Immigration italienne : le débat dans la presse des années 20

Si seulement le raciste primaire pouvait comprendre que de tous temps il y a eu de l'immigration on sortirait de ce débat inutile !

"Si vous voulez faire fortune, conservez avec soin un Français. Dans cinquante ans, vous pourrez le montrer dans toute la Gascogne comme un exemplaire unique d'une race disparue." lol

https://www.retronews.fr/actualite/immigration-italienne-le-debat-dans-la-presse-des-annees-20

Immigration italienne : le débat dans la presse des années 20
Poster un commentaire
Kolik
KolikJean Jaurès
6 ans

De toute façon c'est simple, les immigrés plus les fils d'immigrés et les petits fils d'immigrés c'est 33% de la population.

Supertotor

@Kolik: oh mon dieu ses pa ma franse

Kolik
KolikJean Jaurès
6 ans

@Supertotor: on é gran remplacé a led.

Supertotor

@Kolik: Jane! auscour! stp

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Kolik: je sais pas ou t'es, mais dans le sud de la france, des gens qui ont des grands parents étrangers, ca doit faire 80% de la population
true fact: j'ai eu que deux potes francais sans origines étrangères

Nibbler
NibblerNikola Tesla
6 ans

@Kaazhan: tu les as pris en photo j'espère pour garder une trace de vrais français

Kolik
KolikJean Jaurès
6 ans

@Kaazhan: du Sud-Ouest, mais c'est les chiffres d'une étude de 2011 sur la France entière que je donne (moi ça va je suis un gars bien, je suis 100% fr).

Supertotor

@Kaazhan: du Sud-Ouest aussi. J'ai jamais cherché à savoir si quelqu'un a des parents origines étrangères ou non. (moi je suis une sale race, français, espagnol, italien, marocain (papa maman pour les 2 premiers) )
Mais j'ai une peau de couleur humaine donc c'est pas handicapant.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Kolik: ca va moi aussi (100%fr et ma famille vient du sud ouest). je savais que t'étais un gars bien

@Nibbler: non mais j'men fous, je suis francais moi, pas un sale immigré qui vient voler le pain dans la bouche des fiers ouvriers de notre pays. je ne suis pas un de ces batards qui vient jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes

PoloRalphLo

@Kaazhan: Dans le Gers je dirai même 90%, on a tous des aïeux d'origine espagnole, italienne ou portugaise, dans les années 20/30 et 60 certain villages étaient entièrement peuplés d'Italiens, dans les années 40/50/60 certain remplis d'Espagnols et dans les années 70/80 que de Portugais. Que des Latins en somme

Ceux qui ont le mieux réussi reste... les pieds noirs

FranckyLove

@Kaazhan: Je sais pas pourquoi on te neg mais c'est totalement vrai. Je suis dans l'Aude, quasi tout le monde a été espagnol/italien à un moment. On va dire 70%

Bruno_Radio

@Kolik: En sachant qu'il n'existe aucune études sérieuse sur le sujet puisqu'il est impossible de la faire, je me demande d'où tu sors ces chiffres.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

les italiens étaient d'une couleur humaine
modération dans 3... 2... 1...

superPlot
superPlot
6 ans

@Kaazhan: pour certain non.
Il vont même à dire que vue leur couleur de peau c'est une invasion maghrébine dissimuler.

lemaurinois

@Kaazhan: 50% italien et je suis bronzé comme un marocain

cepev
cepev
6 ans

@Kaazhan: si c'est dans un Tarantino, c'est que ça doit être vrai

Misan
Misan
6 ans

T'as rien compris ... j'ai 1 arrière grand père espagnol et 1 polonais qui ont immigrés pour venir travailler dans les mines en France. A l'époque il y avait du travail et pas de mains d'oeuvres ; maintenant il y a 4 millions de chômeurs et une croissance démographique constante amplifiées par l'immigration. Faut arrêter avec le racisme , tu fais le jeu de Macron.

Divico
Divico
6 ans

Dans les années 60, à Zurich avec les vagues d'italiens, il y avait des panneaux devant les restaurant "interdit aux chiens et aux italiens"

Taac
TaacAdolf Hitler
6 ans

@Divico: Vous avez bon goût, on avait les mêmes en Belgique.

PunkyZlip
PunkyZlipGeorge Orwell
6 ans

"Si seulement le pacifiste primaire pouvait comprendre que de tous temps il y a eu des guerres on sortirait de ce débat inutile !"

"Si seulement l'humaniste primaire pouvait comprendre que de tous temps il y a eu des gens qui meurent de faim on sortirait de ce débat inutile !"

"Si seulement le policier primaire pouvait comprendre que de tous temps il y a eu des meurtres on sortirait de ce débat inutile !"

"Si seulement le pauvre primaire pouvait comprendre que de tous temps il y a eu des riches on sortirait de ce débat inutile !"

... je continue ?

La question n'est pas de savoir si de tout temps ou pas, la question n'est pas de savoir si ont doit les accueillir ou non, la question est de savoir pourquoi ces gens viennent en France, la question est de savoir comment les aider, pourquoi accepter dix mecs et pas 3millions ?
Pourquoi accepter seulement ceux qui ont réussis a venir chez nous ? Et les autres ? Les laissés pour compte, on les laisse crever là bas ?

C'est hypocrite as fuck cette idée (même si je sais très bien que c'est parce que tu as le coeur sur la main et c'est tout à ton honneur mon pote), mais c'est de la démagogie de base (ne pas vouloir d’immigration massive = raciste, cette idée reçue de base) ....

Pendant que ces gens crèvent la bas pour le profit de certains, NOUS payons pour les quelques malheureux qui ont réussit à arriver chez nous sans crever comme des merdes !

Donc le vrais débat d'idée est de comment leur apporter la paix et empêcher qu'on foute la merde dans leur pays, comment être solidaire (j'ai des ptites idées mais ça plaira pas au plus grand nombre vu qu'ils votent Macron) et non comment les accueillir !
L'immigration il y en a toujours, elle ne doit juste pas être systématique et elle doit être temporaire dans certains cas.

Nibbler
NibblerNikola Tesla
6 ans

@PunkyZlip: mais évidemment qu'il faut aider les pays en guerre à retrouver la paix (et pas forcément en bombardant comme on peut le faire). C'est la pierre angulaire de l'immigration, si les pays d'où les gens émigrent sont en paix et prospèrent il n'y a aucune raison qu'ils en partent ! C'est d'une évidence criante.

Mais en attendant on a un pb a gérer et taper sur du migrant ne mène à rien car déjà les types ont fait un choix sacrément difficile : partir de son pays pour essayer de survivre.

Tous ces types ne sont absolument pas heureux de partir, c'est ça que le FN ne comprend pas, ils parlent d'envahissement mais non les mecs ont pas le choix putain, y aurait une guerre de dingue dans notre pays j'peux te dire qu'un paquet de personnes partirait pour essayer de trouver la paix.

En attendant on se prend dans la gueule toutes ces décennies d'ingérence des pays occidentaux, à aller piller ressources à droite et à gauche. Il est là le pb.

PunkyZlip
PunkyZlipGeorge Orwell
6 ans

@Nibbler: Pour un homme dans la force de l'age, c'est de la lâcheté...
Accueillir les femmes, les enfants et les vieillards pourquoi pas, mais des hommes de 25/35ans c'est très limite quand même.

Nibbler
NibblerNikola Tesla
6 ans

@PunkyZlip: les jeunes de cet age viennent aussi pour essayer de gagner un peu d'argent pour l'envoyer à sa famille, c'est un moyen pour eux d'agir aussi.
Y a un peu de tout tu sais, c'est pas tout blanc ou tout noir.

Dans le lot t'as aussi probablement des "peureux" qui fuient et quand je dis peureux c'est pas pour juger parce qu'avec une guerre chez moi je sais pas comment je réagirai, je protègerai ma famille mais comment ça je ne sais pas.

PunkyZlip
PunkyZlipGeorge Orwell
6 ans

@Nibbler: La je te parle des syriens, des réfugier de guerre, pas des réfugier économique, les réfugier économique, je serais encore plus dur pour eux malheureusement, on a pas vocation à héberger toute la misère du monde, mais à faire en sorte qu'il n'y ai plus de misère dans le monde, c'est deux points de vue très différents.
Je suis pour accueillir temporairement les gens qui fuient la guerre ou les atrocités, des gens engagés intellectuellement qui fuient des régimes qui veulent leur mort.
Mais pas le reste, ils doivent rester chez eux et si on veut les aider, on doit commencer par voter pour des gens qui vont dans ce sens, pas des gens qui veulent mettre les peuples en concurrence et qui laissent certains nations se faire piller en jouant sur la stabilité de leur pays.
Mais ils doivent se battre, comme nous devons nous battre, la fatalité n'a jmais aidé personne et ne le fera jamais !
Ils doivent se battre chez eux et nous devons les aider autant que faire se peut !

PoloRalphLo

Etant Gersois, je confirme que presque 100ans après une bonne partie de la population est d'origine italienne

Nibbler
NibblerNikola Tesla
6 ans

@PoloRalphLo: tout ça à cause du lobby des pâtes et du parmesan !

Rorzoob
Rorzoob
6 ans

Et les mecs sortaient d'une guerre

ActionMan
ActionMan
6 ans

Les italiens nous ont apporté les pizzas. C'est donc de l'immigration utile.
Avec les années, les immigrés d'autres pays ont volé leur recette et ont commencé à y mettre de l'ananas. ils ont fait le jeu du FN !!

Gooby
Gooby
6 ans

@ActionMan: Il faudrait créer une appellation pour ce genre de commentaire ultra poussif de mec qui cherche à être drôle.

Commentaire supprimé.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Gooby: C'est de l' Art! T'y connais rien c'est tout.

Gooby
Gooby
6 ans

@ActionMan: Silence, poussifag.

Supertotor

@Gooby: Ça ressemble à un nom d'un pokemon, j'aime bien.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.