Quelques "prisons imaginaires" de Piranesi.

Giovanni Battista Piranesi a vécu de 1720 à 1778 à une époque où l’expression “Ancien Régime” n’était pas encore le thème d’un cours d’histoire à propos d’une époque révolue et lointaine, mais le pouvoir régissant et imposant son poids de souffrances sur des millions d’âmes.

Son oeuvre, longtemps restée secrète, révèle les obsessions totalitaires et oppressives de son temps. Où que le regard se promène sur ses croquis de lieux défiant la gravité, imposant une nouvelle esthétique pour la prison, traditionnellement représentée comme un lourd bâtiment de pierre clos de barreaux à toutes ouvertures, c’est une impression définitive et angoissante que le mal et la douleur seront toujours omniprésents dans la vie d'hommes réduits au rang de fourmis.

Ces oeuvres magistrales ont influencé les Romantiques et les Surréalistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Battista_Piranesi#Les_Prisons_imaginaires

Quelques "prisons imaginaires" de Piranesi.
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.