L'envers du décor de la transition écologique : les mines de cobalt, minerai utilisé dans la production des batteries

Poster un commentaire
Jimbolamouche

Nan????!!! Sérieux? qui l'eût cru! ( plus sérieusement, il n'y a pas de monde actuel sans une dévastation de notre planète, et il faudrait que le monde sache. Et puis il serait de bon aloi de pointer du doigt (et donc débunker) le green washing continuel de toutes les entreprises qui en font).

NonMaisFuckOff

@jimbolamouche Si, il y a une solution en vrai. Diviser la population de moitié, donc arrêter de faire des gamins pendant un moment.

Si on réduit de moitié la population, on réduit de moitié tout le reste par conséquent. Moitié moins de production de CO2, assez de ressources pour tout le monde, de place, mais surtout moins de bouchon sur la route et des fils d'attente moins longue ! Etc etc

Tout devient meilleurs et vivable !

LeChasseur
LeChasseur
3 mois

@NonMaisFuckOff: Ok Thanos.

NonMaisFuckOff

@lechasseur Si seulement, ce serait beau.

Tu comptes en faire combien toi de gosses ? 10 comme ca tu n'as plus besoin de bosser grâce au Alloc ? Je te verrais bien avec 10 gosses moi

LeChasseur
LeChasseur
3 mois

@NonMaisFuckOff: Ça dépend, je sais pas trop encore. Tu voudrais combien de frères et sœurs toi ?

NonMaisFuckOff

@lechasseur Tu as une pelle ?

LeChasseur
LeChasseur
3 mois

@NonMaisFuckOff:

GIF
GIF
RiX78
RiX78
3 mois

Le cobalt concerne les batteries NMC (les plus performantes et chères) mais la norme des véhicules courants devient LFP (sans cobalt).
Bon et l’extraction du pétrole bitumineux et son transport pour chaque plein : on en parle ?

Nibbler
Nibbler
3 mois

pas le temps de matter le doc mais ils parlent des nouvelles techno de batteries ""propres"" qui semblent pointer le bout de leur nez ? (sodium-ion et batteries solides)

RiX78
RiX78
3 mois

@Nibbler: oui le cobalt est utilisé que sur le VE les plus chers (batterie NMC). La norme va vers les batterie LFP (sans cobalt) sur les VE classiques (pas les grandes autonomies)

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

On en parle de la quantité de flotte qu'il faut pour sortir 1 tonne de matière pure ??

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.