20 juillet 1969 : l'homme pose le pied sur la Lune
A quand Mars ?
réponse au 1er degrés : cet argument me fait toujours sourire enfin on voit bien qu'il y'a une barre horizontale..
Et il y à des genres de croix à intervalle régulier sur la photo alors qu'il y en à pas sur la vraie lune
Et les pellicules argentique n'aurait pas supporté les radiations de la ceinture de van allen (pas le musicien)
Reponse au premier degré, la barre horizontale n'empêche pas les ondulations, de nombreux drapeaux ont cette barre horizontale.
Scaphandre A7l B, utilisé uniquement à partir d'apollo 15 jusqu'à apollo 17. et puis cette photo est connue.
Jamais. Il y a rien d'intéressant pour les investisseurs là-bas. Malheureusement ceux qui injecterons du pognon n'aurons rien en retour.
Rien d'intéressant ? C'est vachement réducteur je trouve !
L'exploration fait partie de l'histoire de l'humanité, il est donc tout à fait logique de vouloir explorer l'espace, les autres planètes, ... cela dit, il faut le faire avec nos ressources et nos possibilités ! Donc, on doit commencer proche !
J'pense qu'avant d'aller explorer les autres continents, les premiers hommes se sont contentés d'explorer les """pays""" voisins !
On fait la même chose. La Lune, puise Mars, parce que c'est théoriquement possible.
Ce n'est plus une exploration qu'il faut voir à la simple échelle humaine. On parle d'exploration "générationnelles" là.
Quand aux ressources, même si on en a appris pas mal avec ce qui a déjà été fat, faut pas oublier qu'on en a pas vraiment fait le tour de Mars. Ni au niveau de la surface, ni même en sous sol ! Nous sommes déjà certains de pouvoir y faire de l'eau et de l'air. Ensuite, on pourra y faire pousser certains légumes. Et le sol, qui regorge de métal nous permettra de faire pas mal de choses aussi !
Et pour ce qui est de l’intérêt des investisseurs... à voir si justement, nous n'aurons pas droit à des investisseurs d'un nouveau genre ! Ils vont devoir investir, mais en ayant certainement un retour sur investissement décalé. Ces nouveaux investisseurs de l'espace n'hésitent pas à mettre des billes dans des projets difficilement rentable, justement, parce qu'ils savent qu'ils ont d'autres choses bien plus rentables à côté.
Musk avant mis pratiquement toute ses billes dans SpaceX. Apparemment, il se dit que si un lanceur supplémentaire avait explosé, il pouvait mettre la clé sous la porte ! Il l'a dit à plusieurs reprises dans ses interview. Son boulot, c'est de prendre d'énormes risques. Et c'est aussi risque de tout perdre !
Ca doit être le cas aussi d'autres personnes telles que Richard Branson ou encore Jeff Bezos. Ces investisseurs 3.0, qui ont à l'époque bien compris qu'ils tenaient des perles entre leurs doigts (Virgin, Amazon, Tesla, ...) et qui maintenant, comprennent très bien que l'espace, c'est le futur !
Maintenant, reste à savoir ce qu'on compte y faire dans l'espace. De la colonisation, de l'étude, de la compréhension, ou même juste de l'observation ?
Il y a des choses intéressantes dont de l'hélium-3, un isotope utilisé comme combustible dans le processus de fusion nucléaire et qui est beaucoup plus rare sur terre que sur la lune, mais pour l'instant il n'est pas assez rare pour que l'exploitation de la lune devienne intéressante
Mais si l'utilisation de la fusion nucléaire se prolonge on finira bien par aller le chercher
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.