Ma prof d'anglais Homophobe Antisemiste et Transophobe
Nous étions en train de parler des publicités sur un public ciblé, c'est là que toute gaie, elle nous a sortie : "Les juifs, les homosexuels et les transsexuels sont d'ailleurs souvent cette cible car ils sont plus riche que la majorité"
Il vous est déjà arrivé d'entendre des perles pareil ?
J'en ai parlé avec ma classe, j'en ai eu 5-6 qui étaient d'accord que les juifs étaient en moyenne plus riche que le français moyen.
C'est faux , les homosexuels sont le plus souvent pauvres vu qu'ils dépensent tout en test pour le Sida
C'est logique :
-Les juifs dirigent le monde et en profitent pour rafler la mise.
-Les homosexuels ne doivent pas acheter 1000 conneries à leurs copines, ils font donc des économies.
-Les transsexuels ont l'argent pour payer les chirurgies et le rouge à lèvres, il faut de l'argent pour ce genre de chose.
Bref, tu es dans une bonne école.
Ben nan les opérations de changement de sexe c'est remboursé par la sécu. Par contre les opérations des yeux...
Ça reste un putain de scandale, c'est des opérations qui coutent bonbon juste pour des mecs qui se sentent pas bien dans leur peau.
Imagine, ne pas pouvoir te regarder dans un mirroir, avoir des crise d'angoisse quand on te mégenre, déprimer, que ton corp te dégoute... C'est pas simplement se "sentir mal".
Je trouve ça normal que le HRT soit rembourser c'est pas comme si ça coute une fortune a la sécu non plus hein.
"mégenre" par pitié ne commence pas avec le vocabulaire de victime, c'est insupportable.
Les transgenres sont objectivement des cas psychiatriques. C'est pas une critique ou des propos de haine, c'est un constat.
Se prendre pour ce que l'on est pas, ça relève de la psychiatrie. Ils sont mal dans leur peau c'est vrai, faut les aider c'est vrai, mais pas comme ça.
Plutôt en les aidant à s'accepter.
Moi aussi j'ai des complexes sur mon physique mais c'est pas pour autant que je viens revendiquer quoi que ce soit.
Et puis c'est pas une question de savoir combien ça coute, c'est une question de principe. Est-ce que demain on va rembourser toutes les chirurgies esthétiques car des grognasses de 50 balais "déprime, se sentent mal et sont dégoutent par leur corps" qui vieillit ?
Le contribuable a pas à payer pour des trucs aussi luxueux.
D'autant plus que ça sert à rien puisque souvent t'as des signes masculins/féminins qui restent et qui "trigger" directement la personne transgenre quand elles se regardent dans le mirroir. Et dans beaucoup de cas, ça se termine en suicide. Génial...
"Plutôt en les aidant à s'accepter." Si c'etait si simple...
Tu pense vraiment que les trans' essaye pas de se conformer au genre assigné a leurs naissance ? ( Avant transition je parle hein )
"Moi aussi j'ai des complexes sur mon physique" Complexe=/=Dipshorie
"Le contribuable a pas à payer pour des trucs aussi luxueux." Donc le contribuable a pas a payer pour les anti dépresseur aussi, non ? vu que dans certain cas le Traitement Hormonale suffit.
Et oui dans certain cas ça se termine en suicide, pas a cause des hormones ou des traits masculin / féminin qui peut rester post-transition mais plutôt a cause du comportement des gens vis a vis des personne transgenre...
@Ouroslothos:
Oui en effet si c'était si simple...
J'aime pas le terme d'assignation parce que ça donne l'impression de quelque chose d'imposé de force, alors que c'est juste un constat médical. Penis=Homme, Vagin=Femme. C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Les anti-dépresseurs aussi c'est de la belle saloperie, j'ai pas trop envie de dévier là-dessus mais pour moi cacher le problème c'est pas le résoudre.
Justement les hormones aide, c'est pas cacher le problème.
Et sinon tu parle de sexe pas de genre, mais j'ai la flemme d'en parler ce soir.
Inapproprié sûrement, mais j'irai pas jusqu'à dire homophobe ou antisémite. C'est blindé de préjugés, mais pas de haine. Après ça peut dépendre du ton, mais j'irais doucement sur les mots.
Me semble que ça s'appelle de l'antisémitisme économique. Sur le ton de l'humour ça serait passé, sauf qu'elle semblait du moins, sérieuse. De plus tu peux pas te permettre de dire ça quand t'es prof, surtout qu'on a certains élèves qui sont mineurs. C'est hyper limite.
Non bien sûr, le message est inapproprié (j'ai pas d'autre mots). Y'a pas que le ton de l'humour, ça peut être un fait sociologique, et je trouve le terme d'antisémitisme économique stupide. Du coup on pourrait plus rien dire.
Et les africains sont plus pauvres, en plus d'être en moyenne vrai, c'est vexant, mais pourtant c'est vrai. Et pourtant c'est pas quelque chose qui se dit.
C'est socialement peu correct de dire ce genre de choses, mais là on rentre dans un débat que personnellement je n'ai jamais réussi à conclure autrement que par "Au fond on a bien le droit de dire et penser ce qu'on veut tant qu'on se démerde pour ne pas propager de haine", si on est hors de propos d'embrigadement haineux, on est alors hors de l'homophobie et de l'antisémitisme. Sinon tout devient trop grave, ce qu'elle a dit est politiquement incorrect et stupide, mais rien de plus.
"Un fait sociologique" Mais sous quel critère? On peut passer aucun sondage car ça serait considéré comme du racisme d'interroger une ethnie en particulier sur son salaire moyen. Je suis d'accord sur le fait de dire et de penser ce qu'on veut. Mais là elle est prof, que Ixef dise ça, que des chouals disent ça, je m'en balance. Mais là c'est pas un métier pour dire ça bordel de merde.
Bien sûr, je critique le terme d'antisémitisme que je trouve fort, et si on abuse de ces termes, on leur retire leur sens.
Un fait sociologique, c'est une hypothèse, c'est adaptable, mais la plus simple étant que dans notre société, pour être trans il faut un traitement, voire des opérations, et que ça implique de pas être à la rue. Changer de sexe est presque un luxe au final.
J'ai pris le plus simple, mais même sociologiquement, dans le judaïsme, le travail manuel était interdit. Fatalement, ils se tournent culturellement plus facilement vers des métiers plus intellectuels, et sociologiquement, ces métiers rapportent plus.
Pour les homos je vois pas trop, mais dans notre société qui a longtemps été religieuse, ils ont souvent été rejetés, est-ce qu'on peut imaginer qu'ils aient pu en vouloir plus que les autres en moyenne ? C'est tiré par les cheveux, mais bon admettons.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dit comme ça simplement, ça le pourrait. Après y'a des manières de le dire, et il faut être vigilants avec ce qu'on dit, pour ne pas inciter de haine. Et pour cela aussi, il fait bon de ne pas crier au racisme, au sexisme, à l'homophobie à tout bout de champ.
Mine de rien le sujet est intéressant, pourquoi les homos, les juifs et les trans seraient-ils plus riches en moyenne, et pourquoi est-ce une hypothése ?
Alors, j'ai eu le droit à "Regarde le quartier des rosiers". Mais reprenons ce que tu disais pour les métiers manuel. Soit ça à changé, soit c'est les plus "religieux" qui n'exercent pas de métiers manuel, regarde les bouchers casher par exemple, ou ceux bossant dans des restos.
La haine économique même si ça va encore neg, s'explique depuis très longtemps, déjà en grèce antique, seul les juifs pouvaient être prêteur d'argent aka banquier d'aujourd'hui.
Quant au trans tu n'a qu'a moitié raison, il est vrai que l'opération coûte cher, quand est il des fils de papa/maman? Si papa maman te paye l'opération, tu n'es pas pour autant riche, ce n'est qu'un premier pas, de plus, on peut considérer les "trap" ou "je suis un mec mais je m'habille en fille" comme "trans" à part sur les papiers d'identité évidemment.
Quant aux homosexuels, on a encore du mal en france depuis le marriage pour tous.
Peut être les termes d'antisémitisme était en effet trop "extrême". Mais c'est tellement pas un comportement de prof...
Pour les trans, si c'est le milieu socio-culturel qui paye, c'est pareil, tu pars avec un avantage. On ne dit pas que tous sont riches, mais en moyenne au-dessus.
Pareil pour les juifs, si aujourd'hui ils font des métiers manuels, s'ils ont traversé des siècles de culture des métiers de banque et cérébraux, ils sont en moyenne potentiellement plus riches.
Mais encore, tout ce que j'ai donné comme hypothèses ne sont que des choses que j'ai trouvé sur le tas. A part pour les juifs en effet, c'est un discours que j'avais déjà entendu.
Mais c'est un discours qu'il ne faut pas forcément fustiger, car il n'incite pas à la haine quand il tombe dans de bonnes oreilles.
(J'ai la tête qui part loin dans les problèmes de cultures et de haine, je vais m'arrêter là, je pense juste que le monde se porterait mieux avec des gens respectueux mais aussi moins susceptibles)
Antisémite est déjà un mot qui n'a plus de sens... pour rappel, ça veut dire anti-sémite (c'est con je sais mais apparemment faut le rappeler).
Or c'est quoi un sémite ? C'est quelqu'un qui parle une langue sémite, un arabe est donc sémite, un juif est sémite, un marocain qui parle arabe de naissance est sémite, ainsi que beaucoup d'autres gens et peuples sur terre.
Donc c'est déjà un mot avec une signification alambiquée (car dès le début on désignait les juifs par ce mot), faut pas s'étonner si après on l'utilise n'importe comment :)
Il n'a plus le sens premier, mais il a quand même un sens, et il n'est pas bon d'en dénigrer le sens dans lequel tout le monde l'entend aujourd'hui (d'autant plus que c'est surtout le côté "anti" que j'aimerais éviter d'adoucir).
Sinon c'est une très bonne précision, je me demande quand le mot a perdu de son sens premier.
Si tu l'aimes pas, tu pourrais lui faire perdre son job si tu as deux ou trois personnes prêtes à appuyer tes propos. Malheureusement ce sont des préjugés qui existent encore, il y a un ou deux ans, un couple de juifs avait été attaqué dans leur appartement, parce que les agresseurs étaient sûrs qu'ils cachaient de l'argent, vu qu'ils étaient juifs. Pour les transgenres, dire qu'ils sont plus riches parce qu'ils peuvent se payer une opération, ça montre la connerie des gens, les personnes transgenres riches se paient l'opération, les pauvres non (ou économisent pendant des années).
Non, c'est une bonne prof d'un point de vue d'étudiant, elle nous fait apprendre beaucoup de choses et nous améliore réellement en anglais. Je pense pas que ça vaille la peine de lui foutre ça sur le dos.
Si elle est pas trop conne, et selon ton niveau d'études/âge, tu peux essayer de lui expliquer calmement pourquoi ça peut être dangereux de dire ça.
j'suis en L1. Je me dis que ça peut être risqué de lui en parler tout court. Faut mieux faire style pas vu pas pris.
C'est toujours difficile, c'est sûr, surtout à la fac où t'as aucune proximité avec les profs (en DUT, BTS ou les petites écoles d'ingé c'est plus simple de discuter avec des profs).
Faux, putain! en fait les juifs, les homosexuels et les transsexuels sont d'ailleurs souvent cette cible car ils sont plus riche que la majorité.
Mais non, c'est juste que les seuls pd et trans qu'elle connait sont ceux qu'elle voit dans ses magazines people de merde.
C'était ptet une vilaine provoc pour voir lesquels d'entre vous auraient eu les yoks pour répliquer et la contredire...
Si personne ne l'a fait, elle doit à présent penser la même chose de vous que vous d'elle...
Moi la dernière fois en rentrant dans le bus le chauffeur énervé s'est exclamé d'un "saleté d'nègre" vis à vis du passager précédent à la peau ébène.
J'étais choqué.
Bah le fait de dire que les feuj sont plus riches, historiquement parlant, ça se tien totalement t il y a rien d'antisémite là dedans hein.
Si j'dis que les noirs sont particulierement bons dans certains sports et ont des predispositions physiques, je suis pas raciste pour autant.
Apres le reste c'est du bullshit, mais pour les juifs c'est pas faux qu'ils peuvent avoir plus de thunes, et c'est pas une critique négative
quand t'utilises le terme "historiquement parlant" ,t'es INTERDIT de raconter de la merde dans la même phrase.
Mtnt, je me repens si tu me trouves un travail historiques vérifié sur le fait que les Juifs sont + riches que les autres, genre c est dans leur ADN ...
"Si j'dis que les noirs sont particulierement bons dans certains sports et ont des predispositions physiques, je suis pas raciste pour autant."
Bah en tout cas c'est une connerie, un dogme clairement visible.
"Certains", "Une majorité", "La plupart" "Quelques-uns" mais pas "les noirs" car il suffit d'un contre-exemple pour que ton propos s'effondre
C'est pas une question d'ADN, mais de valeurs.
Ca me parait tellement énorme, tellement évident que je pensais pas avoir à expliquer ça... C'est complètement con ce que tu dis, le fait de parler une langue, de s'habiller d'une certaine façon, c'est pas de l'ADN mais des valeurs transmises, c'est putain de plus qu'évident.
Le succès et les longues/prestigieuses etudes sont des valeurs transmises des parents aux enfants, le fait de réussir en société grâce à un travail conséquent est une valeur qu'on retrouve pas mal parmis les feuj.
HISTORIQUEMENT PARLANT les juifs se faisaient souvent jeter des villes ou ils allaient et devaient vivre dans les "banlieues", hors de la ville.
Sans avoir d'endroit ou se poser, ils devaient voyager et se faisaient botter le cul hors des villes, et perdaient donc une partie de leurs biens matériels, ce qui les a amenés a devoir transporter de la monnaie plutot que des biens de la valeur de cette monnaie, pour se reconstruire apres d'être fait jeté.
Couplé au fait qu'il leur etait attribué des métiers autour de l'argent, qui etait mal perçu notamment par les chrétiens, etre riche c'est pas cool, manipuler l'argent c'est pas cool, alors ça leur était delegué, sauf que ces métiers "sales" rapportaient pas mal de thunes.
Alors vous allez me dire "lol oé encore l'exemple gna gna gna" niquez bien vos grosses meres.
Un de mes meilleurs potes est feuj, tout le monde s'en tamponne parce et sa religion je m'en bat les couilles, mais ça ne change rien au fait que ses parents sont tous les deux haut placés, ont fait de longues études "prestigieuses", ont une bonne situation, et dirigent leur fils vers des études en droit/medecine pour avoir un parcours similaire.
C'est juste une haine bien française anti succès anti argent, genre t'as de la la thune t'es un enculé, bah non t'as de la thune c'est que t'as geré, t'as réussi, tu mérites.
C'est un autre état d'esprit et ce sont des valeurs différentes.
Ca vous fait bander de vous offusquer vous vous sentez trop exceptionnels "ouais regarde moi je suis sémitophile noirophile et homophile youhou enculez moi"
Encore une fois niquez vos grosses meres, c'est pas parce que je fais une remarque sur un peuple que je suis antisémite, je m'en branle totalement de la religion des gens.
Donc tes préjugés de fils de pute tu te les fourres bien profond, gros enculé.
@lwar : C'est pas une connerie, aucun putain de rapport avec un quelconque dogme.
tu sais PERTINNEMENT que je ne parle pas de TOUS LES NOIRS SUR LA PLANETE TERRE DU PASSE ET DU PRESENT c'est totalement évident, donc ta mauvaise foi pareil tu te la fourres dans le cul.
Tu crois vraiment que pour moi tous les noirs sont des putains d’athlètes et qu'il y a pas un seul obèse noir dans le monde ? Mais vas bien te faire enculer
mais je t'ai pas traité d'anti sémite, j'en ai rien à foutre de tes opinions, elles te sont personnelles,
par contre étaler ta pseudo science et faire des recoupements bidons et stupides pour étayer tes propos sur la propention de richesse d'un peuple .
Tout ce justificatif n'est qu'un tas de connerie, désolé
PS: j'ai fait un master en histoire chouchou donc ton historiquement parlant, garde les pour une vieille conversation de bars entre cons bourrés à 3H du mat'
Tu peux pas nier, avec ton master d'histoire, que les juifs dans la grèce antique étaient les seuls à pouvoir prêter de l'argent. Tu dois au moins lui reconnaitre ça. Après le reste c'est bullshit.
tu as raison, je suis de mauvaise foie. La richesse des Rothschild provient de son plus illustre membre historique, Crésus lui-même qui transmit la passion des longues études et du travail dur et de l'épargne tenace aux générations futures de Juifs !!!
Alors explique ce qui est vrai et ce qui est faux, j'en parlerais à mon prof de philo qui connait très bien le sujet :)
Essaye pas d'etre condescendant avec moi sous merde, argumente ou ferme ta gueule.
Le PS n'existe pas sur internet t'a qu'a edit pour éviter de te donner un genre, et je m'en contre branle de tes soit disant études, et oui il y a une propenSion à faire de grandes études, nie le je m'en branle, c'est vrai.
Tes histoires de cons bourrés au bar tu te le fous bien profond parce que tu m'as l'ai d'être un bon gros fils de pute ignare qui se complait dans une condescendance maladroite, alors va bien niquer ta race.
T'as fait un master ? tu connais l'histoire des juifs ? Alors vas-y sors moi des arguments, pas ta bouillie insipide coupée à la merde
Le reste bullshit ? Donc selon toi il n'y a pas une importance plus poussée des études et de la réussite sociale ?
Non, pas plus que dans les autres familles selon moi. J'ai de la famille juive, j'ai pas mal d'ami juifs donc j'ai mon idée. Même Orelsan a laché "Fait ce que tu veux mais surtout fait de l'argent". On pense ou sait au choix que on vit mieux avec de l'argent. Donc autant en avoir.
Mais. Tu me fais du hors sujet Jean rémi.
Je parle de prêter de l'argent rien d'autre.
Apres c'est surement pas quelque chose de présent à 100% évidemment, mais de la famille et d'un pote, c'est ce que j'ai observé et ce qu'il ressort.
Une sorte de reve américain, en gros taffe dur et profite à hauteur du travail fourni.
" que les juifs dans la grèce antique étaient les seuls à pouvoir prêter de l'argent" c'était bien du troll ou j'ai mal compris ?
si non, pourrais tu m'éclairer et linker 2-3 trucs ?
tu fais un concentré de clichés, que tu mélanges à ton expérience/vision personnelle et tu me demandes d'argumenter et de te dire le vrai du faux ? Donne moi tes sources, des écrits scientifiques parlant du phénomène et autres afin que je comprenne ton point de vue de façon complète et que je puise éventuellement affimer/infirmer quoi que ce soit
PS: PS
J'avoue que de base, ça sort de la bouche de ma prof de latin qui est morte du cancer du sein. Donc pour les sources je cherche à gauche à droite. Je trouve ça http://www.lexpress.fr/informations/les-juifs-les-chretiens-et-l-argent_646897.html notamment "C'est ce premier Sanhédrin qui autorise aux juifs le prêt à intérêt, qui va peser si lourd sur leur destin ultérieur?"
Ensuite : Les rabbins juifs ont réagi à l'interdiction biblique en codifiant les choses dans le Talmud de Jérusalem au IVe siècle, et dans le Talmud de Babylone au VIe siècle, qui apportent de grandes innovations sur l'organisation sociale, en particulier les taux d'intérêt, l'usage des lettres de change, et les limites du profit en introduisant la notion de prix juste. La hallakha (jurisprudence rabbinique) autorise de charger l'intérêt aux non-juifs mais interdit de se prêter avec intérêt entre coreligionnaires allant jusqu'à recommander fortement la remise de dette chaque schmitta. Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9r%C3%AAt_%28finance%29
Ensuite : http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1969_num_24_5_422118
Je t'invite à tout lire.
Sinon ça te dirais d'être moins condescendant? C'est usant.
Padamalgam 500 tout les jours stp. Tu peux voir des mecs de toute origine qui ont envie que leurs enfants réussisent et c'est normal? Pour ça faut travailler dur.
désolé, je n'ai jamais voulu être condescendant avec toi, je pensais juste que ta phrase " que les juifs dans la grèce antique étaient les seuls à pouvoir prêter de l'argent" qui induisaient qui les Grecs antiques ne pouvaient avoir de l'argent que grâce aux Juifs était du troll, j'ai voulu donc rentrer dans ton jeu .
Rien à voir avec des amalgames, Je dis que c'est plus présent, pas que c'est le seul endroit ou c'est présent, faut arreter de tout déformer
Non du tout. Mais c'était mal vu de faire des prêts avec intérêts. C'était un signe de richesse de faire des dons justement et très mal vu d'en plus demander des intérêts. Les jeux, les banquets et tout le reste était organisé par les plus riches. Mais j'imagine que je ne t'apprends rien.
La grèce avait pas besoin des juifs pour survivre économiquement. J'ai jamais dit ni penser ça
Aucun cliché, des discussions avec mon prof de philo et du vécu.
mes sources : la phrase précedente.
Je te demande pas d'affirmer ou d'infirmer t'inquiete, je m'en branle.
Pas plus que dans d'autre très honnêtement. Après je veux pas être méchant. Mais ton échantillon c'est une famille. C'est rien du tout.
je vais juste conclure en te disant de ne pas mélanger l'Histoire et ce que ton prof de philo t'a dit ( dont je suis sur que tu n'as pas tout compris ). Tu présentes le tout comme la Vérité, c'est ce qui m'a fait tilter . Sinon, tu peux continuer à m'insulter, c'est assez drôle, j'essaie de t'imaginer débattre IRL, tu dois être odieux
Bonne soirée
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.