Une battue "dérape", 158 sangliers tués

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Alors il faut relativiser; les sangliers sont aujourd'hui un nuisible du fait qu'ils n'ont aucun prédateur naturel.

Sparthenos

@BarbaraGourde: Va expliquer ça aux specistes et fait une box après histoire qu'on rigolent

superPlot
superPlot
4 ans

@Sparthenos: au antispecistes tu veux dire ?
Leur réponse serait que nous avons ici le résultat de la destruction de l'environnement ( plus de prédateurs), et de ça modification par l'homme pour sont simple plaisir ( ajout de spécimens très reproducteur dans la population de sangliers sauvages)

Sasquach
Sasquach
4 ans

@BarbaraGourde: ils n'ont aucun prédateur à cause de qui ? Et les sangliers qui degomment tout c'est aussi en partie à cause de ces cons là. L'introduction d'hybrides de cochons et sangliers dans les campagnes pour avoir plus de gibiers à dégommer c'est eux.

BarbaraGourde

@Sasquach: Ok... Donc coup on doit engueuler aussi les ancêtres des gaulois pour avoir éradiquer les lions habitant au sud de la france ? C'est bien rigolo de remonter en arrière dans le temps pour n'avoir plus aucune responsabilité mais à un moment il faut y faire face.

phallusflasque

@Sasquach: apres c'est pas plus mal ,après si tu préfère allé chopper ton jambon emballé a l'hyper marché du coin que d'aller le cueillir en foret comme un champignon ou du muguet chacun sont truc je respetc

BarbaraGourde

@Dobermann: ok Billy faisons comme ça ;)

anonyme
anonyme
a
4 ans

300 balles de tirés, joli score
Putain une belle brochette de dégénérés tiens

Daboulganiech

@patate: Et pas une de ramassée je suppose.

morthamis
morthamis
4 ans

En voila un beau dérapage, aquaplaning sur gravier à ce niveau

HKarotte
HKarotte
4 ans

Ah miiince je croyais que les chasseurs ne chassaient plus mais faisaient des "prélèvements" "écologiques" ?
Ce serait finalement de gros bourrins, contrairement à la stratégie de communication dont ils profitent de plus en plus ? Damn !

anonyme
anonyme
a
4 ans

@HKarotte: Les battues, ça n'amuse personne. On a tous franchement mieux à faire que de faire le guet immobile dans le froid pendant cinq heures un samedi matin. Mais si personne n'en fait, on se retrouve avec des situations où il y a des centaines d'individus dans un petit bois qui déboulent dans tous les sens, saccagent les cultures, effraient les automobilistes, et provoquent des accidents plus ou moins graves.

Alors oui, c'est des prélèvements, oui ça nous ennuie plus qu'autre chose de le faire les trois quarts du temps, et oui c'est écologique, parce qu'en l'absence de prédateurs, cette vermine se multiplie comme des petits pains dans les mains d'un prophète. C'est à l'homme de préserver l'équilibre écologique qui a été bouleversé il y a longtemps pour des raisons de sécurité et de confort. Mais si tu veux aller vivre au milieu des loups et des ours bruns, libre à toi, personne ne te retient, vis ta vie, tu nous écriras des cartes postales.

HKarotte
HKarotte
4 ans

@LeChasseur: ben oui, entre critiquer la chasse et vivre avec des loups, ya qu'un pas.

Pulivers
Pulivers
4 ans

300 balles ...

IMG
Strange
Strange
4 ans

Et combien de cyclistes ?

JackOlantern

@Strange: Ils sont comptés dans les sangliers car ils savent pas faire la différence

anonyme
anonyme
a
4 ans

Pas l'temps de niaiser, y a des objectifs.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.