Pilote kamikaze avant sa dernière mission - Guerre du Pacifique (1944/45)

On en parle pas assez, tiens, les kamikazes Japonais :

- Couilles en titane?

- Dévoués à la patrie?

- des victimes manipulées?

- des terroristes? est ce qu'un Asiat peu faire un attentat?

- culturel?

- Trop stylé ;)...?

Edit: putain merci pour les coms, je ne regrette pas ma question...

Pilote kamikaze avant sa dernière mission - Guerre du Pacifique (1944/45)
Poster un commentaire
Catchete
Catchete
5 ans

Plusieurs facteurs à prendre en compte :
- Les soldats étaient considérés comme déjà morts (un culte leur était rendu, ils déposaient des morceaux de cheveux ou ongles dans un temple)
- Le Bushido déformé, l'idéal du Samouraï modifié pour que chaque soldat soient contraint de le suivre (comme si notre idéal chevaleresque s'était appliqué aux poilus, tous devenus des Bayard...)
- L'amour de l'Empereur qui est un Dieu (même si dans les faits son pouvoir lui est en partie spoilé)
- La pression social, la peur de décevoir la famille, le village... mais aussi le fait que les autres le fasse, qu'ils soient mort (il ne faut pas qu'ils le soient pour rien)
- La pression politique (propagande, Kempeitei...)
- Le saké (mine de rien ça joue)
- La haine racial de l'américain, présenté comme un animal qui va violer les femmes et torturer les hommes.
Bref, plein de choses.

Tomigern
TomigernClint Eastwood
5 ans

Un esprit dévoué (beaucoup trop à mon gout) dû a la propagande, les moeurs, croyance sans compté les dirigeants et généraux de l'époque qui devaient bien pousser tout cela

Cast0r
Cast0r
5 ans

Une propagande de masse , une peur que sa famille soit châtié de tout les villages , une envie de protéger ses proches comme possible et bien entendu les cockpits des avion souder pour pas sauter.

JackOlantern

Beaucoup de ceux qui sont revenus vivants ont été considérés comme des lâches

YelloCocaine

@JackOlantern: j'ai toujours entendu qu'ils avaient assez d'essence pour faire uniquement l'aller

JackOlantern

@YelloCocaine: Oui, ceux qui revenaient ne sont donc pas allés jusqu'au bout.

BABARR
BABARR
5 ans

Une autre culture avant tout.
Il est d'ailleur interessant de noter que le Japon, pays ou le groupe passais avant l'individu (je simplifie hein) a développé ses strategies de combat aerien sur la performance individuelle, a l'opposé des USA, pays ou l'individualité a son importance, a developpé des strategies de groupe. Et tout ce qui va avec, le developpement et la fabrication des avions, la formation des pilotes, ect.

heinz
heinz
5 ans

le premier jour de la bataille de la somme.........plus de 100 000 morts c'est pas kamikase ca ...........

newfaglasticot

pas assez d'essence pour revenir.

Miore
MioreAlbert Einstein
5 ans

C'était les terroristes d'hier et aujourd'hui on les respecte pour leur dévotion. Si ça se trouve, les générations futures penseront pareil du Jihad.

FrenchBizz

@Miore: Pour moi c'est des soldats désespérés contre d'autres soldats, point. Les terroristes de daesh s'attaquent aux civils sans défense. Pour moi c'est la différence.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@FrenchBizz: Rien de tel qu'une bonne bombe nucléaire sur une ville remplie de sold... Ah non, de civils.

Les terroristes ne sont pas ceux qu'on croit.

Divico
Divico
5 ans

@FrenchBizz: en fait, t'as une vision américano centré. Parce que ce que les japonais ont fait subir aux chinois est clairement du terrorisme. Il y a beaucoup de similitude entre les japonais en Chine et l'état islamique au moyen orient.

Divico
Divico
5 ans

@Rorzoob: ouais mais eux ont gagné la guerre, alors c'est des libérateurs

BABARR
BABARR
5 ans

@Divico: Ce que l'etat islamiste a fait au moyen orient c'est pas du terorisme, c'est la guerre. Comme le japon en chine. Et meme si depuis quelques années on esaye de rendre la guerre plus fun et propre, et quand dans les jeux video c'est rigolo, la guerre, ça reste les viols, les pillages, les executions, des tripes a l'air, des charniers et j'en passe.

FrenchBizz

@Divico: l'armée japonaise à envahie la Chine et commis des crimes de guerre, comme daesh au Moyen-Orient. L'armée allemande à envahie la France et commis elle aussi des crimes. Pour autant ça fait pas d'eux des "terroristes". Je suis conscient que ça se joue pas gentil contre méchant merci.

FrenchBizz

@Divico: mais les libérateurs de qui ?

FrenchBizz

@Rorzoob: toutes les armées ont bombardé les villes des autres nations en temps de guerre. Du coup tout le monde terroriste ?! Ça bombarde pour détruire les infrastructures de l'ennemi, et aussi dans ce cas, mettre fin à la guerre de manière tragique il est vrai

FregZile
FregZile
5 ans

@Miore: Ils s'en prenaient à des militaires, et dans le cadre d'une guerre ouverte, donc pour moi non ce n'est pas du terrorisme.

Divico
Divico
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Aucune différence entre daesh et les kamikaze

Catchete
Catchete
5 ans

@Divico: Si, les kamikazes ils boivent de l'alcool et ont des avions.

Divico
Divico
5 ans

@Catchete: Daesh ils ont de la pervitin et des blindés bourrés d'explosif

FrenchBizz

@Divico: pas d'accord avec toi

thesaurus
thesaurus
5 ans

@Divico: Pfff ce qu'il faut pas entendre.... Comme si les kamikaze japonais fonçaient sur des civils, se faisaient exploser dans des marchés et sur des terrasses de cafés! Ils s'attaquaient à des armes parmi les plus destructrices jamais crées, des porte avions bourrés de bombes et d'avions qui eux bombardaient les populations civiles japonaises, des cuirassés, des avions porteurs de bombes de napalms pour les villes japonaises etc.... Tu peux pas dire ça!

Divico
Divico
5 ans

@thesaurus: Ils étaient exactement dans le même esprit que les terroristes de Daesh. Le conditionnement était le même, quand un terroriste se fait exploser au nom d'Allah, un Kamikaze le fait au nom de son empereur, qui était le fils de Dieu et était vénéré comme tel. Si les Japonais avaient pu se faire sauter dans un restaurant de Los angeles il l'aurait fait. regarde comme ils ont massacré les Chinois, c’est pas sans rappelé ce que Daesh à fait dans les régions sous son contrôle.

Désolé de briser le romantisme autour du Kamikaze, mais clairement, il n'y aucune différence

thesaurus
thesaurus
5 ans

@Divico: C'est pas une question de romantisme, juste de faits, c'est pas la même chose! Et renseigne toi un peu, la majorité le faisait par pression familiale, sociale, peu le faisaient par vrai fanatisme. Ils étaient juste des types pris dans quelque chose plus gros qu'eux et broyés.
De plus ils étaient à partir de 1944 (date des premières attaques pour ta gouverne), en situation critique. Ils survivaient face à l'hégémonie aérienne et navale des EU.
Et non: "regarde comme ils ont massacré les Chinois, c’est pas sans rappelé ce que Daesh à fait dans les régions sous son contrôle" Daesh c'était politique et religieux, Les japonais envers les chinois c'était du racisme.
Ce que je veux dire c'est que tu es en plein anachronisme, tu compares ce qui n'est pas comparable

Divico
Divico
5 ans

@thesaurus: alors ils seraient bien que tu te renseigne sur les terroriste de daesh. Très peu sont volontaires. Lorsque les recrues arrivaient dans les camps d'entraînement, ils étaient triés en fonction de leur capacités mentales et physique et leurs connaissances militaires. Les plus inutiles étaient envoyés dans des madrasa pour être endoctrines pour servir de bombe humaines. Ceux qui refusaient êtes exécutés et leurs femmes et enfants vendus au marché. Donc on est pas mal niveau pression sociale et familiale.

Et il faudra vous mettre dans la tête que l'état islamique se considéraient comme un état pleinement légitime qui menaient un djihad contre les puissances alliés. Les japonais ont fait pareil une fois acculés.

On s'en fout du contexte où de l'époque où de la raison. Les méthodes pour faire accepter que se suicider pour la patrie est un acte de gloire qui va t'ouvrir les portes du paradis ou peu importe ce qu'on te promet sont les même. En 44 qu'en 2016. Et me parle pas des terroriste qui ont frappés l'Europe, ils sont une minuscule minorité face à ceux qui se font peter quotidiennement.

thesaurus
thesaurus
5 ans

Pourquoi pas pour les terroristes suicide et les "volontaires" mais l'aspect presque mondialisé du terrorisme actuel n'a rien à voir. Daech c'était évidemment des populations asservies, mais pas de la même manière. Et puis l’exécution n'était pas l'alternative pour les japonais, juste une honte sur ton honneur!

Euhhhh mais pour daech ça a été une technique utilisée dès le début, et avec pour objectif de terroriser, utiliser la figure du martyr et une récompense dans l'au delà! Rien à voir avec les japonais auxquels on ne promettait rien à part le respect dû au fait d'avoir bien obéis. Les kamikazes sont apparus par hasard lors d'une sortie aérienne en 44, le chef de l'escadron ayant percuté et fait couler un gros bâtiment (je sais plus lequel). L'effet de cette attaque a été exagéré comme d'habitude et pris comme une technique désespérée mais "efficace".
C'était purement pragmatique et c'est apparu à la fin de la guerre, contrairement aux attentats de l'EI qui étaient un but en soit.

Et non et non, on se fout pas du contexte. Le seul point commun c'est à la rigueur le fanatisme, et il est à fortement nuancer! Les mecs qui se font sauter tu les appelles Commando-suicide si tu veux, mais utilise pas le terme de "Kamikaze"
Et on ne leur promettait pas le paradis merde!
Ça n'a rien à voir

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.