La gratuité des masques refusée cette nuit à l'Assemblée Nationale.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
ilie
ilie
3 ans

C'est la seule occasion d'en vendre au grand publique , au prix fort qui plus est, on va quand même pas les offrir.

Drazin
Drazin
3 ans

En somme je peux comprendre, après faut pas être débile, tu mets le prix de sa fabrication sans recherche de benef, histoire que la main d'oeuvre et l'utilisation des machines soit rentabilisé et pour les plus démunis tu crées un fond pour leur permettre d'en avoir.

Kekemousse

@Drazin: C'est obligatoire d'en avoir mais tu dois le payer, je trouve ça un peu facile.

anonyme
anonyme
3 ans

@Kekemousse: C'était pourtant déjà comme ça que ça c'était passé pour les gilets jaunes obligatoires dans les voitures.

Celti
Celti
3 ans

@LeChasseur: Ouais enfin, le gilet jaune, t'en as besoin d'un seul à 5 balles et tu le laisses au fond de la caisse, t'en as pas besoin de plusieurs par semaines pour te protéger toi et les autres.

Rudash
Rudash
3 ans

@LeChasseur: En soit, les fait d'avoir une voiture est un choix. Donc je pense pas que ce soit comparable. (Même si je pense que ça a été une belle arnaque et que on a fait beaucoup de profit sur ce truc).

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Le médicament remboursé par la sécu, tu crois que personne ne fait de benef dessus ?

La question n'est pas de savoir si c'est rentable ou pas pour ceux qui vont le fournir, c'est une question de crise sanitaire, il est question de sauver des vies... rôle qui incombe à l'état dans ce genre de cas, le même état qui nous a tous confiné pour notre bien et qui distribue des pv aux contrevenants.

Ils devraient donc plus se prendre la tête sur comment les distribuées aux contribuables, afin que tout le monde puisse en avoir, aussi surement que gratuitement, c'est une question de sécurité intérieur.

Drazin
Drazin
3 ans

@Kekemousse: Je comprend, à mon humble avis, ce genre de don gratuit ne peux fonctionner que dans des micro société. Le.a petit.e couturier.e d'un village peut faire ça, fabriquer et en distribuer à son échelle (et ça doit être le cas actuellement). Mais à l'échelle national, c'est impossible les commandes sont trop importantes pour faire des dons gratuits de masque. Tu dois un minima payer les gens qui les ont fabriqué.

Drazin
Drazin
3 ans

@PunkyZlip: Alors pas sûr de comprendre ton raisonnement donc je te répond comme j'ai compris ton poste.
En gros dans ta logique il faudrait aussi ne pas payer le corps médical car il sauvegarde une crise sanitaire. Car oui en France on a environ 20 millions de personnes qui ont des maladies chroniques, qui vivent uniquement grâce aux soins et aux traitements.
Donc tout ce qui touche à la santé devrait être gratuit, les médecins, infirmier, aide soignant, kiné, ergo, diet, etc... devrait travaillé bénévolement.
Du coup je trouve ça un peu absurde. Tout travail mérite salaire, car heureusement ou malheureusement le salaire c'est un peu ta reconnaissance de tes compétences et ton savoir faire que tu donnes à disposition des autres.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Quand tu vas à l’hôpital et que tu ne paies pas (car pris en charge par la secu), tu penses que le service médical n'est du coup pas payé ?
T'es grave chelou mec...

Drazin
Drazin
3 ans

@PunkyZlip: Mais qui finance la sécu ?

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Les contribuables, mais je ne vois pas ce que tu veux démonter par là, tu as mal compris mon premier commentaire de toute façon.

Drazin
Drazin
3 ans

@PunkyZlip: C'est fort possible, c'est bien pour ça que je te répond, pour comprendre. Mais en gros ce que je veux te dire c'est que c'est normal de payer les masques, car tu payes la main d’œuvre et les outils nécessaire à la fabrication; comme il est normal qu'on prélève une partie de ton salaire pour financer la sécurité social qui assure le financement des soins (traitement et main d’œuvre).

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Est ce que quand tu vas gratuitement à l’hôpital, les médecins qui s'occupent de toi ne sont pas payés ? Réfléchis deux secondes et tu comprendras l'absurdité de ce que tu me racontes et de l'incompréhension la plus totale dans laquelle je suis face à ton incompréhension.
Rendre gratuit, ne veut pas dire ne pas payer celui qui produit le service, mais le rendre à celui qui l'utilise.

Drazin
Drazin
3 ans

@PunkyZlip: si c'est ce que je viens de dire : "comme il est normal qu'on prélève une partie de ton salaire pour financer la sécurité social qui assure le financement des soins (traitement et main d’œuvre)."
Bon je pense qu'on va pas arrivé à se comprendre et vu ma journée d'aujourd'hui ça aide pas.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Je dis qu'il faudrait que l'état rendre gratuit les masques (en utilisant l'exemple de médicaments remboursés, qui est un exemple très proche de la situation actuelle) et tu me dis qu'il faut bien payer ceux qui fabriquent et qui vendent, ça n'a aucun sens. D'où le fait que je te demande si le personnel soignant est payé ou non, quand tu y vas gratuitement.

Drazin
Drazin
3 ans

@PunkyZlip: Oui et c'est là ou je pense que tu te trompes. Effectivement les soins sont gratuits mais pas directement, car la sécu avance les frais médicaux mais c'est parce qu'elle est elle-même financée par nos impôts. Gratuit mais pas vraiment.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Drazin: Il n'est pas question de se tromper ou pas, la question n'est même pas là. Soit tu es d'accord avec le fait que ce soit l'état qui prenne à sa charge le coût des masques et la distribution, soit tu ne l'es pas. Mon exemple de la secu est juste pour te faire comprendre qu'un service ou un produit peut être pris en charge par l'état, rien d'autre.

Tes arguments : "ils faut qu'ils soient payé" et "c'est pas vraiment gratuit si c'est nos impôts qui paient", n'ont pas lieu d'être dans notre échange, c'est pas des arguments valables dans le cas présent et l'idée que j'ai voulu faire passer. Qui est que l'état devrait prendre en charge ces aspects dans une telle crise sanitaire, pour s'assurer que tout le monde puisse avoir le nécessaire de manière égalitaire (pas de sur-achat qui donneraient des pénuries locales par exemple et que même les plus pauvres soient approvisionnés).

Kekemousse

@Drazin: La Belgique offre 2 masques par habitants.
Et le prix peut être pris en charge par l'état, ça me semble logique.

saian
saian
a
3 ans

Voler l'état, à sa frontière, pendant sa plus grosse crise depuis la guerre mondiale, il appelle ça du "petit banditisme", ok tout va bien.

saian
saian
a
3 ans

@Dobermann: oui oui je sais mais je voulais pas politiser mon com pour mieux mettre en avant sa bêtise.

Bien sûr que le fond c'est juste la victimisation habituelle de son électorat, faudrait surtout pas les froisser. On le sait tous façon, c'est pas les gens qui volent les masques les fautifs, c'est l'Etat qui veut pas les offrir.

Maeltra
Maeltra
3 ans

Dans mon village ils ont distribués 2 masques lavable (10 lavage max par masque) par personne gratuitement

Schloren
Schloren
3 ans

@Maeltra: j'ai l'impression que les présidents de régions comme les élus locaux gèrent bien mieux la crise que l'exécutif.

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Maeltra: pareil chez moi. Enfin c'est ce qui est prévu car pour l'instant on a pas encore lombre d'un masque

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Schloren: plus facile et concret de gérer une ville de 10k habitant qu'un pays de 70 millions

Divico
Divico
3 ans

On va pas empêcher les profiteurs de guerre s'en mettre plein les fouilles

Atmoz
Atmoz
3 ans

Vous ne recevez pas des masques (tissus) de la part du gouvernement en France ?
Pas que tout le monde les aurait déjà reçus en Belgique, loin de là... mais c'est ce qui est prévu ici, et certaines communes ont déjà fait la distribution.

Bon, après y a déjà certains qui critiquent la qualité et la taille des masques, mais bon... comme on dit, c'est le geste qui compte lel !

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@Atmoz: Les distributions ont commencés, nombres différents selon les régions et les villes. La qualité de fab varie beaucoup, ils sont fabriqués par des bénévoles ou des entreprises ayant embauchés en express pour les coudre.
Je suppose qu'ils parlent du non lavable chirurgicale ici

heinz
heinz
3 ans

un marlboro et deux masques svp...............

anonyme
anonyme
3 ans

Ah bah ça quelle surprise

Koni
Koni
3 ans

Dans ma ville ils sont gratuit, distribué par la mairie.

anonyme
anonyme
3 ans

@Koni: J'en ai retrouvé des gratuit aussi dans ma boite aux lettres... Deux, cependant, c'est pas ouf non plus.

De toute façon j'en met pas, je sors pas de chez moi.

KuZartMoBrick0

Est ce que l'on aura une amende si l'on en porte pas ?

BABARR
BABARR
3 ans

@KuZartMoBrick0: Dans les transports en communs, oui.

anonyme
anonyme
3 ans

Gouvernement et parlement de merde.
D'ailleurs l'assemblée fait salle comble pour voter les amendements...

Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans

Proposer des masques gratuits n'est pas une mauvaise idée en soit mais à un moment où il en manque et où il faut en produire en masse, c'est irréaliste et démontre une mauvaise compréhension du fonctionnement de l'économie. Mais venant d'un mec des insoumis ça ne m'étonne pas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.