La proposition d'abrogation de la réforme des retraites demandée par le RN à été jugée recevable par le bureau de l'assemblée Nationale. En réaction, la gauche a affirmé qu'elle ne cautionnement aucune initiative du RN.

Poster un commentaire
Blonditendes

"En réaction, la gauche a affirmé qu'elle ne cautionnement aucune initiative du RN."

Définitivement un bon gros ramassis de connards

Hyperbolos
Hyperbolos
6 mois

"Dix députés (sur 22) se sont prononcés pour la recevabilité et sept contre. Les représentants du Nouveau Front populaire ont voté pour."

Allez merci, salut !

bzerath
bzerath
6 mois

Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire

Tu inventes des informations en ajoutant ta 2e phrase. A quel moment ya marqué ça dans l'article des echos ?

Miore
Miore
6 mois

C'est le titre d'une autre brève de presse, mais vu que je suis gentil je vous ai trouvé un lien gratuit.

Tu peux vérifier l'info

Miore
Miore
6 mois

Dix députés de cette instance à majorité de gauche se sont prononcés pour, sept contre. Le texte ira en commission avant une arrivée prévue dans l'hémicycle le 31 octobre.

Passer la publicité

Le texte du RN visant à abroger la dernière réforme des retraites qui avait porté l'âge de départ à 64 ans, a été jugée recevable mercredi au bureau de l'Assemblée nationale, ouvrant la voie à un examen qui posera des questions délicates de positionnement à la gauche parlementaire.

À découvrir

PODCAST - Écoutez le club Le Figaro Politique avec Yves Thréard
La plus haute instance exécutive de l'Assemblée nationale, à majorité de gauche et où le RN n'a actuellement pas de droit de vote, devait se prononcer sur sa recevabilité financière, alors que les députés n'ont théoriquement pas le droit de proposer des mesures aggravant la situation des finances publiques. Dix députés (sur 22) se sont prononcés pour la recevabilité et sept contre. Les représentants du Nouveau Front populaire ont voté pour. Le texte ira en commission avant une arrivée prévue dans l'hémicycle le 31 octobre.


«Promesse tenue», a salué sur X le député Thomas Ménagé, co-auteur du texte avec la présidente du groupe RN Marine Le Pen. Son texte, consulté par l'AFP, prévoit de faire revenir l'âge normal de départ à 62 ans «à compter de la génération 1955», et de fixer la durée de cotisation requise à 42 annuités, «à compter de la génération 1961». Une position intermédiaire entre la situation actuelle et une réforme plus ambitieuse, que le RN mettrait en place en cas d'arrivée au pouvoir, ont déclaré plusieurs sources au sein du groupe.

Mais la manœuvre est aussi une chausse-trappe tendue à la gauche parlementaire, qui a fait de l'abrogation de la réforme des retraites l'un de ses principaux engagements de campagne pendant les législatives. Au point de voter un texte du groupe d'extrême droite ? «C'est un piège, c'est fait pour ça», a estimé la présidente du groupe écologiste Cyrielle Chatelain contactée par l'AFP. «Il y a un débat entre “donner le point au RN” et »faire monter la colère», a résumé son collègue Sébastien Peytavie. Si le questionnement traverse toutes les formations du Nouveau Front populaire, ceux-ci ont tout de même voté pour la recevabilité du texte mercredi. «On est cohérent», défend Cyrielle Chatelain.

La proposition du RN accueillie différemment selon les groupes
L'examen de la recevabilité des propositions des députés est d'abord la responsabilité d'une délégation, confiée à un ou plusieurs membres du bureau. Sujet d'âpres négociations entre la gauche, le camp présidentiel et la droite, elle a été provisoirement confiée à deux vice-présidents, Xavier Breton (A droite, ex-LR) et Nadège Abomangoli (LFI), qui ne sont pas parvenus à un accord sur le texte du RN. Le bureau a donc été amené trancher.

Au final, la proposition du Rassemblement national est accueillie différemment selon les groupes. Pour Nadège Abomangoli, le texte est «recevable» car «bien gagé d'un montant conforme à l'estimation de la réforme proposée», même si son entourage relève qu'il n'a «aucune chance d'aboutir», et émane «d'un groupe qui ne s'est pas mobilisé dans la rue auprès des syndicats».

baUer
baUer
6 mois

heureusement que les nazis du /g actualite sont là

Raymonbar
Raymonbar
6 mois

Moi sa m'intéresse l'article ou sait dit que ces chacals ils serait contre

Miore
Miore
6 mois

La formulation vient d'une brève qui récapitule le reportage à ce sujet dans le JT de 20h

Sinon c'est juste partout : https://www.humanite.fr/politique/arthur-delaporte/a-lassemblee-la-gauche-cherche-comment-abroger-la-reforme-des-retraites-sans-tomber-dans-le-piege-du-rn

Hyperbolos
Hyperbolos
6 mois

envoie la brève stp ?

Raymonbar
Raymonbar
6 mois

Cé pas écrit se que tu dit
C'est des rat a cause qu'ils veulent faire avant nous pour pas qu'on puisse dire que c'est grâce a nous
T'es chiant après on passe pour des cons juste a cause de tu dit des truc et qu'on réagi alors que s'est pas sa qui est ecrit

Miore
Miore
6 mois

C'était dans le JT de 20h hier, sinon vous verrez bien par vous même

latrickisfalone

Je suis une brêle en Orthographe mais c'est pas du Français cette deuxième phrase

Globoso
Globoso
6 mois

Heureusement qu'il y'a des gens qui vérifient les mensonges de Miore, on serait a deux doigts de la désinformation

baUer
baUer
6 mois

pas besoin de vérifier, les gauchiasses ont décidé que tout ce qui sort de sa bouche est un mensonge, c'est la réalité alternative gauchiasse

Globoso
Globoso
6 mois

Quand ce qu'il dit ne colle pas aux faits de la réalité, c'est la faute des gauchiasses?
Oh le cerveau rongé.

baUer
baUer
6 mois

l'hopital qui se fout de la charité

Globoso
Globoso
6 mois

Faut que tu prennes la pilule rouge et que tu sortes de la matrice mon pauvre

baUer
baUer
6 mois

ouai oaui cassos, j'en parlerai à mon cheval

Globoso
Globoso
6 mois
a boy in a blue shirt is sitting at a desk in front of a computer monitor
Hyperbolos
Hyperbolos
6 mois

Encore un peu de désinfo :
1- tout les membres NFP ont voté pour au sien du bureau ce qui permet à la propo du RN d'être examiné à l'Assemblée
2- le RN a déposé cette propo en sachant pertinemment qu'elle ne pourra pas être examiné au Sénat ou à 'l'inverse de la gauche ils n'ont que 4 représentants. Cette propo qu'elle vienne de l'extrême droite ou de la gauche a très peu de chances d'aboutir mais ici le RN l'enterre pour pouvoir médiatiquement récupérer les lauriers.

Et ca marche quand on voit les commentaires de ce post (aidés par la désinfo de Miore une fois de plus qui a changé le titre pour tordre la réalité une fois de plus).

Miore
Miore
6 mois

Ça a changé depuis, regarde le JT de France 2 hier :
"C'est un piège politicien du RN" Aurélie Trouvé, député NFP-LFI.
"La gauche promet de présenter son propre texte d'abrogation"

Hyperbolos
Hyperbolos
6 mois

La gauche n'a pas censuré la proposition du RN et lui a justement permis d'être examinée à 'assemblée. Mais tu as modifié le titre de ton article selon une brève maintenant introuvable ou qui n'existe plus pour faire penser le contrarire.

Sinon c'est évidemment un piège et un coup de com intelligent du RN comme je le dis à mon point 2 : le RN qui n'a quasi aucun sénateur n'a aucune chance d'avoir sa propo examiné au sénat. Ils veulent juste être les premiers en sachant pertinemment que cela n'aboutira pas au sénat (déjà que la Gauche a peu de chance...). Mais bon.

DayranaGosht

C'est ça qui dégoute dans la politique, c'est que même si les intérêts sont commun, ils n'y vont pas car sur d'autre point ils sont en désaccord, ce qui entraine le pays vers une lente et inexorable chute du à des retards accumulé dans absolument tout les domaines SAUF celui des impots qui fonctionne assez bien encore....

Gwen494
Gwen494
6 mois

En fait le titre de la box est faux , la gauche empêchera pas le truc.

drogendou
drogendou
6 mois

La spécial de la gauche.

anonyme
anonyme
6 mois

la spécial de l'assemblée. Droite, gauche ou centre, c'est meme combat.

drogendou
drogendou
6 mois

Je vois quand même majoritairement la gauche mettre des bâtons dans les roues de tout ce qui peux être bien pour le peuple mais qui vient d'autre parti.
La droite je l'ai déjà vu accepter des actions de la gauche, d'ailleurs la gauche s'empresse à chaque fois de faire les Keke en disant qu'il mérite les plein pouvoir avec Melenchon.

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au moment où Bardella pensait être premier ministre au moment des dernière législatives s'est retrouvé à dire 'pour les retraites, nous analyserons la situation avant de décider de faire revenir l' age comme avant '...

Et maintenant ils fanfaronnent ce changement car ils savent que ça n'ira nul part ?

Tout le monde à l'époque l'avait accusé de reculer dans leurd programme...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/12/elections-legislatives-2024-jordan-bardella-revient-sur-la-promesse-du-rn-d-abroger-la-reforme-des-retraites-s-il-parvient-au-pouvoir_6238949_823448.html


Comment vous faites pour les croire encore ?

Walkshadow
Walkshadow
6 mois

Est ce qu'on peut dire que c'est dans des moments précis comme ceux là que nous ne votons plus pour des idées et des valeurs, mais pour un parti, telle une équipe de foot ?

An0nyme
An0nyme
6 mois

La gauche la plus bête du monde

anonyme
anonyme
6 mois

La politique c'est fatiguant ....

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct