Ce qui nous arrive en France est mérité.
Cela fait des années que le problème est présent mais notre gouvernement faisant la politique de l'autruche, a laissé tout ça s'installer.
Mon père était policier et déjà dans les années 80, il se prenait des frigos sur la gueule dans les cités. Donc le problème ne date pas d'hier.
Quand on entend l'autre guignol de président qui nous sort que c'est à cause des jeux-vidéo toute cette violence, c'est bien rigolo putain. Ils sont incapables d'assumer leur putain de merde dans laquelle ils nous ont mis.
Il y a quelques jours, dans une ville près de Nantes, un pote s'est fait tapé dessus en sortant d'un bureau de tabac, en pleine journée. Pourquoi ?
Parce qu'un mec lui a dit que sa copine avait un bon cul. Mon pote s'est retourné et à juste dit "excuse moi?!". Et là c'était le drame. Un deuxième mec est arrivé, a choppé mon pote pendant que l'autre lui mettait des droites.
Mais où va t-on ? Évidemment, porter plainte ne sert à rien dans ce pays de merde.
Il n'y a aucune justice, ils ne savent que prendre l'argent aux gens qui bossent dur. La repression se fait auprès du peuple gentil et serviable, pas auprès des connards.
Ça me dégoute de voir le pays dans cet état.
Non, j'ai pas forcément envie de donner trop de détails sur ma vie, comme le fait que mon père était flic. Ça ne regarde que moi, pas besoin que tout Choualbox sache des détails sur ma vie perso.
je réitère mes propos, mais si je poste en anonyme c'est pour tester anonyme.
Visiblement tu ne comprends vraiment pas le principe de l'anonymat.
Les cités françaises sont abandonnées depuis les années 70, les populations sont mises la-bas et sont laissé a moisir. Et les gens s'étonne que ca pète? 60 ans d'erreur politique, ca se paye au bout d'un moment
mais tellement. Entendre notre président nous sortir l'excuse des jeux vidéo c'est clairement nous prendre pour des cons.
absolumet pas. L'état dépense des millions d'euros dans les cités pour qu'elle soien entretenue, avec des ecoles, des creches, des commerces, des poes d'activites pour les jeunes. Mais ces gens ne se satisfont de rien. Il ne leur vieng pas l'idee que tout n'est pas dû. Deplus ils bousillent tout se que l'état fait pour eux. Detruisent les hall d'immeubles, brules lew boites à lettres, bousillent les terrains de dport, vandalisent lew ecoles et commerces de proximité et instaurent des droits de passage pour les points de deal. Avec leur islam ils font fuir les bouchers et commerces non halal et agressent les filles en jupes et ceux qui ne leur ressemblent pas.
Enfin aprés tout ruiné et fait fuire tout ceux qui le pouvaient, ils viennent dire qu'ils sont ghettoisés dans des cités a l'abandons.
Ce ne sont que "foulamerde" trop gatés.
Ras le bol de claquer des millions pour s'entendre dire " les blanc francais coloniaux sont racistes" c'est trop facile.
J'ai grandi dans un petit village, y'avait pas de médiateque, ni de terrain de basket, pourtant on chouinait pas et surtout on ne cassait rien.
En tout cas, j'espére que l'état ne reconstruira rien de ce qui avait été fait pour eux et qu'ils ont brulés
Abandonné mec, j'ai vécu des années à la campagne les cités j'y passe tout les jours, y'a tout la bas ! c'est du foutage de gueule de dire le contraire !
putain mais t'es pas Suisse toi? Quelle expérience de la France tu as ? J'habite un immeuble de noirs et arabes. Tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe concrètement.
Donner son avis depuis sa campagne de peuple qui ne sert à rien depuis l'histoire de France. Tu es cultivé et instruit ça ne fait aucun doute. Et érudit sur les gamines à poil.
Je ne vaut pas mieux, mais ta gueule parfois.
Mec, ça fait 5 ans que j'habite en France, je m'intéresse a la politique de la France depuis encore bien avant. C'est un pays que je connais bien depuis tout petit, mes grands parent y vivaient.
Et peux tu développer sur la partie des gamines a poil?
Effectivement, l'état dépense des millions pour construire des infrastructures dans les cités et avec quels succès? On a eu la réponse en 2005 et encore pendant ces jours. L'abandon n'est pas matériel, l'abandon est étatique, ils ont laissé des populations pauvres et allogènes sans aucun autre espoir que de moisir la bas. Et comme par magie ca va devenir des bons petits français a béret et la baguette sous le bras? Et bien non, une assimilation ca se travaille. Ca vient pas par magie
oui, tu es donc aussi Français que moi Breton.
T'es avis sur l'histoire Française sont fondés. Mais sur l'actualité je n'en suis pas sûr. Où vis-tu exactement ?
Parce qu'il faut impérativement être né français pour comprendre ce qu'il se passe? Je suis à Nancy, pas loin de quartier qui se sont enflammés ces deux dernières nuits
je signale que j'ai viré la box secretstory car ça n'en valait pas la peine, on peut discuter ici.
Et bien je ne suis pas d'accord, mais tu as le droit le penser.
J'ai vu que tu as supprimé, c'est dommage, je t'avais mis plein de lien d'article qui soutenait mon point de vue.
ton discours est constamment une parodie de gauchiste qui vis loin de la France profonde. Je reçois des messages de haine sur les réseaux sociaux. Il y a un réel problème. Et les box anonyme n'aident pas. Y'a un réel problème.
https://www.lecourrierdelatlas.com/borloo-denonce-labandon-des-banlieues-par-letat/
https://www.francetvinfo.fr/politique/banlieues/banlieues-un-sentiment-d-abandon_2701248.html
https://www.lemonde.fr/banlieues/article/2015/10/26/dix-ans-apres-les-emeutes-le-sentiment-d-abandon-des-banlieues_4796959_1653530.html
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/retour-sur-40-ans-de-plans-banlieue-3041091.php
https://www.liberation.fr/evenement/2005/11/07/des-cites-abandonnees-par-l-etat_537964/
https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-quartier-de-la-courtille-a-saint-denis-symbole-de-l-abandon-du-93-par-l-etat-2931691
et bien sur tout est objectif... tu es une parodie de gauchiste. C'est dommage. Tu fais chier avec tes leçons d'histoire.
Cardio est un vrai lui.
Et bien, que répondre à ça. Je ne peux que m'incliner devant tant d'objectivité "PMUesque"
ahah! Les français beaufs te dérangent? Le PMU c'est une tradition française et si ça te dérange tu te casse.
Faudra prendre les armes un jour, ils vont jamais se calmer. Comme tu dis ça date de longtemps et ça va faire qu'empirer. On a cru aux théories sociologiques déterministe donc on a investi des milliards chez eux mais on voit bien que ça marche pas
Elle était blanche, hetero et avait un beau cul pour de vrai, donc c'est elle la fautive
C'est à se demander si Al Dajjal nest pas sur terre sans déconner...
Bah go prendre la barre à mine et commencer à leur péter la tronche, histoire d'engager le mouvement vers du changement au lieu de sortir un énième poste inutile sur un sujet dont on donne beaucoup trop d'importance... (Tu vois le genre wesh je passe à la télé lol )
entrer en conflit avec ces jeunes ne changera pas grand chose.
Pour moi le conflit est plus profond que ça. La population en question vit mal leur vie en France, juge la France responsable de leur niveau de vie, de la stigmatisation et ils n'ont pas forcément tord..
Ils ont subi du racisme, il ne faut pas l'oublier. On les a parqués dans ces quartiers et délaissés.
Puis on a retiré la police et toute forme de justice.
Est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ou est-ce que la situation générale ne s'est pas pourrie avec le temps parce que les uns se sentent victimes sans jamais se donner les moyens de se sortir de la merde dans laquelle nos aïeux les ont parqués ?
J'ai surtout l'impression que le discours de victimisation est moins vrai aujourd'hui, même si je ne nie pas qu'il peut encore exister un certain nombre de barrières, elles ne me semblent pas insurmontables. Encore faut-il en avoir envie....
Et quand bien même, ça ne justifie en rien les actes qui sont portés à l'encontre des populations et des biens publics qui ne sont en rien responsables de leur situation ni du pourrissement dans lequel les hauts-fonctionnaires les laissent et dans lequel ils se complaisent. Dans tout ce bordel, combien font ça par convictions ? Combien sont juste là pour "s'amuser" ? Combien d'entre eux connaissent réellement le nom de l'individu qui s'est tué ?
Je te l'accorde, la situation, aujourd'hui, est clairement pas normale dans un pays comme la France (du moins, ce qu'elle est censée être...). Il y a des choses à revoir en termes de responsabilisation, de pédagogie, de vivre ensemble.... La haine ne se retrouve pas là où on pense qu'elle est.
Courber l'echines, dialoguer, ce sont des options qui ne fonctionnent pas/plus.
L'extrême droite va passer la prochaine fois et j'ai aucun doute de leur victoire. Personne zappera ! Je sais pas si ça va être efficace mais une chose est sure, va avoir du sale pendant quelques mois !
Selon toi, qui est responsable ?
- les gens qui veulent une vie meilleure et débarquent sans éducation dans des conditions moisies ;
- le milieu politique qui se débrouille par ses mesures pour que la main-d’œuvre pas chère soit présente pour ses copains du patronat ;
- une bonne partie des Français qui souhaite voir augmenter son pouvoir d'achat sans réfléchir aux moyens pour y parvenir ;
- les droit-de-l’hommistes et universalistes qui jugent que chacun à le droit de débarquer en France ;
- les médias qui rappellent constamment aux masses où l'extrême-droite a mené ;
- les masses qui se sentent obligées de recadrer quelqu'un quand il a un discours 'non républicain' et agissent ainsi comme le premier niveau de la censure ;
- des lois restreignant la liberté d'expression qui exigent de s'exprimer avec les poings liés sur certains sujets ;
- ...
tu as oublié de blamer le gouvernement et sa politique de laxisme.
On a une justice inexistante en France. Elle fait plus peur aux quidams moyens qu'aux délinquants.
J'ai une assez mauvaise opinion de la justice. Pour moi son but est principalement de faire tenir des gens dans des conditions moisies. Est-ce que les Français aisés sont sortis dans la rue piller des supérettes ? La justice n'est pas équitable à partir du moment où les gens ne subissent pas les même contraintes.
Quand sa positon est confortable, on va vouloir défendre la justice et les institutions (pour ne pas dire ses intérêts).
Quand on est en bas de la pyramide, on voudra les remettre en cause.
Si la copine de ton pote aurait porté une bureau ça ne serait pas arrivé. C'est de sa faute
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.