Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Eeeetttt c'est le j+31!

Un mois sans clope!!

Soit une économie d'environ 240 euros en voyant large ( je me souviens pas combien ca me coutait a la semaine)

Déjà de bons effets sur ma santé, notamment au niveau du souffle et de l'odorat.

Merci à mon sponsor Freedent white sans qui tout cela n'aurait jamais pu arriver.

Sinon l'envie d'en griller une n'est toujours pas passée. Disons que j'arrive à m'en passer sans trop de difficulté.

Je monte moins dans les tours des qu'une chose me contrarie aussi par rapport au 2 premières semaines ou strictement tout était énervant au possible.

bref je pars sur un Road to M+1.

Merci pour votre soutien.

zoubi
@ActionMan: Cool, accroche toi, c'est pas fini mais t'as fait une bonne partie du taf.
@ActionMan: L'envie d'en griller une est toujours plus ou moins présente. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté de fumer, et je ressens encore parfois cette envie. Ça s'estompe mais ça reste toujours un peu là. C'est malgré tout plus facile de ne pas céder, c'est un peu comme une nostalgie.
En tout cas c'est très bien pour toi, continue comme ça, ça ira de toute façon de mieux en mieux et c'est ce qui est aussi motivant pour ne pas rechuter.
@ActionMan: Yes moi un an sans clope, même bourré j'ai plus envie d'en griller une (c'était la pire à faire passer celle là) je vois plus aucun effet notable si ce n'est qu'enfin après avoir bien chargé niveau sport quand même, je vois redescendre les kilos pris (ouais même sans compenser comme un porc, la clope est un brûle graisse). Courage mec c'est la barre des trois mois la pire je crois.
@ActionMan: Ça fait maintenant 1 an que j'ai arrêté et chaque jour j'y pense. Bien joué en tout cas.
@ActionMan: c'est ce que je dépensais aussi, donc si tu fumais 1 paquet/jour t'es dans le bon
@ActionMan: Niquel, accroche toi ça ne sera que bénéfique
Positif Covid, je douille malgré mes 3 doses.
Paye tes crêpes
Je me tâte a acheter une baraque avec plein de travaux...
Quelqu'un a des conseils ?
@shuuuuG: Nibbler est demandé.
@shuuuuG: Quand tu dis travaux, tu pars sur quoi ? Charpente, façade, vide sanitaire, rafraichissement ?
@shuuuuG: est ce que tu aimes te faire chier ?
@shuuuuG: fais le si tu te sens, mais surtout ne le fait pas si tu te sens pas, c'est un coup à te ruiner le moral à terme clairement.
Perso je savais que pendant 2 ans j'allais en chier car fallait tout refaire et y a le boulot en parallèle donc pendant 1an et demi j'ai passé tous mes week end à bosser en plus du travail la semaine.
Après tout ça je savais que j'avais 3 ou 4 mois d'affilé à bosser tous les jours pour finir un max de trucs avant d'y emménager.

Bref faut vraiment tout analyser et si tu te dis "ouais non j'me sens pas en fait" faut pas voir ça comme une défaite mais comme une réflexion de raison.

C'est pas anodin de se lancer là dedans, après si tu penses toujours que c'est ok pour toi, l'important c'est d'avoir une vision globale de ce qu'il y a a faire et de fonctionner ensuite étape par étape, l'idéal c'est quand tu attaques le second oeuvre d'une piece faut la finir complètement, c'est vachement bon pour le morale de se dire "bon ben cette chambre, nique sa mère j'y touche plus c'est fini".
Ma femme fonctionne en vision de "putain tout ce qu'il y a a faire" elle s'est tapé des coups de stress alors que c'est moi qui ait quasi tout fait, mais je résonne en étape une fois que je sais ou je vais, ça permet d'éviter de se prendre des bouffées de chaleur en mode "omg encore tout ça, j'y arriverai jamais".

Après y a aussi la baraque en question, si c'est une construction moderne ou ancienne, si c'est de l'ancien type pisé, maison en pierre etc... y a à bloc de truc à réapprendre sur des vieilles technique de construction, si tu fais venir des artisans les gars vont très probablement rien comprendre à ce type de maison et vont te faire de la merde (crépi au ciment sur du pisé par ex...quelle horreur pour la maison).

Bref, si t'es chaud fonce, quelle satisfaction à terme c'est assez fou. Si tu hésites pèse bien les pour et les contre, faudrait te claquer le moral pour une maison !
@Papyrus: très gros rafraîchissement intérieur et aménagement du grenier et changement de fenêtres et porte en gros.
La façade et la charpente ont l'air en bon état.
@Nibbler: merci pour ces conseils.
C'est une maison de 1885, petite mais avec le grenier à aménager ça donnerai 90m2 environ. C'est pour louer ou vendre au final et elle est entre mon taff et ma maison j'aurais la possibilité d'y travailler 2h par jours en semaine .
@shuuuuG: Si ce n'est "que ça", tu ne pars pas forcément sur des très gros travaux mais comme dit Nibbler, ça va impliquer (peu importe la quantité de travaux) de saloper ton temps libre et faut bien l'avoir en tête avant de s'y mettre.
T'es en couple ou t'achèterai tout seul ?
@shuuuuG: 1885 c'est de la pierre ou du pisé (très probablement) sans blocage des remontées capillaire, selon les maçonneries qui ont été faite depuis que cette maison existe il y a très probablement du ciment sur les murs (parce que c'était la mode après guerre pour la reconstruction), dans ce cas il va falloir enlever TOUT le ciment, dans les joints des pierres dans les creux etc... D'apparence tu peux penser que la maison est saine, dans les fait faut taper sur les murs pour voir si ça sonne creux ou non, toucher le crépis voir si il s'effrite un peu (grains de sable qui tombent), si ça s'effrite un peu alors c'est de la chaux sinon c'est solide en bloc du ciment.

C'est le truc le plus important sur les maisons anciennes, la mienne date de 1820, et j'peux te dire que j'en ai viré du ciment sur les murs... y avait des contre cloisons en brique aussi que j'ai viré au rdc. Bref y a eu un gros taff de "mise en conformité" de l'ancien et revenir a des matériaux respirant (travaille avec la chaux pour maçonner les murs et les récupérer).

Donc une petite masse, ou même ton poing et tu tapes un peu partout pour écouter les retours de son voir si ça sonne creux ou non !
SI y a des contres cloisons qui t'empêchent de voir les murs d'origine je ne peux que te conseiller de tout péter, au moins pour le rez de chaussée. L'important est d'avoir au moins 1m en partant du sol refait dans les règles de l'art.
@Nibbler: c'est une maison en pierre, par contre, à l'intérieur je sais pas ce qu'ils ont mis, sûrement un truc qui va devoir virer.
Tu a une idée du coût au m2 ?
Si jamais tu veux des photos pour voir en détail je veux bien, je cherche pas mal de conseils !
@Papyrus: pour le moment l'idée de faire ça me hype beaucoup, à voir une fois la maison visité.
On achète à 2.
@shuuuuG: franchement c'est chaud de savoir le cout au m², si tu fais toi ça sera, je pense, pas plus cher qu'un rail avec placo et tout ce qui va avec.
Isolation chanvre/chaux en banchage (coffrage devant ton mur sur genre 50 cm de haut ou plus, tu remplis de mélange chaux/chanvre, t'attends un petit peu et tu montes ton coffrage) genre 10 cm d'épaisseur par ex et par dessus tu viens faire un enduit de finition à la chaux aérienne par ex.

Le cout de ça : des planches osb (ou autre) de coffrage, de la chaux hydro, du chanvre, ça va pas te trouer le cul, par contre ça demande de la main d'oeuvre et beaucoup ! Et aussi un gros apprentissage.

Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=IMy3GvTrw7Y

Ca dure longtemps mais le gars donne pleins d'astuces, ici c'est pour un pisé mais la démarche est la même, tu apprendra surement pleins de trucs.
@shuuuuG: Pense que tu vas surement devoir faire appel a des professionnels quand même.
Genre poser une fenêtre, ou encore refaire la toiture afin d'avoir des fenêtres dans le grenier.
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai passé un an a refaire toute la maison (mais j'avais du temps de libre, vu qu'au chômage pendant tout le covid), une petite maison d'une trentaine de m² , rdc + 1er + grenier aménagé.
J'étais aidé de mon paternel qui est un sacré bricoleur.
Pour info, il y en a eu pour environ 25/30k€ de travaux et d'aménagements, hors électroménager, ça monte très vite quand tu dois refaire toutes les fenêtres, la cuisine, les chiottes et la salle de bain, l'isolation, etc etc.
@Nibbler: merci pour ces info, je vais check la vidéo
@PunkyZlip: oui, ça je touche pas. Merci
Chargement...
Chargement...
Chargement...