La NASA n'a plus les moyens d'envoyer l'Homme sur Mars à l'horizon 2030

Elon motherfucking Musk, on compte sur toi.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Si Trump n'est pas réélue ça ira mieux

anonyme
anonyme
6 ans

Elon Musk s'en chargera

Atmoz
Atmoz
6 ans

C'est peut être justement parce qu'Elon Musk à son projet, que la NASA va se concentrer sur d'autres choses ! Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'un jour ou l'autre, Musk propose de partager/louer sa technologie à la NASA.

Cela dit, c'est vrai que c'est un peu étonnant de leur part, vu qu'ils avaient l'air d'y tenir beaucoup.
En résumé, plus de capture d’astéroïde, plus de mise en orbite lunaire d’astéroïde, plus d'analyse par un humain de cet astéroïde, plus d'hommes sur Mars... mais putain, ils font quoi avec leur budget ?!?!

Taac
Taac
6 ans

@Atmoz: Bah déjà ils ont un budget de plus en plus minable chaque année donc faut pas s'étonner qu'ils doivent annuler des projets

darklee36
darklee36
6 ans

@Atmoz: Le problème est certainement le développement d'orion qui leurs pompent une bonne partie de leurs moyens.

J'ai lu sur un article d'Hitek : "la Nasa pense pouvoir placer une fusée en orbite autour de la planète Mars, mais que l'atterrissage à sa surface et son exploration sont compromis pour une raison d'ordre financière."

Pour ma part ca me ferais mal au cul de faire 6 mois de voyage et de ne pas pouvoir le poser sur une pierre martienne :(

MrMeeseeks

J'espère pouvoir vivre assez vieux pour voir les premiers hommes marcher sur Mars

Meleagant
Meleagant
6 ans

C'est quoi cette URL de merde

IMG
Daboulganiech

J'ai pas suivi tout le projet SpaceX, mais ça comporte autre chose que la fusée qui décolle et se pose ?

darklee36
darklee36
6 ans

@Daboulganiech: oui les capsules dragon, le heavy luncher, et dans un avenir lointain un Interplanetary Transport System

anonyme
anonyme
6 ans

Encore une belle illustration des limites de nos prédictions concernant les projets à moyen et long-terme. Je suis curieux de voir comment Elon Musk tiendra ses deadlines.

shuuuuG
shuuuuG
6 ans

J'espère que le projet d'envoyer une sonde sur Europe est toujours d'actualité

NoveIastre

@shuuuuG: Malheureusement non https://choualbox.com/4tTjU

shuuuuG
shuuuuG
6 ans

@NoveIastre: dommage.

redox
redox
6 ans

pourquoi ne pas coloniser le lune juste à coté?

anonyme
anonyme
6 ans

@redox: Pourquoi ne pas coloniser le caillou au fond de mon jardin ?

FromageQuiPue

@Raze: "Pas de ressources à exploiter ?" Il y a l'helium-3.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@redox: Pas assez de ressources """exploitables"""" !
Sur Mars, avec ce qu'on sait de sa composition, même si c'est clairement compliqué, et que ça prendrait énormément de temps, on peut déjà être certain de pouvoir y faire de l'eau et de l'air ! Ensuite, en grattant un peu sa surface "orangée" plutôt acide et toxique, on arriverait à y faire pousser certains légumes.
Le sol étant riche en fer, on pourra aussi, grâce à ça, y fabriquer un métal, qui pourra servir pour un tas de choses !

Donc non, on va pas sur Mars les yeux fermés. On sait même exactement une partie de ce qu'on pourras y faire. Par contre, pour toutes ces choses, on a encore très peu de solutions sur le comment les mettre en action. Ca va coûter des fortunes, ça va prendre un temps fou, et ça va être hyper compliqué ! MAIS, on sait déjà que ce serait réalisable !

redox
redox
6 ans

@Atmoz: okay merci, je ne savais pas tout ça, je ne me renseigne pas trop la dessus.
Donc on peut faire pleins de jolies choses sauf que c'est loin et j'imagine qu'il nous faut déjà un tas de ressources juste pour le voyage aller.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@redox: Exactement... c'est loin, et actuellement, j'pense que dans les meilleurs conditions (distances la plus proche suivant orbite des planètes) on est à environ plus de 200 jours de voyage, un truc dans le genre !

Après, comme ils sont pas totalement teubés, ils y ont déjà pensé avant. L'idée serait d'envoyer en premier lieu, une colonie de """robots""" (systèmes de déploiement automatiques, impression 3D, ...) à l'avance pour préparer l'arrivée des premiers humains. Comme ça, ils doivent pas déja se taper tout le sale boulot avant de devoir s'installer !

Et oui, il faut actuellement énormément de ressources pour pouvoir aller jusque Mars. Enfin, il en avait fallu déjà énormément pour envoyer 3 hommes sur la Lune, mais c'était la guerre froide, donc tout est permis pour montrer qui a la plus grosse !

Et puis, il faut déjà beaucoup de ressources rien que pour décoller et pouvoir se mettre en orbite autour de la Terre !


Mais c'est là qu'intervient Elun Fucking Musk et ses idées pleins la tête. Déjà, son système de lanceur réutilisable. Même si il est relativement critiqué, ça fait diminuer le prix du billet vers l'espace.

Il permet d'augmenter la rentabilité, en augmentant le nombre de lancements. Les délais de remise à niveau des lanceurs réutilisables devraient encore diminuer.

Et c'est grâce à son système, qu'il veut rendre le voyage vers mars plus accessible. En gros, son idée, c'est d'envoyer plusieurs réservoirs remplis en orbite basse terrestre. Ensuite, on y envois une fusée contenant du matériel / humains pour s'y attacher, et on balance le tout vers Mars !

Voilà, les idées sont là, le projets avance, certains tests sont en cours... mais bon, actuellement, Mars a reste quand même pas mal de science fiction !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.