bien sans rien demander en retour? A moins que tu donnes l'impression de justement bouffer ceux qui sont autour de toi.
si c'est l'image qu'on se donne ? Je sais pas, peut être que je me rabaisse un peu trop. Je sais m'entourer, après j'ai un peu de mal avec les gens en général. Je sais pas, c'est peut être a force d'être dans ma bulle que je suis devenu insociable. Merci
franchement Vincent, des merdes on en a tous, et elles nous paraissent toujours pires que celles du voisin.
c'est pas pour autant que c'est le cas.
moi je lis surtout que tu fais tout le temps des choix de merde, c'est abusé.
j'avoue, quand il a choisi la mort de sa mere a 10 ans, qu'il a choisi que ca allait affecter son developpement, et surtout que ce petit merdeux a choisi que son pere soit pas super présent, c'était bien ridicule.
Pour les trucs suivants, il a déja produit cette analyse, donc essayer de lui mettre la tête dans l'eau, je comprends pas bien la logique...
des choix de merde j'en ai fais ça c'est sûr. Après j'ai du apprendre par moi même. L'école de la vie.
Y'a qqch en dehors du taff qui te plaît dans la vie ? Genre activité sportive artistique ou autre ?
Je sais que pour moi le fait de créer pour extérioriser mes idées noires ça aidait vraiment bien.
la peinture, pour le moment j'ai plus rien pour peindre mais je compte mis remettre activement.
Tes parents se sont séparés quand tu avais 2 ans donc tu n'en as aucun souvenir. Les gens divorcent bienvenue sur Terre.
Après une dépression c'est pas juste avoir une vie de merde, c'est une maladie où le corps ne secrète plus les hormones du bonheur.
Par contre je suis bien d'accord avec toi, 20 ans de "trop bon trop con" il serait temps de tirer des conclusions en envoyant chier les gens et te débarrassant de ton entourage nocif.
Ta "copine" il lui est arrivé quoi ? Le truc du samu c'est un peu vague..
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.