Stop Drogue ! S0
Moi c'est ChaKmaN ou ChaK comme vous preferez, j'ai 21ans et cela fait maintenant 7-8 ans que je fume le bedo. Tout au debut j'ai commencé pour faire un peu comme mes amis (pLus vieux que moi a cette epoque, j'en avais 13-14 eux 16-17) et jusque la je n'ais jamais rellement reussie a m'en debarassé. Aujourd'hui le bedo et plus pour moi une dose que je doit prendre tous les jours que plutot un plaisir pour s'évader. Le probleme c'est que quand on es defoncé on as plus envie de rien, et aujourd'hui j'en suis a un etat general de ma vie ou je ne veut plus rien faire, et je pense que le bedo ne m'aide pas pour autant la dessus. J'ai perdu pas mal "d'amis" du fait que le bedo nous fait ce renferme, j'en suis arriver au point de fumé a moi seul plus de 10g en douille par semaine, ce qui represente entre 200 et 250 euros par moi (sacré somme). Cela faisait quelque temps que j'avais vraiment enie d'arreter car comme je disait plus haut, fumé n'est plus un plaisir mais une obligation. C'est pourquoi en voyant ce groupe je me suis dit qu'il serait peut etre temps de s'y mettre reelment et je sais que je ne suis pas seul grace a ce groupe. Alors je remercie OverBull pour ce groupe qui me permet enfin de me lancer dans un arret pur et dur. En substitue je prend le tabac pour le coup.
Ps : Apres plus de 2 ans sur CB je doit vous avouer que c'est ma premiere box.. désolé pour les fautes et bon courage a tous le monde !
"Il est dur d'échouer, mais il es pire de ne jamais avoir tenté de réussir." F.D.Roosevelt
Très attention si tu fumes beaucoup à la base de ne pas arrêter d'un coup, attention à la décompensation, c'est un coup à finir à l'HP. Fais-toi aider ou conseiller par un professionnel. Addictologue, AS, etc.
Merci à tous pour votre soutien ! J'ai deja essayer une fois d'arreter de fumer, je me suis fait aidé par ma meilleure amie, j'ai reussie a arreter 4 mois et du jours au lendemain j'ai repris (Parce que a la base c'etait pas vraiment ma decision d'arreter) et j'ai un peu perdu ma meilleure amie a cause de ca, donc a partir de la j'ai un peu de mal a demander de l'aide au autre. Mais j'ai remarque que écrire (meme si je suis pas trés bon en ortographe toussa toussa) m'aidé un peu a passé la "Colere" du manque (Cela fait deja 2 jours que j'ai arreter a vrai dire, j'ai commencé le poste un Lundi plus simple pour compter les semaines) Du coup je pense que je risque dans les prochains jours poster pas mal d'écris la dedans, pour un peu parler du manque des sensation que ca fait et essayé d'apporter des solutions pour ceux qui veulent aussi essayer d'arreter mais qui ne trouve pas de reel ambition ou methode.
Oh je ne suis pas sur qu'elle accepterais, deja pour moi perso elle veut pas, alors pour vous :P
De mon expérience, ces petites coquines se dénudent + facilement devant un inconnu que devant un proche ( surtout friendzoné comme toi, qu'elle voit comme un petit frère asexué )
"surtout friendzoné comme toi, qu'elle voit comme un petit frère asexué" tous est dit ^^
Va faire un tour à Amsterdam, ça aide à décompresser. Faut juste éviter la fumette quotidienne qui n'est qu'une habitude programmée que ton corps fini par réclamer
Je pos' et bon courage a toi !
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le bedo. Juste avant de tellement tomber dedans en fait ! N'hésite pas a venir sur ce groupe, je pense qu'il est fait pour ça !
Salut mec,
Je me reconnais bien dans ton texte.
J'ai fumé pendant 6 ans tous les jours avec une moyenne de 5/6 joints par jours.
Aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai arrêté (et du jour au lendemain, sans diminuer progressivement). Je suis le seul de mon entourage à ne pas fumer (même mes parents fument le pétard).
Si tu as des questions ou quoi hésite pas.
Le truc c'est que toute ma famille fume le bedo aussi et c'est ca que je trouve difficile c'est d'arreter alors que ca sent constamment le bedo chez toi ^^' Comment tu as reussie a gerer les saute d'humeurs ? C'est ca qui me fait le plus peur a vrai dire
D'autant plus qu'on faisait tous pousser donc on a jamais connu la dech'.
En fait, je pensais à arrêter un an avant de stopper complètement. J'ai profité de partir en formation pendant un an loin de chez moi et de mes fréquentations pour arrêter. Le fait de changer d'air et de ville ça a beaucoup aidé.
Par contre il y a juste la première semaine sans ou j'ai broyé du noir. Mais pour être honnête j'en étais tellement dégoûté que ça a facilité la chose.
En tout cas c'est sur que mon comportement a changé depuis que je ne fume plus. Je m’énerve plus facilement et j'ai du mal à supporter pas mal de trucs autour de moi ou dans la vie de tous les jours.
Le truc qui me motive vraiment c'est ca justement, c'est que la fume me dégoûte aussi au fond. Et le truc c'est que quand je veut en parler a mes amis ou familles, ils me disent casiment tous pareil "Arrete t'es connerie, t'y arriveras pas etc ..." ca a tendance a m'énerve et me prendre la tete avec mes amis ou famille, j'ai beau essayer de prendre sur moi en me disant que la colere provient du fait d'arreter et que c'est juste moi qui m'emporte pour rien, mais ca m'énerve tellement que j'arrive pas a rester calme plus de 2 mins :/ C'est vraiment le point que j'ai dut mal a gerer :/
Bon courage à toi !
Il y a quelques années j'ai moi même arrêté le bédo. Du jour au lendemain je me suis dis "mec la weed c'est fait pour se détendre et rigoler, toi ça te fais plus rigoler alors pourquoi continué"
Ça a été un peu comme un révélation pour moi mais j'ai quand même mis plusieurs mois à arrêter.
Tiens nous au courant de l'avancement et n'hesite a venir pour des questions ou autres.
C'est aussi un peu la révélation que j'ai eu, quand au bout d'un moment tu fume par besoin et plus par plaisir c'est qu'il faut ce poser des questions et j'ai eu mes réponse =)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.