Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Titre édité, cf les règles du groupe. "Clair et neutre".


P.S. : Et j'espère que tu n'essayais pas de faire le lien avec les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo pour dire que condamner cette femme est une atteinte à la liberté d'expression. Ce serait d'une stupidité sans nom. C'est pas tout à fait pareil un journal satirique connu pour taper sur toutes les religions et une femme qui organise des séminaires publics et déclare sans pression que "Mahomet aimait le faire avec des enfants" sans aucune autre source historique que sa connerie.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: Oh la source il suffit de lire le coran mon brave c'est comme le porc salut c'est marqué dessus. Aicha la compagne de Mahomet mariée à 6 ans, en cloque à 9. Selon les critères actuels, on appel effectivement ça de la pédophilie.
@GuyLeGueux: C'est un tout, c'est surtout un appel a la haine en fait, perso j'en ai rien a foutre en soit, j'ai une très mauvaise considération pour toutes les religions, mais ce qu'elle fait est dangereux, ca peut dérapper tres facilement.
@GuyLeGueux: Sauf que cette hypothèse est très largement critiquée, même au sein de la communauté musulmane.

Wiki : "Selon la tradition musulmane, Aïcha avait environ 10 ans de moins que sa demi-sœur Asmaa, qui était la 18e convertie, d'après ibn Ishaq. Or Asmaa serait née vers 595. Donc Aïcha aurait eu environ 17 ou 18 ans à son mariage avec Mahomet en 623."

Et si ton argument est de dire qu'il y a un bon nombre d'aberrations dans le Coran, oui c'est probablement le cas. Tout comme dans les vieilles interprétations de la Bible, de la Torah et de n'importe quel précepte religieux venu d'un autre âge.
@GuyLeGueux: "le porc salut" tu devrais regarder ce qui est marquer dessus effectivement.
@GuyLeGueux: Mais en fait, tu n'as de limite que ta connerie, mais vu qu'elle semble elle même sans limite... on est pas rendu...
@GuyLeGueux: Selon le même critère la moitié de la noblesse française était aussi pédophile : autre époque, autres mœurs... Cette dame a délibérément fait de la provocation en sortant un fait de son contexte, c'est une des premières règles en histoire : on ne JUGE pas un fait, on l'étudie pour ce qu'il est, un fait. Et surtout, on ne juge pas un fait d'une époque passée avec son regard moderne, ça n'a pas de sens.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PunkyZlip: Ca peut déraper facilement parce que c'est l'islam, la presse nationale elle même se fout de la gueule des pédophiles dans l’Église chrétienne et ils ne sont tjs pas menacé par des chrétien extrémiste, d'ailleurs n'oubliez pas qu'il n'y a que pour les musulmans qu'on est obligé de précisé "modéré" . Ne défendez pas l'indéfendable.
@GuyLeGueux: Toi tu aurais lu le coran ? Elle est bien bonne celle la, t'as juste chopé l'info sur tes sources daubé du cul, et comme elle allait dans le sens de tes croyances t'as pas vraiment chercher a vérifier.

Tu compares réellement des faits datant du Vem siècle a des faits actuels ? Comme le dit Catchete ça n'a absolument aucun sens.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: Ah toujours ce bon vieil argument, "oui mais regarde à coté c'est pas mieux" avec ce raisonnement de soumis, on est pas prêt de sortir de l'auberge.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Catchete: On met une amende à tous ceux qui font des blagues sur la pédophilie dans l’Église et je serais d'accord avec toi.
@GuyLeGueux: Non mais ça n'a aucun sens. Tu compares la presse qui condamne CERTAINS prêtes qui SONT pédophiles au XXIe siècle, et une nana qui parle d'un prophète, figure de TOUTE une religion, parce qu'il aurait SUPPOSÉMENT été pédophile des milliers d'années auparavant ?

Et si tu parles de "blagues" sur l'Église, là cette femme ne faisait pas de l'humour. Donc quel est le rapport ?

Et à part certains médias qui participent au climat de terreur et des gens des extrêmes, je n'ai jamais entendu personne parler de "musulmans modérés". Il y a des musulmans dangereux et attardés comme des musulmans tout à fait sains d'esprit, et c'est la même chose chez les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, etc.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@newfagaQdyJN8k: "Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu." Sun Tzu.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Globoso: Si on peut plus faire de jeu de mot rigolo ...
@GuyLeGueux: Je ne vois pas en quoi comparer des textes sacrés c'est un raisonnement de soumis. Ça s'appelle juste de l'honnêteté intellectuelle. Dire :

- l'Islam est une religion barbare car il y a des écrits barbares dans le Coran
et
- Tous les textes religieux du monde présentent des aspects barbares venus d'une autre époque

C'est pas tout à fait pareil dans le message que l'on veut faire passer... Tout comme si cette femme avait parlé de l'hypothèse d'une femme très jeune de Mahomet tout en parlant des théories contraires, sans jugement moral avec une optique historique, ça aurait été correct. Juste dire "il aimait le faire avec des enfants" c'est con, haineux et tout sauf honnête.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: Liberté d'expression, vous ne savez même plus ce que ça veut dire. Je te parle d'un problème avec l'Islam, et directement vous bombardez les cathos. Mais quand allez vous vous décider à parler du sujet, d'aller dans le fond, au lieu de jouer vos vierges effarouchées.

Vous êtes bloqués par la peur, soit la peur des représailles de cette population violente ( en bonne partie violente ), soit la peur d’être mis à l’écart de la société de la bienpensance, mais c'est un comportement de lâche et vous le savez très bien.

Sérieusement aidez moi, je vais pas me balader avec toutes vos testicules, portez les vous mêmes.
@GuyLeGueux: Tu sais quand t'as remarqué que t'as dis de la merde , t'es pas obligé d'essayer de répliquer quoi qu'il arrive.
Et c'est toi qui écrit des "wow ce niveau de répartie!" ??? T'es vraiment le roi des tâches.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Globoso: On attend les arguments en rapport avec le sujet, mais pour le lol, mieux vaut etre le roi des taches que le roi des lâches.
@GuyLeGueux: Franchement je pense que la discussion est inutile car tu n'entendras visiblement jamais raison.

Mais quand même. Personne ne bombarde les cathos, je te parle simplement de juger les textes d'une religion donnée avec le même regard que pour les textes des autres religions. Encore une fois, pour des raisons évidentes d'honnêteté intellectuelle. Mais forcément si ton but n'est pas de comprendre l'histoire des religions et le monde dans lequel on vit, mais de trouver quelque chose qui te conforte dans tes idées, on n'est pas rendus.

Et je suis curieux de savoir de quel problème avec l'Islam on parle. Parce que là a priori on parlait du bien-fondé ou non de la condamnation d'une femme qui dénigre une doctrine religieuse. Ça sort d'où tout d'un coup c'est histoires de représailles, de population violente, de bien-bien-pensance, etc. ?
@GuyLeGueux: Faudrait sérieusement que tu relises la définition de la liberté d'expression dans la loi française. Tu sais le pays ou tu vis et que t'essayes de prouver à tout le monde que t'es plus français que d'autres. Tu sais cette loi qui dit que n'importe quel citoyen peut exprimer n'importe quelle opinion tant que ça n'enfreint pas les lois de la république.

"Vous êtes bloqués par la peur, soit la peur des représailles de cette population violente ( en bonne partie violente ), soit la peur d’être mis à l’écart de la société de la bienpensance, mais c'est un comportement de lâche et vous le savez très bien."

Mais t'es sérieux ? C'est vraiment ce que tu penses ? Que tous les gens qui défendent l'idée de ce qu'est la république française de la liberté, l'égalité et la fraternité (tu sais ce qui est inscrit sur le fronton des mairies) le font parce qu'ils ont peur ??? Mais putain t'as vraiment un gros problème psychologique en fait mec. Faut vraiment que t'ailles consulter.
Je sais pas si c'est à force de lire tes articles que tu te crames le cerveau mec.
@GuyLeGueux: Nuance : les accusations sont actuelles, donc fondées sur nos critères moraux. Trouve des cas de pédophilie dans l'Islam et ça sera le moment d'en parler...
@GuyLeGueux: N'oublie jamais que nous avons gagné la guerre contre le monde Arabe et que nous leur en faisons payer le prix, relativise ton jugement, surtout si tu es natio et que trouve que les résistants français c'était des bonhommes.

On peut en parler sur un discord un soir si tu veux.
@Catchete: ''Trouve des cas de pédophilie dans l'Islam et ça sera le moment d'en parler''

Euh
@Divico: J'ai pas dit qu'il y en avait pas (et je m'en fous), je dis de comparer ce qui est comparable et de ne pas stupidement provoquer l'autre.
@Sebordel: Le problème ici, c'est l'intolérance de la communauté musulmane vis à vis des critiques envers leur religion et la pression qu'ils mettent aux instance européennes pour tuer la liberté d'expression.

A priori vous trouvez la sanction méritée et juste, moi je demande simplement que la même règle soit appliquée à tous, ou tout simplement effacée du règlement. Arrêtez d’être hystérique je ne demande qu'une chose, la même justice pour tous.
@Globoso: La république française, liberté égalité fraternité ... Ah ah ah ah, merci pour la tranche de rigolade, si tu vois une des trois tu lui passeras le bonjour, ca fait longtemps qu'on les a pas vues.
@Catchete: Deux choix, soit tu avoues que tu ne sais pas de quoi tu parles soit je te met devant la réalité bien crade et crue du monde dans lequel tu vis. Me force pas à appeler Tomy Robinson mon bout de choux.
@Divico: Ah avoue que c'est quand même plutôt burné comme bluff.
@GuyLeGueux: Non mais mon erreur première c'était de vouloir te répondre. Du coup j'arrête.
@GuyLeGueux: " la pression qu'ils mettent aux instance européennes pour tuer la liberté d'expression. " Laquelle? sources et faits ?!
@GuyLeGueux: "Me force pas à appeler Tomy Robinson mon bout de choux." Ce fameux Tommy utilisé à toutes les sauces et qui a bien réussi son coup médiatique !
@GuyLeGueux: je te lis depuis quelques messages. Selon moi, tu as entièrement raison. La gauche accorde le privilège à l'islame d'être intouchable. En utilisant le politiquement correct et la bien pensance, ces gens ne font que poser une chape de plomb sur la liberté d'expression et le débat, notions centrales de la démocratie dont cette dernière est censée être le pouvoir du peuple par sa volonté.
Je te soutiens dans ton raisonnement.
Bien à toi.
@GuyLeGueux: On n'est pas hystérique vis a vis du sujet, c'est simplement une conséquence du fait de discuter avec toi.

Tu n'as aucune cohérence dans ton argumentation, tu passes du coq a l'ane et tu ne suis aucune ligne logique dans le débat pour n'aborder que les points que TU considères comme étant important (qui n'ont pour la plupart du temps aucun fondement).
Le tout en te considérant comme détenteur d'une vérité que personne ne saurait voir, alors que tu n'es pas foutu de suivre une conversation écrite !

Forcément c'est un peu frustrant, c'est un peu comme d'essayer d'apprendre a danser a un tetraplégique. On s'investie et le moment fatidique arrive ou on finit par comprendre que ça n'arrivera jamais.
La c'est pareil avec toi, sauf que ce n'est pas un problème de mobilité mais de connexion neuronale.
@PunkyZlip: Je n'ai rien gagné du tout à titre personnel, ni fait la guerre d'ailleurs. La repentance éternelle est un cancer qui n'a pour but que d'anéantir la fierté de mon peuple. Pourquoi devrait on se sentir coupable de quelque chose dont nous ne sommes pas coupables, qui plus est qu'il faudrait le payer à des personnes qui n'ont pas subit les agissements de nos ancêtres car nés après, c'est ridicule et ce n'est sûrement pas ainsi qu'on s'approchera de la paix.

La vengeance appelle la vengeance, ça ne peut être stoppé que par le pardon ou l'annihilation de l'autre camp. Je préfère tenter le pardon pour le moment.

PS : Si tu pense que je rate des trucs alors va pour une discussion, rien à perdre à écouter d'autres visions des choses au contraire.
@kyrandiette: Mais quelle gauche ?

Vous êtes au courant que la politique neo libéral mise en place ces dernières années même par le PS, c'est au antipode de l'idéologie de gauche ?
Ce que vous appelez la gauche c'est ni plus ni moins que des mecs avec un idéologie de droite qui s'auto considère comme étant de gauche, seulement pour les bien faits de l'opinion publique...

Les seuls mecs en politique étant un petit peu de gauche, n'ont actuellement aucun pouvoir décisionnaire, sinon ils appliqueraient une politique qui n'est absolument pas a mettre en corrélation avec celle appliqué aujourd'hui.

Etre de gauche ce n'est pas être "bien pensant" et considérer qu'il ne faut dire du mal de personne. Ca n'a absolument rien a voir.
@GuyLeGueux: Ils sont en train de payer aujourd'hui, la guerre est toujours là aujourd'hui, nous rabaissons le Monde Arabe continuellement, c'est pas hier, c'est pas ya 150ans, c'est aujourd'hui que nous souillons la mémoire et le futur de cette civilisation.
@kyrandiette: Merci d'avoir le courage de l'avouer, et bienvenu dans le camp des parias de CB.
@newfagaQdyJN8k: dans ce cas pourquoi les politiciens, les militants et les affiliés de la gauche souhaitent davantage d'immigration, de la régularisation massive, davantage de droits pour l'islam comme des repas halal, des mosquées, porter le hijab, dénoncer l'islamophobie, etc...
Toute cette gauche qui voit dans l'immigré musulman le nouveau dominé ou exploité à défendre, tout en laissant tomber le peuple Français, existe bel et bien depuis au moins une vingtaine d'années voire plus avec Mitterand et ses régularisations massives.
Gauche libérale n'est pas antinomique à islamogauchisme.
Bien à vous.
@PunkyZlip: salut, tu avais proposé une discussion sur discord. Est-il possible que l'on puisse se parler un de ces quatre ? Bien à toi.
@newfagaQdyJN8k: Du coup tu veux parler des bien fait de l'islam en France pour changer ? J'ai hâte d'entendre ça.
@toitoineL: Terrorisme divers, dont celui de charlie hebdo. Le fait que l'onu soit actuellement sous la direction d'un dirigeant des pays musulmans. La menace d'une représaille sur le pétrole ou sur des investissements de la part de l'opep et de l'oci.
Bien à vous.
@PunkyZlip: Nos élites le font Punk, pas nous, et je suis pas le dernier à vouloir les mettre au bout d'une corde.
@toitoineL: Tommy robinson a dénoncé un crime qui était au carrefour de plusieurs autres crimes : traite humaine, pédophilie, viols, meurtres, racisme anti-blanc, compromission du service publique, non assistance à personne en danger de la part du service public et de milieu politique (travailliste donc de la gauche britannique)...
Et c'est seulement un coup médiatique pour vous ?
@kyrandiette: " les militants et les affiliés de la gauche souhaitent davantage d'immigration, de la régularisation massive, davantage de droits pour l'islam comme des repas halal, des mosquées, porter le hijab, dénoncer l'islamophobie, etc..." Et oh je suis de gauche et je peux t'assurer que tu fais un condensé de tous les clichés possibles là, c'en est risible et décrédibilise ton argumentation
@kyrandiette: "Le fait que l'onu soit actuellement sous la direction d'un dirigeant des pays musulmans" Direction symbolique avec 0 pouvoir direct

"La menace d'une représaille sur le pétrole" Oui c'est encore un beau mythe/cliché ça, tu parles d'Arabes, qu'ont donc à voir les autres musulmans avec le pétrole ?

"Terrorisme divers, dont celui de charlie hebdo. " Injustifiable, mais explicable par les troubles successifs aux Moyen Orient, violence engendre violence qui engendre violence etc

etc etc
@kyrandiette: Tommy Robinson a brassé de l,'air et a utilisé un sujet bouillant pour se faire connaitre, sans résultats ni objectifs, il se fait passer pour une victime/se victimise pour dénoncer un soi-disant complot. En gros, il a fait comme pleins d'autres par le passé pour se faire connaître, CF Laurent Louis en Belgique
@toitoineL: Franchement, bravo! Je ne sais pas comment tu fais pour te réclamer encore de la gauche. Je suis épaté.
@toitoineL: Attends, t'es au courant que l'arabie saoudite utilise ses petro dollars et son pétrole pour répandre son courant religieux et faire pression pour que nul n'ait la possibilité de le contester, non ?
Direction de l'onu correspond à 0 pouvoir, ah bon ? Au point de ne pas pouvoir remettre en cause une loi sur la burqa ?
Le terrorisme fait en Europe est fait par des individus qui soutiennent les peuples subissant les violences au moyen orient, ok nous sommes d'accord. En revanche, ils font aussi du terrorisme par idéologie religieuse d'où la nécessité de s'en prendre à toute personne qui s'attaque à leur religion.
@toitoineL: oui c'est vrai, puisque nous avons compris son petit jeu alors les crimes qu'on subi des milliers de petites filles n'existent pas...
@GuyLeGueux: Quel argumentaire ! "comme il n'y a pas d'égalité de fraternité et de liberté en France et bah je ne fais rien pour améliorer et je fais même tout le contraire! Exactement comme les gouvernements et extrêmistes que j'essaye de "dénoncer"! "

Alors tu m'excuseras mais j'ai cru voir ça passer à un moment dans la conversation, au bout d'un moment ru remarqueras peut-être par toi même que tu ne dis que de la merde. Et je vais faire comme Catchete.
@Globoso: Liberté ? Je suis le seul d'entre nous qui défend la liberté d'expression. Égalité ? Je suis le seul a demander le même traitement pour toutes les religions. Fraternité ? La j'ai rien sous la main, mais quoi qu'il en soit j'ai deja 2/3 donc, par ici la ceinture de champion !
@kyrandiette: "Franchement, bravo! Je ne sais pas comment tu fais pour te réclamer encore de la gauche. Je suis épaté."

Et bien c'est simple, ça s'appelle croire en ses convictions
@kyrandiette: "Attends, t'es au courant que l'arabie saoudite utilise ses petro dollars et son pétrole pour répandre son courant religieux et faire pression pour que nul n'ait la possibilité de le contester, non ?" Oui c'est vrai

"Direction de l'onu correspond à 0 pouvoir, ah bon ?" Oui c'est purement symbolique et c'est une tournante!
"Au point de ne pas pouvoir remettre en cause une loi sur la burqa ?" Gné ? sources et liens ?

"En revanche, ils font aussi du terrorisme par idéologie religieuse d'où la nécessité de s'en prendre à toute personne qui s'attaque à leur religion." Non, c'est rentrer dans le jeu des extrémistes ça, il faut juste garder son calme et comprendre que les terroristes sont la minorité et que si l'idéologie était la seule cause, nous aurions + d'1 milliard de terroristes dans le monde !
@kyrandiette: Si ce qu'il dénonçait est totalement vrai, non exagéré et pas utilisé pour le rendre célèbre et s'auto transformer en victime par la suite, pq aurait il autant de problèmes avec la justice ??? Penses tu vraiment au complot pédophile ?!
@GuyLeGueux: " Je suis le seul d'entre nous qui défend la liberté d'expression" Tu défends la liberté d'expression en chiant dessus par des mensonges, des jugements touts faits sortis de fdesouche et surtout en se réclamant le seul détenteur de la vérité ?! T'es tellement à coté de la réalité que tu n'en comprends pas même pas la signication complète de la liberté d'expression !
@toitoineL: quelles sont tes convictions ? La gauche en général a trahi le peuple Français.
@toitoineL: je n'en sais rien de tout cela. Je vois juste la même injustice posée par la mentalité de "il ne faut pas faire de vagues", "il ne faut pas être traité de raciste", "il faut donner bonne image" et cela peu importe le crime à l'origine, même les pires qui en comprennent plusieurs. Maintenant tu as l'air de remettre en doute ce qu'ont subi ces filles, libre à toi. Moi je ne vois que des criminels chez ces pakistanais et chez ces travaillistes (gauche britannique + service public).
@toitoineL: l'onu vient de remettre en cause une loi française contre la burqa. Je ne peux pas transmettre de lien car je n'ai pas encore les droits sur ce site.

Les terroristes sont soutenus par la communauté musulmane, cette dernière le fait par conformisme et par intérêt. La peur de la critique religieuse, ou la peu du blasphème, prive toute personne de pertinence envers le danger que peut être cette religion et permet d'investir de nouveaux territoires jusqu'aux institutions politiques.
@kyrandiette: "La gauche en général a trahi le peuple Français."

Cela ne veut rien dire et est vide de sens, tu dis ça parce que tu n'es pas de gauche tout simplement, ou alors tu peux développer

PS: je ne suis pas Français
@kyrandiette: "Moi je ne vois que des criminels chez ces pakistanais et chez ces travaillistes" Oui vas y donc, mélange, catégorise et pose des étiquettes sur des communautés entières, c'est très intellectuel comme démarche
@kyrandiette: "l'onu vient de remettre en cause une loi française contre la burqa. Je ne peux pas transmettre de lien car je n'ai pas encore les droits sur ce site."

AH bon ? Car en Belgique la Burqa est interdit depuis lgtps et personne ne nous a fait chié sur ça, je suis donc étonné par tes propos et perplexe par ton manque des sources/infos/liens

PS: pour poster des liens quand t'as pas assez de points, il suffit de fragmenter le lien

@kyrandiette: "Les terroristes sont soutenus par la communauté musulmane" Oui bien sur, continue de divaguer et de rêver ! tu catégorises tellement que tu décrédibilise tes propos ...

"La peur de la critique religieuse, ou la peu du blasphème, prive toute personne de pertinence envers le danger que peut être cette religion" Mais t'es complètement à coté de la plaque, bien sur qu'on peut blasphemer leur religion, et n'importe laquelle ! mais il y a une différence entre :1)critiquer une croyance et le principe religieux ET 2) chier sur une religion gratuitement
@kyrandiette: "'investir de nouveaux territoires jusqu'aux institutions politiques." En quoi la politique française est investie par les musulmans ?
Je pose pour qu'un max de monde voie le Guylegueux se faire lyncher
@Jimbolamouche: Ah le lynchage autre joyeuseté typique de l'islam
@GuyLeGueux: pratiqué par les catho aussi
@Jimbolamouche: Plus depuis un certains temps alors que de l'autre coté ... De la a dire qu'ils ont du retard ...
@GuyLeGueux: Ah le lynchage, pratiqué par les extrêmes sur une population ou une religion spécifique, de là à dire qu'ils ont du retard ...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@jerico3572: J'aurai le droit je t'en aurai mis deux
@GuyLeGueux: non non. Pas nécessaire de remonter plus de 70 ans en arrière pour trouver des sources à sa remarque en occident. T'es incroyablement de mauvaise foi en plus d'être incroyablement con.
@Jimbolamouche: C'est une box extraordinaire, vraiment.
@lut1ternet: Toujours rien de comparable à la barbarie tjs officiellement inscrite dans les lois de nombreux pays du moyen orient.
@GuyLeGueux: je ne pense pas que le commentaire de base parlait uniquement des extrémistes du moyen orient.
CEDH, Cour Européenne des Droits de l'Homme
« À cette occasion, la requérante déclara, entre autres, que Mahomet aimait le faire avec des enfants »

Elle s'étonne vraiment d'être condamnée pour ça ? On parle d'un séminaire, pas d'un sketch. Et elle le tient d'où, ça ?
@Rorzoob: oui autant bâillonner toute personne qui oserait poser un propos à l'égard d'une religion, ici l'islam. Au moins, on sera sûr que personne ne dira rien de mauvais. Démocratie quand tu nous tient.
@Rorzoob: merci de confirmer que j'ai raison en utilisant un gif pour me dire que je délire.
@kyrandiette: Je sais pas d'où tu pop, ou si t'es juste un mauvais reroll, mais t'as l'air aussi magique que les autres, change pas champion

Bien à toi
@Rorzoob: je vois qu'on apprécie chacun les qualités chez autrui.
T'es pas pour la sortie de la France de l'Europe toi ?
@WoAw: La CEDH ne dépend pas de l'Europe, donc ça n'a pas vraiment de rapport si on est pour ou contre le Frexit.
@WoAw: Si si pourquoi donc ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus