" Pour protéger et servir "
ou pas
Désolé, fallait dire bonjour gros.
En vrai je comprends pas le neg, je connais la référence, et je voulais juste dire qu'on est passé sur sa mère. Ce site m'échappe totalement parfois...
En fait sur choualbox l'histoire est plus complexe
C't'a dire que l'mec a dit : "Wesh"
Mais il a pas regardé dans les yeux
Les yeux, c'est le reflet de l'âme
Faut arrêter de blâmer les forces de l'ordre. Bordel mais on leur donne pas des matraques pour qu'ils se les foutent dans le cul. Les manifs étaient interdites, les gens qui s'y trouvaient sont là à leurs risques et périls, de plus elles étaient loin d'être pacifistes, alors même si c'est à cause d'une minorité "de casseurs" (restons politiquement correcte) il faut pas s'étonner de prendre des coups.
Et puis je sais pas si vous vous rendez-compte de ce qu'ils prennent dans la gueule les mecs, faut pas s'étonner qu'ils soient à crans.
Sans déconner, dans des périodes comme celle-ci, les citoyens se doivent d'être responsables et au lieu de ça on mobilise des forces de l'ordre qui sont déjà usées à cause de l'états d'urgence.
J'y suis passé à Nation pour voir le bordel que c'était, croyez moi que le problème vient pas des CRS...
Tu sais, les militaires que tu vois passer dans nos rues, ils ont des mitraillettes, et heureusement qu'ils nous tirent pas encore dessus
question peut être con mais ils ont le droit d'interdire une manif ? Ca m'étonne mais en même temps vu que le gouv peu choisir les lieux etc.. Ca peu se tenir.
Autre chose ou la je trouve ca craint c'est que le mec qu'il frappe ressemble plus a un clodo perdu au milieu d'une manif plus qu'a un mec vraiment la pour ca..
Es-tu un habitué des manifestations ? Notamment sur Paris ? Je ne crois pas, tu saurais que la plupart des casseurs sont des flics. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour que des gens comme toi, en regardant les infos le soir voient les dégats, soient choqués et trouvent cela normal de frapper des gens qui sortent dans la rue pour défendre leurs droits. Certes, oui il y a des casseurs parmi les manifestants, des fouteurs de merde. Mais il est très fréquent que ce soit des forces de l'ordre en civil. Tu les repères rapidement puisqu'ils cassent puis quand quelqu'un essaye de les arrêter dans la foule, une troupe de flic arrive pour lui défoncer la gueule et le casseur se retranche derrière ses copains... Moi je trouve cela normal voir même ça me réjouis de voir tout ce bordel dehors. Merde quoi, on est en démocratie et quand tu entends des personnes du gouvernement te dire "Vous ne voulez pas de cette loi ? Ben vous l'aurez !" alors qu'en plus ce gouvernement se dit de gauche et a presque plus ses preuves à faire pour convaincre que la droite, comment veux-tu réagir ? C'est du foutage de gueule, je comprends totalement la rancoeur qu'on peut avoir et l'envie de l'exprimer, voir de tout casser.
haha putain autant j'aime pas ces enculés de hippie, mais de là à défendre ces fils de pute tu m'as tué.
Avoir pitié de ces merdes qui prennent du plaisir à tabasser les gens, c'est soit de la faiblesse, soit de la complicité.
Pour les croiser régulièrement, tu serais surpris de les entendre parler ...
" j'en ai eu 4, je me les suis bien fait ces enculés "
Y'a clairement un profile type du crs / flic qui aime taper dans le tas. Pas pour rien qu'il y a sans cesse des bavures
Je ne suis pas du tout d'accord, on est plus en Mai 68 réveille toi, faut arrêter avec les clichés casseur = flic, CRS = méchant, de plus ce qui ressort à la tv c'est la désinformation de ce qui se passe dans la rue, et ils dénoncent la violence policière justement. En plus je suis certains que 30% des jeunes manifestants sont présents pour "le fun et sécher les cours" plutôt que pour défendre leur droit.
On voit beaucoup d'images de jeunes sur le net qui dégradent des distributeurs de billet, des vitrines de magasin, des commissariats, etc.. et on doit laisser faire parce qu'il faut s'exprimer ? parce qu'on est pas content contre un gouvernement ça donne le droit de faire ce qu'on veut ? Si t'as envie de tout casser, achète toi un sac et des gants.
Ferme la , Tu frappes pas un vieux dans la rotule a coup de matraque , même si tu est CRS
C'est marrant, la moitié de ton commentaire tu réagis uniquement sur les dégradations, donc c'est ça pour toi le plus important ? Mai 68 je n'ai pas connu donc je ne compare pas du tout. La télévision qui dénonce les violences policières ? Ben faudra que tu me montres où alors car s'il n'y a pas de mort on n'en entend pas parler à la télévision. On les voit uniquement tourné en victimes quand il se font balancer des trucs à la gueule.
Je n'ai pas dit que je cautionnais le cassage, je dis juste que je peux comprendre que certains aient besoin de ça pour s'exprimer et se faire remarquer. Car au final si rien n'est cassé, on n'en parle pas vu que c'était "tranquille" et non "violent".
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la plupart sont des étudiants qui sont là pour "lol on sèche les cours pour défendre nos droits" alors que quand tu leur poses une question c'est vide de politique dans leur crâne.
Mais faut aussi te rentrer un truc dans la tête c'est que les jeunes d'aujourd'hui sont les citoyens de demain, et ils comprennent bien qu'il se passe quelque chose de néfaste pour leur avenir même s'ils ne comprennent pas tout. De plus c'est normal que les jeunes sortent dans la rue, ils ont plus de temps que les gens qui travaillent ! Sécher son cours de français ça a moins d'impact que le prolétaire qui va sécher sa journée de boulot, son gagne pain. J'ai envie de dire HEUREUSEMENT que les jeunes sont dehors en majorité, ça rassure les anciens !
même si le vieux à baisé ta mère avant ? j'veux dire par la que tu ne connais pas le contexte du type avant ces images
Donc si j'ai bien compris, dans le même contexte d'état d'urgence, allumer des bougies et siroter des verres en terrasse dans l'est parisien c'est de la résistance qui défend nos valeurs face à la barbarie djihadiste. Mais se rassembler sur une place de l'est parisien pour remettre en question, discuter et faire évoluer nos institutions, notre société et nos modes de vie (ok avec son lot de ratés et de débilité profonde) c'est de l'irresponsabilité de clochards casseurs qui méritent leurs coups de savate? Ya pas non plus un moment où on peut arrêter de blâmer les gens et peut-être aussi leur donner des raisons d'être "à cran" vu ce que l'individu lambda se prend dans la gueule durant son entière vie de merde?
Ben ce qui me fait le plus chier dans les manifs c'est justement parce que ça dégénère à chaque fois, et qu'au final c'est qu'il faut tout casser pour se faire entendre. C'est pas la solution.
Il y a quelques jours un flic a été mis en exam pour avoir donner un coup de poing à un jeune, tu as dû en entendre parler.
Les jeunes comprennent juste que quand tu rentres dans la vie active, tu te fais méchamment enculer de tout les côtés "impôts, gouvernement, patrons, intérim, CDD etc.." On est tous passé par là.
De toute manière les grèves c'est pas nouveau, et ça ne changera rien à la loi. Pour moi elle est déjà votée, tu peux gueuler autant que tu veux, ça ne changera rien, on ne vit plus en démocratie.
J'ai un membre de ma famille qui est CRS, croit moi, sa aime tapé tout ce qui bouge, mais surtout du bougnoule (c'est leurs mots a eux hein...).
tu es*
Pas savoir conjuguer un auxiliaire en dit long sur ta crédibilité à argumenter
j'ai beau relire mon commentaire, je vois pas ou j'ai dit ça. non toute ces conneries de bougie, terrasse, jesuisX c'est les retombés d'une société de fiotte qui vit dans leurs bulles alors qu'elle est sur le point d'éclater. On préfère manifester pour une loi qui de toute façon n'apporte aucuns changement et renommer nos régions et prendre un attenta dans la gueule tous les 6mois plutôt que de se faire pousser une paire de couille.
Je trouve ça honteux, le comportement des manifestant est déplorable. Accuser les CRS pour se justifier de fouttre le bordel c'est vraiment lamentable
"Et puis je sais pas si vous vous rendez-compte de ce qu'ils prennent dans la gueule les mecs, faut pas s'étonner qu'ils soient à crans."
"forces de l'ordre qui sont déjà usées à cause de l'états d'urgence."
C'est leurs putain de job mon pote. Toi t'es aussi du genre à casser les couilles sur FB parce qu'un nouveau militaire Francais est tombé au combat.
Tu signes pour être CRS tu sais très bien ce qui va t'attendre, personne t'obliges à rien. Si le CRS est pas content de sa condition de CRS soit il ferme sa gueule parce que son statut l'empêche de dire quoi que ce soit (et ça aussi il le sait quand il signe) soit il démissionne. Point.
De ce fait il n'a pas à taper dans le tas parce que son job le rends "à crans", si c'est le cas il à rien à y foutre et c'est un mauvais CRS de surcroît. Ils représentent et défendent l'ordre, pas leurs petites valeurs personnelles.
Ces fils de putes, qui se vengent car victimes à l'école, putain j'en ai recroisé un, qu'on enfermais dans les chiottes au collège pour avoir parlé et dénoncé un pote .
Ils est CRS aujourd'hui. Toujours petit remarque
Source du GIF ? Une date ?
On dirait un gif lvl Facebook, qui peut dater de 10 ans, mais que tous le monde criera au scandale.
Non mais je suis d'accord, mais sans source sans contexte à part passer le message que tous les flics sont CRS et stupide c'est quoi le but ? T'as reçu une amende et tu voulais passer ta frustration ?
J'ai jamais pris une amende de ma vie :) jamais la moindre embrouille avec les poulets.
Donc ça va j'ai le droit de dire ce que je vois sur le gif ou pas ?
Un coup est un coup, peu importe le contexte. Le vieux marche et même s'il avait commis un acte criminel, les flics étaient suffisamment nombreux pour l'interpeller ( et le confier à la justice )
Les flics se prennent trop pour juge Dredd
Ouais ce flic là. Et j'ai pas dit que son acte était pas condamnable loin de là. Mais tout de suite on dit que on voit une image et que on aimerait bien savoir l'histoire , avoir la source, par curiosité etc... on se fait traité de défenseur de flicaille.
Je vois très bien ce qu'il se passe je demande juste la SOURCE pour savoir où ça s'est passé, pourquoi comment etc... je cherche pas des justifications juste l'information.
C'est pas compliqué non ?
T'as pas demandé la source tu as affirmé que je me suis pris une amende et donc que je voulais faire passer ma frustration.
En même temps tu me prends pour un débile avec ton commentaire et tu me fais passer pour un pro-force de l'ordre.
C'est juste que ca commence à me saouler les kevin de 15 ans qui se sentent révolter et sortent gif qui date de je ne sais quand pour ensuite envoyer une vidéo periscope de ce qui se passe à République.
On se doute que t'envoi pas un gif et une vidéo par hasard juste pour le "fun" et même si tu dis ne jamais avoir eu de problème avec les "poulets" au fond tu les supporte pas.
Et dès qu'on dit que une image est sortie de son contexte et qu'on a un peu de recule sur internet (excuse moi du peu) on est sois disant pas de ton avis. Un peu comme les fachos que tu critique non ?
Quand ils ne tapent pas sur des cibles faciles ils jettent de la nourriture dans les caniveaux. Un beau métier j'vous dis.
Vidéo hors contexte, on sait pas ce qu'a fait le mec auparavant, le coup paraît gratuit mais peut être (j'exagere volontairement) qu'il avait jeté un cocktail molotov ?
J'ai essayé un troll en référence à cette box : http://choualbox.com/9trw3 ça a pas marché.
Ouah désolé, je suis trop à cran sur les box en ce moment, j'étais à deux doigts de t'insulter et tout
Un webm de 6 secondes, contexte totalement inconnu, comment porter un vrai jugement ?
Comme dirait un grand homme: désinformation.
Pour ceux que ça branche en ce moment même sur république, en live :
https://www.periscope.tv/RemyBuisine/1LyxBYgjrOrJN
pourquoi est ce qu'ils vont pas au sénat où à l’Élysée là où y'a les cons qui font les lois ? pourquoi ils leurs pètent pas la gueule à eux au lieu de glander dans la rue ?
Quand ils ont essayés d'aller chez Valls, ils ont été encerclés et assiégés rue de la Roquette donc le Sénat ou l'Elysée t'imagines bien...
Justement on cherchait le contexte. Saurais-tu de quand ça date et lors de quel évènement ? Merci beaucoup
je me demande si c est pas la manif du 13 janvier 2016 contre l aeroport de notre dame des landes.... flemme de verifier m voyez :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.