Guerre en Ukraine : "Je ne participerai plus à cette folie", le poignant témoignage d'un soldat russe en fuite

Poster un commentaire
OasisTropico

Il va se faire suicider.

anonyme
anonyme
1 an

C'est vraiment pas étonnant.

anonyme
anonyme
1 an

Il porte une marinière... C'est suspect quand on sait qu'il n'y a pas d'hommes de la jaquette en Russie.

Divico
Divico
1 an

@Grooland: Oof, évite de trop te moquer de la marinière bleu et blanche en russie, c'est la tenue des paras russes. Bon il en reste plus beaucoup après leur magnifique posé d'assaut loupé sur Hostomel, mais quand même

cocosta
cocosta
1 an

@Divico: Faux.

Divico
Divico
1 an

@cocosta: Faux quoi?

DayranaGosht
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ha la propagande, ca y va plein pot en ce moment des deux côtés, à tel point que je regarde plus aucune info sur cette guerre, qui de toute façon, ne me concerne pas.

BarbaraGourde

@DayranaGosht: oui biensur, tout est plus ou moins de la propagande, mais encore plus ce genre de témoignage.

Il faut le lire avec un filtre et le mettre en relation avec des informations plus sûr.

Mais si tu trouves que ça te concerne pas, ça te sera d'aucune utilité.

saian
saian
1 an

@DayranaGosht: oui ça y va la propagande par contre les guerres c'est comme les crises et les maladies, on choisit pas d'être concerné.

MilkyBlue

@saian: c'est de toi ?

PunkyZlip

@saian: Bha on l'est pas dans l'absolu comme il dit, c'est juste certaines personnes qui ont décidées unilatéralement qu'on l'était. Vous avez tous les deux raisons en quelque sorte.

DayranaGosht

@PunkyZlip: Clairement c'est ça, je suis pas en train de dire que c'est rien, que on doit s'en foutre ou quoi, juste c'est une guerre qui nous concerne pas en tant que citoyen Français (Hormis au niveau des "pénuries" alimentaire et d'énergie), elle concerne à la limite nos dirigeants pour les relations politique extérieur.

Je veux dire, qui ici peut réellement comprendre les motivations des deux camps à se foutre sur la gueule sans trouver d'accord? Qui peut prétendre avoir une multitude d'élément neutre et non issue d'une propagande pour se faire une opinion réel de ce qui se passe sur place?

Je suis persuadé que à l'heure qu'il est, on peut trouver des témoignage de "soldat ukrainien" partit en Russie, car il trouvait normal que la Russie récupère ses territoires, et qu'il ne voulait pas combattre au côté de néo-nazi.
Et la encore une fois, je dis pas que ça serait la vérité, juste on a pas d'élément fiable pour confirmer tout ça.

C'est un peu comme France 2 qui nous présente une "bombe" tombé sur la central nucléaire, mais qui par chance, n'aurais pas explosé, alors qu'il s'agit en fait.... d'une cheminé.

L'information est diffusé à une vitesse folle, et réécrite à chaque partage quasiment, une sorte de téléphone arabe ou l'on a un point de vue de la rédaction qui partage, plutôt qu'une info neutre, vérifié, et sourcé.

saian
saian
1 an

@MilkyBlue: c'est mon dérivé sauce Covid du "on a pas besoin d'être deux pour faire la guerre".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.