Vis ma vie d'intermittent du spectacle:

En fait le status d'intermittent du spectacle c'est quand même une belle enculerie.
Il est toujours désigné comme un mal car "ça coute un pognon de dingue" soit disant.

Ben putain là j'ai besoin de pole emploi pour 2 mois, résultats : mois de février payés sur 10 jours, mois de mars sur 26...

7 jours de "délai d'attente" (lel attendre quoi, fils de pute ?)
24 jours de franchise congés payés (2 jours en moins par mois d'indemnisation)
22 jours de franchise salaires (3 jours en moins par mois d'indemnisation)

Et ce serait pas avant octobre que je n'aurais plus que 2 jours par mois a retirer...
Du coup au plus t'es au chomage au plus tu touches (logique de fils de pute) et donc au plus tu travailles au plus tu accumules des jours de carences (tout aussi logique ta mère).

Ma fois je loupe peut-être un truc mais putain y a rien de logique dans cette merde.

La dernière fois que j'ai eu besoin d'eux c'était de Juin à Septembre 2020 et je me souviens pas avoir eu autant l'impression de me faire baiser.
Certains diront "sors de ta grotte fdp" et vous avez très probablement raison, mais j'ai vraiment du mal avec le concept de tout ça.

Peut être que je gagne trop quand je bosse, je ne sais pas, du coup ça voudrait dire que quand viens l'aide ils me disent "fréro t'es trop riche nique ta mère".
Le status d'intermittent c'est du CDD d'usage ( max 3 mois, renouvelable à l'infini), assez précaire donc, justement tu bosses et des fois tu bosses pas etc... et le fait de te taper dessus dès le début aide vraiment pas à vivre serein je trouve...
Tu me diras c'est toujours mieux qu'auto entrepreneur (que j'ai eu aussi pendant 8 ans avant), au moins y a pas 0 quand tu bosses pas et c'est toujours ça de pris..et peut être que vis a vis des autres chômeurs on est mieux loti, je ne sais pas !

Bref comme dirait Zaho, C'est chelou.

Bisou.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Ça va t'étonner, mais j'ai rien compris.

À part que tu te faisais prendre le cul comme un gropd

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

@JudgeBibi: C'est vrai que c'est un sacré gropd

blackbird
blackbird
2 ans

@JudgeBibi: ahah, il a dit "pd"!! Nibbler gros pd!!

Nibbler
Nibbler
2 ans

@blackbird: j'suis pas pd !

blackbird
blackbird
2 ans

@Nibbler: c'est celui qui l'dit qui l'est!

Nibbler
Nibbler
2 ans

@blackbird: toboggan miroir + l'infini toujours un de plus que toi !

MOONY
MOONY
2 ans

@Nibbler: tout est dit

IMG
Nibbler
Nibbler
2 ans

@MOONY:

IMG
MOONY
MOONY
2 ans

@Nibbler: pd

GreenLeRetour

@Nibbler:

IMG
amigre
amigre
2 ans

Strip teaser en Ephad c'est de l'intermittence ?

Nibbler
Nibbler
2 ans

@amigre: en plus c'est artiste (moi j'suis technicien), c'est mieux loti je crois !

jerico3572

C'est les gens de droite qui disent que ça coûte un pognon de dingue. Et les gens de droite ils aiment pas les pauvres, ou les gens qui font des métiers "qui servent à rien". Ils préfèrent se plaindre des fraudes sociales, des mecs qui sont au chomage ou des "glandeurs d'intermittents" plutôt que de regarder ce qui coûte vraiment de l'argent à la communauté.

Bref, on va encore me dire que je devrais plutôt aller au comptoir, c'est surement vrai cela dit. Bon courage pour tes droits !

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

@jerico3572: t'as oublié de dire qu'ils touchaient trop de pognon pour le taff qui sert a rien et qu'ils bossent que 2 mois dans l'année ces glandeurs d'intermittent !
Je te laisse je vais a un meeting de Valérie pecresse.
La bise. Simone.

jerico3572

@Oldfagkfh:

GIF
GIF
Patapon
Patapon
2 ans

@jerico3572: "on va encore me dire que je devrais plutôt aller au comptoir" tiens c'est marrant ça vient d'où ça ?

Pigcell
Pigcell
2 ans

@jerico3572: Bon pastis !

IanMalcolm

Ma vie depuis 15 ans.

Et oui ton Dernier paragraphe résume bien.
Oui y a pleins de jours de carences/franchises etc... Mais en fin de compte on a un Revenu minimum garanti si tu bosses pas.

Je dirais plutôt que plus tu bosses moins tu as besoin des aides.

Déjà que par principe : si tu fais une grosse années alors t'es aides journalières son élevées. Donc oui il peut y avoir des mois plus compliquée. Principalement le 1er celui de l'inscription ou renouvellement. Mais après ça coule presque tout seul.

Après crise COVID j'ai renouvelé en anticipé. J'avais quasi pas bossé du mois de la demande. Ben j'ai touché presque la moitié de ce que je gagne en moyenne dû aux 7 jours de carences, franchises etc... Et tout ça cumulé depuis 2 ans (merci l'année blanche) , j'ai donc eu une quinzaine de jours non indemnisées en ce qui me concerne.
Finalement si j'avais beaucoup bossé ce mois-là j'aurais même pas senti l'enculerie.
Mais au final j'ai bien fait car sur le long terme j'y gagne avec un taux journalier assez élevé.

Bref faut pas oublier que l'intermittence ne doit-être qu'un complément, pas une substitution.
Les métiers du spectacle sont précaires. Il faut donc anticiper et avoir un coût de la vie au maximum 2/3 de ce que tu touches en moyenne. Le dernier tier te permettant de te sauver le cul en période de diète.
C'est pas une vision de la vie au mois mais à l'année. Et s'ajuster.

Ne pas oublier aussi que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Ce sont les intermittents qui s'autoalimente beaucoup.
Au plus tu bosses au plus tu permets à ceux qui bossent moins de pas être dans la grosse merde...

Nibbler
Nibbler
2 ans

@IanMalcolm: apparemment un recalcul de mes droits après environ 700h serait un bon plan pour baisser le nombre de jours de carences, faudra que je regarde ça courant juillet.
Après je comprends que ceux qui bossent bcp permettent à ceux qui bossent moins de toucher des sous, la solidarité c'est bien.
Par contre pour moi ils devraient etre plus souple sur les premiers mois d'indemnisation pour éviter de te retrouver avec, pour mon cas, 25% de mon salaire habituel

IanMalcolm

@Nibbler: outcha .. ouais ça pique grave... Une pillule dure à passer. Courage !

Banisto
Banisto
2 ans

Sors de ta grotte fdp !

enigmqtik
enigmqtik
2 ans

C'est pas un statut c'est un régime ! un statut c'est le texte de loi. Ahah trop facile, j'ai l'impression d'être le DT du théatre où je bosse.
Bref j'ai pas encore mes heures pour mon régime, mais je pourrai toucher mon du du régime général, sauf que si je fais ça je me fous dans une merde incroyable entre les deux régimes. Du coup je sers le cul encore 2 3 mois et ça devrait le faire.

Mais je comprends bien la galère que c'est, et ils ne sont clairement pas là pour t'aider comme il le devrait (le meilleur des mondes toussa toussa).

Et pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a qu'une "agence" physique en france chez Popole emploi qui s'occupe des intermittents, et elle est à Nanterre.

Sinon j'ai ouie dire qu'il y avait comme des assos/tpe qui propose des services de compta/gestion pour les intermittents à des prix correct. Je pense m'orienter vers eux dès que j'ai mes heures au moins les premières annnées, histoire de pas foirer mon administratif vu le merdier que c'est.

Ca répond pas à ta question mais bon.


sinon /csb je suis cintrier principalement, sinon tech plateau/machino, et on commence à me coller des régie plateau. /csb

Peace !
(edit typo)

Godela
Godela
2 ans

Putain va y comprendre quelque chose.... L'administration... En tout cas tu nous coûtes un pognon de dingue c'est clair.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Godela: donne le pognon enculé !

Daboulganiech

C'est pas le fait que tu sois intermittent qui fait que t'as toutes ces conneries de jours de congés, attente et tout le bordel, ça leur permet de limiter les aides, les chiffres et tout ça.

Casimole
Casimole
2 ans

Bah moi ça fait 5 ou 6 ans que je suis en auto entreprise et je reviendrais pour rien au monde à l'intermittence

Humu31
Humu31
2 ans

Tu devrais avoir honte de gagner de l'argent et après d'en réclamer, espèce de saloperie de capitaliste ! ^^

MiniCube
MiniCube
2 ans

Le système s'effondre. Trouve un véritable travail qui permet de remplir ton assiette. C'est bientôt fini le système social fr

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.