Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Nouvelle façon d'écouter son smartphone ???

Kikou les gueux !
En me baladant dans les rues de Toulouse je croise parfois des "jeunes". Ils ont des pantalons trop courts, ils sont en bande mais ont chacun des écouteurs, ils ne regardent ni la rue ni les gens autour d'eux mais juste leur smartphone, et suuuuuuuuuuuuurtout :
ILS ÉCOUTENT ET CAUSENT DANS LEUR SMARTPHONE COMME DES GROS DÉBILES !

Plus exactement au lieu de tenir l'engin contre l'oreille "à plat", ils mettent les petits haut-parleurs en bas du smartphone contre leur oreille pour ensuite l'éloigner afin de placer ce même bas vers la bouche pour répondre.

C'est moi ou c'est complètement débile ??? Ils ne peuvent donc pas écouter et causer en même temps, et la plupart du temps ils n'entendent rien (vu que ces petits hauts parleurs ne sont pas fait pour ça).

Donc une question : POURQUOI ??? Et j'en croise des tas ! C'est spécifique à Toulouse ? C'est une maladie ? C'est à cause d'une application spécifique qui ne fonctionne pas en mode "téléphone" ? Ils sont juste devenus complètement idiots ou... ou je loupe un truc fondamental ?

A une époque Nokia avait sorti le N-Gage, mi-console, mi-smartphone, qu'il fallait tenir quasiment comme ça pour téléphoner. Et à l'époque tout le monde avait crié au ridicule de la situation. Donc c'est un hommage ?
(tapez "N-GAGE SIDETALKING" sur Google pour comprendre)

Merci oh communauté éclairée de me permettre de comprendre enfin cette jeunesse merveilleuse.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En fait ils ont remplacé le SMS par le message vocal (sur Snap).
Donc ils parlent dans le micro pour enregistrer le vocal, et écoutent la réponse de leur interlocuteur dans le haut-parleur (ledit haut-parleur est en bas sur les iPhone, il est différent du haut-parleur pour les appels). Ils le collent à l'oreille parce qu'ils mettent le son au minimum pour ne pas que les gens autour entendent.
Et oui, c'est complètement con.
@Owiowi: déjà le coup du message vocale, c'est la pire des infamies actuelles. Tu comprends rien, tu dois attendre que ton bouffon d'interlocuteur termine sa phrase pendant qu'il est en train de faire autre chose de bruyant dans sa vie, et si tu veux juste avoir un détail du message, il faut tout réécouter comme un connard.
@Owiowi: Exactement. Ils tchat comme ça maintenant.
@Owiowi: C'est surtout dans les groupes de discussion qu'ils font ça. Mes élèves m'ont dit : "C'est plus pratique et ça permet de mieux comprendre ce qu'on a l'intention de dire". C'est pas complètement con en fin de compte je trouve.
@Blackbonce: c'est pour les gens qui ont la flemme d'envoyer un SMS, et oui c'est chiant.
@Owiowi: Merci de cet éclairage. Sauf pour le son au minimum, je peux t'assurer que le son est assez fort pour qu'on participe à la conversation si on a envie.
Moi je fais ça quand je suis en visio comme ça jpeux me filmer la teub en même temps.
Ok boo... ah non. Je pense comme toi. Ce sont des débiles.
Ok boomer
C'est le même genre fils de pute avec aussi l'enceinte dans le sac, la musique à fond ça
Je me gausse de mes gosses qui font ça, mais tu comprends c'est pour écouter le vocal parce qu'il passe par les haut-parleurs. Oui mon petit mais tu as l'air d'un con.

Voilà retranscrit à peu près ce qu'un parent d'ado subit... putain on est pas aidé je vous le dis.
@amigre: J'fais du bruit exprès quand ils essayent d'écouter, ils râlent, je m'excuse, et je recommence en plein milieu de la réécoute.
Et quand je suis en forme je fais pareil quand ils essayent de s'enregistrer.
Bon cela dit, en communiquant comme ça, ils font déjà un peu moins de fautes (parce qu'alors les sms, c'est un coup à saigner des yeux)
@Daboulganiech: Mouais parfois je t'assure quand tu les écoutes (oui je sais je suis un gueudin) tu saignes aussi des oreilles...
@amigre: Je sais c'est quoi qu'il faut qu'il fait
Allez hop, rayé de l'héritage.
ça y est, on ne comprend plus la jeunesse. Putain le coup de vieux.
Ils ne peuvent donc pas écouter et causer en même temps,
La moindre des politesse déjà, c'est de pas parler en même temps que ton interlocuteur !

(après, je suppose que ondes négatives, échauffement, cancer, toussaaaaah...)
@Atmoz: Bah, c'est la base de toute conversation d'interrompre son interlocuteur à tout bout de champ. Et plus sérieusement "rebondir" dans une conversation implique un lag très réduit.
Ou alors... théorie : ils deviennent tellement mou du bulbe que le temps de déplacement du smartphone est obligatoire pour finir de construire une réponse.
Je ne visualise pas le truc.
Par contre de plus en plus de gens (des arabes et des blacks surtout) parlent en visio avec le téléphone devant la tronche.
@Ptilait: Ah oui aussi. Mais j'ai déjà vu la V2 : c'est en visio, mais ils ne se regardent plus. J'ai vu ça dans le métro hier : discussion en visio, mais l'interlocuteur devant moi regardait ailleurs, et le gars dans le smartphone n'était pas non plus face caméra...
Je fais ça parce que l'enceinte haute de mon phone ne marche plus. C'est un One plus 3T donc je ne le change pas.
@Minicho: Putain tu as lancé une mode !!!
Je ne doit pas m'énerver, j'suis sure qu'a une autre époque un mec utilisant le fax se foutait de la gueule de ceux qui s'envoyait les premier email... Chaque nouvelle technologie amène avec elle sont lot de détracteurs conservateur, et moqueur.
@Anisogel: Nan mais tu peux reconnaître que c'est quand même d'une connerie abyssale alors qu'ils pourraient simplement se parler au téléphone. Même dans le cas d'une discussion de groupe, y a 2x sur 3 où ils savent même plus qui répond à qui et y en a qui ragequit parce qu'ils comprennent plus rien.
@Anisogel: Oui mais là c'est pas tout à fait de la nouvelle technologie. C'est un détournement d'une technologie existante.
Et le pire c'est qu'ils ont TOUS SANS EXCEPTION des casques (des airpods à 90%) qui fonctionnent bien mieux que cette manip.
j'ai les mêmes par chez moi centre de la France, on vieillit ...
Même Virus dans le 69.
Ils ne lisent plus, ils n'écrivent plus... bref la fin de l'Histoire (signé un vieux con)
@boblebricoleur: Ça sent surtout le manque d'incitation. Au boulot j'ai un gars en face de moi dont le père est né la même année que moi (outch !), qui se passionne pour des sujets divers dont l'espace (les fusées, la guerre SpaceX/Boeing, l'ISS, etc.) et le transhumanisme.
Et du coup, et grâce à ces points de départ qu'il n'avait pas autour de lui, il s'est mis à lire tout ce qu'il lui passait sous l'écran pour en savoir plus sur l'univers, sa taille, son expansion, tout ça. Et pareil pour le transhumanisme : on arrive à avoir des discussions philosophiques sur l'avenir de l'humain, si une réplique informatique d'un humain était un humain ou pas, les conséquences d'une telle évolution, etc.
BREF : Grâce à un environnement détaché de son quotidien, il a découvert au moins deux sujets qui l'ont suffisamment intéressés pour qu'il se plonge dedans.

Ce qui m'effraie d'autant plus parce que si le jeune moyen est juste débile par manque de sollicitation intellectuelle, ça veut juste dire que notre société est complètement orientée vers la production de débiles. De là à imaginer que c'est fait exprès et que non le jeune n'est pas auto-responsable de sa médiocrité il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Chargement...
Chargement...
Chargement...